davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je viens de voir la chute de Goldstone et sur cette portion les arbres sont trop présent pour la vitesse, c'est chaud la sécurité car même une piste bien shappe visuellement à fait de la casse.
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Awesome (24 févr.) disait:

La boite de Goldstone :shock:


Boite aussi rapide que le run.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (25 févr.) disait:

Je viens de voir la chute de Goldstone et sur cette portion les arbres sont trop présent pour la vitesse, c'est chaud la sécurité car même une piste bien shappe visuellement à fait de la casse.


Tu me le fais pas dire. Rien qu'en regardant, j'avais mes tiges/vis titane qui bloquent ma lombaire 5 qui me brulaient de peur d'en voir un faire comme moi.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1565 messages
Matos : 6 avis
Daprela: après 3 mois, Canyon -> Frameworks. Je me demande comment ils en sont arrivés là.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
John the revelator (14 mars) disait:

Daprela: après 3 mois, Canyon -> Frameworks. Je me demande comment ils en sont arrivés là.


????
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1565 messages
Matos : 6 avis
Il a posté sur IG le fait qu'il était de nouveau privateer. Les commentaires, dont un à propos de Frameworks, sur son post ont depuis été supprimés/bloqués.
https://www.vitalmtb.com/forums/hub/2024-team-rumors?page=140
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Vu le thread, c'est pas tellement une histoire de sponsoring ... Le gars cherche un vélo car il s'est fait viré de deux teams d'affilés pour viol/aggression.

Bon pour l'instant c'est vraiment entre guillemets tant qu'on a pas d'infos concrètes, je déteste spéculer sur ce genre de choses, mais vu l'étroitesse du milieu et la vitesse à laquelle les infos fusent dans le paddock on sera vite fixés.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
ayant totalement décroché des WC depuis le rachat par Discovery, sa saison 2023 par rapport à 2022 ça donnait quoi ? Toujours des runs de fous mais trop aléatoires ou il avait muri ?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
MatraK30 (14 mars) disait:

Vu le thread, c'est pas tellement une histoire de sponsoring ... Le gars cherche un vélo car il s'est fait viré de deux teams d'affilés pour viol/aggression.

Bon pour l'instant c'est vraiment entre guillemets tant qu'on a pas d'infos concrètes, je déteste spéculer sur ce genre de choses, mais vu l'étroitesse du milieu et la vitesse à laquelle les infos fusent dans le paddock on sera vite fixés.


Je m'autocite (à défaut de savoir m'autos***) mais quand on raccorde les morceaux ça ne me parait pas tellement déconnant ces histoires.

Un départ surprise de sa maison d'origine qui lui allait très bien, puis départ du nouveau team avant même le début de saison ... ça sent vraiment pas bon ça.

Si c'était en F1 et que le gars c'était rendu compte que la voiture était une vraie bouse qui avance pas et qui n'est pas fiable soit, ça s'entend.
En DH on peut plus ou moins aimer son vélo, dans les faits on constate peu de différences entre les machines, il suffit de voir les demos qui supplantaient les protos.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
J’irais pas trop vite en besogne sur les conjectures.

Les rumeurs peuvent aussi être propagées par intérêt, vu l’ampleur du sujet si il y’a eu agression plainte il y’aura et instruction suivra.
Wait and see.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Tu te fais pas virer sur de simples rumeurs.
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.

Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
vojomag.com

" De son côté, Thibaut Dapréla a annoncé qu’il roulera de manière individuelle lors de la saison prochaine. S’il roule. Car il est fort probable que l’affaire ne s’arrête pas là. Nous avons sollicité la réaction du pilote français, qui n’a pas encore donné suite à notre demande. Il n’est pas question de jeter l’opprobre sur qui que ce soit et, en tant que média/journalistes, nous ne pouvons pas nous baser sur de simples rumeurs pour vous en dire plus, mais nous continuons de mener l’enquête afin d’obtenir des éléments factuels clairs et ne manquerons pas de vous tenir au courant des suites du dossier car il est très probable qu’il y en ait, sportivement et extra-sportivement."
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (14 mars) disait:

Tu te fais pas virer sur de simples rumeurs.
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.

Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.


On verra. Ce n'est pas exclu.

Mais certains ont-dit que j'ai entendu aujourd'hui parlent en gros d'une descente en règle sur fond de gros sous, un truc qui dépasse le pilote et qui vient directement toucher les relations commerciales entre plusieurs gros acteurs du cycle.
Les histoires de uk dans cette conjecture seraient utilisées sans fondement pour achever le gazier.
J'en dit volontairement pas plus car c'est des infos qu'on m'a glissées en privé et que je n'ai aucun moyen de vérifier et donc potentiellement (ou pas) fausses, à faire figurer parmi les hypothèses.
Donc pas vraiment l'idée de lancer un énième ragot, juste un "attention à pas juger et tirer des conclusions trop vite, c'est peut être une sale histoire ou peut être autre chose".

De toutes façons, si c'est une affaire de moeurs, des actions en justice vont vite intervenir avec la médiatisation que ça prends et on le saura bien assez tôt.
On verra bien aussi sur quel vélo il roule en privateer, ça pourrait en dire long ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 14/03/2024 - 23:46
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
jycstd (14 mars) disait:

NBF-Ronron (14 mars) disait:

Tu te fais pas virer sur de simples rumeurs.
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.

Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.


On verra. Ce n'est pas exclu.

Mais certains ont-dit que j'ai entendu aujourd'hui parlent en gros d'une descente en règle sur fond de gros sous, un truc qui dépasse le pilote et qui vient directement toucher les relations commerciales entre plusieurs gros acteurs du cycle.
Les histoires de uk dans cette conjecture seraient utilisées sans fondement pour achever le gazier.
J'en dit volontairement pas plus car c'est des infos qu'on m'a glissées en privé et que je n'ai aucun moyen de vérifier et donc potentiellement (ou pas) fausses, à faire figurer parmi les hypothèses.
Donc pas vraiment l'idée de lancer un énième ragot, juste un "attention à pas juger et tirer des conclusions trop vite, c'est peut être une sale histoire ou peut être autre chose".

De toutes façons, si c'est une affaire de moeurs, des actions en justice vont vite intervenir avec la médiatisation que ça prends et on le saura bien assez tôt.
On verra bien aussi sur quel vélo il roule en privateer, ça pourrait en dire long ;-)


Là pour le coup c’est plutôt clair avec l’article de vojo, et c’est un cas isolé qui se fait virer du team commencal puis de Canyon donc je vois pas le rapport avec des histoires de gros sous.
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je me dis, si tu te fais virer d'un team pourquoi pas, salaire décorrélé des perfs, problème avec un sponsor ou une marque d'équipement avec qui ça a clashé.

Mais 2 teams (avec salaires, équipements, contrats différents) en 2 mois, à chaque fois en douce... j'y crois pas trop.

"terminé d'un commun accord" on sent que canyon essaie de ne pas tirer sur l'ambulance, mais quel pilote quitte un team factory à 1 mois du début de saison pour se lancer en bohémien ? On parle pas du tout de Gwin qui part se lancer en solo à coup de millions et de gros sponsors.

Après est ce que c'est forcément une histoire d'agression sexuelle, ça on en saura pas plus (mais ça va remonter très vite je pense) par contre je met ma main à couper que ça n'a rien à voir avec le sport.

NB : jyscd, si dire que si le sujet et bien celui qu'on pense ça va remonter par la voie judiciaire, c'est un très très gros raccourci totalement déconnecté de l'histoire puisqu'on constate que beaucoup de victimes ne portent pas plainte .... surtout qu'il a été supputé qu'elle serait aussi dans le haut niveau.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (14 mars) disait:

NBF-Ronron (14 mars) disait:

Tu te fais pas virer sur de simples rumeurs.
Y a des contrats avec salaire etc, un cadre légal donc y a forcément une grosse faute de Daprela qui le suit et qui motive une rupture de contrat.

Et là, c'est fin de carrière pour lui, tous ses sponsors vont le lâcher, il va se faire blacklister partout surtout s'il a pas été honnête avec Canyon en cachant des choses.
Y a des gars qui se font jeter de leur sponsor pour une blessure en trop, alors si c'est bien une accusation de viol/agression sexuelle, c'est fini.


On verra. Ce n'est pas exclu.

Mais certains ont-dit que j'ai entendu aujourd'hui parlent en gros d'une descente en règle sur fond de gros sous, un truc qui dépasse le pilote et qui vient directement toucher les relations commerciales entre plusieurs gros acteurs du cycle.
Les histoires de uk dans cette conjecture seraient utilisées sans fondement pour achever le gazier.
J'en dit volontairement pas plus car c'est des infos qu'on m'a glissées en privé et que je n'ai aucun moyen de vérifier et donc potentiellement (ou pas) fausses, à faire figurer parmi les hypothèses.
Donc pas vraiment l'idée de lancer un énième ragot, juste un "attention à pas juger et tirer des conclusions trop vite, c'est peut être une sale histoire ou peut être autre chose".

De toutes façons, si c'est une affaire de moeurs, des actions en justice vont vite intervenir avec la médiatisation que ça prends et on le saura bien assez tôt.
On verra bien aussi sur quel vélo il roule en privateer, ça pourrait en dire long ;-)


Autant rien dire parce que ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

Se faire virer d'un Team pour raison économique alors qu'on est un top pilote du circuit qui joue la gagne mais en gardant les autres , je sais pas qui t'as sorti ce megabobard...
Et ce serait pour achever le gazier... Mais pourquoi achever un mec que tu viens de recruter surement avec un bon salaire et qui a le potentiel pour te ramener des victoires, cela n'a aucun sens.

C'est clairement un contrefeu.

Et pour la suite, le gars était déjà pas assez posé et concentré dans un des plus gros team du circuit, donc c'est pas en Privateer avec tout un tas d'ennui au cul qu'il va réussir à faire qqchose.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Autant rien dire parce que ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

Se faire virer d'un Team pour raison économique alors qu'on est un top pilote du circuit qui joue la gagne mais en gardant les autres , je sais pas qui t'as sorti ce megabobard...
Et ce serait pour achever le gazier... Mais pourquoi achever un mec que tu viens de recruter surement avec un bon salaire et qui a le potentiel pour te ramener des victoires, cela n'a aucun sens.

C'est clairement un contrefeu.

Et pour la suite, le gars était déjà pas assez posé et concentré dans un des plus gros team du circuit, donc c'est pas en Privateer avec tout un tas d'ennui au cul qu'il va réussir à faire qqchose.


Qui te dis que ça se passait bien dans le team ? Qui te dis que ça se passe mal entre Canyon et Daprela ?

Je dis pas qu'il n'ya pas d'histoires d'aggressions et ainsi de suite, je dis juste prudence. Prudence car Daprela pourrais s'être mis de travers avec la mauvaise personne et aujourd'hui subir son orgueil et le poids qu'il fait peser sur le monde du vtt.
Prudence car il y'a des histoires de ruptures de contrat donc des histoires de sous en jeu, prudence, car ce sont des histoires qui viennent toucher directement l'économie du VTT dans un moment compliqué pour le monde du VTT.
Ca se trouve c'est décorrélé, ça se trouve pas et ça se trouve c'est un gros mix de tout ça.

MatraK30 (15 mars) disait:

NB : jyscd, si dire que si le sujet et bien celui qu'on pense ça va remonter par la voie judiciaire, c'est un très très gros raccourci totalement déconnecté de l'histoire puisqu'on constate que beaucoup de victimes ne portent pas plainte .... surtout qu'il a été supputé qu'elle serait aussi dans le haut niveau.


Visiblement il y'aurait deux filles dans la boucle, l'une avec qui il avait une relation connue et assumée mutuellement, pilote pro et l'autre où il a eu une relation un peu spéciale/border mais connue de tous et du team, en dehors du plateau.
Et tout ça, sont des choses dont tout le monde semble et semblait être au courant dans les paddocks et dans le team.

Je ne dis pas que dans la vie, à chaque agression il y'a plainte, on sait bien évidement que c'est totalement faux et plutôt tout le contraire.
Je dis que dans un cas aussi médiatisé que celui ci, probable qu'il y'ait plainte si il y'a eu quelque chose de chaud.

Et d'une manière ou d'une autre, c'est pas au tribunal du web de juger d'une culpabilité ou non.
Ca reste un petit monde, et à titre personnel ça m'ennuie de descendre un athlète sur les forums sur des rumeurs (surtout quand on entends à côté que les rumeurs seraient poussées par interêt) car vu les tenants on parle effectivement d'une fin de carrière. Et ça pourrait potentiellement éclabousser d'autres athlètes.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2024 - 11:18
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (15 mars) disait:

NBF-Ronron (15 mars) disait:

Autant rien dire parce que ce que tu dis n'a strictement aucun sens.

Se faire virer d'un Team pour raison économique alors qu'on est un top pilote du circuit qui joue la gagne mais en gardant les autres , je sais pas qui t'as sorti ce megabobard...
Et ce serait pour achever le gazier... Mais pourquoi achever un mec que tu viens de recruter surement avec un bon salaire et qui a le potentiel pour te ramener des victoires, cela n'a aucun sens.

C'est clairement un contrefeu.

Et pour la suite, le gars était déjà pas assez posé et concentré dans un des plus gros team du circuit, donc c'est pas en Privateer avec tout un tas d'ennui au cul qu'il va réussir à faire qqchose.


Qui te dis que ça se passait bien dans le team ? Qui te dis que ça se passe mal entre Canyon et Daprela ?

Je dis pas qu'il n'ya pas d'histoires d'aggressions et ainsi de suite, je dis juste prudence. Prudence car Daprela pourrais s'être mis de travers avec la mauvaise personne et aujourd'hui subir son orgueil et le poids qu'il fait peser sur le monde du vtt.
Prudence car il y'a des histoires de ruptures de contrat donc des histoires de sous en jeu, prudence, car ce sont des histoires qui viennent toucher directement l'économie du VTT dans un moment compliqué pour le monde du VTT.
Ca se trouve c'est décorrélé, ça se trouve pas et ça se trouve c'est un gros mix de tout ça.

MatraK30 (15 mars) disait:

NB : jyscd, si dire que si le sujet et bien celui qu'on pense ça va remonter par la voie judiciaire, c'est un très très gros raccourci totalement déconnecté de l'histoire puisqu'on constate que beaucoup de victimes ne portent pas plainte .... surtout qu'il a été supputé qu'elle serait aussi dans le haut niveau.


Visiblement il y'aurait deux filles dans la boucle, l'une avec qui il avait une relation connue et assumée mutuellement, pilote pro et l'autre où il a eu une relation un peu spéciale/border mais connue de tous et du team, en dehors du plateau.
Et tout ça, sont des choses dont tout le monde semble et semblait être au courant dans les paddocks et dans le team.

Je ne dis pas que dans la vie, à chaque agression il y'a plainte, on sait bien évidement que c'est totalement faux et plutôt tout le contraire.
Je dis que dans un cas aussi médiatisé que celui ci, probable qu'il y'ait plainte si il y'a eu quelque chose de chaud.

Et d'une manière ou d'une autre, c'est pas au tribunal du web de juger d'une culpabilité ou non.
Ca reste un petit monde, et à titre personnel ça m'ennuie de descendre un athlète sur les forums sur des rumeurs (surtout quand on entends à côté que les rumeurs seraient poussées par interêt) car vu les tenants on parle effectivement d'une fin de carrière. Et ça pourrait potentiellement éclabousser d'autres athlètes.


T'as déjà vu un rider quitter son Team juste avant la saison alors qu'en ce moment, c'est la grosse galère pour retrouver un Team et vivre de sa passion?
Non, sérieusement, Daprela s'est fait viré.

Surtout que Daprela s'est aussi fait virer de Commencal juste avant.
Si tu te fais virer de 2 boites en moins de 6 mois, c'est que le problème, c'est toi.

De plus, aucune raison de ne pas être honnête et de ne pas simplement dire que cela n'a pas fonctionné avec Canyon, Daprela n'a fait aucune mention des motivations qui l'ont poussé à rompre son contrat, il a simplement dit qu'il serait privateer sans même parler d'un éventuel partenariat avec un fournisseur de cadre.
Donc, clairement, il a 0 options pour l'instant.

Surtout que c'est dernière temps, les riders n'ont pas forcément tenu leur langue et ont clairement dit qu'ils ne comprenaient pas certaines décisions de sponsoring.

On parle de Daprela, un potentiel vainqueur de WC, voir de général, tu te sépares pas d'un gars aussi prometteur sur des rumeurs ou à cause de problème financier, surtout avec un Brosnan qui n'arrive plus à gagner dans le Team et qui doit surement gagner plus que lui.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Tu as déjà vu un team signer un gros athlète publiquement au nez et à la barbe du plus gros team du moment (avec à sa tête l'un des gars les plus influents du circuit, et pas le moins orgueilleux), donc prendre un certain nombre de risque sans chercher à comprendre pourquoi le pilote se serait fait dégager ? (si tant est qu'il se soit fait dégagé et qu'il soit pas parti de lui même).
Surtout qu'on parle visiblement d'un pilote qui était encore sous contrat.

Tu penses vraiment que Barrel serait suffisamment stupide pour recruter un pilote qui aurait de grosses casseroles au cul et dont tout le paddock serait au courant ? (car on parle de rumeurs fondées sur une relation qui date pas d'hier, et dont visiblement tout le monde bien en dehors du team était au courant) surtout dans un deal sketchy comme ça ?
Barrel, c'est le genre de gars qui connait tout le monde et qui a des oreilles partout, il connaissait certainement la taille et la couleur du slip de Daprela avant qu'il se pointe dans son bureau pour signer son contrat avec le CLLCTV.

Et encore une fois, qui te dis que Canyon ont quittés Daprela en mauvais terme ? Qui te dis que c'est pas une solution entre avocats pour calmer le jeu ?
Juste comme ça, les forces en puissance ce sont Canyon, Sram, Muc Off et Commencal.
Donc les journalistes se mouilleront pas même si ils savent des choses. Les enjeux sont potentiellement dans les relations entre tout ce petit monde.
Qui dans l'histoire à interêt à torpiller Daprela ?
Et plus grave encore, si ces histoires étaient connues de son ancien team, qu'il y'a vraiment eu quelque chose de grave avec une fille et que ça sort que maintenant, on est en droit de se questionner sur la morale et sur la responsabilité de chacuns.

Ca ne veut pas dire qu'il y'a rien du côté Daprela, ça veut juste dire que le doute est suffisamment grand pour ne présager d'aucune accusations avant qu'une instruction n'ait eu lieu.

Le vélo sur lequel Daprela va commencer la saison peut vouloir en dire long sur ce qui se trame en interne.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2024 - 12:13
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Mucoff à bien torpillé Pierron pour une story insta ou il a dit « nig** » sans vraiment se rendre compte de ce qu’il faisait. C’est de l’image la DH on veut pas s’associer à quelqu’un qui a du bad buzz.
Je comprends pas cette manie de toujours venir avec la vérité peu importe le sujet, que ce soit sur du matos que tu n’as jamais eu entre les mains ou même cette affaire.
Franchement c’est usant et ça me démotive à discuter sur ce forum
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7986 messages
Matos : 7 avis
Quelle vérité ? Je ne fais que répéter que tout ça ça reste globalement du vent, rien n'est affirmé et qu'il faut absolument faire preuve de prudence.
Au même titre que de vrais accusations pourraient être fondées, j'en sais rien, encore une fois, le but c'est pas de dire il n'y a rien ou il y'a, c'est de dire on en sait rien donc le temps que...
NBF me tire juste les vers du nez et invite à developper le pourquoi la place au doute, mais comme à son habitude.
Pour le matos pareil, que sais-tu de ce que j'ai eu dans les mains ou non ? Ca me fait marrer.

Je ne fais que répondre avec les mêmes éléments de langage que ceux qui me sont adressés, et c'est ça qui vous énerve les deux (je t'inclue pas tout seul car c'est toujours les mêmes dans le crêpage en ce moment), pas le fond.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 15/03/2024 - 12:48
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Blancoco (15 mars) disait:


Je comprends pas cette manie de toujours venir avec la vérité peu importe le sujet


Quelle vérité ? On est à 100% dans la spéculation et on en discute, c'est un forum.

Personne n'a affirmé quoi que ce soit, mais il y a des circonstances très étranges qui n'ont rien à voir avec des procédures classiques dans le milieu du sport, on a compris qu'il y avait un sujet sous-jacent, maintenant il reste à savoir ce que c'est. Et clairement l'info exacte elle ne viendrait d'aucun de nous.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9343 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Jean-Michel Daprela
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6584 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (15 mars) disait:

Quelle vérité ? Je ne fais que répéter que tout ça ça reste globalement du vent, rien n'est affirmé et qu'il faut absolument faire preuve de prudence.
Au même titre que de vrais accusations pourraient être fondées, j'en sais rien, encore une fois, le but c'est pas de dire il n'y a rien ou il y'a, c'est de dire on en sait rien donc le temps que...
NBF me tire juste les vers du nez et invite à developper le pourquoi la place au doute, mais comme à son habitude.
Pour le matos pareil, que sais-tu de ce que j'ai eu dans les mains ou non ? Ca me fait marrer.

Je ne fais que répondre avec les mêmes éléments de langage que ceux qui me sont adressés, et c'est ça qui vous énerve les deux (je t'inclue pas tout seul car c'est toujours les mêmes dans le crêpage en ce moment), pas le fond.


AH non, tu te trompes totalement, je te tire aucun vers du nez.
Je sais que tu penses tout savoir, notamment sur les bruits de paddock et j'en ai rien à foutre.

Je regarde juste les choses factuellement sans trop préter gard à tes élucubrations.

Daprela a tellement fait de la merde que des gros Teams ne veulent plus de lui alors qu'il est ultrabankable sur ses résultats.


Et Barrel, c'est clairement pas le rider le plus apprécié sur le circuit, le plus sympathique et assez connu pour avoir tricher en EWS avec des coupes "french line" comme disent les anglos saxons
Perso, j'ai l'impression qu'on est sur un pari perdant de Barrel sur le fait que les rumeurs étaient fausses, mais maintenant que d'autres choses plus factuelles ont du sortir, ils se retrouvent avec un pari perdant et bien obligé de lâcher son rider.
Comme ce qu'il se passe en F1 en ce moment chez Redbull où Redbull a sorti une enquête bullshit pour blanchir son directeur sportif, mais le reste du monde de la F1 n'est pas dupe, même dans l'écurie Redbull et demande de vrais sanctions.

Une solution entre avocat? Tu penses vraiment qu'on est dans Dallas avec Daprela qui se pointe avec un avocat pour négocier son contrat? Au mieux, il a un manager.

Et parler de torpiller... Si on est dans une histoire d'agressions sexuelles/viols, on a tous intérêt à torpiller les gars qui font ça, les dénoncer et les enterrer.
On ne devrait avoir aucune pitié, perso, je n'en aurais aucune, j'ai déjà eu à faire à ce genre de comportement et je ne regrette qu'une chose, de ne pas avoir été plus sévère et d'avoir réagit plus rapidement. Pas l'inverse.

Perso, je le répète, on voit juste que Daprela a fait d'assez grosses conneries pour se faire virer de 2 des plus gros teams en même pas 6mois.
Et s'il parle de privateer, c'est qu'il sait qu'il ne retrouvera rien d'autres alors qu'il est au top de sa carrière, surement car indéfendable, peut importe la cause.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
NBF-Ronron (15 mars) disait:

Et s'il parle de privateer, c'est qu'il sait qu'il ne retrouvera rien d'autres alors qu'il est au top de sa carrière, surement car indéfendable, peut importe la cause.

Ça en vrai je suis pas si sûr
Tu prends un Zverev au tennis le mec a des casseroles au cul sur ce thème la, condamné par la justice, mais se fait protéger par l’ATP et continue de se faire acclamer dans les stades et être payé grassement par adidas .. c’est lamentable
Après l’atp est une mafia et sait très bien ettoufer les casseroles

Dans la dh qui est un tout petit monde sans argent en comparaison ça sera probablement plus dur mais pas impossible que si ça se tasse il retrouve une place. Probablement pas cette année mais qui sait dans les années futures.

Mais là encore on discute dans le vent car on sait rien de la gravité des choses qui lui sont reprochés, rien à part des pseudos accusations non confirmés
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 15/03/2024 - 14:54