MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
La piste fait très bike park à l'ancienne, piste accessible. Ça a le mérite de proposer une piste "relatable" pour le commun des mortels.

La piste fait quand même très amateur, on dirait une course régionale allongée, on voit des CDF plus travaillée que ça. Il y a beaucoup de "on va planter de piquet en virage dans la pente ça va faire du devers naturel".

Je trouve pas la piste au niveau des dernières WC qu'on a vu. Pour autant ça sera peut être sympa de les voir rouler des pistes "comme nous"
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'en ai un peu marre des pistes bikeparks où tout est travaillé/shapé, rien n'est laissé au hasard comme Leogang ou Lenzerheide.
Et les pistes françaises ont un peu cette habitude de faire plus de naturelles en passage herbeux et pas des passerelles de 2 kms pour éviter l'herbe comme à Fort William

Là, ça fait bien plus naturel donc forcément avec des contraintes de pilotages différentes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (19 juil.) disait:

Enduro faut pas pousser, c'est ultra « lisse » ultra large et shape partout, surtout le haut, mais de bikepark loisir oui.
Après les GoPro c'est toujours difficile.

Lisse ça va pas durer.
Large peut-être mais globalement il va y avoir une ligne d'utiliser.
Pas contre du gaz et des dévers voir des virages en dévers c'est la signature de l'enduro.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 (20 juil.) disait:

La piste fait très bike park à l'ancienne, piste accessible. Ça a le mérite de proposer une piste "relatable" pour le commun des mortels.

La piste fait quand même très amateur, on dirait une course régionale allongée, on voit des CDF plus travaillée que ça. Il y a beaucoup de "on va planter de piquet en virage dans la pente ça va faire du devers naturel".

Je trouve pas la piste au niveau des dernières WC qu'on a vu. Pour autant ça sera peut être sympa de les voir rouler des pistes "comme nous"

Je partage ton analyse !
Ça manque de gros saut bikepark je trouve.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ratm54 (20 juil.) disait:


Pas contre du gaz et des dévers voir des virages en dévers c'est la signature de l'enduro.


I beg to differ


Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatraK30, 20/07/2023 - 14:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Dans l'absolue, du gaz, des devers, des virages déversants y'en a dans toutes les disciplines.

Pour moi, les trails typés enduro sont juste beaucoup moins shape, moins de gros relevés, de compressions et appels artificiels, plus serrés/monotraj, moins nettoyés en racines avec des portions lentes plus serrées du genre trace ouverte à la houe.
Et évidement pas ou peu de modules artificiels.
Là pour moi, on est sur une piste de station, avec le bas qui a l'air quand même costaud, la piste qui oui va se dégrader, et les lignes qui vont se faire, y'a pas de doutes là dessus.
Et sur ce genre de début flow, ça risque d'être physique car tout va se jouer à celui qui pompe/compresse/saute le plus efficacement pour gratter du temps, le tout à mach12...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 (20 juil.) disait:

jycstd (19 juil.) disait:

Enduro faut pas pousser, c'est ultra « lisse » ultra large et shape partout, surtout le haut, mais de bikepark loisir oui.
Après les GoPro c'est toujours difficile.

Lisse ça va pas durer.
Large peut-être mais globalement il va y avoir une ligne d'utiliser.
Pas contre du gaz et des dévers voir des virages en dévers c'est la signature de l'enduro.

No'n, c'est l'âme de la DH depuis toujours jusqu'au basculement sur des pistes bikeparks.
Y a très peu de gros dévers en enduro.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis

Perso la nouvelle piste de whistler me vend un peu plus du rêve mais c'est peut-être aussi la façon de filmer, quand celle de Loudenvielle aura grave travaillé ça ressemblera peut-être un peu plus à ça.
pinkbike.com

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est un mix entre une spéciale de la dernière EWS et du bikepark... comme quoi les perceptions.

Maintenant, une piste de DH, ça semble être une piste de bikepark où tout est shapé et surtout avec beaucoup de flow pour aller vite.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
C'est ça !
Les pistes de DH qui me vendent du rêve à regarder les mecs descendre, perso ça va plus être les pistes comme celle de Metabief, Rocheuse, le genre de piste qui fais peur aux jantes, creusée dans la montagne direct sans rajout de terre tout venant comme sur tout le reste de la station, de la pente sur la fin du bois qui mêle avec le défoncé et les virages bien raides sont bien velus, le tout dans de l'empierrement qui tâche typique du pays.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
NBF-Ronron (21 juil.) disait:

C'est un mix entre une spéciale de la dernière EWS et du bikepark... comme quoi les perceptions.

Maintenant, une piste de DH, ça semble être une piste de bikepark où tout est shapé et surtout avec beaucoup de flow pour aller vite.


Perso je suis pas fan des gros sauts taillés, c'est pas ces sections la que je retient mais ça amène un peu de plus dasn des probables zones de transition ou tu n'aurait rien. Sur la preview de whistler c'est les passages en foret, le drop à 90 avec la récup en bas, ok ils ont rajouté de la terre pour pas mal de virages mais au final c'est très cassant, assez technique et ils utilisent beaucoup le naturel.

Après perso je pense que j'aime plus les tracé typé enduro (à mon très humble niveau je préfère large les 7 laux à chamrousse par exemple, et pourtant dans les 2 cas c'est shapé;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron (20 juil.) disait:

ratm54 (20 juil.) disait:

jycstd (19 juil.) disait:

Enduro faut pas pousser, c'est ultra « lisse » ultra large et shape partout, surtout le haut, mais de bikepark loisir oui.
Après les GoPro c'est toujours difficile.

Lisse ça va pas durer.
Large peut-être mais globalement il va y avoir une ligne d'utiliser.
Pas contre du gaz et des dévers voir des virages en dévers c'est la signature de l'enduro.

No'n, c'est l'âme de la DH depuis toujours jusqu'au basculement sur des pistes bikeparks.
Y a très peu de gros dévers en enduro.

On n'a clairement pas les mêmes spéciales d'enduro.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Des gros dévers bien long dans l'herbe avec parfois virage à plat comme c'était la norme sur les DH des années 2000-2010, j'en vois quasiment jamais en EWS et assez rarement dans les traces enduros du coin.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
NBF-Ronron (21 juil.) disait:

C'est un mix entre une spéciale de la dernière EWS et du bikepark... comme quoi les perceptions.

Maintenant, une piste de DH, ça semble être une piste de bikepark où tout est shapé et surtout avec beaucoup de flow pour aller vite.


Une bonne piste c'est une piste variée, pour les pistes précédentes il y avait une partie 100% BP, mais aussi des passages en foret naturels, tech, multilignes, etc.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis fan de la piste de Whistler.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (22 juil.) disait:

Je suis fan de la piste de Whistler.


Pareil, hyper varié, tech, dévers, gros saut de bike park à pleine vitesse, multiples choix de traj
Vraiment dommage de pas voir une WC dans LE bastion du mtb. Mais whistler a jamais vraiment voulu se mêler à l’uci j’ai l’impression, ou plutôt racker leurs billet d’entrée qui est exorbitant parait il
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Pour Loudenvielle c'est dommage c'est aussi le choix de rester sous le skyvall (télécabine ascenceur de la vallée vers la station) en gros la fin est bien pas retranscrit sur la go-pro mais y'a du gros devers et beaucoup de pente, le reste c'est de la prairie shappée comme ils ont pu.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Un raw avec des quidam sur la nouvelle piste de Whistler.
pinkbike.com

Ca donne une autre dimension a la piste. Ca a quand même l'air bien chaud !
La triple que la francais passait tranquille tu en vois ce mettre des quasi poney c'est franchement chaud patate.

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Elle fait flipper cette piste, mais elle est superbe !
Entre la passerelle où ça tape à mort qui enchaine sur la triple qui a l'air monstrueuse à tirer, le gap avec la grosse dalle rocheuse où faut taper l'appui un peu merdique en bas, les parties défoncées bien raides et le bas bien raide aussi où ça a l'air d'être grosse poussière, chaud !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 24/07/2023 - 12:33
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Ça donne envie d'avoir un gros vélo (et d'un ticket pour le canada).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Massacre (24 juil.) disait:

Ça donne envie d'avoir un gros vélo (et d'un ticket pour le canada).

C'est clair !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Quand j'ai eu la chance de rouler la-bas il y a un peu moins de 10 ans, ce genre de pistes très techniques (deuxième partie de vidéo) n'étaient pas shapées, même pas un petit coup de balai. Je m'étais fait la remarque qu'avec un soupçon de shape et de sueur, elles pouvaient être incroyables. Ca fait plaisir de voir qu'ils profitent un peu de ce potentiel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de coupe du monde sur cette piste !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
Clairement, ce serait incroyable !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (24 juil.) disait:

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de coupe du monde sur cette piste !


On perds rien on a une manche à Loundenvielle sur une piste avec 1/3 de potable :grin:

Et ceux que j'ai vu de la piste d'Andorre va déchirer avec le même départ super rapide et aérien et moins de défoncé derrière avec une fin améliorée.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 24/07/2023 - 14:55