Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Thibault la gorge serrée pour son pote. Une fracture d'une vertèbre, c'est pas le même ressenti que de se péter le tibia ou le cubitus. C'est comme une énorme raideur avec un petit claquement, je ne suis pas étonné que ce n'a pas été détecté direct. Moi je me pose la question si un neckbrace ne l'aurait pas protégé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/06/2023 - 20:22
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (14 juin) disait:

Moi je me pose la question si un neckbrace ne l'aurait pas protégé.

Possible car c'est clairement dans la zone de protection du protège cervicale.
Dans son malheur il s'en sort bien car il aurait pu finir tétraplégique à bouffer de la soupe à la paille ...
Je suis un fervent défenseur du neckbrace mais cela ne sert à rien de refaire le match c'est trop tard pour son cas ;-)
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Live Redbull à venir? (trouvé sur PB) https://www.redbull.com/de-de/live/uci-mtb-weltcup-2023-leogang-downhill-herren
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Go pro de la piste (Léogang)

C'est fast !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/06/2023 - 15:03
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ça change de voir de la vitesse dans la foret et pas juste des glissades :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (14 juin) disait:

Il y a une vidéo du crash d’Henry Kerr aussi ou il s’explose sur le dfci. Clairement une piste dangereuse ou c’est étroit avec du dénivelé en contre bas si tu te fais éjecter tu frappes plusieurs mètres plus bas a plat.


instagram.com

Horrible, et c’est abusé la grosse compress juste avant la route. En plus ils ont ouvert vachement la courbe avant dans l’herbe alors qu’avant c’était un pierrier, donc t’arrive carrément plus vite sur cette route c’est pas étonnant qu’un mec se soit satellisé

Sans compter le fameux crash de Tristan Lemire, piste même pas nettoyer dans la zone de protection mais tout va bien:
instagram.com

Bref zéro pointé pour les suisses
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Horrible son crash, tous les ingrédients sont là pour un maximum de dégâts à l’atterrissage …
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé le RAW des juniors, ça envoie déjà sévère. :shock:

Autrement, on ouvre aussi un topic EWS/EDR? :roll:
J'ai trouvé le tracé pas terrible avec beaucoup de spé' (au moins 3) assez typées bikepark. Je suis content de voir qu'Isabeau a remporté cette manche alors que ça a été une bonne bagarre avec Morgane Charre (super régulière, toujours dans le top 3), Gloria Scarsi (qui perd des places sur les dernières spé;) et Raphaela Richter (+inégale). Côté homme, Rhys Verner est monté d'un cran par arpport à 2022 et réussit son braquage à 2 secondes juste devant Richie Rude puis Alex Rudeau (constant et qui remporte la dernière spé;).
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup (15 juin) disait:

Blancoco (14 juin) disait:

Il y a une vidéo du crash d’Henry Kerr aussi ou il s’explose sur le dfci. Clairement une piste dangereuse ou c’est étroit avec du dénivelé en contre bas si tu te fais éjecter tu frappes plusieurs mètres plus bas a plat.


instagram.com

Horrible, et c’est abusé la grosse compress juste avant la route. En plus ils ont ouvert vachement la courbe avant dans l’herbe alors qu’avant c’était un pierrier, donc t’arrive carrément plus vite sur cette route c’est pas étonnant qu’un mec se soit satellisé




J'étais pas prêt ! j'ai cliqué sans lire, j'ai regardé ça du coin de l'oeil, mais quelle violence !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (15 juin) disait:

Autrement, on ouvre aussi un topic EWS/EDR? :roll:
J'ai trouvé le tracé pas terrible avec beaucoup de spé' (au moins 3) assez typées bikepark. Je suis content de voir qu'Isabeau a remporté cette manche alors que ça a été une bonne bagarre avec Morgane Charre (super régulière, toujours dans le top 3), Gloria Scarsi (qui perd des places sur les dernières spé;) et Raphaela Richter (+inégale). Côté homme, Rhys Verner est monté d'un cran par arpport à 2022 et réussit son braquage à 2 secondes juste devant Richie Rude puis Alex Rudeau (constant et qui remporte la dernière spé;).

Pour l’instant je n’affirme rien mais à mon avis les ews/edr seront les grands perdants de la mega réunion de toutes les disciplines vtt
Toute la hype de ces week-end est concentré sur la dh et en plus ils ne courent même plus les week-ends ils sont en scred en plein milieu de semaine, avant tout le monde en mode on enquille l’enduro et après on passage au choses sérieuses. Déjà qu’ils avaient du mal à fidéliser des suiveurs hors les fans hardcore d’enduro là je pense que ce sera pire. Il y a pas de live et leurs highlights vont être noyé dans le flow de vidéo dh de ces week-ends à rallonge, raw de vital et autre fullattack ..
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Yep, j'ai le même ressenti que toi pour le moment (l'enduro se fait fagociter). Il faut aussi ajouter à cela que l'orga a choisi Lenzerheide et Leogang, soit 2 pays dans lesquels la pratique du VTT sur les sentiers est (très) compliquée d'un point de vue juridique en dehors des bikeparks. Je pourrais aussi râler contre le côté bikepark mais les manches à Maydena et Derby étaient pas mal (ça doit être le côté exotique :lol: ). J'ai l'impression que c'est un peu à côté de la plaque par rapport à l'esprit des courses enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (15 juin) disait:

Sevenup (15 juin) disait:

Blancoco (14 juin) disait:

Il y a une vidéo du crash d’Henry Kerr aussi ou il s’explose sur le dfci. Clairement une piste dangereuse ou c’est étroit avec du dénivelé en contre bas si tu te fais éjecter tu frappes plusieurs mètres plus bas a plat.


instagram.com

Horrible, et c’est abusé la grosse compress juste avant la route. En plus ils ont ouvert vachement la courbe avant dans l’herbe alors qu’avant c’était un pierrier, donc t’arrive carrément plus vite sur cette route c’est pas étonnant qu’un mec se soit satellisé




J'étais pas prêt ! j'ai cliqué sans lire, j'ai regardé ça du coin de l'oeil, mais quelle violence !


Carrément c'est violent mais les pilotes veulent plus de naturel en gros ils veulent une piste vierge qui évolue au fil de weekend, l'organisation veut une piste qui dépote niveau vitesse pour avoir de l'image intéressante et puis courte en durée pour les retransmissions, et je pense qu'on devrait ralentir certains passages ou mieux les sécuriser car il y'a trop de chute, rien que en Andorre tout le début se roule avec plein de point à plus de 60km/h.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (15 juin) disait:

J'ai regardé le RAW des juniors, ça envoie déjà sévère. :shock:

Autrement, on ouvre aussi un topic EWS/EDR? :roll:
J'ai trouvé le tracé pas terrible avec beaucoup de spé' (au moins 3) assez typées bikepark. Je suis content de voir qu'Isabeau a remporté cette manche alors que ça a été une bonne bagarre avec Morgane Charre (super régulière, toujours dans le top 3), Gloria Scarsi (qui perd des places sur les dernières spé;) et Raphaela Richter (+inégale). Côté homme, Rhys Verner est monté d'un cran par arpport à 2022 et réussit son braquage à 2 secondes juste devant Richie Rude puis Alex Rudeau (constant et qui remporte la dernière spé;).


Bien aidé par Jesse Melamed qui a cassé sa chaine pour la dernière spé mais qui était devant.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.vitalmtb.com/photos/features/pit-bits-1-2023-leogang-world-cup-downhill/vibration-dampers-luca-lagneaus-canyon-1

Tout les 2 ou 3ans, les pilotes se font voodoomisés par des vendeurs de rêves , bordel mais l'affaire powerbalance n'a pas suffit???
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
NBF-Ronron (16 juin) disait:

Bien aidé par Jesse Melamed qui a cassé sa chaine pour la dernière spé mais qui était devant.

T'es sûr? Jp-e mal compris les résultats (qui sont assez chiant à retrouver en dehors du live), je le vois faire 4 / 9 / 1 /11 alors que Rhys fait 1/ 1 / 2 /1 sur les 4 premières spéciales. Sur les 2 premières, il doit être derrière à environ 5 sec à chaque fois et Rhys n'est que 1 sec. derrière lui sur la spé 3. Et rebelote, Rhys passe devant de 5 sec. sur la spé 4.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'était ce que j'avais entendu hier à la fin d'une vidéo Raw de jesaisplusqui.
Mais le 11, c'est bien à cause de sa chaîne, après fait voir les écarts à chaque spé, parce que ça se joue à rien à la fin.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup (15 juin) disait:

John the revelator (15 juin) disait:

Autrement, on ouvre aussi un topic EWS/EDR? :roll:
J'ai trouvé le tracé pas terrible avec beaucoup de spé' (au moins 3) assez typées bikepark. Je suis content de voir qu'Isabeau a remporté cette manche alors que ça a été une bonne bagarre avec Morgane Charre (super régulière, toujours dans le top 3), Gloria Scarsi (qui perd des places sur les dernières spé;) et Raphaela Richter (+inégale). Côté homme, Rhys Verner est monté d'un cran par arpport à 2022 et réussit son braquage à 2 secondes juste devant Richie Rude puis Alex Rudeau (constant et qui remporte la dernière spé;).

Pour l’instant je n’affirme rien mais à mon avis les ews/edr seront les grands perdants de la mega réunion de toutes les disciplines vtt
Toute la hype de ces week-end est concentré sur la dh et en plus ils ne courent même plus les week-ends ils sont en scred en plein milieu de semaine, avant tout le monde en mode on enquille l’enduro et après on passage au choses sérieuses. Déjà qu’ils avaient du mal à fidéliser des suiveurs hors les fans hardcore d’enduro là je pense que ce sera pire. Il y a pas de live et leurs highlights vont être noyé dans le flow de vidéo dh de ces week-ends à rallonge, raw de vital et autre fullattack ..


Attends, ils ont mis l'enduro en semaine ? :lol:

Déjà l'année dernière j'étais outré qu'ils aient mis le DH le samedi, mais alors là c'est vraiment une grosse blague, les enduristes se sont bien fait chier dessus par l'organisation ...

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire rouler les enduros sur les mêmes events que la DH, la séparation mais plus en avant chaque discipline.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 juin) disait:

Sevenup (15 juin) disait:

John the revelator (15 juin) disait:

Autrement, on ouvre aussi un topic EWS/EDR? :roll:
J'ai trouvé le tracé pas terrible avec beaucoup de spé' (au moins 3) assez typées bikepark. Je suis content de voir qu'Isabeau a remporté cette manche alors que ça a été une bonne bagarre avec Morgane Charre (super régulière, toujours dans le top 3), Gloria Scarsi (qui perd des places sur les dernières spé;) et Raphaela Richter (+inégale). Côté homme, Rhys Verner est monté d'un cran par arpport à 2022 et réussit son braquage à 2 secondes juste devant Richie Rude puis Alex Rudeau (constant et qui remporte la dernière spé;).

Pour l’instant je n’affirme rien mais à mon avis les ews/edr seront les grands perdants de la mega réunion de toutes les disciplines vtt
Toute la hype de ces week-end est concentré sur la dh et en plus ils ne courent même plus les week-ends ils sont en scred en plein milieu de semaine, avant tout le monde en mode on enquille l’enduro et après on passage au choses sérieuses. Déjà qu’ils avaient du mal à fidéliser des suiveurs hors les fans hardcore d’enduro là je pense que ce sera pire. Il y a pas de live et leurs highlights vont être noyé dans le flow de vidéo dh de ces week-ends à rallonge, raw de vital et autre fullattack ..


Attends, ils ont mis l'enduro en semaine ? :lol:

Déjà l'année dernière j'étais outré qu'ils aient mis le DH le samedi, mais alors là c'est vraiment une grosse blague, les enduristes se sont bien fait chier dessus par l'organisation ...

Je vois vraiment pas l'intérêt de faire rouler les enduros sur les mêmes events que la DH, la séparation mais plus en avant chaque discipline.


Tu ne vois pas l'intérêt? pour eux ci même équipe de retransmission sur le même site groupé sur 1 semaine ou 2 weekends comme à Loudenvielle, d'ailleurs à terme on aura un mélange XC/DH/enduro tout regroupé par étape avec un écrémage du nombre de participant comme sur la DH avec des finales à 30 et 10.

Mieux ou pas mieux c'est l'UCI qui a tranché.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Oui voila, j'imagine très bien les économies de prod, mais pour le sport ça n'apporte rien.

Bon de toute façon j'ai toujours émis de gros doutes sur la capacité de l'enduro à se développer à la TV, à part les pratiquants fans, je ne vois personne se mettre ça à la TV.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 (16 juin) disait:

Oui voila, j'imagine très bien les économies de prod, mais pour le sport ça n'apporte rien.

Bon de toute façon j'ai toujours émis de gros doutes sur la capacité de l'enduro à se développer à la TV, à part les pratiquants fans, je ne vois personne se mettre ça à la TV.


On est complétement d'accord, le regroupement sur 1 site fera toujours des malheureux car c'est chaud de regrouper toutes les pratiques en 1 lieux mais faisable si c'est bien géré.

Pour l'enduro honnêtement c'est trop étalé dans la longueur par contre ça marche bien en condensé mais y'a t'il le public.....
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Déjà que la DH pour monsieur tout le monde c'était pas passionnant.
Quand le mec il zappe sur l'équipe TV il fait un whaou il regarde 3 runs car c'est impressionnant pis tu zappe.
En même temps, regarder des mecs faire la même chose, quand on y connait rien c'est déjà chiant.

L'enduro c'est encore plus difficile d'accès pour un gars qui s'y intéresse pas.

Le XC, c'est une course c'est plus facile à piger et à regarder. Pis il y'a des grands noms du route dedans, reste plus qu'a persuader Pidcock et VDP de se mettre au gros vélo en compet :lol: :lol:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
John the revelator (16 juin) disait:

Yep, j'ai le même ressenti que toi pour le moment (l'enduro se fait fagociter). Il faut aussi ajouter à cela que l'orga a choisi Lenzerheide et Leogang, soit 2 pays dans lesquels la pratique du VTT sur les sentiers est (très) compliquée d'un point de vue juridique en dehors des bikeparks. Je pourrais aussi râler contre le côté bikepark mais les manches à Maydena et Derby étaient pas mal (ça doit être le côté exotique :lol: ). J'ai l'impression que c'est un peu à côté de la plaque par rapport à l'esprit des courses enduro.


Oue c’est aussi un des problèmes du regroupement de toutes les disciplines. On va se retrouver potentiellement à terme dans des endroits adaptés à la dh (mont st anne, lenzerheide, leogang, fort william) mais pas forcément à l’enduro pour diverses raisons (topographie terrain, manque de single, difficulté juridique à tracer de nouveaux chemins etc )

C’est clair que au global cette enduro de leogang est sûrement la pire de toute l’histoire des ews/edr en terme de qualité de spéciales
Avant les ews étaient totalement libre et en plus ils faisaient l’effort de trouver les meilleurs coins possibles pour l’enduro ce qui a donné des manches incroyables comme au Chili ou la thuile.
Là il faudra faire des concessions il y a des endroits qui vont se prêter aux 2 disciplines comme loudenvielle ou les portes du soleil et d’autres moins ..
il faut espérer que les enduros gardent à terme quelques manches enduro only qui leurs permettront de continuer à aller dans des endroits idéals pour la pratique (val di fassa, finale, chili, whistler etc )
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (16 juin) disait:

John the revelator (16 juin) disait:

Yep, j'ai le même ressenti que toi pour le moment (l'enduro se fait fagociter). Il faut aussi ajouter à cela que l'orga a choisi Lenzerheide et Leogang, soit 2 pays dans lesquels la pratique du VTT sur les sentiers est (très) compliquée d'un point de vue juridique en dehors des bikeparks. Je pourrais aussi râler contre le côté bikepark mais les manches à Maydena et Derby étaient pas mal (ça doit être le côté exotique :lol: ). J'ai l'impression que c'est un peu à côté de la plaque par rapport à l'esprit des courses enduro.


Oue c’est aussi un des problèmes du regroupement de toutes les disciplines. On va se retrouver potentiellement à terme dans des endroits adaptés à la dh (mont st anne, lenzerheide, leogang, fort william) mais pas forcément à l’enduro pour diverses raisons (topographie terrain, manque de single, difficulté juridique à tracer de nouveaux chemins etc )

C’est clair que au global cette enduro de leogang est sûrement la pire de toute l’histoire des ews/edr en terme de qualité de spéciales
Avant les ews étaient totalement libre et en plus ils faisaient l’effort de trouver les meilleurs coins possibles pour l’enduro ce qui a donné des manches incroyables comme au Chili ou la thuile.
Là il faudra faire des concessions il y a des endroits qui vont se prêter aux 2 disciplines comme loudenvielle ou les portes du soleil et d’autres moins ..
il faut espérer que les enduros gardent à terme quelques manches enduro only qui leurs permettront de continuer à aller dans des endroits idéals pour la pratique (val di fassa, finale, chili, whistler etc )


Y'a surtout que l'on va se retrouver avec une saison de plus en plus courte car même en France et en Europe la saison va se grouper sur 4 mois (juin/juillet/aout/septembre) je le vois rien que pour Loudenvielle ou l'Andorre (les 2 seuls sites capables dans les Pyrénées) car après ça craint niveau saison.

Et comme tu dis des finale/ainsa par exemple c'est enduro seulement donc pas cool si à force l'organisation impose le rassemblement des pratiques.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
La pluie et le vent s'invitent à Leogang j'ai vu !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (16 juin) disait:

La pluie et le vent s'invitent à Leogang j'ai vu !


Pourtant sur les trainings c'était poussiéreux, par contre c'est quoi le délire du kick rajouté sur les 2 tables c'est pas un poil trop sur un DH.