Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2275 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ET 1
ET 2
ET 3 !!!
Avec coulanges en tête.

Classe !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 1 sept.) disait:

John the revelator ( 1 sept.) disait:

Les Français-es ont grave assuré en enduro! On va encore se payer le couplet sur l'avantage de rouler à domicile.

Pour l’enduro ça joue clairement un peu. Mais les autres en profitent aussi que ce soit à whistler ou maydena au début de l’année avec les aussie qui squattent le top 10, juste retour des choses
Pour les français hommes ça fait du bien parce que depuis que daily marche plus trop on était un peu en retrait. Rudeau et Deniaud montent vraiment en puissance, font une très bonne saison et c’est mérité


En enduro ça joue pas un peu, ça joue beaucoup toutes les manches en France les français cartonnent (Olargues, Valdberg… )
Et en junior Giambi et Bertini qui font des très bons temps !
En DH Bruni revient vraiment au top, Goldstone et Williams semblent un peu marquer le pas aussi… Ça fait du bien après tout ce début de saison sans victoire, manque plus que Pierron revienne et que Vergier retrouve son niveau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les go pro de Goldstone et Estaque
fullattack.cc

Spoiler ça rend pas...

Le haut de la piste est interminable...

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Par contre c'est clair que si ils prennent un orage et que ça devient glissant, les devers de pu*e interminables c'est ça qui va devenir chaud...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
L uci qui annule la course des juniors alors que la piste est large roulable .. de pire en pire :roll:
Triste jour pour la dh, c’est pas comme ça qu’on aurait eu les run de Danny ou Sam .. ça fait partie du sport de rouler dans le gras.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le vlog de Thibault Laly :
youtu.be

Il film la descente de Baptiste Pierron et ca commence à rouler sérieux. Du coup même le haut devient intéressant on a l'impression de skieurs entre des portes !
A partir de 12:35 c'est intéressant mais le run de Baptiste Pierron c'est à 18mn32s.

Il y a un lien pour suivre la course ?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/09/2023 - 15:25
coco@7760
coco@7760

inscrit le 17/08/23
3 messages
L'Uci est clairement en train de tuer la descente... Du grand nimporte quoi d'annuler la course des juniors ! Une belle bande d'amateur !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 2 sept.) disait:

Il y a un lien pour suivre la course ?

Perso j’ai arrêté eurosport avant l’été mon abonnement 1 an se terminer et j’ai pas renouvelé, et je regarde la : tiz-cycling-live.io
Ça bug rarement pour un streaming gratuit je suis content
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
fullattack.cc

Dans le raw full attack Mylan Falqiet explique que ça n'était pas roulable..

Correction : Amaury Pierron plus loin dit que ça aurait pu rouler.
Par contre 7-8 minutes de course.....

Il y a un passage que certains scrub c'est de toute beauté !
On voit de gros écart de niveau a cette endroit.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 02/09/2023 - 21:29
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8016 messages
Matos : 7 avis
Whooaaa les dévers, c'est vraiment pas des lol !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 2 sept.) disait:

fullattack.cc

Dans le raw full attack Mylan Falqiet explique que ça n'était pas roulable..

Correction : Amaury Pierron plus loin dit que ça aurait pu rouler.
Par contre 7-8 minutes de course.....

Il y a un passage que certains scrub c'est de toute beauté !
On voit de gros écart de niveau a cette endroit.


instagram.com

Lui ne partage pas l’opinion de falquet. Et au final ça roule quand même pas si mal. Il a pas l’air de descendre en 8min

clairement c’est pas une bonne décision car ça créé un précédent. Maintenant dès qu’il y aura des conditions boueuses on aura droit à ce cinéma de on cours ou pas. La bonne nouvelle c’est que grosso modo totalité des pilotes qu’on voit s’exprimer sur les réseaux sont mécontents de cette décision.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 3 sept.) disait:

ratm54 ( 2 sept.) disait:

fullattack.cc

Dans le raw full attack Mylan Falqiet explique que ça n'était pas roulable..

Correction : Amaury Pierron plus loin dit que ça aurait pu rouler.
Par contre 7-8 minutes de course.....

Il y a un passage que certains scrub c'est de toute beauté !
On voit de gros écart de niveau a cette endroit.


instagram.com

Lui ne partage pas l’opinion de falquet. Et au final ça roule quand même pas si mal. Il a pas l’air de descendre en 8min

clairement c’est pas une bonne décision car ça créé un précédent. Maintenant dès qu’il y aura des conditions boueuses on aura droit à ce cinéma de on cours ou pas. La bonne nouvelle c’est que grosso modo totalité des pilotes qu’on voit s’exprimer sur les réseaux sont mécontents de cette décision.


Pierron disait qu’au début c’était inroulable ( au moment de l’interview de Falquet les passages du bas ça l’est clairement) mais avec quelques passages ça se nettoie et ça devient très largement roulable, la GoPro qu’on a c’est terrible pour l’UCI! Maintenant j’espère pour eux ne pas voir la moitié des filles elite faire du ventriglisse sur le live des demie finales parce que ça serait la cerise sur le gâteau
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
C'est exactement cela il y a une problématique de chronologie.
Amaury Pierron parle d'une situation compliquée avec 15 cm de eige qui a fondu. A ce moment c'était inroulable. Il dit également que le leader de la coupe du monde s'est mis 3 boîtes en faisant la descente.
A la fin de.la vidéo il y le gars de la télévision (Paul Pasquet) qui explique que les caméraman n'arrivait pas à rejoindre leur emplacement :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 sept.) disait:

C'est exactement cela il y a une problématique de chronologie.
Amaury Pierron parle d'une situation compliquée avec 15 cm de eige qui a fondu. A ce moment c'était inroulable. Il dit également que le leader de la coupe du monde s'est mis 3 boîtes en faisant la descente.
A la fin de.la vidéo il y le gars de la télévision (Paul Pasquet) qui explique que les caméraman n'arrivait pas à rejoindre leur emplacement :lol:


C'est drôle moi hier j'ai shappe il s'est mis à pleuvoir et c'était juste gras et aujourd'hui à lourdes ça roule à la cool avec du grip, mais le problème à loundenvielle rien n'était tassé
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 3 sept.) disait:

ratm54 ( 3 sept.) disait:

C'est exactement cela il y a une problématique de chronologie.
Amaury Pierron parle d'une situation compliquée avec 15 cm de eige qui a fondu. A ce moment c'était inroulable. Il dit également que le leader de la coupe du monde s'est mis 3 boîtes en faisant la descente.
A la fin de.la vidéo il y le gars de la télévision (Paul Pasquet) qui explique que les caméraman n'arrivait pas à rejoindre leur emplacement :lol:


C'est drôle moi hier j'ai shappe il s'est mis à pleuvoir et c'était juste gras et aujourd'hui à lourdes ça roule à la cool avec du grip, mais le problème à loundenvielle rien n'était tassé


Au final après quelques passages ça roule largement, les chronos de la demie finale sont quasiment aussi rapides que les qualifs… Les juniors auraient largement pu rouler quitte à décaler d’une heure et de faire plus de reco pour que la piste se stabilise.
Une fois de plus elle est loin d’être si cata la piste de Loudenvielle
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
5 messages
Mea culpa... très belles courses, gros travail des shapers et grosses perfs! ✌️
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
455 messages
Matos : 14 avis
Sur l'annulation des juniors je retient que les medic pouvaient pas accéder à la piste parce que trop glissant -> comme dis sur les vidéo de fullattack la ya un souci avec la piste.

Dans l'absolue pourquoi pas annuler à cause de la météo (surtout que la piste change énormément entre le début et la fin du coup, bien plus que sur le sec) mais dans ce cas il va falloir faire comme en ski freeride, avoir une fenêtre et des jours de réserves.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5255 messages
Stations : 1 avis
Bon bilan plus que positif du dimanche je trouve
Gros travail de disco pour la manche, il y a un vrai step up au niveau du live. Les derniers run on voit l’intégralité de haut en bas ce qui est une première dans l’histoire il me semble. Dans le bois il y a 1 ou 2 passages moyennement filmés mais dans l’ensemble bonne progression
La piste finalement grosse réussite. Comme le disent tout les pilotes tu rajoutes un vrai passage d’arrivée spectaculaire et safe et t’as une piste all time (parce que la l’enchaînement gap à plat et double foireuse ou certains se mettent court d’autre long, pas top)

Belle victoire de lolo enfin il l’as tiens, il courait après sur les dernières manches.
Belle perf de Dakotah Norton, il est tellement irrégulier mais quand il sort le bon run il peut perfé
Et Rémi .. inusable, increvable.. quand la piste est tech avec du dévers et des lignes à tenir il est toujours là l’ancien
Goldstone est toujours dans la course pour le général, par contre clairement Jordan williams marque le pas depuis quelques manches
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Super live pour le coup je suis bien d’accord !
Dès que c’est raide et boueux Thirion est présent, Kerr à fait un super run aussi. Je pense que Bruni gagne grâce au gap qu’il tire par dessus le rocher ça fait gagner quasi 1 seconde et ils sont ps nombreux à avoir osé l’envoyer. Daprela fidèle à lui même, et Coulanges a fait un super week-end dans l’ensemble! Vergier et Williams marquent un peu le pas, comme quoi rien n’est acquis et c’est très dur d’être toujours au top comme Bruni.

L’arrivée foireuse ressemble un peu Mont Saint Anne je trouve
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
moi j'y suis allé, c 'est a 1h de chez moi, on avait les gosses donc on est restés en bas. clairement pour une 1ere fois, niveau orga c'etait vraiment pas mal.
faut dire que le coin est bien et sympa et plat et large !
on arrive facilement à la raquette d'arrivée, le coin pour manger avec un autre écran géant, c'est cool.

puis forbike ont toujours le stand avec les tenues qui donnent la mixomatose qui font bien rire (en plus de t shirts sympa).

bref, bien cool. le skyval qui doit débiter bien comme il faut et en plus une route d'accès, ca va faire mal à lourdes (ca plus le président du département qui est du coin...)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La boîte de Goldstone a 2mn30
m.pinkbike.com

C'est sur qu'après t'es calmé...

Thirion j'avoue il m'épate !

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les highlight,:
m.pinkbike.com
Pas mal de chute.
Daprela et Coulanges au tapis.

Daprela avec le nombre de cartouches qu'il se met il finira par avoir des problèmes au cerveau....

Mea culpa c'est une très belle piste a part le début qui est chiant.

La caméra embarquée en preview avec quelqu'un qui doit être a 80% ça rend pas.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2023 - 22:11
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 3 sept.) disait:

Les highlight,:
m.pinkbike.com
Pas mal de chute.
Daprela et Coulanges au tapis.

Daprela avec le nombre de cartouches qu'il se met il finira par avoir des problèmes au cerveau....

Mea culpa c'est une très belle piste a part le début qui est chiant.

La caméra embarquée en preview avec quelqu'un qui doit être a 80% ça rend pas.


Oui 1min20 sur 3m30 pour les meilleurs c'es quand même pas mal c'est ce que je dis depuis le début mais tout le monde me tombe dessus mais je pense la même chose de Fort Williams sauf que là bas c'est 4min30 donc la première minute de passerelle ça joue moins.

Pour les commotions ont est d'accord et je pense que certains comme Bruni ou Vergier gèrent mieux ça par exemple voir d'autre (Minnar ne tombe pas des masses aussi) en levant un poil le pied par endroit et éviter ça, car derrière tu peux facilement faire une saison morte comme Myriam Nicole.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 4 sept.) disait:

Pour les commotions ont est d'accord et je pense que certains comme Bruni ou Vergier gèrent mieux ça par exemple voir d'autre (Minnar ne tombe pas des masses aussi) en levant un poil le pied par endroit et éviter ça, car derrière tu peux facilement faire une saison morte comme Myriam Nicole.

Voir te retrouver avec des problèmes neurologiques plus tard comme parkinson.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 4 sept.) disait:

davelepec ( 4 sept.) disait:

Pour les commotions ont est d'accord et je pense que certains comme Bruni ou Vergier gèrent mieux ça par exemple voir d'autre (Minnar ne tombe pas des masses aussi) en levant un poil le pied par endroit et éviter ça, car derrière tu peux facilement faire une saison morte comme Myriam Nicole.

Voir te retrouver avec des problèmes neurologiques plus tard comme parkinson.


Même moi j'y songe vu les coups que j'ai pris au rugby avec un voile gris(vision grisâtre pendant 1h ce qui m'a le plus choqué;) puis 2 commotions sur des chutes au début du vélos.