Prorider74
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Vu les derniers runs météo ça va peut-être bien esquiver la pluie
Blancoco
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davelepec ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
instagram.com


Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.


Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.


Faut croire que ton avis n’est pas le même que celui des pilotes de coupe du monde en tout cas… Tu nous as bien dit et répète que là piste était nulle et que ça allait être un fiasco, les pilotes l’adorent et les premières vidéos sont vraiment énormes
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le dôme vers 4:40, spécial scrub, ça va être trop beau ! :grin:


Mais pour les polémiques, je lisais tout ça en me disant que bon façon le seul juge c'est la course, on peut dire ce qu'on veut, on peut penser ce qu'on veut, si ça se bat à 0,1 jusqu'à la fin, la course sera géniale. C'est ce qui a déçu la semaine passé, c'est quand les conditions changent trop entre le début et la fin, sinon, même si on les faisait rouler sur un DFCI on se régalerait à les voir prendre des trajectoires et pomper des rigoles d'évacuation !
D'ailleurs ça s'appelle la DH urbaine, et ça fait un carton en audiences !

Dans le track walk de FA, ils parlent justement d'une terre fraiche et magnifique, ça fait la diff avec les massifs trop en altitude ou les sols très rocailleux. Aucune idée de combien de temps ça va prendre dans le week-end pour creuser tout ça à la limite du raisonnable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 01/09/2023 - 09:00
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davelepec ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
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Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.


Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.


Bah en, fait, tout le monde s'en fout de ton avis, c'est l'avis des pilotes qui comptent...
ratm54
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Prorider74 ( 1 sept.) disait:

ratm54 ( 1 sept.) disait:

Le raw vital :
youtu.be
Ça rend pas pareil que sur la go pro. Les caméras extérieures a la scène ont un meilleur rendu et ils se sont focalisés sur les portions intéressantes.

Le passage à 1'20" si c'est trempé :shock:

C'est clair !
ratm54
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davelepec ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années

Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose
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Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.

Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.

Non je suis d'accord avec toi.
Il faut que cela plaise au coureur et il faut que visuellement ca soit intéressant à regarder pour les spectateurs car cela reste un spectacle avant tout.
Les voir passer pleine balle sur du DFCI pendant 1mn30s c'est chiant !
davelepec
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NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

davelepec ( 1 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 1 sept.) disait:

Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

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Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.


Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.


Bah en, fait, tout le monde s'en fout de ton avis, c'est l'avis des pilotes qui comptent...


Pas faux j'avoue mais je comprends qu'ils kiffent le bas mais soit objectif et dis moi honnêtement que pendant 1min30 c'est naze comme le début de Fort Williams.
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Restons courtois chers forumeurs ! :!:

J'ajouterai que les enjeux entre rouler à 30-35 km/h avec un vélo à peu près réglé, sur du matos milieu de gamme et rouler à 50-55 km/h avec un vélo optimisé par l'électronique, les ingénieurs et 20 ans d'expérience, sur du matos adapté et optimisé ... bon c'est 2 mondes, et le whoops ou l'appuis à plat ils ont pas la même saveur ! (cf. la chute de Bruni à Fort Williams l'année dernière qui l'a mis off une demi saison, c'était pas très tech à cet endroit soit disant... enfin à 30 à l'heure surtout)

Show must go on !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 01/09/2023 - 09:17
Sonats
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Entre la vidéo de Bruni il y a un mois et les trainings d'hier, il y a eu quelques changements de shape et coups de pelles!
MatraK30
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Le début aurait pu être sympa si c'était moins long, ça me rappelle mes debuts aux deux alpes, la DH c'est aussi la DH de station, je trouve ça chouette de le voir sur la piste des pros.

Par contre clairement c'est trop long et trop droit. Tu divises par deux la partie du haut, quelques virages/sauts en plus, je valide.
davelepec
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MatraK30 ( 1 sept.) disait:

Le début aurait pu être sympa si c'était moins long, ça me rappelle mes debuts aux deux alpes, la DH c'est aussi la DH de station, je trouve ça chouette de le voir sur la piste des pros.

Par contre clairement c'est trop long et trop droit. Tu divises par deux la partie du haut, quelques virages/sauts en plus, je valide.


De toute façon je ne polémique pas plus car le haut ne sera pas roulable par le public et tant mieux, et le bas sera défoncé donc inroulable car la station n'entretient pas assez les pistes à mon gout.
Sevenup
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davelepec ( 1 sept.) disait:

MatraK30 ( 1 sept.) disait:

Le début aurait pu être sympa si c'était moins long, ça me rappelle mes debuts aux deux alpes, la DH c'est aussi la DH de station, je trouve ça chouette de le voir sur la piste des pros.

Par contre clairement c'est trop long et trop droit. Tu divises par deux la partie du haut, quelques virages/sauts en plus, je valide.


De toute façon je ne polémique pas plus car le haut ne sera pas roulable par le public et tant mieux, et le bas sera défoncé donc inroulable car la station n'entretient pas assez les pistes à mon gout.


Des fois les pistes ne peuvent être parfaite de haut en bas. Tu cites Fort William mais mt st anne c’est pareil il y a un haut de 1min qui sert à rien, leogang pareil t’as tout un motorway sans intérêt, et je parle même pas de piste genre Afrique du Sud ..
Ça n’en fait pas des mauvaises pistes quand même (bon peut être Afrique du Sud quand même 1min de pédalage faut pas deconner :lol: )

Franchement permet moi de douter de ton objectivité.
Autant je pense qu’on peut tous s’accorder a dire que le haut est moyen mais depuis le début t’es hyper virulent. Au début de semaine c’était la piste est une merde, finalement les pilotent adorent donc c’est juste le haut qui est pourri. Et maintenant de toute façon ils entretiennent pas leurs pistes sur le bike park.. t’étais pas dans l’asso de Lourdes toi ? Je comprend qu’ils ont un seum monumental à votre place j’aurais les glandes aussi .. mais c’est fait maintenant
Loudenvielle a pondu une très belle piste pour une première fois. Peut être qu’ils vont l’améliorer au fur et à mesure des années pour la rendre plus excitante sur le haut ils doivent sûrement avoir des retours des pilotes, laissons leurs leur chance.
La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.
ratm54
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Sevenup ( 1 sept.) disait:

La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.

Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.
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ratm54 ( 1 sept.) disait:

Sevenup ( 1 sept.) disait:

La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.

Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.


Parce que pour que ça protège vraiment, faudrait des gros arbres, beaucoup, et donc attendre quelques années que ça pousse! ;o)
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Sonats ( 1 sept.) disait:

ratm54 ( 1 sept.) disait:

Sevenup ( 1 sept.) disait:

La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.
Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.

Parce que pour que ça protège vraiment, faudrait des gros arbres, beaucoup, et donc attendre quelques années que ça pousse! ;o)

Soit tu en plante des gros, soit tu fixe temporairement des brises vent en attendant ou tu vires les sauts parce que ce qu'y est arrivé était franchement prévisible...
La dh est un sport suffisamment dangereux pour ne pas ajouter un coté loterie !
Blancoco
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ratm54 ( 1 sept.) disait:

Sevenup ( 1 sept.) disait:

La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.

Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.


Y’a rien de plus « DH old school » que du plein gaz dans l’herbe, et pour avoir déjà roulé ce type de trucs sur des régionales ou cdf c’est loin, mais alors très loin d’être facile à rouler vite ! Tu te rends pas compte du nombre d’erreurs qu’on peut faire qui coûtent plusieurs secondes
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ratm54 ( 1 sept.) disait:

Sonats ( 1 sept.) disait:

ratm54 ( 1 sept.) disait:

Sevenup ( 1 sept.) disait:

La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.
Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.

Parce que pour que ça protège vraiment, faudrait des gros arbres, beaucoup, et donc attendre quelques années que ça pousse! ;o)

Soit tu en plante des gros, soit tu fixe temporairement des brises vent en attendant ou tu vires les sauts parce que ce qu'y est arrivé était franchement prévisible...
La dh est un sport suffisamment dangereux pour ne pas ajouter un coté loterie !


Pour l'Andorre pas d'arbre possible tu es à 2400m les pins locaux ont déjà du mal à survivre, mais là aussi faut aller la voir la piste le départ est fabuleux tu roules à 50km/h dans des virages bien fait qui t'amènent sur des sauts où tu n'as rien faire, mais on est haut en altitude donc passer 1h de l'aprèm tu as souvent du vent.

Solution tu enlèves les sauts mais là c'est l'UCI qui va faire ouin ouin plus personne hors les méga passionné de DH qui ne veut regarder car il n'y'a plus de saut.

Pour Loundenvielle pourquoi ils ne plantent pas d'arbre sur le début de piste car il y'a une piste d'atterrissage d'avion (altiport) juste au dessus à 200m et que cet endroit et une zone de pâturage de mouton et que dans les Pyrénées y'a une volonté d'estive plutôt que de foret il y'a même des coins entiers qui sont vierges de forêt pour avoir plus d'estive exemple le col du Tourmalet( ça replante un peu car on s'aperçoit que ça tient les sols et que ça empêchent les coulées de neige).

Sevenup ( 1 sept.) disait:

Des fois les pistes ne peuvent être parfaite de haut en bas. Tu cites Fort William mais mt st anne c’est pareil il y a un haut de 1min qui sert à rien, leogang pareil t’as tout un motorway sans intérêt, et je parle même pas de piste genre Afrique du Sud ..
Ça n’en fait pas des mauvaises pistes quand même (bon peut être Afrique du Sud quand même 1min de pédalage faut pas deconner :lol: )

Franchement permet moi de douter de ton objectivité.
Autant je pense qu’on peut tous s’accorder a dire que le haut est moyen mais depuis le début t’es hyper virulent. Au début de semaine c’était la piste est une merde, finalement les pilotent adorent donc c’est juste le haut qui est pourri. Et maintenant de toute façon ils entretiennent pas leurs pistes sur le bike park.. t’étais pas dans l’asso de Lourdes toi ? Je comprend qu’ils ont un seum monumental à votre place j’aurais les glandes aussi .. mais c’est fait maintenant
Loudenvielle a pondu une très belle piste pour une première fois. Peut être qu’ils vont l’améliorer au fur et à mesure des années pour la rendre plus excitante sur le haut ils doivent sûrement avoir des retours des pilotes, laissons leurs leur chance.
La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.


Non je ne suis plus à Lourdes(car rien n'est fait pour les pratiquants loisir Gravity comme moi il faut être compétiteur ou vieux en VTTAE) donc content à l'époque pour Loudenvielle, en plus j'étais super content d'avoir une seconde piste de DH à 40min je suis entre Lourdes et Loudenvielle niveau géographie même si des sections sur le bas je vais en chier et je vais surement couper par des pistes bleus.

Mais à l'inverse je suis prêt à faire 2h de plus pour le début de la piste d'Andorre(que tu trouves nul et je respecte) car même si c'est exposé aux vents j'adore, je n'ai pas encore sauter le road gap mais vu comme ils ont relevés la réception je vais m'y jeter, par contre j'ai vu et je connais le début de la piste de Loudenvielle et avant 1min 20 je suis désolé c'est pourri je vais pas dire "super" alors que c'est nul.

Peux être qui vont s'améliorer mais c'est rageant quand tu connais le panel de piste d'enduro du site qui est top et que tu vois ce début de piste de merde car derrière y'a une volonté juste promotionnelle des mecs haut placés du coin de faire du business en plaçant la piste là(pas les shappeurs ou les rideurs locaux), sous le skyvall (liaison vallée/station) qu'ils mettent en avant pour le tourisme 4 saisons( de belle résidences immobilières sont construites en bas à l'arrivée de la course :cool: )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 01/09/2023 - 11:07
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davelepec ( 1 sept.) disait:

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La nouvelle piste de vallnord leur haut il est encore plus pourri, c’est juste que pour compenser sur la tv ils ont mis des sauts de 15m qui blessent les pilotes (coucou Camille Balanche ), je sais pas si c’est une meilleure idée.

Perso des beau sauts c'est quand même plus spectaculaire qu'un bout de gazon pleine balle.
Par contre je me demande pourquoi il ne plante pas des arbres pour protéger les sauts du vent.

Parce que pour que ça protège vraiment, faudrait des gros arbres, beaucoup, et donc attendre quelques années que ça pousse! ;o)

Soit tu en plante des gros, soit tu fixe temporairement des brises vent en attendant ou tu vires les sauts parce que ce qu'y est arrivé était franchement prévisible...
La dh est un sport suffisamment dangereux pour ne pas ajouter un coté loterie !


Pour l'Andorre pas d'arbre possible tu es à 2400m les pins locaux ont déjà du mal à survivre, mais là aussi faut aller la voir la piste le départ est fabuleux tu roules à 50km/h dans des virages bien fait qui t'amènent sur des sauts où tu n'as rien faire, mais on est haut en altitude donc passer 1h de l'aprèm tu as souvent du vent.

Solution tu enlèves les sauts mais là c'est l'UCI qui va faire ouin ouin plus personne hors les méga passionné de DH qui ne veut regarder car il n'y'a plus de saut.

Bah il va falloir faire quelquechose...

Camille Balanche forfait pour la fin de saison...
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davelepec ( 1 sept.) disait:

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davelepec ( 1 sept.) disait:

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Sevenup (31 août) disait:

Blancoco (31 août) disait:

Des premières vidéos que je vois la piste a l’air vraiment différente de d’habitude, dévers ont l’air bien techniques les pilotes semblent se régaler! ça me rappelle un peu les courses qu’ils avaient fait à La Bresse il y a quelques années


Je me balade sur les Insta des pilotes tout le monde kiffe la piste. Kade dit que c’est la meilleur piste depuis longtemps, Laly que c’est là meilleur piste de l’année..
le bas est hyper pentu, ratissé et balisé hyper large, tout ce que les gars aiment pour souder
Comme bien souvent ça a gueuler avant et finalement ça se passe bien. C’est Paulhan qui a tracé, il y a eu une test évent avant si ça avait été aussi catastrophique ils auraient modifiés beaucoup de chose

Mention spéciale pour le tire d’estaque :
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Et oui, comme prévu, beaucoup de beuglage pour au final des pilotes qui adorent la piste, ils disent tous que le grip est fabuleux et permet vraiment de se lacher sur les traj, le haut est pas si simple car il faut garder de la vitesse, y a des ptis sauts techniques et le milieu permet pleins de choix de traj différentes, des gros dévers qui vont aussi faire du tri et après c'est full pentu sans traces évidentes avec des tires à faire par ci par là qui vont tout changer, on a déjà vu Bruni prendre quelques raccourcis.


Donc je dois être le seul con à penser que pendant 1min30 un piste DFCI ou ça c'était pareil, désolé d'ailleurs tant mieux que la course soit ce weekend ça vide un peu les autres bikeparks ouverts chez moi.


Bah en, fait, tout le monde s'en fout de ton avis, c'est l'avis des pilotes qui comptent...


Pas faux j'avoue mais je comprends qu'ils kiffent le bas mais soit objectif et dis moi honnêtement que pendant 1min30 c'est naze comme le début de Fort Williams.


Tu pourrais dire qu'elle est naze le jour où t'arrivera à la rouler en étant facile sans pression à leur vitesse.
Ce qui a des chances de ne jamais arriver.

Désolé, faut être réaliste, ce qui peut sembler ultra easy sur une gopro d'un run d'entrainement de pro est infaisable pour le commun des mortels, les petits sauts ont l'air bien plus technique qu'en Andorre.
Ca a été shapé par Pauhlan, ancien champion de France, donc il est déjà sur une autre planète en terme de niveau par rapport aux bons riders locaux, un peu de respect pour son taf.
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Caméra embarquée de Jackson Goldstone,
Regardée en 4k full screen sur mon 27' avec de la musique bonne derrière. :twisted:
Ça fait plaisir de voir une belle vidéo GoPro de qualité pas qui soit compressée avec un étaux à pixels. Sur les vues dégagées plein soleil on s'y croirait !
Y'a des endroits ils chillent, ça va, puis d'un coup ils lâchent les freins ça fait peur !!! :shock:


youtu.be

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Tit_Ben ( 1 sept.) disait:

Caméra embarquée de Jackson Goldstone,
Regardée en 4k full screen sur mon 27' avec de la musique bonne derrière. :twisted:
Ça fait plaisir de voir une belle vidéo GoPro de qualité pas qui soit compressée avec un étaux à pixels. Sur les vues dégagées plein soleil on s'y croirait !
Y'a des endroits ils chillent, ça va, puis d'un coup ils lâchent les freins ça fait peur !!! :shock:


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Ouaip, il envoie le cochon!!
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Qualifs juniors :
2 Françaises dans le top 5
7 Francais dans le top 10 !

En femmes élites, Cabirou à sa place, cad sans Miriam et Camille, 3eme à 6'3 de Vali H.
Hommes en cours;
John the revelator
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Les Français-es ont grave assuré en enduro! On va encore se payer le couplet sur l'avantage de rouler à domicile.
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John the revelator ( 1 sept.) disait:

Les Français-es ont grave assuré en enduro! On va encore se payer le couplet sur l'avantage de rouler à domicile.

Pour l’enduro ça joue clairement un peu. Mais les autres en profitent aussi que ce soit à whistler ou maydena au début de l’année avec les aussie qui squattent le top 10, juste retour des choses
Pour les français hommes ça fait du bien parce que depuis que daily marche plus trop on était un peu en retrait. Rudeau et Deniaud montent vraiment en puissance, font une très bonne saison et c’est mérité