Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a les juniors qui roulent la. Arf, c'est vraiment au rabais la couverture de la piste pour la retransmission.. :roll: Je vais pas prendre l'abonnement tout de suite. Bon, j'essaie de faire abstraction qu'il n'y a plus Rob.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...

Un test commotion c'est 10min avec un docteur habilité (suivi du regard, test d'équilibre, etc...) en plus il peut t'avertir(prévention) si jamais il ne détecte rien mais que tu as des symptômes plus tard donc petit tour dans la tente secours et tu reprends ta course franchement ça devrait être obligatoire.

Tu prêches un convaincu !
Test après la chute, puis à 4h00 et 8h00 après la chute.

Oui un suivi commotion rien de plus facile sur une course de plusieurs jours ou la présence médicale est déjà obligatoire, mais ça exclurait certains pilotes sur un jugé médical es ce que toutes les teams sont prêtes à ça, en tout cas Commencal et Santa cruz en subissent déjà les séquelles avec l'abandon acté de leur pilote.

Et accéléromètres dans les casques pour connaître toutes les chutes ?

Excellente idée !


Blancoco ( 9 juin) disait:

Arrêtez votre délire c’est impossible de savoir précisément toutes les chutes y’a 400 pilotes sur une piste de 3km!
10min de protocole avec un médecin c’est court, mais t’en fais pas 6 par heure faudrait une armée de médecins pour que les mecs puissent reprendre dans la foulée.

Oui enfin les 400 pilotes ne chutent pas non plus ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1563 messages
Matos : 6 avis
On a failli voir N. Pontvianne sur le podium mais il s'est crashé juste devant la ligne :neutral: . J'espère qu'il s'en sort bien.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.
Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.

Ca c'est sur ! Vaut mieux plus que moins niveau protection.

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.

C'est souvent vrai mais pour le coup je me suis amusé à regarder et il y a pas mal de pilote avec des dorsales voir des gilet de protection comme par exemple Bruni. Je pense qu'il doive un peu craindre la piste.
Et gwin il me semble qu'il porte un Gilet en tout cas des coudières.
Plus personne ne porte de protège cervicale par contre alors que c'est de mon point de vue du même niveau que la dorsale.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/06/2023 - 14:13
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.

Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.
Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.


Pas sur que ma coudière 3DO actuelle de la dorsale me sauve mon coude sur ce genre de chute mais tu n'as pas tord.


En effet, on peut se dire que le D3O ne peut pas absorber tous les impacts, mais l'intérêt d'une protection, c'est aussi qu'elle va diffuser l'impact, pour une petit os comme le coude, c'est très effectif et aussi qu'elle va te faire riper sur l'obstacle alors que sans tu t'accrocherais à l'impact subissant pleinement le choc.
Donc ripage plus absorptions plus diffusions font qu'au final, c'est quand même très efficace.


Et pis bon, faut être réaliste, je suis pas sur que ce soit les protections qui empêchent certains de performer.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.

Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.
Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.


Pas sur que ma coudière 3DO actuelle de la dorsale me sauve mon coude sur ce genre de chute mais tu n'as pas tord.


En effet, on peut se dire que le D3O ne peut pas absorber tous les impacts, mais l'intérêt d'une protection, c'est aussi qu'elle va diffuser l'impact, pour une petit os comme le coude, c'est très effectif et aussi qu'elle va te faire riper sur l'obstacle alors que sans tu t'accrocherais à l'impact subissant pleinement le choc.
Donc ripage plus absorptions plus diffusions font qu'au final, c'est quand même très efficace.


Et pis bon, faut être réaliste, je suis pas sur que ce soit les protections qui empêchent certains de performer.


Puis les protections ça aide, mais sur une cartouche à haute vitesse dans des pierres des fois ça suffit pas pour ne rien se faire non plus!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Rien n'est imparable même un casque intégrale.
Rien que des gants peuvent te sauver des écorchures sur les main et donc ta session/weekend.

Mais vu les vitesses et les risques que prennent les pilotes maintenant et que manquer une seule WC peut te couter une saison de résultats, ça parait bizarre de pas mettre tous les chances de son coté pour subir le moins de dégâts en cas de chute.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il y a un sacré niveau chez les juniors, c'est quand même cool de pouvoir les voir en live. Entre Hauser Kiefer et Hugo Marini, ça promet pour le futur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 9 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.
Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.
Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.

Pas sur que ma coudière 3DO actuelle de la dorsale me sauve mon coude sur ce genre de chute mais tu n'as pas tord.

En effet, on peut se dire que le D3O ne peut pas absorber tous les impacts, mais l'intérêt d'une protection, c'est aussi qu'elle va diffuser l'impact, pour une petit os comme le coude, c'est très effectif et aussi qu'elle va te faire riper sur l'obstacle alors que sans tu t'accrocherais à l'impact subissant pleinement le choc.
Donc ripage plus absorptions plus diffusions font qu'au final, c'est quand même très efficace.
Et pis bon, faut être réaliste, je suis pas sur que ce soit les protections qui empêchent certains de performer.

Puis les protections ça aide, mais sur une cartouche à haute vitesse dans des pierres des fois ça suffit pas pour ne rien se faire non plus!

C'est certain, mais statistiquement tu as de bien meilleurs chance de t'en sortir avec que sans tout comme pour le protège cervicale.

Pour revenir à la dh je trouve que sur la piste il y a des passages dans des racines et des pierrier pleine balle vraiment chaud. Tout les ans sur les raw je me dit que ca cartonne vraiment beaucoup mais lors des finales cela cartonne moins. Je suppose que la phase de recherche de lignes/vitesses est propice aux erreurs.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Rien n'est imparable même un casque intégrale.
Rien que des gants peuvent te sauver des écorchures sur les main et donc ta session/weekend.

Mais vu les vitesses et les risques que prennent les pilotes maintenant et que manquer une seule WC peut te couter une saison de résultats, ça parait bizarre de pas mettre tous les chances de son coté pour subir le moins de dégâts en cas de chute.


+1 en plus le 3DO est vraiment magique maintenant tu peux avoir des protections fines aérées à l'instar des carapaces que l'on avait encore il y'a 10ans.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2263 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome ( 9 juin) disait:

Il y a un sacré niveau chez les juniors, c'est quand même cool de pouvoir les voir en live. Entre Hauser Kiefer et Hugo Marini, ça promet pour le futur.


Du coup certaines sessions sont sur YT quoi ...
J'ai rien compris !
Je viens de regarder la fin,
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

Pour revenir à la dh je trouve que sur la piste il y a des passages dans des racines et des pierrier pleine balle vraiment chaud. Tout les ans sur les raw je me dit que ca cartonne vraiment beaucoup mais lors des finales cela cartonne moins. Je suppose que la phase de recherche de lignes/vitesses est propice aux erreurs.


Tu as tout résumé les pilotes repèrent ce qu'ils peuvent rider safe ils font des pauses donc arrivent plus frais donc plus vite mais c'est vraiment là où tu vois qui domine techniquement car un Bruni ou Vergier ont déjà leurs lignes très vites et semblent dès les premiers run passaient avec facilité.

Idem Myriam Nicole l'an passé à Lourdes elle a tout roulé à fond dès son premier run de training sans repérage de vitesse sur les sauts alors que le saut final est costaud.

Et tu as tout les autres qui font du jeter de viande sur des freinages ou passages tendus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Ca score sévère :
pinkbike.com
epaule plus commotion cérébrale pour Luke Meier-Smith....
....

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 09/06/2023 - 14:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

Ca score sévère :
pinkbike.com
epaule plus commotion cérébrale pour Luke Meier-Smith....
....


oui ça cartouche sévère ça ne donne pas envie de la rouler cette piste traitre on dirait du roulement à bille partout.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
pinkbike.com

Lisa Bouladou 3ème en junior
Hugo Marini 3ème également.

Pas mal !

Chez les femme Rachel Aherton toujours dans le coup !
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/06/2023 - 14:55
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
L’été je porte pas nécessairement la dorsale car il fait trop chaud et le spot est lisse comme une peau de bébé. En revanche les coudières en d3o c’est tellement léger et efficace, pour la moindre zippette de l’avant tu te relèves avec rien VS une belle pizza pour 10j
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais sauf qu'une mauvaise chute sur le dos en tapant le mauvais truc et les conséquences peuvent être dramatiques.
Un coude pizza c'est chiant, mais objectivement c'est de la bobologie, le dos c'est pas la même.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 9 juin) disait:

Ouais sauf qu'une mauvaise chute sur le dos en tapant le mauvais truc et les conséquences peuvent être dramatiques.
Un coude pizza c'est chiant, mais objectivement c'est de la bobologie, le dos c'est pas la même.

Le dos, si cela se passe mal, c'est la chaise roulante et la soupe pour le restant de tes jours...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
J'avoue que même moi qui ne fais "que" de l'enduro/am je roule plus sans dorsale non plus.
Une légère cela étant (Cairn Impakt pro) mais une dorsale quand même.

Par contre je met pas de coudières, genouillères légères en AM/Enduro sur des sessions où ça pédale et je met les un peu plus grosses en station ou sur les sessions où je sais qu'on va faire les cons.
Et pareil maintenant 9,5/10 en intégral (léger (Gringo) sur les sessions pédale tranquilles et le gros (Leatt gravity) sur les autres sessions/station).
Et j'ai pas l'impression d'être "sur protégé" juste ce qu'il faut.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

D'ailleurs la dorsale poc :
pocsports.com

est top pour l'été !


Protection trop light pour du bikepark super engagé à mon gout d'ailleurs la version avec le torse est encore mieux mais je préfère mon acerbis niveau 2 sur les très gros chocs car ça ne doit pas absorber tout les chocs pareil, mais pour une utilisation bikepark raisonné et enduro totalement d'accord avec toi.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
J’ai une dorsale de ce style la (mais plein) de chez poc de niveau 2 mais malheureusement elle n’est plus au catalogue
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 ( 8 juin) disait:

Blancoco ( 8 juin) disait:

Hmx ( 8 juin) disait:

davelepec ( 8 juin) disait:

NBF-Ronron ( 8 juin) disait:

Bon, tout ça, on s'en fout.
Y a Sam Hill qui revient en DH!

Sam Hill revient en DH!


Tu crois qu'il va vraiment performer vu le niveau actuel?

Et bein pourquoi pas?
Il tourne bien en enduro et il suffit de regarder greg minnar qui tourne encore fort

En enduro depuis 2 ans il était loin du compte. Là à fort william en british séries il s’est pris 15 ou 20 secondes. Ça fait toujours quelque chose de voir son nom mais je pense qu’il est très loin du niveau des meilleurs aujourd’hui

+1
Légende ou pas ca ne suffira pas face à la floppé de talents actuels. Un top 10 serait miraculeux.

repris de vv :
Pas de miracle +4.7s au premier inter, +8s au 2eme.
Edit +16s à l'arrivée, ça pique.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Les français sont en forme avec 3 dans le top 5.

Mais Pierron à 10s... ça pique aussi.

prod.chronorace.be

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Les français sont en forme avec 3 dans le top 5.
Mais Pierron à 10s... ça pique aussi.
prod.chronorace.be

Chute ?

Pierron il est protégé ?

Sam Hill 115 pour le moment autant dire que ca va être compliqué pour la finale de 30...