Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

C'est donc 40€ par an pour voir les finales en direct c'est ça ? welcome.globalcyclingnetwork.com

Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
135 messages

c'est ca...

Awesome (28 mars) disait:

C'est donc 40€ par an pour voir les finales en direct c'est ça ? welcome.globalcyclingnetwork.com
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Donc pas de coût additionnel pour ceux qui ont canal, en revanche je me demande si les épreuves seront disponibles en replay.

Le live en entier pour la DH, en plein dimanche non merci
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je connais pas Ric McLaughlin, mais j'ai un peu peur pour CG, je suis pas hyper fan de sa manière de commenter et j'ai peur de pas être le seul.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 28/03/2023 - 16:22
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
Ya bien les replays sur gcn+, ils ont déjà toute la re-transmission des courses de route via eurosport.

Pour le bouquet proposé c'est pas très cher (même si je me doute que le vélo de route n'intéresse pas grand monde ici) mais ca l'est infiniment plus que le "gratuit" que l'on avait avant.

Pour Gracia, en ce qui me concerne je suis vraiment pas fan, à brailler sans cesse, jouer un rôle et être globalement assez irrespectueux.
Je respecte l'athlète qu'il était mais techniquement aujourd'hui il n'apporte pas grand chose en terme de commentaires donc c'est un zéro pointé je trouve.
C'est un peu le Candéloro du vélo quoi...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bricabrac (28 mars) disait:

C'est un peu le Candéloro du vélo quoi...

ce tacle :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bricabrac (28 mars) disait:

Pour Gracia, en ce qui me concerne je suis vraiment pas fan, à brailler sans cesse, jouer un rôle et être globalement assez irrespectueux.
Je respecte l'athlète qu'il était mais techniquement aujourd'hui il n'apporte pas grand chose en terme de commentaires donc c'est un zéro pointé je trouve.
C'est un peu le Candéloro du vélo quoi...


C'est le modèle présentateur Entertainment, il copie ce qui se fait aux US comme le catch les Xgames à ces débuts voir la rampage ou les show freestyle, sauf que la DH est un sport professionnel pointu comme peuvent être tout les sports avec de la technologie et du chrono.

Un mec qui braille comme tu dis ça passe si derrière il apporte un vrai truc comme Rob Warner qui passe sa vie dans les paddocks alors que Gracia il continue de côtoyer certaines stars des paddock mais il n'est pas aussi investit je trouve dans le circuit DH, ça donne le sentiment qu'il vient juste faire la pige en assurant le show.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Mea culpa pour le double-post (j'avais raté l'article Vojo).

Concernant Gracia, je l'ai peu écouté en commentateur. Les rares fois où c'était le cas (parce RB me renvoyait vers le site français), je suis revenu à la version anglaise rapidement. Rob faisait un trop son "Rob" sur les dernières années mais je le préférais à Gracia (ce qui n'enlève rien à son palmarès, etc).

Pour les "highlitghts" en EWS (oui bon, EDR), je suis assez réservé vu la 1ère mouture en Tasmanie. Du bla-bla un peu idiot ("5 secondes d'écart mais il reste une dernière étape"... Wouah, t'as fait St-Cyr pour nous commenter le tableau des résultats en voix off), avec 3 mots d'un/une pilote (sans avoir la question initiale qui lui était posée)parce qu'il a crevé ou que l'ambiance était folle sur la spé 3... Seul point positif: des split screens avec 2 riders mais aucun ralenti ou explication sur la trajectoire adoptée ou encore +/- l'écart de temps sur la section filmée, etc. J'ai également du mal à savoir si les highlights sont vraiment représentatifs de certaines sections de la course (secteurs difficiles ou non). 25 min, ça peut paraître court ou long suivant le temps qu'on a à y consacrer, je n'ai pas trop d'avis là dessus. Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'il doit y avoir vachement de gâchis au regard la matière disponible ("vraies" interviews suite aux épreuves, bike check...) et des moyens disponibles aussi (on est censé être 2 classes au dessus des Vital RAW ou les videos de Misspenstsummers/Squid tour alors que ces derniers sont déjà cools pour des trucs gratos).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Gracia ça va être pour la version anglaise sur gcn, je sais même pas si il y aura une version fr sur gcn.
CG va probablement changer beaucoup sa façon de commenter par rapport à red bull. un peu comme Rob quand il est passé de freecaster à red bull. il était tout seul CG sur un canal secondaire il faisait ce qu’il voulait.
Là il va passé à commenter à 2/3 et sur le canal principal, t’inquiète pas qu’il va être briefé.

Ceux qui regarderont comme moi sur eurosport(j’ai déjà l’abo partagée avec plusieurs potes ça nous reviens à 2,5 balles par moi et contrairement à gcn t’as d’autres sports que la route comme le mx, tennis, hand, rugby de temps en temps ça peut être cool) ce sera sûrement des commentateurs bien moisi mais bon on fera avec on regardera entre nous avec bières chips :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et quid de la dispo sur Amazon Prime ?
Il me semble qu'à un moment il y avait un truc (via Discovery Chanel je crois) c'est toujours d'actu ou c'est moi qui ait rêvé ?
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (28 mars) disait:

Et quid de la dispo sur Amazon Prime ?
Il me semble qu'à un moment il y avait un truc (via Discovery Chanel je crois) c'est toujours d'actu ou c'est moi qui ait rêvé ?


Oui tu peux avoir eurosport 1 et 2 avec le nouveau pass Warner, t’as aussi hbo avec ça (game of thrones, the last of us etc ) mais 10 balles par mois en plus de l’abo Amazon (6 ou 7 balles je sais plus )

Trop cher pour moi j’ai déjà netflix, en plus tu n’as accès que au chaînes et pas au player eurosport donc si t’es pas là l’aprem de la wc je sais pas si tu as un replay, à confirmer par ceux qui ont un bouquet avec eurosport
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1032 messages
Pour les commentaires eurosport il y a des chances que ce soit commun avec GCN, et donc Gracia.
En route en tout cas les commentaires sont les mêmes, on retrouve les commentateurs d'eurosport sur gcn.

Dav, je confirme c'est ce que je regrette avec Gracia c'est que malgré son bagage il n'est pas très pertinent techniquement. Mais parler de son sport, commenter les passages et mettre en évidence ce que le grand public ne voit pas c'est pas si évident.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Bricabrac (28 mars) disait:

Pour les commentaires eurosport il y a des chances que ce soit commun avec GCN, et donc Gracia.
En route en tout cas les commentaires sont les mêmes, on retrouve les commentateurs d'eurosport sur gcn.

Dav, je confirme c'est ce que je regrette avec Gracia c'est que malgré son bagage il n'est pas très pertinent techniquement. Mais parler de son sport, commenter les passages et mettre en évidence ce que le grand public ne voit pas c'est pas si évident.


Gracia va commenter le live anglais avec la fameuse Kate que personne ne connaît et ric des ews (c’est la voix des vidéos recap ) Mais il va pas pouvoir commenter en anglais et en français en même temps :lol: il y aura un commentateur ou 2 dédié pour le live français, hâte de savoir qui ça va être (tant que c’est pas Sabrina Jonnier )
Je ne connais pas du tout gcn mais oui ça paraît finalement logique qu’on est les mêmes commentateurs entre gcn et eurosport pour les contenus discovery

Sinon d’ac avec ta deuxième partie, Sabrina Jonnier peut en témoigner elle aura été catastrophique du début à la fin de l’aventure l’équipe. En France il y a guère que Barel qui est vraiment bon comme commentateur technique.
CG, si il est bien canalisé, peut être un bon entertainer comme l’était Rob.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pareil je ne vais pas payer pour avoir les commentaires de Gracia :lol:
Dommage mais pas grave on ira rouler !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Je suis étonné du timing d'annonce :
1- Gracia signe chez Giant
2- Gracia commente la DH world
:roll:

Il y a un team Giant en WC non ? ou une volonté de revenir ? Je trouve cela gros peut-être à cause de ce timing, je ne me rends pas compte si les anciens speakers étaient maqués avec une marque, mais au moins ça faisait pas autant de bruit qu'une annonce en grandes pompes dont on a parlé sur un autre post il y a même pas 1 semaine je pense.

Le métier de "journaliste" qui me semble être celui de commentateur d'un évènement à cette échelle devrait selon moi être plus neutre.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (29 mars) disait:

Je suis étonné du timing d'annonce :
1- Gracia signe chez Giant
2- Gracia commente la DH world
:roll:

Il y a un team Giant en WC non ? ou une volonté de revenir ? Je trouve cela gros peut-être à cause de ce timing, je ne me rends pas compte si les anciens speakers étaient maqués avec une marque, mais au moins ça faisait pas autant de bruit qu'une annonce en grandes pompes dont on a parlé sur un autre post il y a même pas 1 semaine je pense.

Le métier de "journaliste" qui me semble être celui de commentateur d'un évènement à cette échelle devrait selon moi être plus neutre.


Moi ça ne me choque pas du moment qu'il fait la part des choses, en plus il n'est pas journaliste mais consultant qui commente des courses.

Il a juste besoin de thune donc il multiplie les contrats et tant mieux tant qu'il a encore un peu de notoriété, ça se mesure encore en Andorre quand il roule y'a toujours une troupe de groupie qui le sollicite.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (29 mars) disait:

je ne me rends pas compte si les anciens speakers étaient maqués avec une marque, mais au moins ça faisait pas autant de bruit qu'une annonce en grandes pompes dont on a parlé sur un autre post il y a même pas 1 semaine je pense.

Le métier de "journaliste" qui me semble être celui de commentateur d'un évènement à cette échelle devrait selon moi être plus neutre.

Claudio était team manager de Scott, Nigel Page team manager de crc nukeproof, c’est encore pire
Neethling ou Eliot jackson sont ambassadeur chez d’autre marques
C’est courant dans le milieu. « A cette échelle » on parle de la dh les gars pas de f1, tu peux pas vivre uniquement de commenter 7/8 manches par an et souvent les mecs qualifiés dans le milieux comme les anciens pilotes travaillent toujours de prêt ou de loin avec des marques. Les mecs comme Rennie/Leov/lehikoinen etc qui ont disparu du milieu ne reviennent pas juste pour commenter
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 29/03/2023 - 10:49
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ok merci pour ces précisions.
Ne m'étant jamais intéressé au sujet avant je n'avais pas les éléments que tu cites.
Mais en effet c'est pas de la F1. (même si c'est la F1 de notre sport :cool: )

Même si consultant vs. "journaliste" je pense que quand tu commentes à ce niveau tu es plus journaliste mais c'est un point de vue sur lequel je ne suis pas non plus arcbouté.

Je dis ça parce que les personnes qui présentent les infos ou les JO c'est avant tout des journalistes pour moi (même si ils ne font pas le métier d'une manière classique tel qu'on l'entends quand on pense à un journaliste de Mediapart) On pourrait tout autant les appeler commentateurs.

M'enfin c'est de la sémantique sans importance ici et aujourd'hui.
Merci pour vos précisions
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 29/03/2023 - 12:58
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Même en f1 il y a des partenariats, tous les commentateurs pilote plus ou moins sur des courses en parallèle de leur activité.

Si pour commenter des courses il fallait renoncer à toute possibilité de piloter, c'est certains qu'il n'y aurait pas beaucoup de monde au portillon
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 29/03/2023 - 13:54
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Mouahhaha comme ça va piquer avec la 2nde étape à Derby (Tasmanie)! Le paysage et les spé ont l'air géniaux mais ça va nécessiter un sacré engagement physique (42 km, D+1400) et mental.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
J'ai eu des retour de la piste de DH de Loundenvielle ça commence à tracer et ça va être vraiment dans la pente pas de compromis.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5243 messages
Stations : 1 avis
Rude l’emporte, les têtes d’affiches ont fait le boulot, moins de surprises que la semaine dernière si ce n’est lukasik, habitué de top 10 mais pas trop de podium qui finis second et permet à yeti de faire 1 2