ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 5 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le debrief fullattack :
fullattack.cc
Les contenus fullattack sont vraiment sympa !

le contenu DH, avec ce présentateur, ouais, il connait tout le monde, il parle tech sans en rajouter, etc, bref, c'est bien dosé.
il roulait en dh lui avant ? c'est quoi son parcours pour connaitre tout le monde (peut etre qu'il tenait le bat itinérant, ca doit suffire à connaitre tout le mode !)
du reste, leur site avec les essais vélo, c'est encore du technogeek pour dentistes adeptes de phrases de 3 pieds de long!
j'ai tenté de lire ce qu'ils disaient du méta v5 il y a peu, j'ai fini à convulser sous mon bureau après quelques lignes!
mais je vais aller me mater le récap de letondeur du coup!

Il faisait du velo de descente mais je ne saurais te dire à quelle niveau.

Il s'est surtout fait connaître par des raw des entraînement zdes coupes de france / coupe du monde et par des vidéos du p2v team franchement décalé sur facebook qui ont très rapidement connu un succès d'audience.
fullattack.cc
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/09/2023 - 21:27
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
razgriz65 ( 5 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le debrief fullattack :
fullattack.cc

Les contenus fullattack sont vraiment sympa !


le contenu DH, avec ce présentateur, ouais, il connait tout le monde, il parle tech sans en rajouter, etc, bref, c'est bien dosé.
il roulait en dh lui avant ? c'est quoi son parcours pour connaitre tout le monde (peut etre qu'il tenait le bat itinérant, ca doit suffire à connaitre tout le mode !)

du reste, leur site avec les essais vélo, c'est encore du technogeek pour dentistes adeptes de phrases de 3 pieds de long!
j'ai tenté de lire ce qu'ils disaient du méta v5 il y a peu, j'ai fini à convulser sous mon bureau après quelques lignes!

mais je vais aller me mater le récap de letondeur du coup!


Il est dans le team p2v il devait rouler en coupe de France ou peut être même en world cup
Le contenu est pas mal, faudrait peut être arriver à un peu plus cadrer des fois il pose des questions à Paulhan et il lui répond pas alors que c’était intéressant de savoir par exemple comment tracer une piste pour elite hommes et junior filles qui ont des niveaux très éloignés.
Les tests de matos vont trop dans le théorique je trouve, on s’y perd. Je te conseille l’article sur le capra dans le genre incompréhensible. Retranscrire du ressenti terrain c’est le mieux au final.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 5 sept.) disait:

razgriz65 ( 5 sept.) disait:

ratm54 ( 4 sept.) disait:

Le debrief fullattack :
fullattack.cc
Les contenus fullattack sont vraiment sympa !

le contenu DH, avec ce présentateur, ouais, il connait tout le monde, il parle tech sans en rajouter, etc, bref, c'est bien dosé.
il roulait en dh lui avant ? c'est quoi son parcours pour connaitre tout le monde (peut etre qu'il tenait le bat itinérant, ca doit suffire à connaitre tout le mode !)
du reste, leur site avec les essais vélo, c'est encore du technogeek pour dentistes adeptes de phrases de 3 pieds de long!
j'ai tenté de lire ce qu'ils disaient du méta v5 il y a peu, j'ai fini à convulser sous mon bureau après quelques lignes!
mais je vais aller me mater le récap de letondeur du coup!

Il faisait du velo de descente mais je ne saurais te dire à quelle niveau.

Il s'est surtout fait connaître par des raw des entraînement zdes coupes de france / coupe du monde et par des vidéos du p2v team franchement décalé sur facebook qui ont très rapidement connu un succès d'audience.
fullattack.cc


Il roulait un peu en coupe de France mais c’est pas lui faire offense il était pas très bon. Mais il le savait et il jouait de ça sur ses preview gopro.
son équipe qu’il formé avec les gars de p2v (mcfly et le regretté Ivan Oziol) c’était vraiment des sacrés.
Au début ils faisaient tout les preview des coupes de France de dh en gopro. Toujours avec des commentaires décalés, puis ils ont fait des raw des cdf et c’est là que ça a décollé pour lui.
Je sais même pas si le p2v existe encore
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 sept.) disait:

du reste, leur site avec les essais vélo, c'est encore du technogeek pour dentistes adeptes de phrases de 3 pieds de long!
j'ai tenté de lire ce qu'ils disaient du méta v5 il y a peu, j'ai fini à convulser sous mon bureau après quelques lignes!


QUOI!!!! tu n'arrives pas à démêler la rigidité de de la raideur de la flexion radiale de l'inertie de la suspension j'avoue j'ai du mal aussi et je comprends mieux quand il répond aux questions dans les commentaires que ses articles de test.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
En même temps c'est mieux pour son espérance de vie à Daprela, d'être au repos forcé :lol:
Après c'est sa force de rouler comme si on avait coupé les freins du vélo, c'est pas le pilote que tu prends dans ton team pour jouer la constance et la gestion sur le général.
J'espère juste pour lui qu'il va finir par trouver son rythme et qu'il va pas se carboniser au vol :sad:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd ( 6 sept.) disait:

En même temps c'est mieux pour son espérance de vie à Daprela, d'être au repos forcé :lol:
Après c'est sa force de rouler comme si on avait coupé les freins du vélo, c'est pas le pilote que tu prends dans ton team pour jouer la constance et la gestion sur le général.
J'espère juste pour lui qu'il va finir par trouver son rythme et qu'il va pas se carboniser au vol :sad:

Franchement pareil c'est pas dans le but de critiquer pour critiquer mais il a déjà largement cramer ses neufs vies et s'il ne trouve pas un certains équilibre ca finira mal et ca serait dommage...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Heuuu mais du coup Commençal MUC OFF il leur reste qui en Elite ? H/F
Gros passage à blanc, ils vont même plus se déplacer en team si y'a que les juniors qui roulent !
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
8038 messages
Matos : 7 avis
C'est chaud oui !
Je pense qu'ils vont certainement avoir/ont en ce moment/ont déjà eu une discussion de team à propos de la gestion des courses et des blessures, c'est certain même.
Car même si ça reste du sport extrême de haut niveau, un Daprela qui roule comme si il avait un sheet code GTA alors qu'ils ont tout le reste du team à l'infimerie c'est une stratégie dangereuse et ça se vérifie aujourd'hui...

Après ils se déplacerons probablement même pour les junior, pas avoir le team le plus en vogue du moment sur les paddock ce serait compliqué en terme d'image à mon sens.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/09/2023 - 11:59
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
Enfin si son team avait fourni des vraies roues y’a 2 ans il aurait déjà rapporté un général de coupe du monde donc ils ont pas grand chose à lui dire !
Ils jouent la gagne, ils veulent avoir le vélo sur le haut du podium c’est ça leur stratégie pas forcément une lace d’honneur au général
Dommage pour lui en tout cas, le scaphoïde ça peut être chiant et long pour revenir… et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 6 sept.) disait:

et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.

Avec la cartouche de l'espace qu'il vient de se mettre c'est sur qu'il faut être expert ...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah désolé, mais on voit rien sur cette vidéo, impossible de savoir si sa tête touche quoi que ce soit.

Et vu comment il se relève, y a peu de chances qu'il ait pris une grosse cartouche.
Un vrai choc à la tête, tu te relèves pas direct, tu restes assis pendant un bon moment et si tu te relèves, t'as des gros vertiges et perte d'équilibre.

Donc non, t'es pas expert et t'en sais rien du tout.

D'ailleurs, il dit que c'est son scaphoïde qui est cassé et que c'est ça qui fait qu'il doit arrêter la saison.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5262 messages
Stations : 1 avis
Muc off annonce qu’ils accueillent Dylan Maples (ricain privateer sur un commencal cette saison ) qui a fait 8 à la qualif à loudenvielle
Pour l’instant c’est juste pour la manche des gets
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup ( 6 sept.) disait:

Muc off annonce qu’ils accueillent Dylan Maples (ricain privateer sur un commencal cette saison ) qui a fait 8 à la qualif à loudenvielle
Pour l’instant c’est juste pour la manche des gets

Malin !
C'est le moment de tester des outsider ! Voir de passer plus de temps à former la jeune génération.
ça peut être interessant de voir une diff de perf à vélo équivalent en changeant l'environnement et la préparation. Surtout que Muc-OFF de mémoire ils attribuent pas les mécanos aux pilotes mais aux taches, donc encore plus simple de switcher.
Et nos 2 champions revenant sur les courses à pied, ça peut donner une ambiance aux nouveaux.

Dommage de voir tous ces forfaits.
J'espère qu'ils sont en train d'analyser chaque accident, pour voir si il y a des tendances, et de voir si il faut en tirer des conséquences pratiques sur le circuit WC ou pas.
Vu de loin ça parait faire beaucoup (+coup de gueule de Pierron) et en tant que structure je mettrais le paquet à changer les choses.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 06/09/2023 - 14:39
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.

Avec la cartouche de l'espace qu'il vient de se mettre c'est sur qu'il faut être expert ...


Oui tout à fait, et voir le mec en question. Tu n’as ni l’un ni l’autre…
C’est le nouveau sujet à la mode de toute façon pour paraître intelligent
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco ( 6 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.

Avec la cartouche de l'espace qu'il vient de se mettre c'est sur qu'il faut être expert ...

Oui tout à fait, et voir le mec en question. Tu n’as ni l’un ni l’autre…
C’est le nouveau sujet à la mode de toute façon pour paraître intelligent

N'importe quoi ! C'est surtout un sujet qui a trop longtemps été négligé.
Avec une chute pas plus violente et sans avoir tapé la tête je me suis retrouvé avec un voile et des sifflements pendant une semaine....
Avec la décélération qu'il s'est mis dans la tête il n'y a pas besoin d'un expert pour savoir qu'il a mangé...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 06/09/2023 - 15:25
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 6 sept.) disait:

N'importe quoi ! C'est surtout un sujet qui a trop longtemps été négligé.
Avec une chute pas plus violente et sans avoir tapé la tête je me suis retrouvé avec un voile et des sifflements pendant une semaine....
Avec la décélération qu'il s'est mis dans la tête il n'y a pas besoin d'un expert pour savoir qu'il a mangé...


+1 on peut même avoir des micro lésions sur d'autre organe, après pas besoin de faire forcément appel à l'imagerie pour vérifier mais juste 2 ou 3 tests d'équilibres et des questions par un médecin pour établir si oui ou non ça était violent et si il faut du repos.

Tit_Ben ( 6 sept.) disait:

Dommage de voir tous ces forfaits.
J'espère qu'ils sont en train d'analyser chaque accident, pour voir si il y a des tendances, et de voir si il faut en tirer des conséquences pratiques sur le circuit WC ou pas.
Vu de loin ça parait faire beaucoup (+coup de gueule de Pierron) et en tant que structure je mettrais le paquet à changer les choses.


Y'a du travail mais pas sur que Pierron seul soit crédible.

Mais oui y'a de la sécurisation de piste à faire voir limiter les vitesses si on veut limiter les accidents et faire plus d'entretien sur les pistes pendant la compétition, mais ce sont les même pilotes et l'organisation qui te disent de ne pas trop réparer juste enlever ce qui bougent ou les très gros trous au fil du weekend car il faut que la piste vive et que ça deviennent à la limite plus dur techniquement, exemple à Lourdes on pouvait casser les cailloux dans la trajectoire du freinage en réception du premier roadgap (les mecs crevaient ou se satellisait sur le virage après) mais ils n'ont pas voulu.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1352 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 6 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

N'importe quoi ! C'est surtout un sujet qui a trop longtemps été négligé.
Avec une chute pas plus violente et sans avoir tapé la tête je me suis retrouvé avec un voile et des sifflements pendant une semaine....
Avec la décélération qu'il s'est mis dans la tête il n'y a pas besoin d'un expert pour savoir qu'il a mangé...


+1 on peut même avoir des micro lésions sur d'autre organe, après pas besoin de faire forcément appel à l'imagerie pour vérifier mais juste 2 ou 3 tests d'équilibres et des questions par un médecin pour établir si oui ou non ça était violent et si il faut du repos.

Tit_Ben ( 6 sept.) disait:

Dommage de voir tous ces forfaits.
J'espère qu'ils sont en train d'analyser chaque accident, pour voir si il y a des tendances, et de voir si il faut en tirer des conséquences pratiques sur le circuit WC ou pas.
Vu de loin ça parait faire beaucoup (+coup de gueule de Pierron) et en tant que structure je mettrais le paquet à changer les choses.


Y'a du travail mais pas sur que Pierron seul soit crédible.

Mais oui y'a de la sécurisation de piste à faire voir limiter les vitesses si on veut limiter les accidents et faire plus d'entretien sur les pistes pendant la compétition, mais ce sont les même pilotes et l'organisation qui te disent de ne pas trop réparer juste enlever ce qui bougent ou les très gros trous au fil du weekend car il faut que la piste vive et que ça deviennent à la limite plus dur techniquement, exemple à Lourdes on pouvait casser les cailloux dans la trajectoire du freinage en réception du premier roadgap (les mecs crevaient ou se satellisait sur le virage après) mais ils n'ont pas voulu.


Comme tu dis on peut se faire très mal sur une petite boîte et rien du tout sur une grosse, c’est vrai pour les commotions et aussi pour les os ou les articulations.
Un diagnostic médical ça se fait pas sur YouTube par quelqu’un qui n’est pas médecin
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1595 messages
Matos : 6 avis
J'allais me détendre après ma journée de recyclage SST où on a justement évoqué accident/commotion/casque, et vous m'en remettez une couche ce soir, z'êtes pas cools :lol:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.

Avec la cartouche de l'espace qu'il vient de se mettre c'est sur qu'il faut être expert ...

Oui tout à fait, et voir le mec en question. Tu n’as ni l’un ni l’autre…
C’est le nouveau sujet à la mode de toute façon pour paraître intelligent

N'importe quoi ! C'est surtout un sujet qui a trop longtemps été négligé.
Avec une chute pas plus violente et sans avoir tapé la tête je me suis retrouvé avec un voile et des sifflements pendant une semaine....
Avec la décélération qu'il s'est mis dans la tête il n'y a pas besoin d'un expert pour savoir qu'il a mangé...


Bah si, faut un expert pour bien diagnostiquer quels sont les traumatismes qu'il a eu dans sa chute.
D'ailleurs, c'est un expert qui a pu voir qu'il a fissuré son scaphoide alors qu'il semblait ne rien avoir et c'est clairement pas en voyant la vidéo que tu peux le dire.

Faut arrêter avec ces conneries qu'on lit à longueur de temps sur les réseaux sociaux : "pas besoin d'être expert", c'est l'argument de ceux qui n'ont aucune connaissance et qui donne quand même leur avis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

ratm54 ( 6 sept.) disait:

Blancoco ( 6 sept.) disait:

et svp arrêtez de vous improviser expert internet sur les commotions en voyant juste une vidéo d’une chute.

Avec la cartouche de l'espace qu'il vient de se mettre c'est sur qu'il faut être expert ...

Oui tout à fait, et voir le mec en question. Tu n’as ni l’un ni l’autre…
C’est le nouveau sujet à la mode de toute façon pour paraître intelligent

N'importe quoi ! C'est surtout un sujet qui a trop longtemps été négligé.
Avec une chute pas plus violente et sans avoir tapé la tête je me suis retrouvé avec un voile et des sifflements pendant une semaine....
Avec la décélération qu'il s'est mis dans la tête il n'y a pas besoin d'un expert pour savoir qu'il a mangé...


Bah si, faut un expert pour bien diagnostiquer quels sont les traumatismes qu'il a eu dans sa chute.
D'ailleurs, c'est un expert qui a pu voir qu'il a fissuré son scaphoide alors qu'il semblait ne rien avoir et c'est clairement pas en voyant la vidéo que tu peux le dire.

Faut arrêter avec ces conneries qu'on lit à longueur de temps sur les réseaux sociaux : "pas besoin d'être expert", c'est l'argument de ceux qui n'ont aucune connaissance et qui donne quand même leur avis.


Oui mais un bilan rapide auprès du médecin de course quand les commissaires signalent une chute de ce genre ne couterait rien et ça protègerait les pilotes.

Ces même pilotes qui se plaignent de la sécurité mais qui roule au delà de leur limite et ne veulent pas de gros entretien de la piste les jours de course car ils veulent qu'elles soient plus technique pour en tirer un avantage.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
J'ai jamais dit le contraire, je râle plus sur les avis PMU du forum alors que Daprella est clairement aller se faire checker à l'hôpital.

Peut importe la sécurisation, y aura toujours des riders aux dessus de leur limite, qui vont exploser et se faire mal.
D'ailleurs, c'est tout autant voir plus sur des passages anodins ou pas forcément dangereux que les riders se font mal que sur les plus gros gaps, donc à un moment ça devient difficile de sécuriser un simple dévers défoncé où même si tu casses la vitesse avant les riders vont arriver à tirer des gaps ou arriver forcément avec assez de vitesse pour se satelliser.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

J'ai jamais dit le contraire, je râle plus sur les avis PMU du forum alors que Daprella est clairement aller se faire checker à l'hôpital.

planetesante.ch

Libre à vous de penser ce que vous voulez. Je ne suis pas trop inquiet des mes avis de pmu s'il persiste dans cette voie.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6625 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Là n'est pas la question, on parle d'un cas concret et tu n'as aucune idée des chocs qu'il a subit donc ça sert à rien donner son avis sur ce qu'il doit faire ou pas.
Il est entouré de personnes qui maitrisent bien mieux le sujet que toi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
NBF-Ronron ( 7 sept.) disait:

Là n'est pas la question, on parle d'un cas concret et tu n'as aucune idée des chocs qu'il a subit donc ça sert à rien donner son avis sur ce qu'il doit faire ou pas.
Il est entouré de personnes qui maitrisent bien mieux le sujet que toi.

Lisez la définition d'une commotion cérébrale en bas de l'article ensuite regardez le ralenti de la vidéo et arrêtez de raconter n'importe quoi !
Sur ce j'arrête de répondre à ce sujet ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/09/2023 - 12:12