Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'ai pas regardé du coup. Préféré rouler et je savais pas où regarder...
C'est relou cette année les retransmissions !

Vali qui remet ça en femme élite :!: Elle est au top en ce moment !
et les Français qui marquent le pas sous la pluie. Dommage. N'ayant pas vu les runs j'attends de trouver des replay si vous en avez !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 5 août) disait:

J'ai pas regardé du coup. Préféré rouler et je savais pas où regarder...
C'est relou cette année les retransmissions !

Vali qui remet ça en femme élite :!: Elle est au top en ce moment !
et les Français qui marquent le pas sous la pluie. Dommage. N'ayant pas vu les runs j'attends de trouver des replay si vous en avez !


J’ai chopé un lien pour le live, ca faisait que couper, flou et on voit quasiment rien au run, t’as tout le début filmé de loin et le motorway avec 2 ou 3 sections dans le bois.
Jamais un championnat du monde m’a aussi peu intéressé et c’est que la première année de discovery…
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 6 août) disait:

Tit_Ben ( 5 août) disait:

J'ai pas regardé du coup. Préféré rouler et je savais pas où regarder...
C'est relou cette année les retransmissions !

Vali qui remet ça en femme élite :!: Elle est au top en ce moment !
et les Français qui marquent le pas sous la pluie. Dommage. N'ayant pas vu les runs j'attends de trouver des replay si vous en avez !


J’ai chopé un lien pour le live, ca faisait que couper, flou et on voit quasiment rien au run, t’as tout le début filmé de loin et le motorway avec 2 ou 3 sections dans le bois.
Jamais un championnat du monde m’a aussi peu intéressé et c’est que la première année de discovery…


Faut pas non plus tapper sur discovery pour rien
De une c’était diffusé sur France 3 en clair avec une très bonne qualité d’image, et sur redbull les années précédentes c’est exactement les mêmes plans, moins le drone qui a été mis en place par discovery.

C’est juste que Fort William est pas là meilleur piste. Ça a beau être mythique ça rend pas comme un val di sole
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Est ce qu’il y aurait un replay de dispo ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Il suffisait de demander. Pinkbike avait bien marqué que c'était sur france tv.

Le replay (il faut créer un compte, c'est gratuit) france.tv

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 7 août) disait:

Il suffisait de demander. Pinkbike avait bien marqué que c'était sur france tv.

Le replay (il faut créer un compte, c'est gratuit) france.tv


Merci ! c'était dur de faire des recherches sans me faire spoiler ^^

Moyen le forcing de la creation de compte venant de chaines publiques par contre :roll:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Il est propre le live je trouve, sauf le bruit rajouté aux impacts des sauts, comme Cathro l'a pointé je l'ai direct entendu ^^
ça va me faire mon aprem ça #GrosseMotivation
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
Prorider74 ( 7 août) disait:

Il est propre le live je trouve, sauf le bruit rajouté aux impacts des sauts, comme Cathro l'a pointé je l'ai direct entendu ^^
ça va me faire mon aprem ça #GrosseMotivation

Oue je crois que ce bruit tout le monde l’a entendu si tu fais du vélo. J’ai pas compris l’intérêt :lol:

Les commentaires France tv sont nulles mais au moins c’est gratuit et en bonne qualité d’image. Ça me va
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Sevenup ( 7 août) disait:

Les commentaires France tv sont nulles mais au moins c’est gratuit et en bonne qualité d’image. Ça me va


Fine Ilesse :lol:
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
461 messages
Matos : 14 avis
Sevenup ( 7 août) disait:

Oue je crois que ce bruit tout le monde l’a entendu si tu fais du vélo. J’ai pas compris l’intérêt :lol:

En plus c'est tout le saut ou y'a le bruit, du take-off à la recep avec le bruit de la roue libre en l'air, mais oui c'est nul surtout que y'a le bruit normal des spectateur donc je vois pas pourquoi ils capteraient pas le bruit naturel des velos.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1068 messages
Ben moi j'ai trouvé le live pas mal, malgré la météo pourave ça permettait de bien profiter.
Pour les commentaires ceux d'eurosport étaient top,s pour moi on a actuellement les meilleurs commentaires francophone jamais eu en DH. Letondeur est vraiment très bon techniquement, et niveau rythme c'est bien géré.
Mon père qui n'y connait rien (on a regardé ensemble) a bien apprécié justement grâce aux commentaires il me disait.

Sous la pluie a fort William ça aurait été un scandale qu'un anglais ne gagne pas :lol:
Belle course en tout cas, la boue n'a pas crée de "lotterie" comme cela arrive parfois, c'était roulable...
Dommage pour Daprela, comme souvent il avait la gagne dans les jambes mais ça passe rarement...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Pas encore pu regarder le replay mais la vidéo de Cathro était (encore une fois) bien foutue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Raw full attack de la coupe de France a Chatel :
fullattack.cc

Le carnage les racines :shock: Heureusement qu'il ne pleut pas !

La conclusion : faut lâcher les freins :lol:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 11/08/2023 - 20:16
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (11 août) disait:

Raw full attack de la coupe de France a Chatel :
fullattack.cc

Le carnage les racines :shock: Heureusement qu'il ne pleut pas !

La conclusion : faut lâcher les freins :lol:


Elle est cool la piste d’après les retours que j’ai.
Ils ont la chance niveau météo vu que ce que les portes ont mangées cette année
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Personne pour se réjouir de la victoire de PFP ?
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Sisi voyons. D'autant plus qu'elle a apparemment réussi à mener sa course comme elle l'entendait alors que le plateau était relevé (même s'il manquait certaines prétendantes).
Par contre, le changement de règle par l'UCI la veille du départ, comment dire poliment... Ah bah non je ne trouve pas les mots polis :lol:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
John the revelator (12 août) disait:

Sisi voyons. D'autant plus qu'elle a apparemment réussi à mener sa course comme elle l'entendait alors que le plateau était relevé (même s'il manquait certaines prétendantes).
Par contre, le changement de règle par l'UCI la veille du départ, comment dire poliment... Ah bah non je ne trouve pas les mots polis :lol:


C’est clairement parce qu’ils veulent avantager les grands noms de la route pour bénéficier de leur image. Dans ces cas là le mieux pour moi c’est de l’assumer ouvertement je sais pas si sur le fond ça gêne tant que ça… je trouve qu’il y’a aussi un peu l’orgueil des crosseux qui est touché, qui sont moins considérés que les routards, ils avaient qu’à faire de la DH :lol:
Quand des pros de DH roulaient en EWS à finale on critiquait pas le fait qu’ils n’aient pas marqué assez de points sur des courses d’enduro pour se qualifier comme des pilotes privés.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Awesome (12 août) disait:

Personne pour se réjouir de la victoire de PFP ?


Trop bien ! Je suit pas du tout cette discipline donc j’étais passé à côté.
Mais #1 et #2 en femmes élite :shock: puis loin devant Pauline !
Ça compense le manque de réussite français en DH vs l’année dernière :mrgreen:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (12 août) disait:

John the revelator (12 août) disait:

Sisi voyons. D'autant plus qu'elle a apparemment réussi à mener sa course comme elle l'entendait alors que le plateau était relevé (même s'il manquait certaines prétendantes).
Par contre, le changement de règle par l'UCI la veille du départ, comment dire poliment... Ah bah non je ne trouve pas les mots polis :lol:


C’est clairement parce qu’ils veulent avantager les grands noms de la route pour bénéficier de leur image. Dans ces cas là le mieux pour moi c’est de l’assumer ouvertement je sais pas si sur le fond ça gêne tant que ça… je trouve qu’il y’a aussi un peu l’orgueil des crosseux qui est touché, qui sont moins considérés que les routards, ils avaient qu’à faire de la DH :lol:
Quand des pros de DH roulaient en EWS à finale on critiquait pas le fait qu’ils n’aient pas marqué assez de points sur des courses d’enduro pour se qualifier comme des pilotes privés.

+1
Et puis comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire si tu veux être un beau champion du monde tu accepte que mvdp et pidcock soit reclassés
C’est un peu comme le tennis avec les systèmes de wildcard en tournoi ou l’orga peut inviter qui elle veut

Le sport de haut niveau ça reste un divertissement et quand des superstars sont là les organisateurs font en sortent de les mettre dans les meilleurs dispositions pour faire le show
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5260 messages
Stations : 1 avis
Et au final ça a marché, on a eu une super course homme
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8026 messages
Matos : 7 avis
Dans l’temps on se prenais moins la tête, suffisait que les mecs aient un bon toubib pour faire le show :lol:

Ah pardon, on m’informe à l’oreillette que ça n’a pas changé :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/08/2023 - 11:30
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1351 messages
Matos : 10 avis
Je te rassure c’est pas qu’en XC, l’UCI a toujours plus ou moins étouffé tous les contrôles positifs, j’en connais quelques uns en EWS par exemple
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Encore une vidéo sympa de flo letondeur :
fullattack.cc

Les élites qui annoncent qui ne rouleront pas ou rouleront diletante s'il vient a pleuvoir a cause des racines cela me rassure un peu !

Il sont humains "comme nous" et il y a des limites au possible :lol:

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1584 messages
Matos : 6 avis
Sevenup (13 août) disait:


Le sport de haut niveau ça reste un divertissement et quand des superstars sont là les organisateurs font en sortent de les mettre dans les meilleurs dispositions pour faire le show

C'est justement là que ça coince. Si tu fais ça au détriment de celles/ceux qui ont joué le jeu (= participé aux courses pour avoir les points UCI, qui déterminent ta place sur la grille), ont des chances de faire top 5 mais se retrouvent derrière parce MVDP ou Sagan est là... et en plus à 24 h du départ. Typiquement Koreztky termine 4 alors Sagan fait 63 et MVDP fait DNF. Je comprends l'amertume.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
ratm54 (13 août) disait:

Encore une vidéo sympa de flo letondeur :
fullattack.cc

Les élites qui annoncent qui ne rouleront pas ou rouleront diletante s'il vient a pleuvoir a cause des racines cela me rassure un peu !

Il sont humains "comme nous" et il y a des limites au possible :lol:


(J'ai pas encore vu la vidéo)
Malheureusement, il y a des jeunes espoirs comme Mael Gironde qui ont trop joué avec les limites. Il s'est explosé le foie.