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Peut être que les autres ont levé le pied et que Williams a roulé plus fort, mais en tout cas il allait plus vite et a aussi gagné la première manche… rien à voir avec Fayolle qui avait roulé une meilleure piste que les autres et sur une vraie course.
Et il n’a pas le nouveau Demo qui apparemment est une dinguerie qui roule beaucoup trop vite.
Lui et Goldstone sont attendus pour le moment ils répondent présent !
Pierron a l’air de faire des infiltrations il doit pas être à 100%, Bruni commence souvent les saisons dans le dur… Dur de faire des pronos pour les premières courses !
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Tien la chaine l'équipe se paye la retransmission live du XCO, peut-être la DH ? (y'avais pas le XCC vendredi soir par contre)
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Première sortie du DH yéti et hannah lui met de l’or dessus direct !

pinkbike.com

Ok les gros calibres sont pas là mais c’est beau ! :cool:


EDIT
En fait pas du tout !! Il roule en sb165 en fait ! :lol:
Il a mis une 40 en 29, vu l’angle d’origine ça doit être hardcore quand meme !
En tout cas il est en forme

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 21/05/2023 - 21:52
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Tit_Ben (21 mai) disait:

Première sortie du DH yéti et hannah lui met de l’or dessus direct !

pinkbike.com

Ok les gros calibres sont pas là mais c’est beau ! :cool:


EDIT
En fait pas du tout !! Il roule en sb165 en fait ! :lol:
Il a mis une 40 en 29, vu l’angle d’origine ça doit être hardcore quand meme !
En tout cas il est en forme


Piste sympathique mais tu as une relance très longue sur du faux plat presque un Canyon torque ou un Capra monté en double T peux faire le même Job.

Pour le pilote il est chez lui super en forme malgré l'âge et encore au top niveau pilotage il faisait des Top 30 WC la dernière année.
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A 41mn on apprend que Amaury Pierron a roulé avec une commotion cérébrale suite a une chute en qualif et n'aurait pas du re rouler. Il a pipeauter les tests pour continuer à rouler.
A snowhoe il n'aurait pas du rouler non plus d'ailleurs.
D'ou l'importance d'un médecin pour leur interdire de reprendre la course avec une chute pareille.


Les mondiaux des Gets (1h00) quel souvenir !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 25/05/2023 - 21:38
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ratm54 (25 mai) disait:

youtube.com

A 41mn on apprend que Amaury Pierron a roulé avec une commotion cérébrale suite a une chute en qualif et n'aurait pas du re rouler. Il a pipeauter les tests pour continuer à rouler.
A snowhoe il n'aurait pas du rouler non plus d'ailleurs.
D'ou l'importance d'un médecin pour leur interdire de reprendre la course avec une chute pareille.


Les mondiaux des Gets (1h00) quel souvenir !


Cela commence à être délicat ces histoires de commotion....
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Cette musique sur la partie des championnat du monde, quand ça parle de Bruni t'a l'impression que c'est le grand méchant du film qui débarque :lol:

Ouai les commotions quand tu vois en route c'est pareil ils les renvoient direct sur le vélo ... va falloir s'inspirer du rugby sur ces trucs la avec une instance indépendante sur qui la haine des rider pourra retomber (parce que si c'est les manager d'équipe entre les tensions que ça peut provoquer et le fait qu'ils seront pas forcément lucides non plus face aux enjeux ...)
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Prorider74 (26 mai) disait:

Cette musique sur la partie des championnat du monde, quand ça parle de Bruni t'a l'impression que c'est le grand méchant du film qui débarque :lol:

Ouai les commotions quand tu vois en route c'est pareil ils les renvoient direct sur le vélo ... va falloir s'inspirer du rugby sur ces trucs la avec une instance indépendante sur qui la haine des rider pourra retomber (parce que si c'est les manager d'équipe entre les tensions que ça peut provoquer et le fait qu'ils seront pas forcément lucides non plus face aux enjeux ...)


Chaque fois que ça parle commotion on parle du rugby, sauf que déjà dans le rugby entre pro et amateur là dessus il y a un fossé!
Et c’est beaucoup plus simple pour un médecin indépendant de regarder un match filmé sur un pré ou 99% des contacts se font juste à côté du ballon que de surveiller des mecs sur une piste de plusieurs km de long et la plupart des passages est hors champ des caméras.
Puis d’un côté on a un sport avec casque ou on tombe relativement rarement, de l’autre un sport ou on a des contacts en permanence sans casque.
En vtt pas trop le choix: soit les pilotes jouent le jeu soit ils ne le jouent pas mais ça peut pas se faire sans eux
jycstd
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Oui mais à partir du moment où la décision appartient à un pilote ou à quelqu'un du team, tu ne peux pas partir du postulat que ça va marcher.
Comment demander à quelqu'un qui a le couteau entre les dents, dans une compétition où ça se joue à queudale d'être raisonnable et de se retirer de la course.
Alors, t'en a certains qui vont voir le long terme ou qui auront pas fait une grosse saison qui vont jouer la carte raisonnable, mais un Daprella l'a montré, il laisse la raison de côté et il y retourne.

Ou sinon, faut instaurer un truc un peu comme en F1, chute = visite obligatoire par la case toubib pour avoir le droit de reprendre un run.
Mais ça non plus c'est pas parfait, et comment un toubib dans un paddock arrive à dire si il y'a commotion sans imagerie si le pilote décide de mythoner et de minimiser sa chute et ses symptômes.
MatraK30
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jycstd (26 mai) disait:

Oui mais à partir du moment où la décision appartient à un pilote ou à quelqu'un du team, tu ne peux pas partir du postulat que ça va marcher.
Comment demander à quelqu'un qui a le couteau entre les dents, dans une compétition où ça se joue à queudale d'être raisonnable et de se retirer de la course.
Alors, t'en a certains qui vont voir le long terme ou qui auront pas fait une grosse saison qui vont jouer la carte raisonnable, mais un Daprella l'a montré, il laisse la raison de côté et il y retourne.

Ou sinon, faut instaurer un truc un peu comme en F1, chute = visite obligatoire par la case toubib pour avoir le droit de reprendre un run.
Mais ça non plus c'est pas parfait, et comment un toubib dans un paddock arrive à dire si il y'a commotion sans imagerie si le pilote décide de mythoner et de minimiser sa chute et ses symptômes.

Ca serait un moindre mal. Mais quel moment tu décides que ça vaut une visite? Car si à la moindre glisse tu pars chez le toubib c’est ingérable
jycstd
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Bah voilà, et comment on définie la gravité d'une chute. La vitesse c'est un facteur mais on peut bien se marbrer la tronche fort a 15 à l'heure si ça tombe mal, et puis de toutes façon comment on détermine la vitesse ? Un commissaire de course au doigt mouillé ?
Qui alerte sur une chute ? De quel organisme la décision dépend t'elle ? On voit comment Commencal par exemple influent sur les organisations et les décisions prises sur les tracés, ça en dit long sur une décision de remise en course.
Nan véritablement, c'est loin d'être un truc simple à appréhender.
NBF-Ronron
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Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.

Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.
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Il a des choses très simple a arbitrer. Cela ne doit pas être le pilote ou son team qui décide si le pilote peut reprendre la course. Compte tenu des enjeux ils remonteront quasi systématiquement sur le vélo.
Clairement dans le ças de Daprela et Amaury c'était très simple car il y a avait une vidéo. Il n'aurait jamais dû continuer les courses. J'ajoute que de se vanter d'avoir pipeauter le médecin dans une vidéo pour se la jouer warrior est complètement débile et donne un exemple détestable pour les plus jeunes qui n'avait pas besoin de cela...
Dire que le rugby c'est simple c'est de la démagogie. Tu as des situations hors caméra. Au niveau du club a plus bas niveau je trouve qu'il joue le jeu notamment pour les jeune.
Le rugby a eu le mérite de mettre en œuvre une réforme courageuse dont la descente ferait bien de s'inspirer avant qu'un drame évitable ne se produise...
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Pas fan du message envoyé par du pipeautage de médecin, ça fait vraiment pti con mauvais perdant, à l'opposé d'un Reese Wilson ou de Tahnee Seagrave bien plus mature dans leur approche.
jycstd
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Ouais, pis Pierron il est certainement au top de sa carrière, en ce moment il a un physique monstrueux, une équipe qui a de gros moyens et la grinta.
Donc ben il engrange les titres qu'il peut pendant qu'il est dans la win et au moment de remonter il sait qu'il est à un moment de sa carrière où faut pas se louper.
Donc forcément, un mec dans cet état d'esprit il remontera sur le vélo, c'est facile d'être plus mature quand t'as moins d'enjeux aussi.
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Et beh, en tout cas l'age ça nous fait pas du bien ! On est passé d'une bande de dégénérés du by night à la troupe de petits papys soucieux de la santé des jeunes :lol:
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MatraK30 (26 mai) disait:

Et beh, en tout cas l'age ça nous fait pas du bien ! On est passé d'une bande de dégénérés du by night à la troupe de petits papys soucieux de la santé des jeunes :lol:

Je sais pas moi je suis jeune :lol:
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NBF-Ronron (26 mai) disait:

Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.

Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.


Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !
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Blancoco (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?
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ratm54 (26 mai) disait:

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NBF-Ronron (26 mai) disait:

Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?


Alors un terrain de rugby t’as un endroit où tu vois le terrain entier, t’en as plein même, ça s’appelle des tribunes. Et t’as des caméras et des ralentis à gogo de tout endroit du terrain.
Là on parle du rugby pro, en amateur c’est plus ou moins l’arbitre qui gère ça, et ça peut aussi se baser sur « dénonciation » des joueurs ou encadrement d’une des 2 équipes. En DH tu te mets où pour voir toute la piste ? T’as des caméras de partout? Tu filmes tous les passages des recos de chaque pilote ?
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Blancoco (26 mai) disait:

ratm54 (26 mai) disait:

Blancoco (26 mai) disait:

NBF-Ronron (26 mai) disait:

Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?

Alors un terrain de rugby t’as un endroit où tu vois le terrain entier, t’en as plein même, ça s’appelle des tribunes. Et t’as des caméras et des ralentis à gogo de tout endroit du terrain.
Là on parle du rugby pro, en amateur c’est plus ou moins l’arbitre qui gère ça, et ça peut aussi se baser sur « dénonciation » des joueurs ou encadrement d’une des 2 équipes. En DH tu te mets où pour voir toute la piste ? T’as des caméras de partout? Tu filmes tous les passages des recos de chaque pilote ?

Donc on ne fait rien ?
Par exemple go pro obligatoire.
Mais même sans cela quand il y a une boite sérieuse le médecin décide d'autoriser ou non le pilote de re-rouler.
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ratm54 (26 mai) disait:

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NBF-Ronron (26 mai) disait:

Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?

Alors un terrain de rugby t’as un endroit où tu vois le terrain entier, t’en as plein même, ça s’appelle des tribunes. Et t’as des caméras et des ralentis à gogo de tout endroit du terrain.
Là on parle du rugby pro, en amateur c’est plus ou moins l’arbitre qui gère ça, et ça peut aussi se baser sur « dénonciation » des joueurs ou encadrement d’une des 2 équipes. En DH tu te mets où pour voir toute la piste ? T’as des caméras de partout? Tu filmes tous les passages des recos de chaque pilote ?

Donc on ne fait rien ?
Par exemple go pro obligatoire.
Mais même sans cela quand il y a une boite sérieuse le médecin décide d'autoriser ou non le pilote de re-rouler.


Ça ne peut que passer par les pilotes.
Le rugby est beaucoup plus exposé qu’avant par l’évolution des gabarits et du jeu, maintenant si tu plaques pas au ballon le mec fait une passe après contact et casse la ligne.
En vtt ça roule plus vite, ça engage plus mais est-ce qu’il y a vraiment un gros problème comme sur les sports de contact ou un joueur prend entre 20 et 50 impacts par match?
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Blancoco (26 mai) disait:

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Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?

Alors un terrain de rugby t’as un endroit où tu vois le terrain entier, t’en as plein même, ça s’appelle des tribunes. Et t’as des caméras et des ralentis à gogo de tout endroit du terrain.
Là on parle du rugby pro, en amateur c’est plus ou moins l’arbitre qui gère ça, et ça peut aussi se baser sur « dénonciation » des joueurs ou encadrement d’une des 2 équipes. En DH tu te mets où pour voir toute la piste ? T’as des caméras de partout? Tu filmes tous les passages des recos de chaque pilote ?

Donc on ne fait rien ?
Par exemple go pro obligatoire.
Mais même sans cela quand il y a une boite sérieuse le médecin décide d'autoriser ou non le pilote de re-rouler.


Ça ne peut que passer par les pilotes.
Le rugby est beaucoup plus exposé qu’avant par l’évolution des gabarits et du jeu, maintenant si tu plaques pas au ballon le mec fait une passe après contact et casse la ligne.
En vtt ça roule plus vite, ça engage plus mais est-ce qu’il y a vraiment un gros problème comme sur les sports de contact ou un joueur prend entre 20 et 50 impacts par match?

Le pilote ne doit pas avoir sont mot à dire dans la décision.
Mes enfants font du rugby et du VTT je te rassure il y a peu d'impact traumatisant et probablement pas plus qu'en VTT.
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ratm54 (26 mai) disait:

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Bof, un truc simple: si la tête tape et/ou le rider se relève en étant un peu sonné et/ou ne peut pas se relever immédiatement par ses propres moyens, alors il faut un protocole commotion, qui ne veut pas forcément dire qu'il ne pourra pas rouler mais qu'il devra se faire examiner par un médecin.
Mais bon, comme pour tout, suffit de commencer, y aura surement des ratés, des choses qui fonctionnent plus ou moins bien, mais c'est un début.

Mais comment tu fais pour savoir qu’un pilote a tapé la tête ? Et en enduro? Et en amateur ? C’est ça le soucis !

Et comment il font au rugby ?

Alors un terrain de rugby t’as un endroit où tu vois le terrain entier, t’en as plein même, ça s’appelle des tribunes. Et t’as des caméras et des ralentis à gogo de tout endroit du terrain.
Là on parle du rugby pro, en amateur c’est plus ou moins l’arbitre qui gère ça, et ça peut aussi se baser sur « dénonciation » des joueurs ou encadrement d’une des 2 équipes. En DH tu te mets où pour voir toute la piste ? T’as des caméras de partout? Tu filmes tous les passages des recos de chaque pilote ?

Donc on ne fait rien ?
Par exemple go pro obligatoire.
Mais même sans cela quand il y a une boite sérieuse le médecin décide d'autoriser ou non le pilote de re-rouler.


Ça ne peut que passer par les pilotes.
Le rugby est beaucoup plus exposé qu’avant par l’évolution des gabarits et du jeu, maintenant si tu plaques pas au ballon le mec fait une passe après contact et casse la ligne.
En vtt ça roule plus vite, ça engage plus mais est-ce qu’il y a vraiment un gros problème comme sur les sports de contact ou un joueur prend entre 20 et 50 impacts par match?

Le pilote ne doit pas avoir sont mot à dire dans la décision.
Mes enfants font du rugby et du VTT je te rassure il y a peu d'impact traumatisant et probablement pas plus qu'en VTT.


Il doit être partie prenante simplement parce qu’il n’y a pas de solution possible qui marche vraiment à 100% sans lui !
GoPro obligatoire, tu penses vraiment que c’est faisable? Et les commotions en partant rouler seul hors course t’en fais quoi?
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à ce sujet, La rieuse que je suis, vous n'en entendez plus parler parce qu'elle a eu plusieurs chutes à la tête, la dernière elle roulait seule à Lourdes, elle se rappelle de rien, donc impossible de savoir comment était le choc, ce qu'on sait que le casque a un gros coup (je l'ai pas vu) .

Elle a été hospitalisée une première fois là bas, ramenée à Marseille en ambulance chez ses parents (elle est mineure), ils ont du faire des pauses car elle avait des nausées et maux de tête à pas tenir le trajet !

A la suite de ça repos forcé. Reprise tout en douceur du sport 2-3 semaines plus tard, impossible de forcer !
Scanner, suivi par les spécialistes du coin, analyse et tout ce qu'un sportif de haut niveau peut avoir, rien de particulier sort, mais elle ne peut pas forcer sur quoi que ce soit. elle a mal au niveau du front.

Pour l'instant elle est arrêtée de toute activité jusqu'à septembre !
Donc bon voilà.
Y'a Myriam Nicole qui a vécu un truc comme ça à l'inter saison aussi, je suis pas spécialiste, mais le cumul n'a pas l'air de faire du bien !
Donc Pierron il ferait mieux de faire gaffe si il veut pas devenir définitivement trop con
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 26/05/2023 - 22:06