Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (26 août) disait:

Sevenup (26 août) disait:

Blancoco (26 août) disait:

Voilà encore une course faussée par la météo !
Je comprends pas pourquoi ils resserrent pas les départs quand c’est comme ça ! T’as plus de chances que ça soit équitable avec un départ toutes les 30 sec et en faisant partir le top 20 de la qualif en premier qu’en faisant toujours la même chose.
Daprela après les gets il y est pour rien mais ça tombe encore bien pour lui


C’est ce que je pensais la même pour Daprela, il a une bonne étoile c’est clair.

Le grand gagnant du week-end c’est Iles, partis juste avant la pluie, il va avoir une avance non négligeable au general. Les 2 perdants sont Goldstone et Vergier, mais la saison est encore longue on est qu’à la moitié


Le perdant c’est surtout Bruni: le plus rapide sur sec, de loin le plus rapide sur mouillé et il repart sans victoire, frustrant.
Je sais pas si le général les intéresse plus que les victoires sur des courses


Ça dépend si t’es top 10 15 oui une victoire WC c’est plus important. Quand tu t’appel Bruni l’un va avec l’autre mais quand tu vois le fameux finish de snowshoe 2019 tu vois à quel point gagner le général est important pour les pilotes et leurs entourages
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
Sur insta hier il avait l'air de dire qu'il jouait le général et que justement la ça m’était un sérieux coup à toute chances de pouvoir le faire cette année, et que malgré le fait qu'il ai joué sa vie sur le parcours il finissait que 22.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
petit briefing météo pour Loudenvielle il va pleuvoir il a plu et ça va être une très belle coulée de boue vu que y'a aucune fondation de piste tassée....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.pinkbike.com/news/pinkbike-primer-everything-you-need-to-know-ahead-of-the-loudenvielle-dh-world-cup-2023.html

Je suis sur place (40min) et je peux vous dire que la Go pro à part le dernier tier voir la moitié rend bien compte de la piste de merde donc les commentaires sont totalement justifé, c'est rageant quand tu vois qu'à 1h de là tu as une piste comme Lourdes.... et qu'à 20min à St Lary y'avait plus de potentiel à sortir une piste digne de la WC.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
J'attends de voir les "raw" parce que t'as quelques riders (Johnset, Charre...) qui ont indiqué que ça deviendrait vraiment coton en fonction de la pluie.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (30 août) disait:

J'attends de voir les "raw" parce que t'as quelques riders (Johnset, Charre...) qui ont indiqué que ça deviendrait vraiment coton en fonction de la pluie.


En gros la piste ce trouve sous la liaison vallée/station dans les pâturages de mouton pour les mois de transition en gros début printemps et automne entre 1000 et 1400m (en gros y'a 15/20 jours de neige par an à cette altitude chez nous) et sur le bas dans des bois autrefois destiné à l'affouage , donc c'est 30cm de terre végétale qui colle mais qui part vite et ensuite de l'argile avec des cailloux donc vu qu'il pleut depuis 1 semaine et qu'il fait 15°C là bas je vous laisse imaginer ce que ça va donner, sachant que la piste n'a pas été assez rouler donc à aucun moment ils n'ont mis une couche de gravât fin pour éviter d'avoir des ornières de fou sur les endroits stratégiques.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis

Comme toujours ça gueullent sur pinkbike avant une nouvelle piste, effet go pro assuré, c’est presque un running gag. Après tout ça avait gueullé sur la gopro de vallnord sur l’ancienne piste (2013) alors qu’au final c’est une des meilleurs pistes de l’histoire
Je veux bien te croire dav t’as été voir sur place c’est pas aussi complet que Lourdes mais ça reste prometteur
Mais quand je vois cette go pro : youtu.be
Je me dis ok la nana galère sur ses traj sur un test évent à 30 pilotes, et sur le sec. Alors j’imagine une fois la piste bien creusé par 300 pilotes et si c’est gras alors là ..
on va avoir du spectacle, je suis sûr que les retours des pilotes seront positifs. Oue le haut est basique mais le bas est ultra technique avec forte pente et dévers. Ça donne une piste assez complète finalement. En fait il manque juste des gros jump sur le haut mais d’après Paulhan c’est trop exposé au vent.
Et si c’est gras ce sera assurément la piste la plus difficile de l’année vu le terrain tout frais

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 30/08/2023 - 11:31
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.

Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'étais surpris dans la vidéo de Bruni de la densité de la petite végétation aux abords de la piste surtout vers le bas.
ça va pas gêner pour la retransmission ça ?
Ou alors ils vont tout couper, ou alors ça a tout séché depuis ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.

Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.


Sauf que j'ai vu la piste en réel et que tant que tu n'es pas dans la moitié inférieure c'est une catastrophe et ce n'est pas l'absence des sauts c'est juste qu'une piste WC de qualité ça ne se fait pas en 3 mois en grattant l'herbe et mettant des modules nazes, et que 500m au dessus Pedemanaud avait tracé une piste en 2010 largement mieux que cette merde mais voilà les politiques du coin ont voulu mettre en avant la liaison vallée/station et qu'ils veulent 1 seul paddock enduro/DH.

Pour le vent ok mais c'est presque une excuse car il n'avait pas de moyen dédié à cette portion car un bon pelliste et un peu d'enrochement tu transformais la zone ,mais pas dans la volonté car cette portion doit rester assez vierge car derrière tu coupes une route donc pas d'envie de piste permanente et que je ne suis pas sur que l'autorisation de passage soit permanent aussi.

C'est rageant car c'est de l'ego de clocher à 30min de voiture il y'a le spot parfait pour la piste parfaite avec un télésiège débrayable équipé même département donc même argent dépenser juste que actuellement le président du conseil département habite Loundenvielle....
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
5 messages
davelepec (30 août) disait:

NBF-Ronron (30 août) disait:

Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.

Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.


Sauf que j'ai vu la piste en réel et que tant que tu n'es pas dans la moitié inférieure c'est une catastrophe et ce n'est pas l'absence des sauts c'est juste qu'une piste WC de qualité ça ne se fait pas en 3 mois en grattant l'herbe et mettant des modules nazes, et que 500m au dessus Pedemanaud avait tracé une piste en 2010 largement mieux que cette merde mais voilà les politiques du coin ont voulu mettre en avant la liaison vallée/station et qu'ils veulent 1 seul paddock enduro/DH.

Pour le vent ok mais c'est presque une excuse car il n'avait pas de moyen dédié à cette portion car un bon pelliste et un peu d'enrochement tu transformais la zone ,mais pas dans la volonté car cette portion doit rester assez vierge car derrière tu coupes une route donc pas d'envie de piste permanente et que je ne suis pas sur que l'autorisation de passage soit permanent aussi.

C'est rageant car c'est de l'ego de clocher à 30min de voiture il y'a le spot parfait pour la piste parfaite avec un télésiège débrayable équipé même département donc même argent dépenser juste que actuellement le président du conseil département habite Loundenvielle....


Assez d'accord avec toi. J'y ai roulé plusieurs fois cet été, et c'est assez incompréhensible quand tu vois qu'il y a Lourdes, St Lary dans un rayon proche qui offrent beaucoup plus de technicité et de variété... Même à Ens ou Fabian ça aurait été plus fun!!
Pour de l'enduro je dis pas, mais pour une étape de coupe du monde de DH, ça craint un peu.
C'est au final une histoire de gros sous. Je mets une pièce que ça ne sera pas renouvelé l'an prochain.
Vue la météo annoncée, ça risque d'être un beau fiasco!
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (30 août) disait:

NBF-Ronron (30 août) disait:

Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.

Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.


Sauf que j'ai vu la piste en réel et que tant que tu n'es pas dans la moitié inférieure c'est une catastrophe et ce n'est pas l'absence des sauts c'est juste qu'une piste WC de qualité ça ne se fait pas en 3 mois en grattant l'herbe et mettant des modules nazes, et que 500m au dessus Pedemanaud avait tracé une piste en 2010 largement mieux que cette merde mais voilà les politiques du coin ont voulu mettre en avant la liaison vallée/station et qu'ils veulent 1 seul paddock enduro/DH.

Pour le vent ok mais c'est presque une excuse car il n'avait pas de moyen dédié à cette portion car un bon pelliste et un peu d'enrochement tu transformais la zone ,mais pas dans la volonté car cette portion doit rester assez vierge car derrière tu coupes une route donc pas d'envie de piste permanente et que je ne suis pas sur que l'autorisation de passage soit permanent aussi.

C'est rageant car c'est de l'ego de clocher à 30min de voiture il y'a le spot parfait pour la piste parfaite avec un télésiège débrayable équipé même département donc même argent dépenser juste que actuellement le président du conseil département habite Loundenvielle....


Mouais, les procès d'intentions avant que la compétition ait eu lieu, ça me saoule grave, mais c'est français de toujours râler.
Si y avait pas de WC dans les Pyrénées, ça gueulerait encore plus fort.

Ici, on a des gens qui se sont motivés pour faire une WC et on leur crache dessus alors que ça a pas encore eu lieu.
Qui dit que les autres municipalités seraient 100% motivés pour accueillir une WC, parce que c'est bien beau de dire, ce serait mieux là bas, mais si y a personne de motiver là bas, la question ne se pose pas.
Parce qu'il faut pas oublier que c'est quand même des projets très locaux d'acteurs et d'associations très locales qui forcément monte le projet sur leur terre avec les moyens du bords, c'est pas une grosse boite et qui signe avec le maire un gros contrat.

Alors le coup du bon pelliste et de l'enrochement, ça me fait bien marrer, c'est totalement irréaliste surement pour le budget, un bon enrochement à la pelle, c'est des milliers d'euros le petit bout d'enrochement, une piste complète, c'est de l'ordre de la centaine de milliers d'euros, voir plus, donc c'est pas qu'une histoire de volonté surtout pour une petite station, c'est pas Whistler qui fait payer 100€ la journée de bikepark et a des moyens quasi illimités.

Et pis, on fait pas une piste de WC simplement pour un weekend pour faire plaisir seulement au pro, c'est surement un projet un peu plus large et sur la durée et qui donc nécessite qu'on pense aussi et surtout à la suite de cette piste et de cette station.
Surtout avec la situation actuelle de nouvelle organisation, où cela peut être du oneshot pour une année et pas reconduit, donc autant faire quelquechose qui met en valeur une installation faite pour durer.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Sonats (30 août) disait:

Assez d'accord avec toi. J'y ai roulé plusieurs fois cet été, et c'est assez incompréhensible quand tu vois qu'il y a Lourdes, St Lary dans un rayon proche qui offrent beaucoup plus de technicité et de variété... Même à Ens ou Fabian ça aurait été plus fun!!
Pour de l'enduro je dis pas, mais pour une étape de coupe du monde de DH, ça craint un peu.
C'est au final une histoire de gros sous. Je mets une pièce que ça ne sera pas renouvelé l'an prochain.
Vue la météo annoncée, ça risque d'être un beau fiasco!


Lourdes est « blacklisté », personne ne veut y retourner tant que le funi ne débitera pas plus. Les mecs faisaient 2 runs par jour l’an dernier je comprend leurs agacements. Et ça va pas bougé tellement les travaux sont démesurés pour juste accueillir une world cup.

Loudenvielle et sa vallée investissent quand même beaucoup dans le vélo, ils sont pas illégitimes à accueillir une world cup. Que fait st lary pour montrer son intérêt à accueillir une world cup ?

Et il faut pas oublier que eso/uci veut instaurer des sites multi disciplines avec dh enduro voir le xc en même temps. L’avantage avec loudenvielle c’est qu’ils avaient déjà l’expérience et les traces de l’enduro. Ils avaient qu’à poser la piste de dh
Attendons ce week-end et nous pourrons juger. D’ailleurs c’est que leurs premières années. Avec toutes ses restructurations plus ou moins imposer par eso uci c’est pas si simple pour les lieux organisateurs d’être parfait dès la première année. Quand tu vois les spéciales enduro de Leogang c’était loin d’être un val di fassa
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 août) disait:

davelepec (30 août) disait:

NBF-Ronron (30 août) disait:

Pareil, tout le monde gueule sur une Gopro alors qu'une ville comme Loudenvielle s'est motivé à accueillir une WC et à tracer une piste toute nouvelle.
Bien sur, y aura rien de parfait, rien n'est jamais parfait, bien sur y aura des passages moins spéctaculaire que d'autres.
Mais jusqu'à nouvel ordre, ce sont les riders pros qui vont la rouler et donner leur avis.
Et pis, y en a d'autres des pistes sans gros sauts comme Val di Sole qui était loin de faire l'unanimité au début.

Mais quand tu vois Fort Williams qui est là depuis 20 avec une première partie sans intérêt sur des passerelles juste parce qu'ils payent, y a de la marge avant de faire une piste nulle.


Sauf que j'ai vu la piste en réel et que tant que tu n'es pas dans la moitié inférieure c'est une catastrophe et ce n'est pas l'absence des sauts c'est juste qu'une piste WC de qualité ça ne se fait pas en 3 mois en grattant l'herbe et mettant des modules nazes, et que 500m au dessus Pedemanaud avait tracé une piste en 2010 largement mieux que cette merde mais voilà les politiques du coin ont voulu mettre en avant la liaison vallée/station et qu'ils veulent 1 seul paddock enduro/DH.

Pour le vent ok mais c'est presque une excuse car il n'avait pas de moyen dédié à cette portion car un bon pelliste et un peu d'enrochement tu transformais la zone ,mais pas dans la volonté car cette portion doit rester assez vierge car derrière tu coupes une route donc pas d'envie de piste permanente et que je ne suis pas sur que l'autorisation de passage soit permanent aussi.

C'est rageant car c'est de l'ego de clocher à 30min de voiture il y'a le spot parfait pour la piste parfaite avec un télésiège débrayable équipé même département donc même argent dépenser juste que actuellement le président du conseil département habite Loundenvielle....


Mouais, les procès d'intentions avant que la compétition ait eu lieu, ça me saoule grave, mais c'est français de toujours râler.
Si y avait pas de WC dans les Pyrénées, ça gueulerait encore plus fort.

Ici, on a des gens qui se sont motivés pour faire une WC et on leur crache dessus alors que ça a pas encore eu lieu.
Qui dit que les autres municipalités seraient 100% motivés pour accueillir une WC, parce que c'est bien beau de dire, ce serait mieux là bas, mais si y a personne de motiver là bas, la question ne se pose pas.
Parce qu'il faut pas oublier que c'est quand même des projets très locaux d'acteurs et d'associations très locales qui forcément monte le projet sur leur terre avec les moyens du bords, c'est pas une grosse boite et qui signe avec le maire un gros contrat.

Alors le coup du bon pelliste et de l'enrochement, ça me fait bien marrer, c'est totalement irréaliste surement pour le budget, un bon enrochement à la pelle, c'est des milliers d'euros le petit bout d'enrochement, une piste complète, c'est de l'ordre de la centaine de milliers d'euros, voir plus, donc c'est pas qu'une histoire de volonté surtout pour une petite station, c'est pas Whistler qui fait payer 100€ la journée de bikepark et a des moyens quasi illimités.

Et pis, on fait pas une piste de WC simplement pour un weekend pour faire plaisir seulement au pro, c'est surement un projet un peu plus large et sur la durée et qui donc nécessite qu'on pense aussi et surtout à la suite de cette piste et de cette station.
Surtout avec la situation actuelle de nouvelle organisation, où cela peut être du oneshot pour une année et pas reconduit, donc autant faire quelquechose qui met en valeur une installation faite pour durer.



Autant depuis des images go pro tu as raisons ce qui ralent je ne comprends pas car tout est éclaté niveau sensation.

Mais si je râle c'est que je suis sur place je roulais à Loudenvielle en navette avant que le vtt est accès aux remontées mécaniques, la station en face c'est mon jardin de poudreuse quand il tombe en dessous de 1200m, presque le terrain ne serait pas aussi cher j'aurais construit là bas plutôt que dans le piémont.

Si je te dis que pour le début y'avait mieux à faire pour un budget quasi similaire fais moi confiance on l'a fait à Lourdes, mais ce départ est catastrophique car non permanent (impossible de relier au pistes actuelles de la station).

Et pire que tout tu as vu les shappeurs de Lourdes ou d'Andorre faire une vidéo pour expliquer que la piste n'est pas si pire que ça???
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Perso elle me semble vraiment pas terrible cette piste...

Un passage par la création du étape de la coupe de france aurait semblé plus naturel avant de se jeter dans le grand bain de la coupe du monde.
Cela permet de shapper la piste sur plusieurs année et de bénéficier du retour de la CDF.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
Changement de planning: https://www.pinkbike.com/news/schedules-changes-announced-for-the-loudenvielle-world-cup-due-to-adverse-weather.html
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (30 août) disait:

Perso elle me semble vraiment pas terrible cette piste...

Un passage par la création du étape de la coupe de france aurait semblé plus naturel avant de se jeter dans le grand bain de la coupe du monde.
Cela permet de shapper la piste sur plusieurs année et de bénéficier du retour de la CDF.


Bien ou pas bien le pire c’est que ça sera quand même des classements habituels, le même top 10… Ça change un peu comme ça !
Planning modifié à cause de la météo: risques d’orage l’après midi mais quand même finale l’après-midi et il y aura encore plus d’une une heure entre les premiers à partir et les derniers donc si un orage pete au milieu on aura encore une course gâchée
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
instagram.com
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le raw vital :
youtu.be

Ça rend pas pareil que sur la go pro. Les caméras extérieures a la scène ont un meilleur rendu et ils se sont focalisés sur les portions intéressantes.

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
instagram.com


Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
instagram.com


Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.


Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
448 messages
Matos : 14 avis
ratm54 ( 1 sept.) disait:

Le raw vital :
youtu.be

Ça rend pas pareil que sur la go pro. Les caméras extérieures a la scène ont un meilleur rendu et ils se sont focalisés sur les portions intéressantes.

Le passage à 1'20" si c'est trempé :shock:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 1 sept.) disait:

Le raw vital :
youtu.be

Ça rend pas pareil que sur la go pro. Les caméras extérieures a la scène ont un meilleur rendu et ils se sont focalisés sur les portions intéressantes.


Oui c'est la fin de la piste ce que je dis depuis le début la moitié de piste ou je n'ai rien à dire ils ont exploité la pente mis du dévers etc.. donc c'est cool et ça plait aux pilotes c'était sur.