Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9352 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
John the revelator (13 août) disait:

parce MVDP ou Sagan est là... et en plus à 24 h du départ. Typiquement Koreztky termine 4 alors Sagan fait 63 et MVDP fait DNF. Je comprends l'amertume.

C'est bizarre, ces noms ne me disent rien :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Encore une vidéo sympa de flo letondeur :
fullattack.cc
Les élites qui annoncent qui ne rouleront pas ou rouleront diletante s'il vient a pleuvoir a cause des racines cela me rassure un peu !
Il sont humains "comme nous" et il y a des limites au possible :lol:

(J'ai pas encore vu la vidéo)
Malheureusement, il y a des jeunes espoirs comme Mael Gironde qui ont trop joué avec les limites. Il s'est explosé le foie.

C'est grave ça....
Espérons qu'il se remette correctement.
C'est le problème des jeunes tant qu'il ne se sont pas mis de grosse cartouche il on l'impression d'être invincible....
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Cocorico sur le triplé en BMX race.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator (13 août) disait:

Cocorico sur le triplé en BMX race.

Cool !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8047 messages
Matos : 7 avis
En bmx race les autres vont devoir demander des autorisations pour avoir le droit de rouler sur le même circuit :lol:

On trust les 5 premières places, c’est chaud :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 13/08/2023 - 21:25
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Je crois qu'on s'est bien raté en 2022 sur le championnat d'Europe Elites hommes avec les places 4 à 8 :lol:
Edit: on va donc éviter de trop se gargariser ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par John the revelator, 13/08/2023 - 21:42
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1353 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Encore une vidéo sympa de flo letondeur :
fullattack.cc
Les élites qui annoncent qui ne rouleront pas ou rouleront diletante s'il vient a pleuvoir a cause des racines cela me rassure un peu !
Il sont humains "comme nous" et il y a des limites au possible :lol:

(J'ai pas encore vu la vidéo)
Malheureusement, il y a des jeunes espoirs comme Mael Gironde qui ont trop joué avec les limites. Il s'est explosé le foie.

C'est grave ça....
Espérons qu'il se remette correctement.
C'est le problème des jeunes tant qu'il ne se sont pas mis de grosse cartouche il on l'impression d'être invincible....


Ça t’en sais rien si ça se trouve il roule propre et intelligemment. En DH on peut se fracasser sans forcément rouler comme un idiot, des fois il suffit de crever au mauvais endroit… ça fait partie du jeu pour tout le monde
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (14 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Awesome (13 août) disait:

ratm54 (13 août) disait:

Encore une vidéo sympa de flo letondeur :
fullattack.cc
Les élites qui annoncent qui ne rouleront pas ou rouleront diletante s'il vient a pleuvoir a cause des racines cela me rassure un peu !
Il sont humains "comme nous" et il y a des limites au possible :lol:

(J'ai pas encore vu la vidéo)
Malheureusement, il y a des jeunes espoirs comme Mael Gironde qui ont trop joué avec les limites. Il s'est explosé le foie.

C'est grave ça....
Espérons qu'il se remette correctement.
C'est le problème des jeunes tant qu'il ne se sont pas mis de grosse cartouche il on l'impression d'être invincible....

Ça t’en sais rien si ça se trouve il roule propre et intelligemment. En DH on peut se fracasser sans forcément rouler comme un idiot, des fois il suffit de crever au mauvais endroit… ça fait partie du jeu pour tout le monde

Effectivement pour ce cas particulier je n'en sais rien mais de manière général je constate chez les plus jeune un gros décalage entre la prise de risque et la compréhension des conséquences liés à ces risques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le debrief et les résultats :
fullattack.cc

Flo Letondeur avec Full Attack fait un super boulot et cela fait plaisir de pouvoir suivre les CDF !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 14/08/2023 - 14:18
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Petit retour de la piste WC en Andorre le départ reste inchangée avec une partie aérienne folle ils ont tout reshappé propre c'est un billard, le millieu de piste s'agrémente de saut style BMX race par contre la fin il ne traverse plus la route donc c'est plus naturel et ça devient vraiment une piste très complète il manque de la racine et des dalles de pierre mais dans ce coin là c'est que poussière.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

La razzia des Français en Europe aussi :
fullattack.cc

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Apparemment, ça commence à (re)râler contre le pit mais aussi surtout sur le nombre de riders qualifiés ou : https://www.vitalmtb.com/forums/hub/free-live-racing-race-talk-vallnord-world-cup-downhill
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (23 août) disait:

Apparemment, ça commence à (re)râler contre le pit mais aussi surtout sur le nombre de riders qualifiés ou : https://www.vitalmtb.com/forums/hub/free-live-racing-race-talk-vallnord-world-cup-downhill


Sur place c'est le contraire la piste remaniée depuis l'intermédiaire et surtout l'arrivée plait aux pilotes et Teams même si tu as toujours une séparation entre les stands(au parking du bikepark) et l'arrivée(plus loin dans le col), ils ont supprimé le pont artificiel ils ont rajouté des tribunes et agrandit le parking pour les mécanos, le télésiège débite bien ils ont tout nettoyé franchement entre l'Andorre et Loundenvielle mon choix est vite fait et pourtant je suis à 40km du 2ème.


Pour le reste on assite à un écrémage de pilote pour faire de la DH la F1 du VTT en gros moins de 30 pilotes homme et 15 femmes bien connus et bankable avec un temps d'antenne écourté beaucoup de pub...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
L'amélioration de la piste semble un constat partagé par tous (surtout avec la suppression de la fin). C'est surtout la distance pour certaines équipes entre le pit et l'arrivée, de même que la façon de compter les points par l'UCI, qui semblent posés problème ;)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (23 août) disait:

L'amélioration de la piste semble un constat partagé par tous (surtout avec la suppression de la fin). C'est surtout la distance pour certaines équipes entre le pit et l'arrivée, de même que la façon de compter les points par l'UCI, qui semblent posés problème ;)


La piste je salivais depuis le télésiège de rouler tellement elle était neuve et belle depuis ils ont pris un gros orage(grêle) donc pas sur que ça soit le top.

Le gros problème c'est que le PIT ce fait au centre de la station(gros parking restaurant forfait départ de plein de piste) car la boucle de XC se fait là , avant le départ de la DH se faisait là mais il n'y a plus de zone à la Massana(ville dortoir de la station) pour accueillir l'arrivée le parking a fait place à un complexe commercial, donc ils ont du déporté la DH sur le sommet de la station mais faut pas abuser y'a 5km de liaison en bitume avec navette assurés par la station en voiture, là je me met à la place des organisateurs les teams sont parfois des chieurs(pas toutes).

Pour les points de l'UCI y'a une volonté criarde de faire un championnat élitiste au final on verra mais y'a moyen qu'un championnat parallèle se mette en place et ça serait tant mieux à la manière des crankworx ou ISX.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
139 messages
davelepec (23 août) disait:

John the revelator (23 août) disait:

L'amélioration de la piste semble un constat partagé par tous (surtout avec la suppression de la fin). C'est surtout la distance pour certaines équipes entre le pit et l'arrivée, de même que la façon de compter les points par l'UCI, qui semblent posés problème ;)


La piste je salivais depuis le télésiège de rouler tellement elle était neuve et belle depuis ils ont pris un gros orage(grêle) donc pas sur que ça soit le top.

Le gros problème c'est que le PIT ce fait au centre de la station(gros parking restaurant forfait départ de plein de piste) car la boucle de XC se fait là , avant le départ de la DH se faisait là mais il n'y a plus de zone à la Massana(ville dortoir de la station) pour accueillir l'arrivée le parking a fait place à un complexe commercial, donc ils ont du déporté la DH sur le sommet de la station mais faut pas abuser y'a 5km de liaison en bitume avec navette assurés par la station en voiture, là je me met à la place des organisateurs les teams sont parfois des chieurs(pas toutes).

Pour les points de l'UCI y'a une volonté criarde de faire un championnat élitiste au final on verra mais y'a moyen qu'un championnat parallèle se mette en place et ça serait tant mieux à la manière des crankworx ou ISX.


Tu y étais quand Davelepec ? c'est clair que le debut de la piste fesait rever tellement il n'y avais pas de trace dessus le w.e dernier
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Aspic_Hall (23 août) disait:

Tu y étais quand Davelepec ? c'est clair que le debut de la piste fesait rever tellement il n'y avais pas de trace dessus le w.e dernier


J'y étais dimanche même si le parking était fermé c'était le dernier jour où on pouvait rouler sur le bikepark d'ailleurs ça gueule niveau loueur/boutique/restaurant etc car à part samedi qui arrive les rideurs ont fuit Vallnord et plus personne ne roule donc économiquement je ne suis pas sur que ça soit le bon plan tourisme.
Aspic_Hall
Aspic_Hall
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/20
139 messages
davelepec (23 août) disait:

Aspic_Hall (23 août) disait:

Tu y étais quand Davelepec ? c'est clair que le debut de la piste fesait rever tellement il n'y avais pas de trace dessus le w.e dernier


J'y étais dimanche même si le parking était fermé c'était le dernier jour où on pouvait rouler sur le bikepark d'ailleurs ça gueule niveau loueur/boutique/restaurant etc car à part samedi qui arrive les rideurs ont fuit Vallnord et plus personne ne roule donc économiquement je ne suis pas sur que ça soit le bon plan tourisme.


ok j'y étais le samedi moi, justement on c'est fait virer le soir du parking
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les statistiques sur la World coup a la sauce discovery,,:
m.pinkbike.com

Les commentaires sous l'article sont plus intéressants

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 23/08/2023 - 21:53
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1602 messages
Matos : 6 avis
Il y a des trucs intéressants dans les graphs, même si certains chiffres d'audience manquent. Dans les réactions, il y a des choses auxquelles on s'attendait mais le fait de devoir, pour certains, prendre GCN et un VPN afin de voir les manches (tout en ayant encore des bugs), ça en dit long sur le raté quant à l'amélioration de l'exposition visuelle pour le grand public.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (23 août) disait:

Les statistiques sur la World coup a la sauce discovery,,:
m.pinkbike.com

Les commentaires sous l'article sont plus intéressants


Vivement que Redbull ou autres construisent un circuit parallèle de DH indépendant vu l'argent que demande l'UCI....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
En fait dans les commentaires on voit que discovery n'a pas communiqué le nombre d'abonnement liée à la dh.
On voit également que nombres de mordu de gravity suivent moins a cause du modèle discovery et ne souhait pas payer un abonnement.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Vidéo de la piste andorrane ça va vite mais pas sur que les virages tiennent toute la course. https://youtu.be/XhXvD6mW3K4
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (23 août) disait:

Les statistiques sur la World coup a la sauce discovery,,:
m.pinkbike.com

Les commentaires sous l'article sont plus intéressants


ouch on est d'accord que ça fait mal ? Notamment les sondages en bas.
J'ai pas le temps de lire l'article en détail ni les commentaires mais j'ai l'impression que les gens se désintéressent complètement et se rapatrient sur les highlights sur YT le dimanche soir quoi...


Are you watching more World Cup content in 2023?

417
Yes I'm watching more.

1476
About the same as before.

4497
No I am paying less attention to the racing.


Va falloir se remettre en question... Ce n'est que le début de saison, mais les sponsors vont se les poser les questions, ça va pas trainer ! sauf que :
pas de sponsors, pas d'écuries
pas d'écuries, pas de course
pas de course... pas de course.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6639 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Clairement mon cas, je suis passé de l'année dernière ou j'ai vu quasiment tous les lives à quelques highlights sur YT.
Ce qui fait que je m'en désintéresse pas mal en effet, j'ai plus la même connexion à ces compétitions sportives, comme pour les crankworks que je ne suis plus du tout.