Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

Là n'est pas la question, on parle d'un cas concret et tu n'as aucune idée des chocs qu'il a subit donc ça sert à rien donner son avis sur ce qu'il doit faire ou pas.
Il est entouré de personnes qui maitrisent bien mieux le sujet que toi.

Lisez la définition d'une commotion cérébrale en bas de l'article ensuite regardez le ralenti de la vidéo et arrêtez de raconter n'importe quoi !
Sur ce j'arrête de répondre à ce sujet ;-)


Allez moi aussi je conclus: quand on lit « pas besoin d’être expert pour savoir que… » sur internet on sait qu’on tombe sur un avis inutile.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

Là n'est pas la question, on parle d'un cas concret et tu n'as aucune idée des chocs qu'il a subit donc ça sert à rien donner son avis sur ce qu'il doit faire ou pas.
Il est entouré de personnes qui maitrisent bien mieux le sujet que toi.

Lisez la définition d'une commotion cérébrale en bas de l'article ensuite regardez le ralenti de la vidéo et arrêtez de raconter n'importe quoi !
Sur ce j'arrête de répondre à ce sujet ;-)


Bah oui, c'est plus facile.
C'est à nous de faire nos recherches et t'as pas besoin de te justifier, soit exactement ce que des experts ne doivent pas faire.

Allez je cite le passage qui semble te donner raison :
"Commotion cérébrale, traumatisme crânien, quelle différence?
On parle de commotion simple quand l’on se remet naturellement, en l’espace d’une semaine environ. La commotion est dite compliquée si l’on observe des symptômes post-commotionnels persistants (convulsions ou troubles cognitifs, par exemple). Dans les deux cas, il s’agit d’un traumatisme crânien qualifié de léger, à la différence des traumatismes moyens, qui impliquent une perte de conscience de plusieurs minutes, d’une fracture du crâne ou encore de traumatismes graves qui entraînent un coma. «Ces distinctions sont problématiques, déclare le Dr Boris Gojanovic, car elles peuvent amener à considérer comme un problème léger les commotions sans perte de connaissance ou avec une perte de connaissance inférieure à deux minutes. Or les conséquences sont sévères dans 10 à 15% des cas. Ces commotions ne devraient donc pas être considérées comme un problème léger.» Provoquée par une répétition de chocs, l’encéphalopathie traumatique chronique (ETC) se manifeste par divers troubles somatiques et cognitifs associés à une forme de démence précoce: difficultés à gérer ses émotions, comportements agressifs, hypersexualité, pertes de mémoire, dépression, etc. Tout comme l’alzheimer, l’ETC ne peut, pour l’heure, être formellement diagnostiquée que post-mortem.
"

En quoi ce passage prouve que tu as raison de parler de commotion en voyant une vidéo YT?
Je te le résume : en rien.

Laissons les vrais experts, soit les préparateurs physiques, kinés, médecins faire leur boulot et concentrons nous sur l'aspect sportif.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
En tous cas, le moment télévisuel était incroyable avec le caméraman qui s'enfonce dans la forêt pour filmer les 2 galériens qui essaient de sortir le vélo coincé dans les branchages, tout ça dans un silence pesant alors qu'on est choqué par le crash qu'on vient de voir. Vraiment awkward. :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 07/09/2023 - 14:42
eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages
Pour en rajouter, Erice Van Leuven (Commencal Vallnord) s'est mis un énorme OTB aujourd'hui, départ en helico :sad:
Quelqu'un a jeté un sort aux DH Commençal ?
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
ratm54 ( 6 sept.) disait:

Scaphoide cassé pour Daprela

[...]

Du coup un scaphoïde en générale c'est assez long cela va permettre de le préserver un peu.

Oh ba moi ça fait 16 mois et la sortie de la piscine en simple appuis sur le bord avant hier j'ai cru que j'allais m'effondrer ...
Je lui souhaite une meilleur récupération que la mienne.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Tit_Ben ( 6 sept.) disait:

Sevenup ( 6 sept.) disait:

Muc off annonce qu’ils accueillent Dylan Maples (ricain privateer sur un commencal cette saison ) qui a fait 8 à la qualif à loudenvielle
Pour l’instant c’est juste pour la manche des gets

Malin !
C'est le moment de tester des outsider ! Voir de passer plus de temps à former la jeune génération.
ça peut être interessant de voir une diff de perf à vélo équivalent en changeant l'environnement et la préparation. Surtout que Muc-OFF de mémoire ils attribuent pas les mécanos aux pilotes mais aux taches, donc encore plus simple de switcher.
Et nos 2 champions revenant sur les courses à pied, ça peut donner une ambiance aux nouveaux.

Dommage de voir tous ces forfaits.
J'espère qu'ils sont en train d'analyser chaque accident, pour voir si il y a des tendances, et de voir si il faut en tirer des conséquences pratiques sur le circuit WC ou pas.
Vu de loin ça parait faire beaucoup (+coup de gueule de Pierron) et en tant que structure je mettrais le paquet à changer les choses.


Je crois surtout qu'ils sont un peu dans l'obligation d'avoir un pilote élite. Y'a une règle obscure de l'UCI que j'ai vue passer.

"UCI ELITE MTB TEAMS have the obligation to participate with minimum 1 rider at all UCI World Cup events. If this is not the case the UCI ELITE MTB TEAM status is removed immediately and the team is not able to register as a UCI ELITE MTB TEAM for the following season. In this case there is no refund of the registration fees. "

Si je comprends bien pour Muc-Off Commencal c'est chaud patate il ne reste plus que le junior Hugo Marini (j'espère qu'un junior suffit pour cette règle).

Page 76 / article 4.18.018 : assets.ctfassets.net
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

Scaphoide cassé pour Daprela
[...]
Du coup un scaphoïde en générale c'est assez long cela va permettre de le préserver un peu.

Oh ba moi ça fait 16 mois et la sortie de la piscine en simple appuis sur le bord avant hier j'ai cru que j'allais m'effondrer ...
Je lui souhaite une meilleur récupération que la mienne.

Le scaphoide ca peut être très long et chiant mais il est jeune et les coureurs sont très bien suivi.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Léa W2L ( 7 sept.) disait:

Tit_Ben ( 6 sept.) disait:

Sevenup ( 6 sept.) disait:

Muc off annonce qu’ils accueillent Dylan Maples (ricain privateer sur un commencal cette saison ) qui a fait 8 à la qualif à loudenvielle
Pour l’instant c’est juste pour la manche des gets

Malin !
C'est le moment de tester des outsider ! Voir de passer plus de temps à former la jeune génération.
ça peut être interessant de voir une diff de perf à vélo équivalent en changeant l'environnement et la préparation. Surtout que Muc-OFF de mémoire ils attribuent pas les mécanos aux pilotes mais aux taches, donc encore plus simple de switcher.
Et nos 2 champions revenant sur les courses à pied, ça peut donner une ambiance aux nouveaux.

Dommage de voir tous ces forfaits.
J'espère qu'ils sont en train d'analyser chaque accident, pour voir si il y a des tendances, et de voir si il faut en tirer des conséquences pratiques sur le circuit WC ou pas.
Vu de loin ça parait faire beaucoup (+coup de gueule de Pierron) et en tant que structure je mettrais le paquet à changer les choses.


Je crois surtout qu'ils sont un peu dans l'obligation d'avoir un pilote élite. Y'a une règle obscure de l'UCI que j'ai vue passer.

"UCI ELITE MTB TEAMS have the obligation to participate with minimum 1 rider at all UCI World Cup events. If this is not the case the UCI ELITE MTB TEAM status is removed immediately and the team is not able to register as a UCI ELITE MTB TEAM for the following season. In this case there is no refund of the registration fees. "

Si je comprends bien pour Muc-Off Commencal c'est chaud patate il ne reste plus que le junior Hugo Marini (j'espère qu'un junior suffit pour cette règle).

Page 76 / article 4.18.018 : assets.ctfassets.net


Si un junior suffisait ils n’auraient pas pris Mapples
Je me fais pas de soucis pour eux ils peuvent piocher parmi les 50 mecs qui roulent pour commencal si y’a que ça
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Charlie Hatton out ;
m.pinkbike.com

Un de plus...

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/09/2023 - 18:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

La preview des Gets :
m.pinkbike.com

Rapide et poussiéreux. Ça risque encore de scorer.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

La preview des Gets :
m.pinkbike.com

Rapide et poussiéreux. Ça risque encore de scorer.


Ils ont bien amélioré la piste pour la rendre encore plus Flow, ça donne plus envie que Loudenvielle.

Mais oui poussière sur racine ça va être tendu.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

La preview des Gets :
m.pinkbike.com

Rapide et poussiéreux. Ça risque encore de scorer.

Plein de lignes à choisir, du naturel, de la pente, c’est beau ..
Sans être trop chauvin et en étant objectif en France on fait parmis les meilleurs pistes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le trackwalk fullattack :
fullattack.cc

et le raw :
fullattack.cc

Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

Charlie Hatton out ;
m.pinkbike.com

Un de plus...


L’euphorie n’aura que peu durée pour lui ! :???:
Il reste des gens un peu ? A moins qu’on joue à « qui Est-ce ? »
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

Charlie Hatton out ;
m.pinkbike.com
Un de plus...

L’euphorie n’aura que peu durée pour lui ! :???:
Il reste des gens un peu ? A moins qu’on joue à « qui Est-ce ? »

Beaucoup de blessé cette saison. Il faudrait peut-être réfléchir à la question.
Je pense qu'il faudrait ralentir les pistes mais dans le travail fullattack il explique que l'organisation leur demande d'accélérer....

Plein d'informations intéressantes dans le travail.
La piste est globalement la même mais avec de nombreux changements ce qui fait que les pilotes ont un gros travail a fournir et que de connaître l'ancienne ligne n'est pas forcément un avantage.
Des informations sur l'arrivée de Dylan Maples chez commencal.
L'éclairage en mosaïque en sous bois est super chaud.

Une allusion à l'enduro qui sens le sapin je n'ai pas compris.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 7 sept.) disait:

Une allusion à l'enduro qui sens le sapin je n'ai pas compris.

A mon avis c’est du au placement des enduros en milieu de semaine, juste avant des gros week end de world cup dh et wc, qui fait que tout le monde s’en fout complet des coupes du monde d’enduro cette année. En tout cas ça râle beaucoup parmis les enduristes ce qui est compréhensible, ils se sentent lésés. Clairement pour l’instant ce sont les grands perdants de ces semaines multi disciplines
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Sevenup ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

Une allusion à l'enduro qui sens le sapin je n'ai pas compris.

A mon avis c’est du au placement des enduros en milieu de semaine, juste avant des gros week end de world cup dh et wc, qui fait que tout le monde s’en fout complet des coupes du monde d’enduro cette année. En tout cas ça râle beaucoup parmis les enduristes ce qui est compréhensible, ils se sentent lésés. Clairement pour l’instant ce sont les grands perdants de ces semaines multi disciplines

Je comprends mieux. Merci !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Les qualifs juniors;
Les français pas trop dans le coup, (les meilleurs sont 5 et 6)
Par contre les Françaises explosent tout ! :cool:
Et surtout Lais Bonnaure qui vient se mettre devant Lisa ! avec une remontée incroyable ! 7>3>2>1
C'est sa première saison, donc c'est à noter, à voir si elle concrétise en course.

fullattack.cc

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Sevenup ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

Une allusion à l'enduro qui sens le sapin je n'ai pas compris.

A mon avis c’est du au placement des enduros en milieu de semaine, juste avant des gros week end de world cup dh et wc, qui fait que tout le monde s’en fout complet des coupes du monde d’enduro cette année. En tout cas ça râle beaucoup parmis les enduristes ce qui est compréhensible, ils se sentent lésés. Clairement pour l’instant ce sont les grands perdants de ces semaines multi disciplines


Déjà que j'étais vert quand ils avaient poussé la DH le samedi, c'est tellement irrespectueux de se voir rétrogradé un jour off pour faire de la place pour la "catégorie reine" le dimanche. Ça montre vraiment la considération de l'organisation pour ces disciplines.

Mais alors les enduros en semaine c'est juste un énorme fuck à la discipline, allé faire mumuse la semaine les bouseux, faudrait pas que ça empiète sur notre we de course :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
MatraK30 ( 8 sept.) disait:

Sevenup ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 7 sept.) disait:

Une allusion à l'enduro qui sens le sapin je n'ai pas compris.

A mon avis c’est du au placement des enduros en milieu de semaine, juste avant des gros week end de world cup dh et wc, qui fait que tout le monde s’en fout complet des coupes du monde d’enduro cette année. En tout cas ça râle beaucoup parmis les enduristes ce qui est compréhensible, ils se sentent lésés. Clairement pour l’instant ce sont les grands perdants de ces semaines multi disciplines

Déjà que j'étais vert quand ils avaient poussé la DH le samedi, c'est tellement irrespectueux de se voir rétrogradé un jour off pour faire de la place pour la "catégorie reine" le dimanche. Ça montre vraiment la considération de l'organisation pour ces disciplines.
Mais alors les enduros en semaine c'est juste un énorme fuck à la discipline, allé faire mumuse la semaine les bouseux, faudrait pas que ça empiète sur notre we de course :lol:

Sans compter que la "catégorie reine" comment dire ... non rien :twisted:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah c'est dommage pour le sport.
Après en terme de business, la catégorie reine qui est regardée par le plus de téléspectateurs et qui ramène des thunes, c'est le XC.
C'est comme ça, bizi is bizi, rien de nouveau sous le soleil...
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Alors, je suis en train de rechercher la référence initiale mais je me demande si l'origine de "ça sent le sapin pour l'enduro" ne provient pas initialement d'un extrait d'une itw de FA avec l'équipe Commencal, info reprise ensuite par Vital puis PB.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1347 messages
Matos : 10 avis
Après tout n’est pas forcément à jeter, je vois Dailly inscrit en DH il pourrait pas si l’enduro était en même temps… Si ça permet à certains de faire les 2 c’est pas idiot. J’ai toujours trouvé dommage de voir des coupes de France de DH les mêmes weekend que des ews et que la mointain of hell qui faisaient des plateaux moins relevés sur chaque course.
Cette année y’en a pas beaucoup qui font les 2 mais récemment les pilotes pivot Moir Maes ou Vidal l’ont fait
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
John the revelator ( 8 sept.) disait:

Alors, je suis en train de rechercher la référence initiale mais je me demande si l'origine de "ça sent le sapin pour l'enduro" ne provient pas initialement d'un extrait d'une itw de FA avec l'équipe Commencal, info reprise ensuite par Vital puis PB.

Voilà, c'est sur la trackwalk de FA:https://fullattack.cc/les-gets-dh-2023-i-la-video-fullattack-du-track-walk/
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
John the revelator ( 8 sept.) disait:

John the revelator ( 8 sept.) disait:

Alors, je suis en train de rechercher la référence initiale mais je me demande si l'origine de "ça sent le sapin pour l'enduro" ne provient pas initialement d'un extrait d'une itw de FA avec l'équipe Commencal, info reprise ensuite par Vital puis PB.

Voilà, c'est sur la trackwalk de FA:https://fullattack.cc/les-gets-dh-2023-i-la-video-fullattack-du-track-walk/

Je l'ai posté en haut de la page ;-)

Ainsi que le raw des entrainements.