Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jycstd (29 juin) disait:

C'est comme les trous dans l'emmental ça :lol:

Exact !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

La piste paraissait facile au track walk et pis l'entrainement des juniors a fait des tranchés de 30cm dans de la poussière.
Poussière et zero grip dans une piste défoncée au final, peut être pire que dans la boue.
fullattack.cc

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 juin) disait:

La piste paraissait facile au track walk et pis l'entrainement des juniors a fait des tranchés de 30cm dans de la poussière.
Poussière et zero grip dans une piste défoncée au final, peut être pire que dans la boue.
fullattack.cc


La poussière est plus traitre que la boue je trouve car tu ne sais jamais ce qui va glissé alors que dans la boue tout glisse.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis


Je n'imagine pas le retour sur le sol comment ça doit être violent.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Je trouve qu'ils se sont un peu enflammés sur la valeur du reach.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Nan c'est normal, boitier de pédalier le plus près du sol pour rabaisser le centre de gravité, associé à la cale de levier de frein là tu fais sauter le strava de tout le paddock
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Je trouve que la position est correcte: bonne recherche d'appui sur l'avant, la tête un peu au-dessus du guidon certes mais les coudes pas trop près du corps, le regard qui porte loin...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Le run de Daprela... :shock:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Les 2 nouveaux on va en bouffer pendant longtemps je pense
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Ouaip, y a des chances. Ceci dit, je serais content de voir les Français rester et faire de la résistance en claquant des podiums.

C'était cool d'avoir le live sur l'Equipe (dailymotion). Par contre, les comentaires... Heu... A part égrainer les "fautes", je n'ai entendu aucune analyse alors qu'il ya clairement eu un choix, par exemple, des derniers qui ont pris l'extérieur pour contourner le gros drop en fin de piste.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 juin) disait:


Je n'imagine pas le retour sur le sol comment ça doit être violent.

Le moment de solitude :shock:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
John the revelator ( 1 juil.) disait:

Ouaip, y a des chances. Ceci dit, je serais content de voir les Français rester et faire de la résistance en claquant des podiums.

C'était cool d'avoir le live sur l'Equipe (dailymotion). Par contre, les comentaires... Heu... A part égrainer les "fautes", je n'ai entendu aucune analyse alors qu'il ya clairement eu un choix, par exemple, des derniers qui ont pris l'extérieur pour contourner le gros drop en fin de piste.


Les commentaires meme en anglais de toute façon ils servent pas vraiment à grand chose à part l’ambiance. Hier sur le run de Hart les commentaires s’enflamment sur un split et il y perd 2 secondes.
Les mecs se demandent comment Goldstone trouve une seconde sur Daprela a l’avant dernier split alors que 2 passages avant Daprela fait une erreur et perd 1 seconde à cet endroit…
Le seul mec vraiment pertinent c’est Barel
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le cadre qui casse c'est qui ?

Et Flo letondeur sur eurosport il a déjà débuté ?
Si oui ca donne quoi ?

Le simple fait qu'il fasse le track walk permettra de commenter les choix des lignes des pilotes et c'est un vrai plus.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
ratm54 ( 2 juil.) disait:

Et Flo letondeur sur eurosport il a déjà débuté ?

Oui. Pas vu mais je pense que ça doit être d'un meilleur niveau.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
John the revelator ( 2 juil.) disait:

ratm54 ( 2 juil.) disait:

Et Flo letondeur sur eurosport il a déjà débuté ?

Oui. Pas vu mais je pense que ça doit être d'un meilleur niveau.


Je l'ai trouvé pas mal, clairement il voit et explique des trucs qui qui m'étaient invisibles, donc techniquement c'est un vrai plus.
Pour la forme c'était bien aussi, dynamique et funky sans en faire trop
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Donc c'est un topic qui sur la Coupe du Monde de DH qui ne parle pas de la coupe du monde de DH...


Victoire de Goldstone, qui met plus de 2s au 2e.
Un gars comme Vergier se retrouve à 4s...
Il est constant pour l'instant.

Les rookies explosent tout.

Belle constance de Iles et Daprela aussi qui avaient tendance à exploser un course sur 2.

Valli Holle semblent avoir réussi à maitriser le mentale, pareil gagnent en constance et forcément avec la confiance gagne tout court.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Très belle manche samedi en effet !
Le run de Daprella est débile, ça lui ressemble bien , dommage il perd le rythme sur la fin, et malgré tout il fait 3 !

J'ai pas compris et vu où été Bruni tout le week end.
J'ai cru comprendre qu'il avait fait plusieurs grosses erreurs couteuses en temps avec des résultats très moyens sur les 3 manches, qui lui met cher au général.


Mais oui les jeunes sont vraiment là et très solides, Goldstone qui prend la tête du général...
3 vainqueurs en 3 manches, 2 pour les filles mais un général très serré,
Une 10aine de mecs qui peuvent mettre +200 sur une course, le top 10 va être très chaud !
Coté fille il y a plus 3 catégories,
-Camille et Vali d'une part
-le groupe des 5 filles à 5-10'
-les semi-amatrices derrière où on est à +15 direct.

Super interessant, et Goldstone a vraiment la gniac au start.
Amaury Reviens !!!
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Daprela c'était no brain du début à la fin, il a pas manqué grand chose pour que ca gagne, il perd "gros" sur une erreur.
J'y ai cru au début pour Vergier puis finalement plus ca allait et moins ca allait, comme si la confiance se désagrégeait au fil de la course.

Goldstone, que dire... c'est assez phénoménale et indécent. Surtout qu'il a encore une belle marge de progression :lol:
Ya des portions où il a mis cher à tout le monde j'ai pas compris comment.

Bruni j'ai raté son run, mais visiblement il a un peu galéré toute la semaine sur la piste.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
C’est impressionnant de voir goldstone en tout cas, on dirait un enfant sur un vélo adulte, ça semble disproportionné.
Ça lui réussi cependant
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1058 messages
Il fait très crevette par rapport aux autres oui... comme quoi !
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est clair qu'il est déconcertant, il se prend des sacrés tampons sur quelques drops mais va plus vite.
Il a l'air assez bourrin dans ces lignes en mode ça passe ou ça casse alors qu'il est tout keus et semble plutôt posé en dehors du vélo.
Au contraire d'un Bruni, j'ai l'impression qui semble toujours ultra en contrôle avec des lignes super fluides.
C'est peut être pour ça qu'il a pas bien marché, il me semble qu'il fallait clairement bourriné sur certaines lignes.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8011 messages
Matos : 7 avis
Bruni il a pris une pété en demi et il disait qu'il a pas su repartir mentalement pour les finales.
Goldstone il vient taper dans la fourmilière française, c'est bien ça va obliger les vieux à se surpasser ! Mais c'est clair qu'il fait peur à voir rouler :twisted:

De mon côté, impressionné également par Bouladou. Si elle continue comme ça, en élite elle va faire du mal !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 03/07/2023 - 11:27
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Goldstone pour moi la clé de sa vitesse c'est sa capacité à pomper. Il appuie partout où il peut (on remarque pas forcément, mais mattez le job avec ses chevilles ça lui évite de s'effondrer sur le guidon dans les appuis). Il est très jeune et les efforts explosifs répétitifs fonctionnent bien physiologiquement parlant. Là où certains vont peut-être chercher à se ménager un peu, lui qui continue d'appuyer partout.
Il est beaucoup plus haut sur son vélo qu'un Bruni ou Pierron, il saute tout ce qu'il peut. Greenland est aussi un peu comme ça.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bruni casse sont plateau a mi parcours donc manivelle bloqué et impossible de relancer , sans ca il etait dans le coup car bon tps sur les premiers inter .
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour s'intéresser encore faudrait il voir les retransmissions entre le fait que cela passe le samedi et que c'est payant....

Daprela il est en surrégime et ca se ressent. Il va encore finir pas s'exploser.

Les anciens juniors ils sont bons mais de la à tenir la pression sur la saison surtout s'ils deviennent challenger je n'y crois pas beaucoup.

Les 2 ex juniors c'est des gabarits assez léger et je pense que dans des conditions difficile tel que la boue ou la poussière cela doit aider.

Loris en embuscade c'est peut être enfin sa saison !