Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Pour le site, il y a encore de la visite je pense avec les essais et le forum, de quoi vendre de la pub qui doit largement couvrir les frais d'hébergement qui sont en plus mutualisés avec leurs autre sites.

Pour la WC :
Je pense pas que Sam Hill fasse des résultats, mais il fait du contenu et c'est déjà cool !

Sinon pour les autres c'est quoi votre prono en ce tout début de saison ?
Pierron au top ? (rapport à ce qu'il dit dans son documentaire...)
Bruni toujours à fond ?
les jeunes
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pierron, il va clairement avoir les crocs, j'ai pas vu son docu, mais il court toujours après le titre mondiale et il a des revanches à prendre sur Bruni.
Bruni, il survole, il est jeune, y a pas de raisons que ça s'arrête.

Ce qu'il faut surveiller, ce sont les gars comme Goldstone qui semblent prêt à tout casser et en mettre certains à la retraite.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5249 messages
Stations : 1 avis
J’ai cru comprendre que Goldstone était out pour la première manche, mais là il a l’air de rouler. Faudra compter sur lui
Pierron bruni au top normalement il y a pas trop de soucis à se faire, Vergier aussi.
Et j’attend de voir le jeune Jordan Williams qui pourrait surprendre
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 08/06/2023 - 13:25
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 8 juin) disait:

J’ai cru comprendre que Goldstone était out pour la première manche, mais là il a l’air de rouler. Faudra compter sur lui
Pierron bruni au top normalement il y a pas trop de soucis à se faire, Vergier aussi.
Et j’attend de voir le jeune Jordan Williams qui pourrait surprendre

Daprela aussi a l'air en forme.

J'ai regardé la vidéo track walk de fullattack. 30 minutes je me suis dit c'est trop long mais en fait c'est passé super vite et c'est intéressant.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu la caméra embarquée, la piste est génialissime ! Un paradis de la DH, on retrouve de tout : du BP, des racines, du raide, des sections rapides avec pompages, des cailloux. Et le cadre est superbe
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
271 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 8 juin) disait:

NBF-Ronron ( 8 juin) disait:

Bon, tout ça, on s'en fout.

Y a Sam Hill qui revient en DH!


Sam Hill revient en DH!



Tu crois qu'il va vraiment performer vu le niveau actuel?

Et bein pourquoi pas?
Il tourne bien en enduro et il suffit de regarder greg minnar qui tourne encore fort
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Hmx ( 8 juin) disait:

davelepec ( 8 juin) disait:

NBF-Ronron ( 8 juin) disait:

Bon, tout ça, on s'en fout.

Y a Sam Hill qui revient en DH!


Sam Hill revient en DH!



Tu crois qu'il va vraiment performer vu le niveau actuel?

Et bein pourquoi pas?
Il tourne bien en enduro et il suffit de regarder greg minnar qui tourne encore fort


En enduro depuis 2 ans il était loin du compte. Là à fort william en british séries il s’est pris 15 ou 20 secondes. Ça fait toujours quelque chose de voir son nom mais je pense qu’il est très loin du niveau des meilleurs aujourd’hui
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 8 juin) disait:

Hmx ( 8 juin) disait:

davelepec ( 8 juin) disait:

NBF-Ronron ( 8 juin) disait:

Bon, tout ça, on s'en fout.
Y a Sam Hill qui revient en DH!

Sam Hill revient en DH!


Tu crois qu'il va vraiment performer vu le niveau actuel?

Et bein pourquoi pas?
Il tourne bien en enduro et il suffit de regarder greg minnar qui tourne encore fort

En enduro depuis 2 ans il était loin du compte. Là à fort william en british séries il s’est pris 15 ou 20 secondes. Ça fait toujours quelque chose de voir son nom mais je pense qu’il est très loin du niveau des meilleurs aujourd’hui

+1
Légende ou pas ca ne suffira pas face à la floppé de talents actuels. Un top 10 serait miraculeux.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
John the revelator ( 8 juin) disait:

Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.

Réutiliser la même piste au fil des années je vois pas en quoi c’est un argument négatif. Justement avoir des sections qui deviennent des classiques ça donne du cachet à une WC
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Raw des trainings

Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !
Effectivement, le passage où ils doivent tirer pour pas perdre de temps et Recep juste après les cailloux dans le creux, c'est chirurgical !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 8 juin) disait:

John the revelator ( 8 juin) disait:

Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.

Réutiliser la même piste au fil des années je vois pas en quoi c’est un argument négatif. Justement avoir des sections qui deviennent des classiques ça donne du cachet à une WC


+1 je le vois à Lourdes la piste s'améliore, des sauts se rajoutent des passages deviennent plus direct, certains arbres sont coupés en plus et on laisse les autres arbres poussaient plus loin, le seul bémol c'est l'érosion certains passages comme le premier pierrier le mur ou le canyon vont demander à terme de la casse de caillou et du remblais de terre.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2269 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

MatraK30 ( 8 juin) disait:

John the revelator ( 8 juin) disait:

Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.

Réutiliser la même piste au fil des années je vois pas en quoi c’est un argument négatif. Justement avoir des sections qui deviennent des classiques ça donne du cachet à une WC


+1 je le vois à Lourdes la piste s'améliore, des sauts se rajoutent des passages deviennent plus direct, certains arbres sont coupés en plus et on laisse les autres arbres poussaient plus loin, le seul bémol c'est l'érosion certains passages comme le premier pierrier le mur ou le canyon vont demander à terme de la casse de caillou et du remblais de terre.


Peut-être le shape des WC devrait s'inspirer un peu de celui du Northshore Canadien, qui vient combler les trous avec des cailloux et du bois, ils réutilisent vraiment la matière autour du Trail, sans non plus en faire un autoroute, ça reste technique, multi-traj, cassant par endroits, mais c'est beau, propre et plus résistant au temps.
Parce que c'est vrai que les champs de caillasses, c'est pas méga-beau et ça va finir par être réellement dangereux : cf. Val di sole l'année dernière, où personne ne s'est amusé, je pense pas qu'on ait besoin de ça.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 8 juin) disait:

John the revelator ( 8 juin) disait:

Je suis un peu partagé concernant la piste. Y a effectivement de la diversité mais on retrouve la même zone en devers avec racines et une souche au milieu (où il y a encore bcp de chutes) avant un virage droite, ainsi que 2-3 autres zones très proches du tracé 2022. Ok, on ne peut pas tout changer à chaque édition mais bon.
FullAttack a l'air de dire que, côté moyens techniques, ça a l'air de monter d'un cran (grosses plateformes pour caméras et/ou envol de drones), etc. Pourvu que ça tienne ses promesses.

Réutiliser la même piste au fil des années je vois pas en quoi c’est un argument négatif. Justement avoir des sections qui deviennent des classiques ça donne du cachet à une WC


Surtout pour Lenzerheide qui est assez récente, alors que Fort William utilise quasiment la même piste pas ouf depuis 20ans.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...


jycstd ( 8 juin) disait:

Effectivement, le passage où ils doivent tirer pour pas perdre de temps et Recep juste après les cailloux dans le creux, c'est chirurgical !

Oui, ceux qui passe propre c'est beau !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...


Un test commotion c'est 10min avec un docteur habilité (suivi du regard, test d'équilibre, etc...) en plus il peut t'avertir(prévention) si jamais il ne détecte rien mais que tu as des symptômes plus tard donc petit tour dans la tente secours et tu reprends ta course franchement ça devrait être obligatoire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...

Un test commotion c'est 10min avec un docteur habilité (suivi du regard, test d'équilibre, etc...) en plus il peut t'avertir(prévention) si jamais il ne détecte rien mais que tu as des symptômes plus tard donc petit tour dans la tente secours et tu reprends ta course franchement ça devrait être obligatoire.

Tu prêches un convaincu !
Test après la chute, puis à 4h00 et 8h00 après la chute.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...

Un test commotion c'est 10min avec un docteur habilité (suivi du regard, test d'équilibre, etc...) en plus il peut t'avertir(prévention) si jamais il ne détecte rien mais que tu as des symptômes plus tard donc petit tour dans la tente secours et tu reprends ta course franchement ça devrait être obligatoire.

Tu prêches un convaincu !
Test après la chute, puis à 4h00 et 8h00 après la chute.


Oui un suivi commotion rien de plus facile sur une course de plusieurs jours ou la présence médicale est déjà obligatoire, mais ça exclurait certains pilotes sur un jugé médical es ce que toutes les teams sont prêtes à ça, en tout cas Commencal et Santa cruz en subissent déjà les séquelles avec l'abandon acté de leur pilote.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1569 messages
Matos : 6 avis
On le voit bien sur les 1ères secondes de la Vital Raw: Gwin s'est pété un bras à l'entraînement.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En effet, c'est moche.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le raw vital :
vitalmtb.com

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

davelepec ( 9 juin) disait:

ratm54 ( 9 juin) disait:

jycstd ( 8 juin) disait:

Raw des trainings
Il y'a des passages qui font peur, ça se boite sans faire semblant !

Carrément ! Si on devait arrêté tous ceux qui se sont boiter pour risque de commotion cérébrale il y aurait du monde en moins au départ...

Un test commotion c'est 10min avec un docteur habilité (suivi du regard, test d'équilibre, etc...) en plus il peut t'avertir(prévention) si jamais il ne détecte rien mais que tu as des symptômes plus tard donc petit tour dans la tente secours et tu reprends ta course franchement ça devrait être obligatoire.

Tu prêches un convaincu !
Test après la chute, puis à 4h00 et 8h00 après la chute.


Oui un suivi commotion rien de plus facile sur une course de plusieurs jours ou la présence médicale est déjà obligatoire, mais ça exclurait certains pilotes sur un jugé médical es ce que toutes les teams sont prêtes à ça, en tout cas Commencal et Santa cruz en subissent déjà les séquelles avec l'abandon acté de leur pilote.


Et accéléromètres dans les casques pour connaître toutes les chutes ?
Arrêtez votre délire c’est impossible de savoir précisément toutes les chutes y’a 400 pilotes sur une piste de 3km!
10min de protocole avec un médecin c’est court, mais t’en fais pas 6 par heure faudrait une armée de médecins pour que les mecs puissent reprendre dans la foulée.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6591 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.

Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.
Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7990 messages
Matos : 7 avis
Go pro de Bruni

Ca a l'air de couler, tellement loin des RAW pris de l'extérieur :lol:
Vive les go pro qui ne rendent rien :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 09/06/2023 - 12:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 9 juin) disait:

Confirmé sur vital pour Gwin, bras et coude cassé.

Comme quoi une coudière, c'est pas inutile.
Maintenant, ils ne roulent souvent qu'avec des minis dorsales.


Pas sur que ma coudière 3DO actuelle de la dorsale me sauve mon coude sur ce genre de chute mais tu n'as pas tord.