Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Belle victoire de Finn et 2nd place de greenland
Gros raté pour les commencal avec des crash (pierron, balanche, frix) / casses de roues (nicole, vidal, coulanges)
Grosse boite pour minaar aussi, et dommage pour Kolb qui déjante à la fin

Pierron a raté la sécurisation du général pour 2 petits points, il a 249 d'avance sur 250 marquables à la prochaine manche. Il faudrait qu'il marque 0 et que Finn gagne
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 06/08/2022 - 21:57
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Demmonx ( 6 août) disait:

Belle victoire de Finn et 2nd place de greenland
Gros raté pour les commencal avec des crash (pierron, balanche, frix) / casses de roues (nicole, vidal, coulanges)
Grosse boite pour minaar aussi, et dommage pour Kolb qui déjante à la fin

Pierron a raté la sécurisation du général pour 2 petits points, il a 249 d'avance sur 250 marquables à la prochaine manche. Il faudrait qu'il marque 0 et que Finn gagne

Week end noir pour les commencal
C’est vrai qu’on peut se poser la question pour Amaury. Avec un run plus assuré il aurait pu assurer le general avant les championnats des gets. là il se met en difficulté avec une obligation de pas se blesser au gets pour être ready pour VDS. Même si il faudrait que Finn gagne la finale en cas de blessure/problème meca de Pierron, ce qui est loin d’être fait. Pierron reste en position hyper favorable
Pour les filles par contre c’est totalement flou en fonction du retour ou non de balanche à un niveau suffisant pour accrocher un top 10
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le pire c'est que ça se voit qu'Amaury roule trop fort....
Il n'y a pas de responsable qui donne des consignes chez commencal ?
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 6 août) disait:

Le pire c'est que ça se voit qu'Amaury roule trop fort....
Il n'y a pas de responsable qui donne des consignes chez commencal ?


J’espère bien que non! Le général il va l’avoir surtout avec Bruni et Vergier blessés il roule pour la gagne et il a bien raison
Il lui manque 1 point il le prendra à la qualif
Il roulait absolument pas « top fort », d’ailleurs il est plus d’une seconde en retard
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pas de points en qualif pour la dernière manche
Les 250 sont à aller chercher en course
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
104 messages
Je trouve quand meme que c'est pas tres "stratégique" de tout donner alors qu'il faut assurer une place dans le top 25 pour gagner le général. Ca manque un peu de maturité, a comparaison un Greg Minaar dans la même situation, aurait rouler safe pour assurer le général :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je vous trouve dur, il s'est vautré sur un pauvre appui poussiéreux instable, alors qu'il venait de passer les 2 premières sections sans aucun problème, plus rapidement que Greenland. C'est piégeur, même en passant 5km/h moins vite, il se serait mis au tas quand même. Ceux qui ont déjà vécu cette erreur comprendront. Il aurait fait comme Benoit, il aurait vraiment pu s'en prendre à lui même, mais c'est surtout de la malchance pour moi. La comparaison avec Minnaar vous fait mentir cette fois-ci, vu qu'il se vautre sur l'une des sections qui a fait sa renommée.

Puis tout ça c'est tant mieux pour le spectacle qui se poursuit en Italie.
En tous cas, la bataille entre Iles et Greenland était magnifique, c'était magique à voir.
Bravo au public québecois qui répond toujours présent.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/08/2022 - 09:14
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est comme la chute de Frix, la vitesse aurait rien changé il a traversé un virage en sablette ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Malheureusement je n'ai pas pu regarder, mais bon vous avez mon avis ! :lol:
Quel dommage Pour Amaury.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Demmonx ( 7 août) disait:

Pas de points en qualif pour la dernière manche
Les 250 sont à aller chercher en course

Oui clairement ça rajoute du drama. Un flat et Finn qui gagne et c’est terminé au revoir. Il reste dans une position très favorable mais aussi dans l’obligation de pas se blesser au gets. Je pense qu’il aurait largement préféré pouvoir se focus sur gagner son premier world champ
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Bon après il lui suffit de marquer 2 points
Donc même en finissant 30-40 ème c'est bon
Mais oui faut finir le run (ou que finn finisse 2eme)
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
J’imagine que ce qu’il avait en tête c’est de gagner Mont Saint Anne et il fera pareil à Val di Sole. Il a égalé Gwin avec 10 victoires mine de rien à son rythme des Minaar ou Peat sont pas si loin.
Le général c’est bien mais l’important c’est de gagner des courses et le maillot arc en ciel pour moi
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ne pas être blessé et tenir la durée c'est bien aussi ! certains en enchaine pas mal, puis survient celle de trop...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 8 août) disait:

J’imagine que ce qu’il avait en tête c’est de gagner Mont Saint Anne et il fera pareil à Val di Sole. Il a égalé Gwin avec 10 victoires mine de rien à son rythme des Minaar ou Peat sont pas si loin.
Le général c’est bien mais l’important c’est de gagner des courses et le maillot arc en ciel pour moi


T’as du te gourer dans tes stats :smile: gwin a 20 victoires il est deuxième derrière les 21 de Minnaar. Après il y a peat/Vouilloz qui doivent être dans les 16/17, Sam Hill a 13/14 et Pierron donc avec 10 maintenant.
C’est un beau score déjà c’est clair, combien il peut en avoir difficile à dire. Parfois la machine s’enraye et ensuite certains n’arrivent plus à retrouver le petit déclic pendant plusieurs saisons voir jusqu’à la fin de sa carrière. On l’a vu avec Hill gee ou récemment Gwin qui malgré tout les efforts du monde n’y arrive plus. C’est tellement compliqué le plus haut niveau. Pour ça que d’être au top niveau et chopper des win quasiment tout les ans comme Greg pendant si longtemps est surhumain
Pierron est au dessus pour l’instant quand il est à 100%, espérons pour lui que ça dure encore longtemps

Pour les top pilotes le général est très important, je sais plus dans quel interview en mode micro trottoir (je sais pas si c’était dirttv) on demander aux pilotes si ils préfèrent gagner le general ou les champ’. Pour les top pilotes, réponse quasi unanime le général et plus tu descendait vers les pilotes de « seconde zone » c’est les champ’. Prestige du maillot arc en ciel pour les riders moins connu sûrement. Cette question sera toujours sujet à débat :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 9 août) disait:

Blancoco ( 8 août) disait:

J’imagine que ce qu’il avait en tête c’est de gagner Mont Saint Anne et il fera pareil à Val di Sole. Il a égalé Gwin avec 10 victoires mine de rien à son rythme des Minaar ou Peat sont pas si loin.
Le général c’est bien mais l’important c’est de gagner des courses et le maillot arc en ciel pour moi


T’as du te gourer dans tes stats :smile: gwin a 20 victoires il est deuxième derrière les 21 de Minnaar. Après il y a peat/Vouilloz qui doivent être dans les 16/17, Sam Hill a 13/14 et Pierron donc avec 10 maintenant.
C’est un beau score déjà c’est clair, combien il peut en avoir difficile à dire. Parfois la machine s’enraye et ensuite certains n’arrivent plus à retrouver le petit déclic pendant plusieurs saisons voir jusqu’à la fin de sa carrière. On l’a vu avec Hill gee ou récemment Gwin qui malgré tout les efforts du monde n’y arrive plus. C’est tellement compliqué le plus haut niveau. Pour ça que d’être au top niveau et chopper des win quasiment tout les ans comme Greg pendant si longtemps est surhumain
Pierron est au dessus pour l’instant quand il est à 100%, espérons pour lui que ça dure encore longtemps

Pour les top pilotes le général est très important, je sais plus dans quel interview en mode micro trottoir (je sais pas si c’était dirttv) on demander aux pilotes si ils préfèrent gagner le general ou les champ’. Pour les top pilotes, réponse quasi unanime le général et plus tu descendait vers les pilotes de « seconde zone » c’est les champ’. Prestige du maillot arc en ciel pour les riders moins connu sûrement. Cette question sera toujours sujet à débat :lol:


Ils avaient montré le comparatif entre Gwin et Pierron sur le temps mis à atteindre 10 victoires en effet il est juste à mi chemin.
En tout cas je comprends tout à fait qu’avec Bruni et Vergier sur le carreau il joue la gagne à MSA et pour le général il faudrait un cataclysme pour qu’il ne l’ait pas
Là il finit quand même 26eme avec un crash qui fait perdre beaucoup de temps, c’est dire la marge qu’il a pour marquer 1 point
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il suffit qu'il pète une roue comme cela lui est déjà arrivé et il aura le championnat dans l'os...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
ratm54 ( 9 août) disait:

Il suffit qu'il pète une roue comme cela lui est déjà arrivé et il aura le championnat dans l'os...

Après il faut aussi que Finn finisse absolument premier
C'est pas impossible mais il faudrait que Finn ait beaucoup de bonnes étoiles avec lui pour qu'il finisse 1 et pierron dnf
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 9 août) disait:

Blancoco ( 8 août) disait:

J’imagine que ce qu’il avait en tête c’est de gagner Mont Saint Anne et il fera pareil à Val di Sole. Il a égalé Gwin avec 10 victoires mine de rien à son rythme des Minaar ou Peat sont pas si loin.
Le général c’est bien mais l’important c’est de gagner des courses et le maillot arc en ciel pour moi


T’as du te gourer dans tes stats :smile: gwin a 20 victoires il est deuxième derrière les 21 de Minnaar. Après il y a peat/Vouilloz qui doivent être dans les 16/17, Sam Hill a 13/14 et Pierron donc avec 10 maintenant.
C’est un beau score déjà c’est clair, combien il peut en avoir difficile à dire. Parfois la machine s’enraye et ensuite certains n’arrivent plus à retrouver le petit déclic pendant plusieurs saisons voir jusqu’à la fin de sa carrière. On l’a vu avec Hill gee ou récemment Gwin qui malgré tout les efforts du monde n’y arrive plus. C’est tellement compliqué le plus haut niveau. Pour ça que d’être au top niveau et chopper des win quasiment tout les ans comme Greg pendant si longtemps est surhumain
Pierron est au dessus pour l’instant quand il est à 100%, espérons pour lui que ça dure encore longtemps

Pour les top pilotes le général est très important, je sais plus dans quel interview en mode micro trottoir (je sais pas si c’était dirttv) on demander aux pilotes si ils préfèrent gagner le general ou les champ’. Pour les top pilotes, réponse quasi unanime le général et plus tu descendait vers les pilotes de « seconde zone » c’est les champ’. Prestige du maillot arc en ciel pour les riders moins connu sûrement. Cette question sera toujours sujet à débat :lol:


Avec 7 titres de champions du monde je pensais que vouilloz en aurait eu plus, j’imagine que c’est un peu comme en F1, les stats perdent de leur sens avec les années vu que les saisons ont de plus en plus de courses c’est aujourd’hui plus simple d’avoir plus de victoires à carrières de durées égales
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 9 août) disait:

Avec 7 titres de champions du monde je pensais que vouilloz en aurait eu plus, j’imagine que c’est un peu comme en F1, les stats perdent de leur sens avec les années vu que les saisons ont de plus en plus de courses c’est aujourd’hui plus simple d’avoir plus de victoires à carrières de durées égales

Oui pour la f1 je te suis ça veut plus rien dire. Par contre en dh ça n’a pas bougé. Si tu prends la saison 98 il y a 8 manches soit autant que 2022. Ça a toujours varié entre 6 et 8 d’ailleurs Pierron a entendu dire que pour 2023 il n’y aurait que 6 manches (cf la vidéo pinkbike sur ce que pense les pilotes de discovery), mais ensuite c’est possible qu’ils mettent plus de manches, mais bon ça fait des années qu’on entends dire que ça va arriver à 10 .. :lol:

Vouilloz a moins gagné de général que de championnat du monde (5 contre 7) et a surtout misé sur la régularité comme en 95 et 96 ou il gagne le général avec 1 seul world cup remporte à chaque fois. Et puis il s’est arrêté tôt 26 ans c’est l’âge de Pierron, peut être qu’il aurait pu gagner encore un peu
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (10 août) disait:

MatraK30 ( 9 août) disait:

Avec 7 titres de champions du monde je pensais que vouilloz en aurait eu plus, j’imagine que c’est un peu comme en F1, les stats perdent de leur sens avec les années vu que les saisons ont de plus en plus de courses c’est aujourd’hui plus simple d’avoir plus de victoires à carrières de durées égales

Oui pour la f1 je te suis ça veut plus rien dire. Par contre en dh ça n’a pas bougé. Si tu prends la saison 98 il y a 8 manches soit autant que 2022. Ça a toujours varié entre 6 et 8 d’ailleurs Pierron a entendu dire que pour 2023 il n’y aurait que 6 manches (cf la vidéo pinkbike sur ce que pense les pilotes de discovery), mais ensuite c’est possible qu’ils mettent plus de manches, mais bon ça fait des années qu’on entends dire que ça va arriver à 10 .. :lol:

Vouilloz a moins gagné de général que de championnat du monde (5 contre 7) et a surtout misé sur la régularité comme en 95 et 96 ou il gagne le général avec 1 seul world cup remporte à chaque fois. Et puis il s’est arrêté tôt 26 ans c’est l’âge de Pierron, peut être qu’il aurait pu gagner encore un peu


Puis faut pas oublier tout ce qu’il a gagné en enduro derrière, puis en électrique même si c’est un autre monde.
J’attends plus Pierron sur les championnats du monde que pour le général pour moi c’est plié ça
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (10 août) disait:

MatraK30 ( 9 août) disait:

Avec 7 titres de champions du monde je pensais que vouilloz en aurait eu plus, j’imagine que c’est un peu comme en F1, les stats perdent de leur sens avec les années vu que les saisons ont de plus en plus de courses c’est aujourd’hui plus simple d’avoir plus de victoires à carrières de durées égales

Oui pour la f1 je te suis ça veut plus rien dire. Par contre en dh ça n’a pas bougé. Si tu prends la saison 98 il y a 8 manches soit autant que 2022. Ça a toujours varié entre 6 et 8 d’ailleurs Pierron a entendu dire que pour 2023 il n’y aurait que 6 manches (cf la vidéo pinkbike sur ce que pense les pilotes de discovery), mais ensuite c’est possible qu’ils mettent plus de manches, mais bon ça fait des années qu’on entends dire que ça va arriver à 10 .. :lol:

Vouilloz a moins gagné de général que de championnat du monde (5 contre 7) et a surtout misé sur la régularité comme en 95 et 96 ou il gagne le général avec 1 seul world cup remporte à chaque fois. Et puis il s’est arrêté tôt 26 ans c’est l’âge de Pierron, peut être qu’il aurait pu gagner encore un peu


Merci Sevenup, toujours là pour le recap histoire ^^
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (10 août) disait:

Sevenup (10 août) disait:

MatraK30 ( 9 août) disait:

Avec 7 titres de champions du monde je pensais que vouilloz en aurait eu plus, j’imagine que c’est un peu comme en F1, les stats perdent de leur sens avec les années vu que les saisons ont de plus en plus de courses c’est aujourd’hui plus simple d’avoir plus de victoires à carrières de durées égales

Oui pour la f1 je te suis ça veut plus rien dire. Par contre en dh ça n’a pas bougé. Si tu prends la saison 98 il y a 8 manches soit autant que 2022. Ça a toujours varié entre 6 et 8 d’ailleurs Pierron a entendu dire que pour 2023 il n’y aurait que 6 manches (cf la vidéo pinkbike sur ce que pense les pilotes de discovery), mais ensuite c’est possible qu’ils mettent plus de manches, mais bon ça fait des années qu’on entends dire que ça va arriver à 10 .. :lol:

Vouilloz a moins gagné de général que de championnat du monde (5 contre 7) et a surtout misé sur la régularité comme en 95 et 96 ou il gagne le général avec 1 seul world cup remporte à chaque fois. Et puis il s’est arrêté tôt 26 ans c’est l’âge de Pierron, peut être qu’il aurait pu gagner encore un peu


Puis faut pas oublier tout ce qu’il a gagné en enduro derrière, puis en électrique même si c’est un autre monde.
J’attends plus Pierron sur les championnats du monde que pour le général pour moi c’est plié ça


Et le rallye, sans être un grand champion, c'est ce qui l'intéressait à ce moment.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
A mettre aussi en perspective le fait qu'il y a un trou de 11 ans entre l'année où il gagne sa dernière course en DH et sa première EWS. Aussi, être champion du monde 7 fois de suite, dans un sport jeune, pas hyper démocratisé et médiatisé à l'époque, ça l'a peut-être poussé à aller voir d'autres horizons.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 10/08/2022 - 14:37
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Gros respect à lui pour ça, et aussi beaucoup pour Anne Caro d'avoir autant dominé à travers les années et les disciplines
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Awesome (10 août) disait:

A mettre aussi en perspective le fait qu'il y a un trou de 11 ans entre l'année où il gagne sa dernière course en DH et sa première EWS. Aussi, être champion du monde 7 fois de suite, dans un sport jeune, pas hyper démocratisé et médiatisé à l'époque, ça l'a peut-être poussé à aller voir d'autres horizons.

Oue sacré trou mais il est quand même restait dans le milieu malgré le rallye. Dans ces 11 ans malgré le rallye il a gagné la mega, celle de la réunion, il a tenté un retour en WC en 2007 pour la manche à Champery ( le fameux carnage ^^) et participé grandement au lancement du Lapierre pendbox après son retrait du rallye
Il arrête le rallye en 2010 mais les ews sont crées qu’en 2013. Je pense qu’il aurait tenté l’aventure bien avant si les ews se serait mis en place fin des années 2010. Il a toujours gravité autour du bike ça reste son truc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 10/08/2022 - 15:28