Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sympa la nouvelle section, ça me rappelle un peu certaines de nos courses régionales.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Clavicule pour Balanche
Le général semble compromis sauf si elle arrive à rouler à VDS dans 1 mois
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Jouer la gagne 1 mois après s'être cassé la clavicule c'est quand même pas gagné :???:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Dommage, c'était une belle saison pour elle.
Si je comprends la hargne de gagner des sportifs de haut niveau, pour moi quand tu es aussi en avance dans le championnat, tu dois te lever le matin en te disant que tu vas prendre le moins de risques possibles dans ta journée, que tu vas rouler que pour le plaisir,
Sachant qu'en plus coté filles le niveau est tellement hétérogène avec des écarts de 4-5 s entre 2 places, elle peut très bien rouler chill, mettre des pieds prendre aucun risque et finir en mode rando sur le podium en laissant les autres prendre des risques. SI le championnat est ton objectif.
Je trouve ça tellement con après tout ce qu'elle a fait de se boiter aux recos :cry:

C'est quelque chose qui me surprend toujours chez les sportifs mondiaux. C'est probablement pour ça que je n'ai quasi jamais fait de compet, et jamais le couteau entre les dents, je ne comprends pas le ratio bénéfices/risques, en particulier dans le cas d'un championnat plié à 80% dans lequel tu es leader loin devant. Je serais limite à pas rouler les recos et me pointer en touriste en haut de la piste. l'engagement elle l'a prouvé tout le début de saison, y'a rien à prouver !

Espérons que ça serve de leçon à Pierron quoi !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Elle a posté sa chute sur insta
C'est pas sur un gros truc, la roue avant glisse et la clavicule qui tape en premier (rocher ? Souche ?)
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
Demmonx ( 5 août) disait:

Elle a posté sa chute sur insta
C'est pas sur un gros truc, la roue avant glisse et la clavicule qui tape en premier (rocher ? Souche ?)

C'est ce que j'allais répondre à Tit_Ben, sur la vidéo elle tombe pas vite, ça sent la chute à la con.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1030 messages
Pas certain que ce soit si facile de rouler à 95%, d'en garder un peu sous le pied de manière à lâcher que quelques secondes mais pas plus...
Puis de toute manière même avec un engagement limité le risque de chute est là, réduit forcément, mais bien là.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On fait des sports à la con où la chute fait partie du jeu, et rouler en mode flanc je suis pas sur que ça soit la meilleure solution.

Mais comme la concurrence Marine/Myriam et les autres une saisons sans blessure ça n'existe plus en DH même chez les filles.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ils restent humains, les pistes sont tellement intenses que l'on a besoin de se relâcher un peu sur certaines portions cool, pour se reposer physiquement et surtout mentalement.

Cette année je me suis éclatée la gueule puissance 1000 sur un relevé à la con que j'ai fait littéralement 1000 fois alors que je sortais d'un bon step down en hip. Vergier à Lourde aussi il est tombé sur une chute à la con où personne ne tombait.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Puis les filles ont quand même moins de marge que les mecs sur ce genre de piste… Rien que de faire un run complet faut un minimum se chauffer
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 5 août) disait:

Puis les filles ont quand même moins de marge que les mecs sur ce genre de piste… Rien que de faire un run complet faut un minimum se chauffer


Et le niveau a augmenté, en 2015 à Lourdes à part Atherton les autres ont mis toute les qualifs pour sauter les roadgaps et bien prendre les pierriers et le murs cette année dès la première reco Myriam Nicole roulait à balle part tout, et seules quelques filles en juniors ont un peu hésité sur les sauts les 2ère reco et puis c'est passé, en sachant que le saut d'arrivée faisait 5m de haut et que ça tapait fort, l'exemple des whoops du bas franchement ça te détruit les bras et j'en ai vu aucune hésité.

C'est le problème de l'engagement qui est haut et constant sur toute une saison, même les passages flows tout le monde attaque, mais y'a rien de pire que d'enchainer les saisons en étant blessé je ne suis pas sur que le format actuel fasse naitre beaucoup de carrière longue à la Minnar/peat/Chausson ou autre.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 août) disait:

C'est le problème de l'engagement qui est haut et constant sur toute une saison, même les passages flows tout le monde attaque, mais y'a rien de pire que d'enchainer les saisons en étant blessé je ne suis pas sur que le format actuel fasse naitre beaucoup de carrière longue à la Minnar/peat/Chausson ou autre.

Oui c’est sûr et ce phénomène est quand même beaucoup plus visible chez les filles. On compte plus celle qui ont arrêté en pleine carrière voir assez jeune (souvent pour ce mettre à l’enduro, mois compétitif chez les femmes et moins dangereux) Manon carpenter, Morgane Charre, Miranda Miller pour les plus connus
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 5 août) disait:

davelepec ( 5 août) disait:

C'est le problème de l'engagement qui est haut et constant sur toute une saison, même les passages flows tout le monde attaque, mais y'a rien de pire que d'enchainer les saisons en étant blessé je ne suis pas sur que le format actuel fasse naitre beaucoup de carrière longue à la Minnar/peat/Chausson ou autre.

Oui c’est sûr et ce phénomène est quand même beaucoup plus visible chez les filles. On compte plus celle qui ont arrêté en pleine carrière voir assez jeune (souvent pour ce mettre à l’enduro, mois compétitif chez les femmes et moins dangereux) Manon carpenter, Morgane Charre, Miranda Miller pour les plus connus


Ouai ça se comprend, les pires sont adaptées au niveau des mecs pour faire du spectacle, ça peut faire surdimensionné pour leur niveau.
J’ai roulé la piste des gets, franchement sur mouillé c’est vraiment chaud les filles junior doivent serrer les fesses du début à la fin et les élites a peine mieux.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

fullattack.cc

Myriam Nicole va avoir la pression !


Oe a noter que Vali hoell est aussi toujours dans la course mais avec je crois 370pt de retard que balanche, faudra des circonstances pour qu’elle joue la gagne.
Myriam reste en position très favorable mais il va falloir emmagasiner un max ce week-end pour être en position de force à Val Di sole avec une Balanche en retour de blessure
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Si c’est pas un c’est l’autre Jordan Williams en tête de la qualif chez les juniors. Jackson était 1sec en avance à l’inter 3 avant un crash.

A noter la saison pour l’instant décevante de Hugo Marini. Présenté comme la nouvelle pépite française, il a certes quelques circonstances atténuantes (fracture au poignet/main en cours de saison) mais il est vraiment très loin à chaque fois. Il a l’air en total manque de confiance/physique parce qu’il se prend même des pilules par des gars comme Alix Francoz qu’il battait l’année dernière en étant cadet au championnat de France
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vali 1
Monika 2
Nina 3
Nicole 4
Blewitt 5

Tiens d'ailleurs l'autre jour je montais à Francfort pour le boulot et j'avais Blewitt sur ma rangée dans l'avion :lol:

Vergier blessé, out cf insta
Bruni clavicule disloquée

Momo 3 et Finn 1
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/08/2022 - 20:53
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est moi où il y a de plus en plus de blessé grave sur les coupes du monde ?
Il y a des statistiques quelque part sur le sujet ?
En tout cas énormément de blessé a MSA.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/08/2022 - 21:20
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme dit plus hut, des pistes toujours plus engagées, plus de vitesses avec les full 29", et obligations de rouler à 200% dès le début du WE
Là en plus c'était vraisemblablement mouillé à cause de la pluie de la veille
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Dans les Français enndehors du top 20, je connais mal Antoine Rogge mais je suis surpris de son classement alors qu'il ne semble pas être dans un team (dernier contrat: Commencal en 2019?).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il roule dans le team lapierre vttae coaché par vouilloz sur les coupe de france enduro / dh + e-ews
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 05/08/2022 - 23:02
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
435 messages
Matos : 14 avis
ratm54 ( 5 août) disait:

C'est moi où il y a de plus en plus de blessé grave sur les coupes du monde ?
Il y a des statistiques quelque part sur le sujet ?
En tout cas énormément de blessé a MSA.

La chute de Vergier ça ressemble aussi à une chute à a con, y glisse en sortie de virage, l'épaule tape, je pense qu'on s'en met tous plusieurs par ans des comme ça, dès fois pas de chance (maintenant je vois toutes les chutes ou les gens ont les main en avant et je me demande pourquoi moi ça fait 3 mois que je suis arreté et que je récupère super mal et que eux y ont rien, pareil pas de chance je crois)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1341 messages
Matos : 10 avis
Prorider74 ( 6 août) disait:

ratm54 ( 5 août) disait:

C'est moi où il y a de plus en plus de blessé grave sur les coupes du monde ?
Il y a des statistiques quelque part sur le sujet ?
En tout cas énormément de blessé a MSA.

La chute de Vergier ça ressemble aussi à une chute à a con, y glisse en sortie de virage, l'épaule tape, je pense qu'on s'en met tous plusieurs par ans des comme ça, dès fois pas de chance (maintenant je vois toutes les chutes ou les gens ont les main en avant et je me demande pourquoi moi ça fait 3 mois que je suis arreté et que je récupère super mal et que eux y ont rien, pareil pas de chance je crois)


Vergier passe la roue avant derrière le virage, chute à la con ouai. Et Bruni apparemment il a sauté un saut avec la roue à plat, je pense qu’il va s’en vouloir… Dans le même genre Metailler s’est blessé sur une chute à la con, Barelli l’année dernière… Ça fait partie du jeu
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Goldstone est pas tombé il a dejanté l'arrière juste à la fin
Dans le genre chute à la con Vali en a pas mal au compteur aussi sur des virages à plat ...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Dommage que Nicole crève puis déjante... Ça laisse du suspens pour la dernière course

Camille roule et fais 6 ou 7 => Camille gagne
Camille roule pas, Vali fait 1 ou 2 => Vali gagne
Camille roule pas, Vali fait > 2, Nicole gagne => Myriam gagne