Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

J'ai suivi en pointillés, car je roulais (à l'EVO),
Par chance il y avait des papas qui attendaient leur gamins en bas avec un iPad connecté, sur un malentendu de planning j'ai pu voir les runs de Vergier, Daprella, Jackson et Coullanges.
J'aurais bien aimé voir Benoit gagner, mais comme d'ab, un Français pour sauver la mise, et très content de voir Loic concrétiser aussi ! il prend la tête du championnat, c'est beau !

Toujours les stats sur PB, direct après la course, moi ça me fait kiffer à défaut de voir le live, dommage qu'ils aient pas intégré les runs de Daprella et Coullanges.

pinkbike.com

Specialized désolé pour ceux qui pensaient (qui ont osé dire) que le nouveau vélo marchait pas mieux que l'ancien, à ce rythme Williams il se fait prendre x2 en points au prochain week-end par ces 2 ainés.
Commencal marque le pas sans les 2 stars H/F :sad:

Par contre coté filles c'est pas loin d'être plié !
Vali fait 400 points dans le week end, un perfect, qui la met à l'abris de plus d'un week end parfait de Nina Hoffmann :mrgreen: Dont rien ne présage qu'elle tiendrait la pression pour tout gagner sur un week end.

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

Toujours les stats sur PB, direct après la course, moi ça me fait kiffer à défaut de voir le live, dommage qu'ils aient pas intégré les runs de Daprella et Coullanges.

Les runs sont dans les highlight !

Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

Specialized désolé pour ceux qui pensaient (qui ont osé dire) que le nouveau vélo marchait pas mieux que l'ancien, à ce rythme Williams il se fait prendre x2 en points au prochain week-end par ces 2 ainés.
Commencal marque le pas sans les 2 stars H/F :sad:

Williams il est jeune. Quand je vois Younn Deniaud en enduro qui etait promis aux plus hautes marches il y a 3-4 ans, voila seulement qu'il explose.

Commencal et Spé cela prouve surtout que c'est un tout. Il faut un bon vélo et d'excellents pilotes !


Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

Par contre coté filles c'est pas loin d'être plié !
Vali fait 400 points dans le week end, un perfect, qui la met à l'abris de plus d'un week end parfait de Nina Hoffmann :mrgreen: Dont rien ne présage qu'elle tiendrait la pression pour tout gagner sur un week end.

Vali certains avait critiqué son fitness bah l'air de rien elle plie le game ! Son run est hallucinant elle passe des sauts qui mérite le respect. Le saut de sortie notamment ou certains mecs ont tapé.

Nina Hoffman en l'absence de leader fait une belle saison.

Une pensé pour Camille Balanche qui doit regarder la télévision alors que l'overall lui tendait les bras. Elle est tombé sans que cela soit de sa responsabilité....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2023 - 09:18
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1050 messages
Ca râlait pas mal ici sur la piste et je ne savais pas trop quoi en penser mais maintenant que le weekend est bouclé ca semble quand même plutôt positif.
Alors oui le haut est peu pentu, oui c'est pas tassé, ... ca fait aussi de la variété sinon on se taperait les mêmes pistes partout tout le temps, c'est un peu l'essence du sport quand même.
D'ailleurs le haut peu pentu était stylé à suivre et a généré des écarts en imposant des choix stratégiques de matos ou réglages.

Seul hic pour la sécu quand même, les bords de pistes semblaient pas super cleans... bon tout semble s'être bien passé et tant mieux.

Finales intéressantes car tout le monde à fait des fautes, pas de run vraiment cleans... même Bruni qui gagne ne fait pas le run parfait mais surement le plus régulier et avec des erreurs un peu moins couteuses (et des portions très très rapides où il fait la diff).
Ca montre bien que ce n'était pas facile à rouler avec des portions variées et où les choix réglage/matos ont dû être un petit casse tête.

Daprela/Coulanges ca charge beaucoup quand même... :???:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6603 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et oui, comme en ski de descente, les parties plates font souvent des bons écarts, c'est souvent très technique de garder de la vitesse et là, les bourrins n'arrivent à rien.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

J'ai suivi en pointillés, car je roulais (à l'EVO),
Par chance il y avait des papas qui attendaient leur gamins en bas avec un iPad connecté, sur un malentendu de planning j'ai pu voir les runs de Vergier, Daprella, Jackson et Coullanges.
J'aurais bien aimé voir Benoit gagner, mais comme d'ab, un Français pour sauver la mise, et très content de voir Loic concrétiser aussi ! il prend la tête du championnat, c'est beau !

Toujours les stats sur PB, direct après la course, moi ça me fait kiffer à défaut de voir le live, dommage qu'ils aient pas intégré les runs de Daprella et Coullanges.

pinkbike.com

Specialized désolé pour ceux qui pensaient (qui ont osé dire) que le nouveau vélo marchait pas mieux que l'ancien, à ce rythme Williams il se fait prendre x2 en points au prochain week-end par ces 2 ainés.
Commencal marque le pas sans les 2 stars H/F :sad:

Par contre coté filles c'est pas loin d'être plié !
Vali fait 400 points dans le week end, un perfect, qui la met à l'abris de plus d'un week end parfait de Nina Hoffmann :mrgreen: Dont rien ne présage qu'elle tiendrait la pression pour tout gagner sur un week end.


Je disais pas que le proto marche moins bien que l’ancien velo, juste qu’ils pouvaient aussi le donner à Williams parce que quand il gagne une course avec l’ancien ça décrédibilise leur com’ à la NASA « on cache le nouveau vélo ».
Les stats pinkbike sont bien mais faudrait les temps live et pas seulement ceux des inters, Kerr par exemple a fait un passage de folie et est tombé juste avant le split alors qu’il était sûrement passé devant Thirion
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco ( 4 sept.) disait:

Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

J'ai suivi en pointillés, car je roulais (à l'EVO),
Par chance il y avait des papas qui attendaient leur gamins en bas avec un iPad connecté, sur un malentendu de planning j'ai pu voir les runs de Vergier, Daprella, Jackson et Coullanges.
J'aurais bien aimé voir Benoit gagner, mais comme d'ab, un Français pour sauver la mise, et très content de voir Loic concrétiser aussi ! il prend la tête du championnat, c'est beau !

Toujours les stats sur PB, direct après la course, moi ça me fait kiffer à défaut de voir le live, dommage qu'ils aient pas intégré les runs de Daprella et Coullanges.

pinkbike.com

Specialized désolé pour ceux qui pensaient (qui ont osé dire) que le nouveau vélo marchait pas mieux que l'ancien, à ce rythme Williams il se fait prendre x2 en points au prochain week-end par ces 2 ainés.
Commencal marque le pas sans les 2 stars H/F :sad:

Par contre coté filles c'est pas loin d'être plié !
Vali fait 400 points dans le week end, un perfect, qui la met à l'abris de plus d'un week end parfait de Nina Hoffmann :mrgreen: Dont rien ne présage qu'elle tiendrait la pression pour tout gagner sur un week end.


Je disais pas que le proto marche moins bien que l’ancien velo, juste qu’ils pouvaient aussi le donner à Williams parce que quand il gagne une course avec l’ancien ça décrédibilise leur com’ à la NASA « on cache le nouveau vélo ».
Les stats pinkbike sont bien mais faudrait les temps live et pas seulement ceux des inters, Kerr par exemple a fait un passage de folie et est tombé juste avant le split alors qu’il était sûrement passé devant Thirion


Moi ce que je pense c'est que Specialized a développé un cadre avec une cinématique non FSR spécialement pour Bruni donc ils ne veulent pas communiquer sur ça car ils perdraient leur identité ou alors c'est du marketing pour faire monter la sauce dans les 2 cas on parle d'eux donc ça marche.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais ça pourrait ressembler à ça, un cadre qui respecte pas la tradition maison.
Mais bon ils seraient pas les premiers à se sortir d'un modèle, bien pensé et avec des tartines de com ça passe ! Au pire ils l'appellent pas DEMO. Et c'est pas comme si le vélo était pas validé par la street ! ils mènent le championnat là !

Après pour la production ils disent qu'il arrivent à adapter le vélo aux conditions, donc peut-être qu'il y a des barres de réglage de partout et que ça fait pas production-ready.
Je ne sais pas si ils arrivent à toucher aux angles et longueurs en déplaçant les parties en métal sur les tubes carbone, parce que ça pourrait être fou, mais impossible à mettre en prod un truc pareil.

C'est un beau mystère en tout cas, ça régale d'essayer de comprendre
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben ( 4 sept.) disait:


Ce que trouve très intéressant par rapport à d'autres manches c'est l'écart que le chrono de Bruni prend par rapport à un "perfect run".

disait:

The Perfect Run: 3:28.289 (3.496 seconds faster than the race winner)

// Dylan Levesque: 39.535 // Loic Bruni: 59.574 // Danny Hart: 1:01.633 // Jackson Goldstone: 27.256 // Jackson Goldstone: 20.291 //


Pas sûre que ce soit aussi marqué sur d'autres manches, ce qui montre que les différentes parties de la piste étaient suffisamment ouvertes aux interprétations de pilotage pour que il n'y ait pas un profil type de rider. Goldstone, Bruni, Dapréla et Coulanges n'ont pas du tout les mêmes styles de pilotage et pourtant ils avaient tous des bons arguments pour la gagne.

Personne pour parler de Finn qui a perdu très gros au général en cette finale à sortir de piste ? Il doit être bien dégoûté...
Je me demande si les nouveaux piquets sans rubalises sont pas plus durs à gérer en terme d'écart de piste ? Y'en a beaucoup qui sont sortis.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finn a perdu beaucoup mais il est canadien donc c'est moins grave :lol:

Il y en a pas mal qui ont beaucoup perdu.

Vergier qui fait 14 aussi il y a un truc qui ne va pas en ce moment.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 4 sept.) disait:

Et oui, comme en ski de descente, les parties plates font souvent des bons écarts, c'est souvent très technique de garder de la vitesse et là, les bourrins n'arrivent à rien.

Thibaut a encore bien tapé la tête contre l'appui, j'espère que c'est sans conséquence. Coulange était pas très clean contrairement à ses habitudes, il perd l'arrière en roulant sur une aspérité. C'est vraiment dommage, il revenait fort.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Andreas Kolb après un très bon début de saison a chuté et perd également beaucoup.

Il y a eu beaucoup de chute pour une finale. La piste devait être sacrément piégeuse.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 04/09/2023 - 13:03
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

Ouais ça pourrait ressembler à ça, un cadre qui respecte pas la tradition maison.
Mais bon ils seraient pas les premiers à se sortir d'un modèle, bien pensé et avec des tartines de com ça passe ! Au pire ils l'appellent pas DEMO. Et c'est pas comme si le vélo était pas validé par la street ! ils mènent le championnat là !

Après pour la production ils disent qu'il arrivent à adapter le vélo aux conditions, donc peut-être qu'il y a des barres de réglage de partout et que ça fait pas production-ready.
Je ne sais pas si ils arrivent à toucher aux angles et longueurs en déplaçant les parties en métal sur les tubes carbone, parce que ça pourrait être fou, mais impossible à mettre en prod un truc pareil.

C'est un beau mystère en tout cas, ça régale d'essayer de comprendre


J’avais entendu des bruits de couloirs comme quoi à la base ils voulaient le lancer l’hiver dernier, et c’était bien un « demo »
Coulanges et Daprela sont au niveau ou s’ils roulent propre ils font 5, pour gagner ils sont obligé de sortir de leur zone de confort. C’est là qu’on voit que Bruni est vraiment un monstre
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

Finn a perdu beaucoup mais il est canadien donc c'est moins grave :lol:

Il y en a pas mal qui ont beaucoup perdu.

Vergier qui fait 14 aussi il y a un truc qui ne va pas en ce moment.


Vergier dans une des vidéo de full attack des entrainements je crois, il est dépité il dit qu'il va se faire massacrer, pas du tout dans un état d'esprit serein, j'étais surpris justement qu'il soit dans cet état d'esprit. Je pense qu'il a pas du tout aimé le profil de la piste.
Peut-être aussi qu'il a un coup au moral de se prendre des roustes par les autres, et le début de saison avec les jeunes qui mettent la pâté aux anciens, ça a du le déconcerter. ça doit être dur de rester au top ! surtout que pendant le COVID il a raté un général pour des crevaisons, au moment où il était au top, ça je pense que moralement ça l'a flingué !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Finn a perdu beaucoup mais il est canadien donc c'est moins grave :lol:
Il y en a pas mal qui ont beaucoup perdu.
Vergier qui fait 14 aussi il y a un truc qui ne va pas en ce moment.

Vergier dans une des vidéo de full attack des entrainements je crois, il est dépité il dit qu'il va se faire massacrer, pas du tout dans un état d'esprit serein, j'étais surpris justement qu'il soit dans cet état d'esprit. Je pense qu'il a pas du tout aimé le profil de la piste.
Peut-être aussi qu'il a un coup au moral de se prendre des roustes par les autres, et le début de saison avec les jeunes qui mettent la pâté aux anciens, ça a du le déconcerter. ça doit être dur de rester au top ! surtout que pendant le COVID il a raté un général pour des crevaisons, au moment où il était au top, ça je pense que moralement ça l'a flingué !

Sur vv Max de novypart se demande si le vélo lui correspond. Il dit que pour avoir essayé le session a pivot haut, il est plutot destiné à des bucherons de + de 90 kgs pour découper la pente en deux. Il dit notamment que le pivot haut pousse dans la pente ou un truc dans le genre.
En tout cas on peux s'interroger sur la symbiose entre Vergier, son vélo et l'équipe.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2270 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
C'est une bonne question en effet !
De même que tous les sportifs qui sous-performant dans une team à l'ambiance qui leur correspond pas (tiens Gasly chez Red bull pour parler F1 par exemple...)
Esperons qu'il y ait transfert dans l'air et que ça explique la baisse de motivation chez Trek.
Son profil est interessant, mais faut pas trop sous-performer longtemps sous peine de voir sa cote tomber et d'être coincé dans un poste qui te plait pas jusqu'à s'en faire virer (Ex Daniel Ricciardo chez McLaren).

Y'avait eu aussi dans les itw de fin de WC de FA des allusions que Rock Shox était pas encore au niveau de Fox en course, et qu'ils essaient de rattraper et de proposer des trucs nouveaux, d'où la nouvelle Boxxer.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis


Il manque un truc à gauche du frein avant... On a le pourquoi du comment de la chute. :shock:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Léa W2L ( 4 sept.) disait:



Il manque un truc à gauche du frein avant... Pourtant c'est sa main droite qui glisse sur la réception. Le cintre a pété quand le vélo a volé ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9345 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Oui, regarde à 1:19:30 dailymotion.com

Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

Tit_Ben ( 4 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Finn a perdu beaucoup mais il est canadien donc c'est moins grave :lol:
Il y en a pas mal qui ont beaucoup perdu.
Vergier qui fait 14 aussi il y a un truc qui ne va pas en ce moment.

Vergier dans une des vidéo de full attack des entrainements je crois, il est dépité il dit qu'il va se faire massacrer, pas du tout dans un état d'esprit serein, j'étais surpris justement qu'il soit dans cet état d'esprit. Je pense qu'il a pas du tout aimé le profil de la piste.
Peut-être aussi qu'il a un coup au moral de se prendre des roustes par les autres, et le début de saison avec les jeunes qui mettent la pâté aux anciens, ça a du le déconcerter. ça doit être dur de rester au top ! surtout que pendant le COVID il a raté un général pour des crevaisons, au moment où il était au top, ça je pense que moralement ça l'a flingué !

Sur vv Max de novypart se demande si le vélo lui correspond. Il dit que pour avoir essayé le session a pivot haut, il est plutot destiné à des bucherons de + de 90 kgs pour découper la pente en deux. Il dit notamment que le pivot haut pousse dans la pente ou un truc dans le genre.
En tout cas on peux s'interroger sur la symbiose entre Vergier, son vélo et l'équipe.


Ouai enfin tu regardes son run a Val di Sole l’année dernière le trek lui correspondait il a explosé tout le monde ! Et si y’a une piste ou il faut un vélo qui te corresponde c’est bien là bas !
C’est à la confiance ce sport il suffit de pas grand chose pour que ça se raye, c’est pas le premier ni le dernier à avoir ce genre de trou.
Enfin on parle quand même d’un top 15 en world cup c’est pas si terrible comme trou
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Comme tous les sports, tous les sports de haut niveau, tous les sports de pilotages et encore plus les sports extrêmes, c'est un mindgame énorme, autant l'enduro que la DH !

Faut du contrôle, de la lucidité, de la gestion et de l'engagement et ça c'est pas possible, ou en tous cas pas à ton meilleur niveau si t'as pas la tête tranquille pour une raison ou pour une autre.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
En enduro Dailly par exemple est vraiment en dedans depuis un petit moment alors qu’il était au top avec le même vélo
Il avait même battu Bruni en régionale de DH avec son enduro !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5250 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 4 sept.) disait:

En enduro Dailly par exemple est vraiment en dedans depuis un petit moment alors qu’il était au top avec le même vélo
Il avait même battu Bruni en régionale de DH avec son enduro !


Oue clairement les blessures à répétitions lui ont fait hyper mal à dailly
Pour Vergier je suis convaincu qu’il peut gagner encore avec ce vélo. Comme tu disais à val di sole l’année dernière il a pondu un superbe run. C’est la confiance qu’il a perdu ses derniers temps
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le debrief fullattack :
fullattack.cc

Les contenus fullattack sont vraiment sympa !

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8002 messages
Matos : 7 avis
Awesome ( 4 sept.) disait:

Oui, regarde à 1:19:30 dailymotion.com


Il roule vraiment comme si il avait plusieurs vies lui :shock:
Sa mère doit acheter les cierges à la palette … :twisted:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le debrief fullattack :
fullattack.cc

Les contenus fullattack sont vraiment sympa !


le contenu DH, avec ce présentateur, ouais, il connait tout le monde, il parle tech sans en rajouter, etc, bref, c'est bien dosé.
il roulait en dh lui avant ? c'est quoi son parcours pour connaitre tout le monde (peut etre qu'il tenait le bat itinérant, ca doit suffire à connaitre tout le mode !)

du reste, leur site avec les essais vélo, c'est encore du technogeek pour dentistes adeptes de phrases de 3 pieds de long!
j'ai tenté de lire ce qu'ils disaient du méta v5 il y a peu, j'ai fini à convulser sous mon bureau après quelques lignes!

mais je vais aller me mater le récap de letondeur du coup!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par razgriz65, 05/09/2023 - 20:38