Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Daprela fidèle a lui même il a toujours roulé comme ca !
Pour moi le general va se jouer entre les deux anciens juniors et buni et finn voir un brosman qui vient perturber un peu tous ca .. vergier j'aimerai y croire mais il est un ton au dessous des autres , et le mental n'est pas son pts fort pourtant il va en avoir besoin ..
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Demi finale elite et final juniors retransmis en direct sur yt . Et finale elite dispo rapidement sur dailymotion . Il y a moyen de suivre correctement sans debourser un euro !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 03/07/2023 - 14:30
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
ratm54 ( 3 juil.) disait:

Pour s'intéresser encore faudrait il voir les retransmissions entre le fait que cela passe le samedi et que c'est payant....

Daprela il est en surrégime et ca se ressent. Il va encore finir pas s'exploser.

Les anciens juniors ils sont bons mais de la à tenir la pression sur la saison surtout s'ils deviennent challenger je n'y crois pas beaucoup.

Les 2 ex juniors c'est des gabarits assez léger et je pense que dans des conditions difficile tel que la boue ou la poussière cela doit aider.

Loris en embuscade c'est peut être enfin sa saison !


GCN+ c'est 40€/an
Eurosport 70€/an je crois et tu as d'autres sport en plus.

C'est toujours trop cher par rapport au gratuit mais ca semble pas extrême par rapport à plein d'autres sports à suivre (foot, rugby, ...) et les commentaires sont clairement mieux que sur redbull ou l'équipe.
Après pour la visibilité c'est forcément plus restreint qu'un stream redbull où chaque jeune peut y aller librement.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Oui, cette fois-ci. C'était dispo en live et j'ai pu voir la fin (depuis Brosnan) mais ce n'est pas le cas de toutes les courses. Perso, je ne paierai pas pour regarder, tout simplement parce que j'ai peu temps dispo au moment des courses. Pour moi, c'est différent d'autres sports tels que le rugby où les horaires sont parfois décalés en fin de journée. (D'ailleurs, j'arrive plus facilement à motiver ma compagne et des copains, ou mon père, à regarder ou aller voir du rugby que de la DH :lol: )

Je rejoins Léa sur le Goldstone bondissant (dérivé du marsupilami?), ça ressort bien sur le passage filmé avec le drone derrière lui.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Après Goldstone il a tellement l'air à la limite qu'on peu se poser la question de ce que ça va donner sur une saison entière.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Après Goldstone il a tellement l'air à la limite qu'on peu se poser la question de ce que ça va donner sur une saison entière.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
jycstd ( 3 juil.) disait:

Après Goldstone il a tellement l'air à la limite qu'on peu se poser la question de ce que ça va donner sur une saison entière.


Sûrement la même chose que la saison dernière et la précédente quand il faisait des chronos monstrueux en junior toute la saison!
Dommage que Pierron ne soit pas là je voudrais voir si les 2 jeunots sont capables de rivaliser avec un Pierron en feu qui déboîtait tout le monde
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
jycstd ( 3 juil.) disait:

Après Goldstone il a tellement l'air à la limite qu'on peu se poser la question de ce que ça va donner sur une saison entière.


Curieux, goldstone je le trouvais justement plutôt en contrôle par rapport aux autres runs du même calibre.

J’ai un peu creusé sur lui d’ailleurs, c’est vraiment une machine, en 2019 il posait déjà des double back sur du dur, il a d’ailleurs envoyé un whip de l’espace en practice a VDS
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 4 juil.) disait:

jycstd ( 3 juil.) disait:

Après Goldstone il a tellement l'air à la limite qu'on peu se poser la question de ce que ça va donner sur une saison entière.


Curieux, goldstone je le trouvais justement plutôt en contrôle par rapport aux autres runs du même calibre.

J’ai un peu creusé sur lui d’ailleurs, c’est vraiment une machine, en 2019 il posait déjà des double back sur du dur, il a d’ailleurs envoyé un whip de l’espace en practice a VDS


Oue idem je le trouve assez en contrôle en général. Bon là à vds il était quand même bien à la limite mais la piste est tellement hardcore on le voit tout les ans meme bruni et bien d’autres se mettre des cartouches. Si on prend ses 2 premiers runs de la saison sur les live il parait avoir une marge de manœuvre. D’ailleurs les saisons juniors c’est très rare qu’il tombe.

C’est un talent précoce on l’a vu venir depuis des années avec sa fameuse vidéo en draisienne à 7/8 ans qui est là plus vue de toute les temps sur pinkbike.

Perso a 12/13 ans j’aurais plutôt parié sur un avenir en slope vu qu’à l’époque il se baladait en dirt, à balancé des flip à tout va à woodward mais preuve qu’il a bien fait de persévérer en dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 04/07/2023 - 08:38
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1057 messages
Pour le coup j'ai trouvé Goldstone "moins limite" que Daprela par exemple, après c'est difficile de juger cet engagement, le langage corporelle de chacun est différent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8010 messages
Matos : 7 avis
Daprella il est à la limite tout le temps, mais c'est sa manière d'aborder le circuit. Quand il joue pas sa vie comme ça il fais pas autant d'étincelles non plus.

Après oui y'a le style de chaque pilote qui amplifie certainement ce qu'on en ressent, un Vergier même si il est là pour en découdre, quand tu le regarde rouler t'as toujours l'impression qu'il se ballade, qu'il était en station comme ça pépère et qu'il s'est trompé de sortie au télésiège, pourtant il sait être ultra rapide.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 4 juil.) disait:

Daprella il est à la limite tout le temps, mais c'est sa manière d'aborder le circuit. Quand il joue pas sa vie comme ça il fais pas autant d'étincelles non plus.

Après oui y'a le style de chaque pilote qui amplifie certainement ce qu'on en ressent, un Vergier même si il est là pour en découdre, quand tu le regarde rouler t'as toujours l'impression qu'il se ballade, qu'il était en station comme ça pépère et qu'il s'est trompé de sortie au télésiège, pourtant il sait être ultra rapide.


+1 même si au bord de piste que tu as déjà rouler par rapport à la vidéo tu vois qui pousse les limites et qui se retient un peu.

D'ailleurs sur 90% de la piste les pilotes passent quasi tous sur 10cm de large c'est presque frustrant de leur creuser des pistes aussi larges mais dans certains passage y'a le top30 qui soit par agressivité soit pas style ne roule pas comme les autres ça tire des doubles dans du technique et ça prend des dévers de l'espace et franchement à l'image ça ne retranscrit pas ce qu'on peut voir.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Ca rejoint un peu ce que dit Chris Kilmurray sur le choix des lignes entre les juniors, les élites et le top des élites dans le débrief' de Val di Sole sur Full Attack.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator ( 4 juil.) disait:

Ca rejoint un peu ce que dit Chris Kilmurray sur le choix des lignes entre les juniors, les élites et le top des élites dans le débrief' de Val di Sole sur Full Attack.


Le top c'est pas la course dans une coupe du monde ce sont les pratice car ça te permet de voir le repérage de ligne et tu vois les fossé de niveaux entre même le Top 30 et ceux derrière qui courent après les qualifs, un top30 premier repérage il sort de la porte il arrive dans le pierrier trempe il avale tout sans se poser zéro question 2ème passage il te prends sa comme un pumptrack en tirant des doubles partout bref pas le même monde que nous.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 4 juil.) disait:

jycstd ( 4 juil.) disait:

Daprella il est à la limite tout le temps, mais c'est sa manière d'aborder le circuit. Quand il joue pas sa vie comme ça il fais pas autant d'étincelles non plus.

Après oui y'a le style de chaque pilote qui amplifie certainement ce qu'on en ressent, un Vergier même si il est là pour en découdre, quand tu le regarde rouler t'as toujours l'impression qu'il se ballade, qu'il était en station comme ça pépère et qu'il s'est trompé de sortie au télésiège, pourtant il sait être ultra rapide.


+1 même si au bord de piste que tu as déjà rouler par rapport à la vidéo tu vois qui pousse les limites et qui se retient un peu.

D'ailleurs sur 90% de la piste les pilotes passent quasi tous sur 10cm de large c'est presque frustrant de leur creuser des pistes aussi larges mais dans certains passage y'a le top30 qui soit par agressivité soit pas style ne roule pas comme les autres ça tire des doubles dans du technique et ça prend des dévers de l'espace et franchement à l'image ça ne retranscrit pas ce qu'on peut voir.


Perso quand je vais à une world cup en vrai j’ai toujours la même impression tu vois que les top 30 vont vite et sont hyper précis mais ils sont tellement facile que c’est pas si impressionnant. Enfin si c’est impressionnant mais de facilité ce qui laisse une sensation de frustration
Je suis beaucoup plus ébahi devant des mecs au delà du top 100 qui joue leur vie en qualif car ils savent que si ils font un run safe ça passe pas la qualif donc ils débranchent tout et tu vois que les mecs sont plus qu’à leurs limites. Ca c’est de la bravoure :lol:
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai bien aimé le run coulé de Troy avec des traj "hors traj" tant ça faisait de la poussière, mais il faut dire que Goldstone est celui qui avait le meilleur rythme avec le réglage qui allait avec. Rebondir sur les chocs plutôt que de les subir comme tous les autres, ça demande une sacrée maîtrise. C'est pas académique mais ça a payé. Je suis curieux de connaître ses réglages, il avait l'air d'avoir les compressions assez ouvertes.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
449 messages
Matos : 14 avis
Vous avez un replay sous la main (j'avoue flemme de chercher momentanément) pour quand j'aurai pas envie de bosser tout à l'heure :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9346 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Prorider74 ( 5 juil.) disait:

Vous avez un replay sous la main (j'avoue flemme de chercher momentanément) pour quand j'aurai pas envie de bosser tout à l'heure :lol:


dailymotion->chaine de l'Equipe
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html


Très interessant ce bike check ! notamment le niveau auquel il pousse la réduction du bruit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
MatraK30 ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html


Très interessant ce bike check ! notamment le niveau auquel il pousse la réduction du bruit


Oui le VHS tape je dois en commander pour le nouveau bike c'est magique.

Mais je trouve dommage qu'un vélo course soit plomber à l'arrache avec des vieux serre câbles et de voir des O-chain partout à croire que toutes les cinématiques sont à chier.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html


Très interessant ce bike check ! notamment le niveau auquel il pousse la réduction du bruit


Clairement, c'est Hill qui dès ses débuts avant pousser le détail de "l'insonorisation" en rajouter de la mousse partout.
Depuis, y a eu beaucoup de progrès de fait et maintenant, un vélo comme celui de Bruni, tu l'entends plus du tout.
Et ne pas entendre son vélo, ça fait une grosse différence dans le fait de pousser le vélo et dans la concentration, tu n'es pas distrait par des bruits parasites ou simplement des bangs toutes les 2mn où tu te demandes si t'as pas fusiller quelque chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6609 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 juil.) disait:

MatraK30 ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html


Très interessant ce bike check ! notamment le niveau auquel il pousse la réduction du bruit


Oui le VHS tape je dois en commander pour le nouveau bike c'est magique.

Mais je trouve dommage qu'un vélo course soit plomber à l'arrache avec des vieux serre câbles et de voir des O-chain partout à croire que toutes les cinématiques sont à chier.


En effet, l'ajout de poids fait vraiment bricolage à l'arrache.

D'ailleurs, hier, j'ai rouler sans le multioutils et la chambre à air au dessus du boitier de pédalier et j'avais l'impression d'un léger manque de stabilité.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 juil.) disait:

MatraK30 ( 7 juil.) disait:

davelepec ( 7 juil.) disait:

Vélo pourtant censé être top pour la compétition mais trop léger donc le pilote le plombe de 500grammes au niveau du boitier de pédalier, met un O-chain avec beaucoup d'angle: https://www.pinkbike.com/news/bike-check-phill-atwills-propain-rage-3-cf.html


Très interessant ce bike check ! notamment le niveau auquel il pousse la réduction du bruit


Clairement, c'est Hill qui dès ses débuts avant pousser le détail de "l'insonorisation" en rajouter de la mousse partout.
Depuis, y a eu beaucoup de progrès de fait et maintenant, un vélo comme celui de Bruni, tu l'entends plus du tout.
Et ne pas entendre son vélo, ça fait une grosse différence dans le fait de pousser le vélo et dans la concentration, tu n'es pas distrait par des bruits parasites ou simplement des bangs toutes les 2mn où tu te demandes si t'as pas fusiller quelque chose.


J'avoue beaucoup de vélo ne font plus aucun bruit en WC surtout sur le top 30, les autres tu entends encore banbangclinkclink de partout.

La mousse autour des durite dans le cadre et la chaine totalement guidée celà change tout.