Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
John the revelator (15 nov.) disait:

Et clap de fin pour GCN+!


Ils migrent les diffusions vers Eurosport. A voir si on se retrouve pas avec un abonnement plus cher...
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
Léa W2L (15 nov.) disait:

John the revelator (15 nov.) disait:

Et clap de fin pour GCN+!


Ils migrent les diffusions vers Eurosport. A voir si on se retrouve pas avec un abonnement plus cher...


Ce sera le cas.
Ca pouvait pas durer, GCN c'était "eurosport cyclisme" en moins cher...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (18 nov.) disait:


Ça va quand même mettre pas mal de mon au chom’ ça
Il ferme aussi quelques comptes gcn YouTube comme celui des allemands et japonais.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Concernant l'autre coupe du monde: https://www.pinkbike.com/news/video-wyn-masters-takes-a-look-at-the-red-bull-hardline-maydena-course-build.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
John the revelator (20 nov.) disait:


Ce qui me déplait c'est qu'ils font comme au FEST serie(normal dans ce cas là ) du très gros voir trop gros mais là DH ce n'est pas que des haut ou long saut ponctué de passages techniques, presque les sauts ne sont pas obligatoires d'ailleurs les sauts ont pullulés sur les parcours quand Redbull a gérer la WC DH.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
J'ai reçu mon bundle de chez Misspent Summers sur la saison EDR et DH 2023, malheureusement pour moi la douane et la Poste ont décidé d'éclater le colis.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9341 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous sortir avec le championnat SNO sur les pistes de super-G. J'ai un bon souvenir des vieux "biker-cross" winter x-games 2000, c'était spectaculaire avec des parcours aériens, de la baston, de la vitesse, etc... Je ne me fais pas trop d'illusion, ils vont mettre un vélo à la place des 2 skis et vont croire que ça suffit pour nous faire plaisir.

pinkbike.com



PS : Dommage qu'on en trouve aucune trace vidéo sur youtube

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Il y avait quand même quelque chose de magique dans le sport extreme entre 90-10

C'est toujours plus aujourd'hui, muais étrangement, je ne retrouve pas ce coté spécial
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Minnaar qui quitte le syndicate et santa cruz
Vrai choc et décevant que les 2 parties n’est pas trouvé d’accord pour une vrai saison d’adieu avec les honneurs
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 4 déc.) disait:

Minnaar qui quitte le syndicate et santa cruz
Vrai choc et décevant que les 2 parties n’est pas trouvé d’accord pour une vrai saison d’adieu avec les honneurs


Il était en fin de contrat déjà l'an passé mais ils ont rallongés, il fait une 2ème place et un top 10 sur la saison donc il décline, il devait couter cher en salaire, et y'a des rumeurs qui disent que ce n'est pas le meilleur collègue du paddock.

Il va chez Norco pourquoi pas il faut qu'il pense d'abord à sa vie après la DH en élite c'est les derniers contrats qui peuvent l'aider à mieux vivre après.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Sevenup ( 4 déc.) disait:

Minnaar qui quitte le syndicate et santa cruz
Vrai choc et décevant que les 2 parties n’est pas trouvé d’accord pour une vrai saison d’adieu avec les honneurs


ça fait bizarre pour toute une génération (les plus de 25 ans), c'est notre idole...

Mais d'un point de vue business, je pense que le jeune Goldstone fait vendre plus de V10 que Minnaar. Les fans de Minnaar ont moins l'âge d'acheter des DH que les fans de Goldstone. C'est bête hein...

Je te rejoins néanmoins pour les adieux qui paraissent bien ternes. J'espère juste que le jour où Minnaar prend sa retraite définitive ça sera la grosse fête et qu'il claquera un podium ou une victoire à ce moment là, si son pneu arrière reste en place y'a pas de raisons !!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Léa W2L ( 5 déc.) disait:

ça fait bizarre pour toute une génération (les plus de 25 ans), c'est notre idole...


Non désolé il a un super palmarès et il est très rapide mais je n'aime pas son style , le peu que je l'ai vu sur les courses et en dehors comme en Andorre il ne respire pas l'aimabilité.

Il m'inspire du respect mais pas plus, même si il n'est pas super à l'aise avec ces fans je serai plus fan de Sam Hill.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis


Quoi qu'il en soit, ce commentaire sur PB est le meilleur de tous les temps.

L'image que chacun a de lui est sûrement biaisée car il joue sur plusieurs tableaux (être un rider pro, représenter des marques, faire la fête, jouer au golf, gérer un business chez lui en Afrique du Sud, ...). Compliqué de savoir qui il est réellement.

Suffit de trainer un peu aux Gets durant les soirées post-crankworx et cie pour voir aussi des comportements pas fou ou des comportements beaucoup modérés que ce qu'ils ne laissent paraitre. Ces pros restent des humains, pas des machines à sourire et faire des high-five de façon inlassable.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Minnaar je lui voue un culte depuis qu’il a littéralement payé une tournée général à tout le bar (c’était d’avantage une boite de nuit à ce moment là avec les gens sur les tables ) à la cavern à Morzine il y a pas mal d’années maintenant .. incroyable cette soirée, et accessoirement je sais pas combien ça lui a coûté :lol: c’est un bon fêtard, tout du moins il y a 10 ans ça en était un

Plus sérieusement oui il a une réputation d’être assez strict au sein du team, il a notamment viré récemment son mécano (qui avait remplacé marshy) après plusieurs boulettes mais bon il a pas réussi à tenir à haut niveau jusqu’à 42 ans sans une discipline de fer et une appétence envers l’excellence, voir un ego surdimensionné. Ça me fait penser à des mecs comme Jordan ou Kobe qui étaient considérés comme dur et pas très cool avec leurs coéquipiers, car ils (Jordan et Kobe ) ne comprenaient pas pourquoi leurs coéquipiers ne s’entraînaient pas autant qu’eux et n’étaient pas autant dévoué à leur sport
Après pour ce qui est de l’homme en lui même en dehors de la compétition et du milieu de sport je ne le connais pas donc difficile de se faire un avis. Parfois on a une mauvaise opinion par délit de salle gueulle

Par contre pour sa vie après la dh je me fais pas trop de soucis. On en a discuté déjà avec Roger bar, il le connais bien, il a des thunes le Minnaar, il est bon businessman un des meilleurs du milieu et Roger bar il s’y connaît en buisness. Depuis quelques années il hésite à acheter un chalet entier à Morzine le Minnaar, donc vu les prix ça devrait le faire pour la suite de sa vie. Si il continue avec norco c’est qu’il est accro au haut niveau et qu’il veut performer une dernière fois après sa saison décevante en 2023 (peut être que ce sera la saison de trop on verra )
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
davelepec ( 5 déc.) disait:

Léa W2L ( 5 déc.) disait:

ça fait bizarre pour toute une génération (les plus de 25 ans), c'est notre idole...


Non désolé il a un super palmarès et il est très rapide mais je n'aime pas son style , le peu que je l'ai vu sur les courses et en dehors comme en Andorre il ne respire pas l'aimabilité.

Il m'inspire du respect mais pas plus, même si il n'est pas super à l'aise avec ces fans je serai plus fan de Sam Hill.


Hill pour le coup niveau timidité et attitude fermée en course c’est pas mieux !
J’ai croisé plusieurs fois Minaar à Morzine il est sympa et ouvert, tu lui fais une petite blague il sourit.
Puis sportivement il a un peu porté le chapeau des changements de la DH vers du plus rapide et du 29’, mais il a toujours été rapide depuis les débuts et a survécu à Hill et Gwin et mine de rien c’est pas le dernier à ouvrir des lignes couillues dans des rock gardens
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Idem pour moi, Minnaar n'a jamais été mon idole.

Je l'apprécie beaucoup, j'ai un énorme respect pour sa carrière, une telle régularité à un si haut niveau dans un sport où la sortie se fait si jeune. Plus une capacité d'adaptation à la pratique et aux machines, car entre son début de carrière et aujourd'hui les pistes et les vélos n'ont rien à voir.

Un grand bravo à lui.

Cependant je ne saurais dire pourquoi il ne m'a jamais mis les étoiles dans les yeux. Peut être justement son style si coulé et en maitrise, c'est beau mais pas le woaw d'un Hill qui déboule dans val di sole.

Pour le coup mon idole depuis mes débuts dans la DH c'est bien Hill. Je recommande d'ailleurs le très beau tribute de Sevenup sur pinkbike.

----

Pour rebondir sur le débat au dessus, je suis contre l'injonction du "cool" pour les sportifs de haut niveau. J'admire les sportifs pour ce qu'ils font sportivement, pas car ils affichent un grand sourire et font semblant (ou pas) d'être potes avec la terre entière. Supporter des Hill ou Verstappen (qui se vocalise de plus en plus contre la transformation de la F1 en show, avec de plus en plus de temps à exposer les champions auprès du public car ils payent pour ça) est plus dans ma fibre que Metailler ou Ricciardo
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 5 déc.) disait:

Léa W2L ( 5 déc.) disait:

ça fait bizarre pour toute une génération (les plus de 25 ans), c'est notre idole...


Non désolé il a un super palmarès et il est très rapide mais je n'aime pas son style , le peu que je l'ai vu sur les courses et en dehors comme en Andorre il ne respire pas l'aimabilité.

Il m'inspire du respect mais pas plus, même si il n'est pas super à l'aise avec ces fans je serai plus fan de Sam Hill.



Pour le coup, Hill est mal choisi comme comparaison, il est encore plus fermé et timide que Minnaar, pas non plus le plus populaire du paddock.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
MatraK30 ( 5 déc.) disait:

Idem pour moi, Minnaar n'a jamais été mon idole.

Je l'apprécie beaucoup, j'ai un énorme respect pour sa carrière, une telle régularité à un si haut niveau dans un sport où la sortie se fait si jeune. Plus une capacité d'adaptation à la pratique et aux machines, car entre son début de carrière et aujourd'hui les pistes et les vélos n'ont rien à voir.

Un grand bravo à lui.

Cependant je ne saurais dire pourquoi il ne m'a jamais mis les étoiles dans les yeux. Peut être justement son style si coulé et en maitrise, c'est beau mais pas le woaw d'un Hill qui déboule dans val di sole.

Pour le coup mon idole depuis mes débuts dans la DH c'est bien Hill. Je recommande d'ailleurs le très beau tribute de Sevenup sur pinkbike.

----

Pour rebondir sur le débat au dessus, je suis contre l'injonction du "cool" pour les sportifs de haut niveau. J'admire les sportifs pour ce qu'ils font sportivement, pas car ils affichent un grand sourire et font semblant (ou pas) d'être potes avec la terre entière. Supporter des Hill ou Verstappen (qui se vocalise de plus en plus contre la transformation de la F1 en show, avec de plus en plus de temps à exposer les champions auprès du public car ils payent pour ça) est plus dans ma fibre que Metailler ou Ricciardo


Et pour le coup, Metailler, c'est totalement fake, juste pour les vidéos, il est pas sympa du tout et fait ce qu'il fait pour la thune.
Ça se ressent d'ailleurs dans certaines vidéos où les sourires sont forcés, et la bro/stoke attitude pas naturelles du tout.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 5 déc.) disait:

Pour le coup, Hill est mal choisi comme comparaison, il est encore plus fermé et timide que Minnaar, pas non plus le plus populaire du paddock.


Sauf que pour avoir croiser les 2 même si il est timide Hill dégage pas la même chose que Minnaar qui n'est pas forcément timide, après je reste conscient que ce sont des pilotes que dans l'enceinte de la course ils doivent se concentrer etc.... Mais tant qu'à être fan je préfère Hill.

Gwin autre exemple dans le style de mec pas forcément apprécié est tout aussi bon si on se place sur le palmarès mais j'en sais rien car le mec sur les courses c'est un fantôme tu le vois très peu en fait même si tu es présent des reconnaissances au podium.

Pour Metailler j'ai le même ressenti mais je ne l'ai jamais rencontré, tu sens l'acting pour faire de l'influence youteube.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pour metailler, ça vient d'un très bon pote qui l'a côtoyé à Whistler, c'est d'ailleurs en parti ce qui l'a dégouté de ce style de vie car il est incapable d'être faux comme ça alors qu'il roulait tout aussi fort que lui.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
MatraK30 ( 5 déc.) disait:

Supporter des Hill ou Verstappen (qui se vocalise de plus en plus contre la transformation de la F1 en show, avec de plus en plus de temps à exposer les champions auprès du public car ils payent pour ça) est plus dans ma fibre que Metailler ou Ricciardo


Pour le coup autant je suis d'accord pour le côté sportif, mais dans un sportif il n'y a pas que le palmarès qui m'intéresse.
Si on reste sur ton // avec la F1, il y'avait plusieurs pilotes que j'aimais bien car ils avaient une attitude en course et vis à vis de ce qui se passait qui me plaisait.
Verstappen je peux pas me le voir depuis qu'il est là, il a beau tout rafler depuis 3 ans je peux toujours pas me le voir.
Oui, c'est un bon pilote, mais c'est un sale con avec une mentalité qui ne me plait pas (d'ailleurs mentalité qui règne dans le team RB globalement).

Mais comme un Alonso d'ailleurs, qui pourtant toutes disciplines confondues est un des plus grand pilote et des pilote les plus complets.
Reste que c'est une merde humaine qui chie sur tout le monde et qui retourne sa veste quand ça l'arrange, et je parle pas de si il est sympa quand on va manger chez lui ou qu'on prends un selfie.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
MatraK30 ( 5 déc.) disait:

Pour le coup mon idole depuis mes débuts dans la DH c'est bien Hill. Je recommande d'ailleurs le très beau tribute de Sevenup sur pinkbike.

Merci mec. Moi aussi hill c’est mon pilote préféré et de loin, c’est la première vidéo de dh que j’ai vu, run de val di sole 2008, j’étais scotché, le lendemain j’étais dans les chemins avec mon btwin :lol: et 1 mois après j’achetais mon premier vrai bike

Après c’est clair qu’il avait un style diamétralement opposé à Minnaar. Il était flashy, avec les traj à l’inter et les tenues tld toujours plus fashion (on a vraiment kiffé les pantalons arlequins à l’époque ? :lol: ) et puis à la période Iron horse/début spé il était un peu kamikaze, il partais mais tu savais pas si il allait finir son run .. ça ramenais de l’excitation lol Il s’est bien calmé ensuite après son crash de Fort William 2010.

D’ailleurs à l’époque je détestais Minnaar car ils étaient les plus grand rivaux surtout en 2008 et 2009. Mais aujourd’hui je suis admiratif de sa longévité, il a fait ce que personne avait fait avant c’est à dire gagné en approchant la quarantaine, je sais pas si on reverra ça de ci tôt dans notre sport aussi engagé.
il a gagné mon respect, pour moi si on parle purement dh race il est tout en haut dans le hiérarchie, qu’on aime ou pas le personnage et le style du pilote
Tu prends un mec comme gwin il a été ultra dominant mais dans un laps de temps court, 5/6 ans. Avant rien derrière rien, ça fait 5/6 ans qu’il en a pas claqué une alors qu’il est beaucoup plus jeune que Minnaar. Et il y a d’autres exemples tu prends des mecs qui ont gagnés comme Kovarik, Gee, cam Cole et j’en passe ils étaient cramés à 30 ans passé, plus ce qu’il faut dans le moteur alors que l’autre chèvre il en gagne encore à 40 balais, il y a un soucis :lol:
Il y a guère que Peat qui a vraiment performé en wc dh assez tard, jusqu’à 35/36 ans mais pas plus tard. Même mick hannah ou Sam ont été obligé de se réinventer dans d’autres disciplines, en dh c’était compliqué.

J’attend de voir la génération des Bruni et Pierron voir comment ils vieillissent
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Hill c’est un cas particulier c’est le pilote qui a marqué toute une génération en roulant avec un style venu d’ailleurs et qui en plus a gagné des courses mémorables, on achetait des Sunday juste pour lui ressembler !
Minaar c’est pas Hill mais c’est pas le seul à ne pas l’être quoi !
J’ai aussi jamais été ultra fan du style de pilotage de Minaar qui peut paraître neutre mais sa longévité est exceptionnelle, il a gagné sur quasi 20 ans avec Hill à son prime, puis Gwin, puis Bruni!
Le Syndicate sans lui ça fait bizarre comme ça le faisait au début quand Peat a arrêté mais avec Goldstone on va vite passer à autre chose
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://fullattack.cc/le-social-flo-2-la-securite-amaury-pierron/

D'un coté il souligne des points compliqués sur la sécurité mais de l'autre coté il ne fait aucune remise en question de ce que les pilotes /team/UCI font pour que les courses soient toujours plus rapide dans la pente et spectaculaire.