ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 1 avril) disait:

Rude l’emporte, les têtes d’affiches ont fait le boulot, moins de surprises que la semaine dernière si ce n’est lukasik, habitué de top 10 mais pas trop de podium qui finis second et permet à yeti de faire 1 2

3 Jesse Melamed sur Canyon strive
4 Jack Moir sur Yt Capra (qui revient de blessure)

1.8 % de temps en plus entre le 1 et le 4
4.5% de temps en plus entre le 1 et le 10 (giant, orbea, ...)
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.


Pas mal ca ! ca serait parfait si c'était à la place de la vieille piste bleu "skyvall"
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.


Pas mal ca ! ca serait parfait si c'était à la place de la vieille piste bleu "skyvall"


Moi je ne suis pas fan je préfèrerai qu'ils shappent la DH et refasse la skyvall car y'a la place pour 2 pistes
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.


Pas mal ca ! ca serait parfait si c'était à la place de la vieille piste bleu "skyvall"


Moi je ne suis pas fan je préfèrerai qu'ils shappent la DH et refasse la skyvall car y'a la place pour 2 pistes


Effectivement ca serait encore mieux, dans tout les cas laisser la skyvall dans l'état actuel c'est vraiment pas ouf

Tu as fait l'ouverture du pic le w.e dernier ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.


Pas mal ca ! ca serait parfait si c'était à la place de la vieille piste bleu "skyvall"


Moi je ne suis pas fan je préfèrerai qu'ils shappent la DH et refasse la skyvall car y'a la place pour 2 pistes


Effectivement ca serait encore mieux, dans tout les cas laisser la skyvall dans l'état actuel c'est vraiment pas ouf

Tu as fait l'ouverture du pic le w.e dernier ?


Non mais j'ai eu des retours de mes pots, Arnaud de Pyrénées vélo création a fait des nouveaux aménagements(saut virage ludique) sur la piste bleu mais juste quelques modifications pas une refonte complète.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
133 messages
davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec ( 3 avril) disait:

Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

davelepec (31 mars) disait:

J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.


C'est sûr la partie haute de la station du coup ?


Non sous le skyval direct dans la pente.


Pas mal ca ! ca serait parfait si c'était à la place de la vieille piste bleu "skyvall"


Moi je ne suis pas fan je préfèrerai qu'ils shappent la DH et refasse la skyvall car y'a la place pour 2 pistes


Effectivement ca serait encore mieux, dans tout les cas laisser la skyvall dans l'état actuel c'est vraiment pas ouf

Tu as fait l'ouverture du pic le w.e dernier ?


Non mais j'ai eu des retours de mes pots, Arnaud de Pyrénées vélo création a fait des nouveaux aménagements(saut virage ludique) sur la piste bleu mais juste quelques modifications pas une refonte complète.


Cool je vais allez voir ca ce w.e en esperant pas trop monde ^^
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1552 messages
Matos : 6 avis
Des retours sur la course de Brioude?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall ( 3 avril) disait:

Cool je vais allez voir ca ce w.e en esperant pas trop monde ^^


Bien sur que y'aura trop de monde moi le premier n'hésites pas si tu vois un mec plus large que tout les autres.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Benoit Coulange: Until the line
youtube.com

A voir !

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Full attack full couverture des WC :cool: test compris donc
On va apprendre des choses ce week-end je pense

https://youtu.be/IfV7Q8d7Sww

Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Quelqu'un a pigé l'histoire des rubalises dont Flo parle dans la vidéo de Lourdes ? Ils ont changé qqch dans la façon de mettre de la rubalise ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Oui ils ont testé 3 options :
-l’ancienne : c’est grands piquets et de la rubalise en plastique classique
-l’option courte : de nouveaux piquets qui mesurent 30cm mais toujours le ruban plastique (moins de gène au guidon)
-l’option patate le piquet bas + un filet à,la,place du ruban

Et il y a la question de la zone dite « media » dont on sait pas trop ce qu’elle devient


Tout le monde s’accorde à dire que les petits piquets libèrent de la place au guidon et du champs de vision aux caméras…
Voyons ce qu’ils en disent ce soir si ça a roulé aujourd’hui
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Léa W2L (23 avril) disait:

Quelqu'un a pigé l'histoire des rubalises dont Flo parle dans la vidéo de Lourdes ? Ils ont changé qqch dans la façon de mettre de la rubalise ?


Sur place c'était cool visuellement mais ça bloquer certaines trajectoires...
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (23 avril) disait:

Oui ils ont testé 3 options :
-l’ancienne : c’est grands piquets et de la rubalise en plastique classique
-l’option courte : de nouveaux piquets qui mesurent 30cm mais toujours le ruban plastique (moins de gène au guidon)
-l’option patate le piquet bas + un filet à,la,place du ruban

Et il y a la question de la zone dite « media » dont on sait pas trop ce qu’elle devient


Tout le monde s’accorde à dire que les petits piquets libèrent de la place au guidon et du champs de vision aux caméras…
Voyons ce qu’ils en disent ce soir si ça a roulé aujourd’hui


Bruni disait que ça le perturbait de ne pas voir autant la limite du bord de piste et que du coup il reste plus dans la traj' la plus évidente (il devait parler des piquets à 30cm ou même le filet ?).
Si les riders commencent à couper la rubalise (signification de disqualification - oh la rime !) parce qu'on la voit moins bien, pas sûre que ce soit l'effet recherché !

En tout cas c'est bien qu'ils fassent ce test-event !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Léa W2L (23 avril) disait:



Bruni disait que ça le perturbait de ne pas voir autant la limite du bord de piste et que du coup il reste plus dans la traj' la plus évidente (il devait parler des piquets à 30cm ou même le filet ?).
Si les riders commencent à couper la rubalise (signification de disqualification - oh la rime !) parce qu'on la voit moins bien, pas sûre que ce soit l'effet recherché !

En tout cas c'est bien qu'ils fassent ce test-event !


Même le filet, le problème pour lui c’est de plus voir la traj a cause de la hauteur de filet qui disparaît derrière le moindre obstacle ou relief.
Mais bon pour moi c’est que dans la tête au premier run, à la fin un Bruni, rubalise ou pas il sait où il passe !

Ce qui est bien dans ce test c’est qu’ils la jouent innovation sans l’imposer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben (23 avril) disait:



Même le filet, le problème pour lui c’est de plus voir la traj a cause de la hauteur de filet qui disparaît derrière le moindre obstacle ou relief.
Mais bon pour moi c’est que dans la tête au premier run, à la fin un Bruni, rubalise ou pas il sait où il passe !



Mouais... à la vitesse à laquelle ils vont tout est bon à prendre pour aider le cerveau à se situer.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (23 avril) disait:

Léa W2L (23 avril) disait:



Bruni disait que ça le perturbait de ne pas voir autant la limite du bord de piste et que du coup il reste plus dans la traj' la plus évidente (il devait parler des piquets à 30cm ou même le filet ?).
Si les riders commencent à couper la rubalise (signification de disqualification - oh la rime !) parce qu'on la voit moins bien, pas sûre que ce soit l'effet recherché !

En tout cas c'est bien qu'ils fassent ce test-event !


Même le filet, le problème pour lui c’est de plus voir la traj a cause de la hauteur de filet qui disparaît derrière le moindre obstacle ou relief.
Mais bon pour moi c’est que dans la tête au premier run, à la fin un Bruni, rubalise ou pas il sait où il passe !

Ce qui est bien dans ce test c’est qu’ils la jouent innovation sans l’imposer.


Sauf que pour Lourdes(club et ville) ça n'a eu aucun intérêt vu le peu de public qui s'est déplacé, les exploitants comptaient un peu sur ça pour que la caisse soit modifiée pour porter plus de vélo.

La piste noire est labourée pour la saison et personne n'y remettra un coup de pelle.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.pinkbike.com/news/results-lourdes-dh-world-cup-test-event.html

Pourtant je suis un local mais organiser tout ça pour chronométrer 35 pilotes et voir si les placements visuel sont mieux que la vieille rubalise Shimano, avec moins de 500 spectateurs sur le weekend, un paddock énorme qui bloque une route départementale donc déviation pour une route qui dessert une vallée importante(avec la dernière station de ski encore ouverte coté français), bloquer la remontée tout le vendredi pour faire un trace walk de 35 pilotes dès fois je sais pourquoi j'ai quitté ce club....

Seul point positif ça fait un entrainement en condition course pour ce qui sont venus.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Je pensais qu’il y aurait plus de spectateurs oui c’est décevant pour l’orga. Les gens n’ont pas adhérer à l’idée

Jordan Williams a l’air bien, plus de 2 secondes d’avances à l’avant dernier split avant un crash.
Je prédis aussi une très bonne année d’Hugo Marini. Il a pas vu le jour l’année dernière mais il a l’air d’avoir bien bosser. C’est l’année où jamais si il fait rien il sera pas garder chez muc off en élite 1ere année (Comme ils ont fait avec tristan lemire)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 24/04/2023 - 16:04
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Daprela qui gagne alors qu'il faut le haut dans le brouillard et que le visi est quand même pas terrible.
Il me semble que c'était pas le cas pour tous les pilotes mais quand même, c'est chaud sur certains passages, faut avoir foi en la ligne.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (24 avril) disait:

Je pensais qu’il y aurait plus de spectateurs oui c’est décevant pour l’orga. Les gens n’ont pas adhérer à l’idée


Déjà au niveau local ça n'a intéressé personne vu que ce n'est pas une course.

Sevenup (24 avril) disait:

Jordan Williams a l’air bien, plus de 2 secondes d’avances à l’avant dernier split avant un crash.
Je prédis aussi une très bonne année d’Hugo Marini. Il a pas vu le jour l’année dernière mais il a l’air d’avoir bien bosser. C’est l’année où jamais si il fait rien il sera pas garder chez muc off en élite 1ere année (Comme ils ont fait avec tristan lemire)


Méfies toi des temps car la piste était glissante sur du compact donc super piégeuse et beaucoup on jouer la sécurité, d'ailleurs cette piste c'est une purge sous la pluie car la boue colle mais tu ne choppes jamais le grip en profondeur vu que ce n'est que de la caillasse.
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
266 messages
Stations : 1 avis
Sevenup (24 avril) disait:

Jordan Williams a l’air bien, plus de 2 secondes d’avances à l’avant dernier split avant un crash.
Je prédis aussi une très bonne année d’Hugo Marini. Il a pas vu le jour l’année dernière mais il a l’air d’avoir bien bosser. C’est l’année où jamais si il fait rien il sera pas garder chez muc off en élite 1ere année (Comme ils ont fait avec tristan lemire)


Méfies toi des temps car la piste était glissante sur du compact donc super piégeuse et beaucoup on jouer la sécurité, d'ailleurs cette piste c'est une purge sous la pluie car la boue colle mais tu ne choppes jamais le grip en profondeur vu que ce n'est que de la caillasse.
[/quote]
D ailleurs c est comme ça qu Alexandre fayolle avait gagné une année, les suivants s étaient choppes la pluie
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hmx (25 avril) disait:

D ailleurs c est comme ça qu Alexandre fayolle avait gagné une année, les suivants s étaient choppes la pluie


Là ils avaient tous les mêmes conditions il a fait des averses dès le samedi midi et tout le weekend, le truc c'est que cette piste est tellement creusée que c'est direct au cailloux partout, et heureusement y'a peu de racine voir pas du tout.