Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip elle est top. Mais c'est pas celle la. Elle n'existait pas encore quand je roulais la-bas, c'est la "Black Patrol"
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2021 - 20:38
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (27 juil.) disait:

jycstd (27 juil.) disait:

Ah pis il existe des anti D qui doivent peser 10g max, a un moment ...

bah voila comme pour les tds télescopique, les potences, les pneus en carton tu joues tu perds tant pis pour toi ;-)

Par contre malgré la cartouche sur l'avant la douille de direction ne s'est pas ouverte en deux je suis agréablement surpris ! Il progresse !

CQFD !
Yolanda Neff qui a gagné s'est retrouvé en très mauvaise posture pire que MVDP de mon point de vue a cause de PFP :
instagram.com

Bizarrement avec une tds télescopique elle a pu rattrapé l'affaire et malgré le surplus de poids de la tds a pris l'or olympique.

MVDP se croyait encore sur le tour de france :twisted:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/07/2021 - 20:41
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
ratm54 (27 juil.) disait:

ratm54 (27 juil.) disait:

jycstd (27 juil.) disait:

Ah pis il existe des anti D qui doivent peser 10g max, a un moment ...

bah voila comme pour les tds télescopique, les potences, les pneus en carton tu joues tu perds tant pis pour toi ;-)

Par contre malgré la cartouche sur l'avant la douille de direction ne s'est pas ouverte en deux je suis agréablement surpris ! Il progresse !

CQFD !
Yolanda Neff qui a gagné s'est retrouvé en très mauvaise posture pire que MVDP de mon point de vue a cause de PFP :
instagram.com

Bizarrement avec une tds télescopique elle a pu rattrapé l'affaire et malgré le surplus de poids de la tds a pris l'or olympique.

MVDP se croyait encore sur le tour de france :twisted:


Ouais, j'ai vu qu'il y avait une polémique sur ces contacts. Ca me fait marrer, t'as envie de les envoyer sur une MOH histoire de voir ce que c'est des contacts polémiques :lol:

En vrais, la suisse, elle a voulu passer dans un endroit où ça passait pas, ça gueule, mais si elle avait chuté, ça aurait juste été de la sélection naturelle...
Pareil pour PFP qui râle sur le raidar en pierre, t'as pas pris la bonne ligne cocotte, c'est pas beau d'incriminer les copines :lol:

Mais clairement, si VDP avait eu une TDS télescopique, ça aurait pu finir comme ça, un bon petit pipi de peur et pas en abandon...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Awesome (27 juil.) disait:

Ouaip elle est top. Mais c'est pas celle la. Elle n'existait pas encore quand je roulais la-bas, c'est la "Black Patrol"


La coupe de France pas sur qu'elle rentre dans les standards de Redbull pour la diffusion, c'est que du sous bois avec seulement quelques parties dégagées, et pas beaucoup de passages à haute vitesse, et y'a beaucoup de liaison pour arriver au départ. En tout cas ils l'avaient remis en neuf l'année dernière pour la course et elle avait été très appréciée des pilotes !
La nouvelle a l'air plus aérienne du peu que j'en ai vu.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Awesome (27 juil.) disait:

J'avais discuté avec une personne qui était un peu dans les petits papiers et il y avait le début de quelques chose dans ce sens. Mais c'était il y a un moment et j'ai peu d'espoir que ça aboutisse à une piste. Il y a toujours moyen de faire une belle piste, même si elle est courte, mais c'est sûr qu'elle ne sera jamais homologuée pour une WC. Tiens, pour faire la transition avec le topic, c'est la station des Orres (qui me manque beaucoup) qui voudrait accueillir une WC sur la Bike Patrol.


Les Orres ont fait une demande pour une Coupe du monde. Une nouvelle piste a été construite. Samedi, la piste a été ouverte devant nous et nous avons été les premiers publics à rouler dessus! 2 road gap étaient fermés.
Elle partira en haut du Pic vert et la Coupe de France en septembre devrait passer dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (28 juil.) disait:

Awesome (27 juil.) disait:

J'avais discuté avec une personne qui était un peu dans les petits papiers et il y avait le début de quelques chose dans ce sens. Mais c'était il y a un moment et j'ai peu d'espoir que ça aboutisse à une piste. Il y a toujours moyen de faire une belle piste, même si elle est courte, mais c'est sûr qu'elle ne sera jamais homologuée pour une WC. Tiens, pour faire la transition avec le topic, c'est la station des Orres (qui me manque beaucoup) qui voudrait accueillir une WC sur la Bike Patrol.


Les Orres ont fait une demande pour une Coupe du monde. Une nouvelle piste a été construite. Samedi, la piste a été ouverte devant nous et nous avons été les premiers publics à rouler dessus! 2 road gap étaient fermés.
Elle partira en haut du Pic vert et la Coupe de France en septembre devrait passer dessus.

La "black patrol" c'est une piste noire d'enduro sous le nouveau télésiège pic vert . Elle existe depuis au moins 2 ans.

Elle est comment la nouvelle piste noire par rapport à l'ancienne notamment ? Tu n'as pas filmé la piste par hasard ?

Sinon la piste bleu "follow me" sous le nouveau télésiège a été amélioré parce qu'il y a 2 ans c'était pas terrible.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par ratm54, 28/07/2021 - 08:50
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 (28 juil.) disait:

kampfar (28 juil.) disait:

Awesome (27 juil.) disait:

J'avais discuté avec une personne qui était un peu dans les petits papiers et il y avait le début de quelques chose dans ce sens. Mais c'était il y a un moment et j'ai peu d'espoir que ça aboutisse à une piste. Il y a toujours moyen de faire une belle piste, même si elle est courte, mais c'est sûr qu'elle ne sera jamais homologuée pour une WC. Tiens, pour faire la transition avec le topic, c'est la station des Orres (qui me manque beaucoup) qui voudrait accueillir une WC sur la Bike Patrol.


Les Orres ont fait une demande pour une Coupe du monde. Une nouvelle piste a été construite. Samedi, la piste a été ouverte devant nous et nous avons été les premiers publics à rouler dessus! 2 road gap étaient fermés.
Elle partira en haut du Pic vert et la Coupe de France en septembre devrait passer dessus.

La "black patrol" c'est une piste noire d'enduro sous le nouveau télésiège pic vert . Elle existe depuis au moins 2 ans.

Elle est comment la nouvelle piste noire par rapport à l'ancienne notamment ? Tu n'as pas filmé la piste par hasard ?

Sinon la piste bleu "follow me" sous le nouveau télésiège a été amélioré parce qu'il y a 2 ans c'était pas terrible.

La nouvelle piste est une dh en vue de la coupe du monde. La piste en l'état est simple au dire de mon pilote. Par contre, il y a beaucoup de gros et beaux sauts. Il a tout passé dont une grosse double en step down de 16m avec une entrée pas donnée. C'est une belle piste bien construite avec de beaux gros et moyens mis en oeuvre.
Bravo à la station.

Foolow me: rien remarqué de spécial.

Je regarde si je peux poster des images ou un lien.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mucoff annule son contrat avec CommenceMal 21
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 31/07/2021 - 10:50
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx (31 juil.) disait:

Mucoff annule son contrat avec CommenceMal 21

Il y a quelqu'un qui a compris les subtilités de'histoire avec. Amaury Pierron. Parce que je ne l'ai lu qu'en anglais et je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien compris le problème ( une espèce de blackface ?).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 31/07/2021 - 11:31
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (31 juil.) disait:

Demmonx (31 juil.) disait:

Mucoff annule son contrat avec CommenceMal 21

Il y a quelqu'un qui a compris les subtilités de'histoire avec. Amaury Pierron. Parce que je ne l'ai lu qu'en anglais et je ne suis pas sur d'avoir vraiment bien compris le problème ( une espèce de blackface ?).


J'ai entendu vaguement parlé de ça mais impossible de retrouver la publication à l'origine de la polémique.
Tu crois que ça serait à cause de ça qu'il annule ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Sans aucun doute

m.pinkbike.com

riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
D'accord ils ont fait une connerie qui a pu offenser, mais de là à rompre un contrat faut pas deconer non plus.
Ce que je comprends pas c'est pourquoi arrêter avec commençal 21, mais pas avec l'autre équipe, sûrement qu'ils ont trop à perdre si ils le faisaient.
En attendant ils me font bien marrer, pierron il est marié, 3 enfants et ils vont lui payer une formation d'éducation... ridicule!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Je viens de lire une partie des commentaires sous l'article et je pense avoir compris.

C'est un mélange de simili blackface et d'avoir chanté une chanson de bobnlarry qui utilise le terme nigga (negro si je traduis correctement) a tour de bras :
https://youtu.be/1exL9I-T0p8

Si j'ai bien compris la contextualisation a son importance. Le fait que ce terme soit employé par un blanc contrairement au chanteur renvoi a l'esclavage et au racisme ce d'autant plus avec un blackface dans les pays anglo-saxons.

J'ai l'impression que les jeunes Français qui baignent dans la musique rap, ou ce terme est sur employé et contribue finalement a sa banalisation, ne perçoivent plus forcément la porté historique très forte de ce terme et sa connotation raciste...

Sans préjuger du côté raciste du personnage, je n'en sais strictement rien, et je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, cétait a minima pas bien malin....

S'il y a un enseignement c'est qu'il faut faire très attention à ses publications sur les réseaux sociaux a plus forte raison quand on est un personnage publique.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le wokisme a encore frappé. L’amérique du nord a un très gros problème avec ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon après j'ai un niveau d'anglais pour comprendre les nuances et les subtilités de la langue surtout quand cela mêle de la culture anglo saxone donc mon interprétation est a prendre avec des pincettes.

Je trouve également que cela a pris des proportions assez démentiel.
en première approche j'aurais pris ça pour un hommage a un style musical et une chanson qu'il aime mais je me trompe peut être.
Il faudrait aussi traduire la chanson pour connaître le message qu'elle véhicule on est pas à l'abri d'une surprise...
Après son team manager qui a mis ça en ligne n'a pas non plus beaucoup réfléchi aux conséquences...
On voit qu'au usa en ce moment le sujet du racisme est a juste titre ultra sensible. Du coup ça n'a pas traîné...
Au final un excellent team se retrouve à terre pour ce que je suppose etre des conneries de jeune c'est vraiment dommage...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Je pense qu'il a pas réfléchi, il chante ca parce qu'avec ses potes ils sont dans le délire gangsta rap. Et Mucoff a sauté sur l'occasion de se faire une sorte de pub facile tout en sachant qu'il est blessé et out pour la 2eme saison de suite.. A lui de réaliser que ses posts Instagram ne sont pas seulement vus à Brioude mais qu'il est maintenant de notoriété publique avec ce que ça implique, et pour le partenariat avec mucoff ... et ben au moins ça me fera moins de pubs mucoff dans mon fil instagram
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Muc off c'est bien la marque qui faisait des pub avec des filles à poil ou presque il y a quelques années ?
Trop drôle de les voir monter sur leurs grands chevaux, des vrais humanistes
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Sevenup (31 juil.) disait:

Muc off c'est bien la marque qui faisait des pub avec des filles à poil ou presque il y a quelques années ?
Trop drôle de les voir monter sur leurs grands chevaux, des vrais humanistes


C'est vrai j'avais oublié, mais ça n'as rien à voir c'était purement professionnel...
(on marche vraiment sur la tête)




ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui le moins que l'on puisse dire c'est que les anciennes pub de muc off ne faisait pas dans la finesse.
Du reste sur vv les avis son sensiblement les mêmes et muc off se fait dezzinguer.

Il y a clairement une différence sensible d'appréciation entre les pays anglo-saxons (usa, Canada, Angleterre) et les pays européens (France, Espagne, Italie).
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Il y a un gros fossé culturel entre les 2 continents c'est tout, c'est dur à comprendre pour un blanc européen de comprendre comment ce mot peut être aussi tabou aux us et ne doit pas être prononcé hors contexte par des blancs alors que les rappeurs afro américains l'utilisent à tout bout de champ

Pour nous tout ça semble démesuré
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 31/07/2021 - 20:10
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Bon faut gérer son image sur les réseaux quand tu es athlète et la ça le fait pas.

Mais muc off sont les champions de produit courant d'entretien à prix exagéré parce qu'il est fluo....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
https://www.vitalmtb.com/news/press-release/Youve-Never-Seen-a-Product-Launch-Quite-Like-This-Muc-Off-Goes-All-In-with-Making-Rad,4647

20 euros les 30grammes de poudre nettoyante à mélanger dans de l'eau et 40 euros la bouteille avec un écolo marketing à mord moi le noeud.

Bref je ne cautionne pas ce qu'on fait les pilotes français car on est plus en 2010 les réseaux sociaux on en connait tous les ficelles et les méfaits, mais Muc-OFF me fait gerber à l'inverse aussi.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
C'est clair que maintenant il faut savoir gérer un minimum son image, même pour des sports assez confidentiels comme le DH.
Je ne sais pas si il gagne correctement sa vie avec le vélo, mais certains athlète comme Gwin par exemple semblent avoir bien réussi de ce côté là, après ça fait parti aussi du personnage et ça le rend accessible je trouve.

J'espère pour lui que ça n'aura pas trop de préjudices dans la suite de sa carrière et de ses contrats de sponsoring.

Pour Mucoff c'est clair que ça donne pas envie d'acheter leurs produits (même si à la base il faut avouer que pour une marque assez récente niveau communication ils ont très bien réussi à mettre en avant leurs produits)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
cook91700 ( 2 août) disait:

C'est clair que maintenant il faut savoir gérer un minimum son image, même pour des sports assez confidentiels comme le DH.
Je ne sais pas si il gagne correctement sa vie avec le vélo, mais certains athlète comme Gwin par exemple semblent avoir bien réussi de ce côté là, après ça fait parti aussi du personnage et ça le rend accessible je trouve.

Gwin accessible heuuuuu je ne crois pas ce n'est pas le pilote le plus avenant du paddock même après course une fois la tension retombée.

cook91700 ( 2 août) disait:

J'espère pour lui que ça n'aura pas trop de préjudices dans la suite de sa carrière et de ses contrats de sponsoring.


J'espère pour lui car je ne le connais pas perso mais je pense que c'était plus une plaisanterie qu'un acte raciste profond quand tu suis l'histoire de l'extérieur.

cook91700 ( 2 août) disait:

Pour Mucoff c'est clair que ça donne pas envie d'acheter leurs produits (même si à la base il faut avouer que pour une marque assez récente niveau communication ils ont très bien réussi à mettre en avant leurs produits)


Récente pas tellement pour l'univers du VTT moi ça fait au moins 10ans que je vois des pinpins mettre 20 euros pour un flacon fluo et laver leur vélo tout les 3 descentes avec, je suis sur il existe mieux pour moins cher avec les même vertus écologiques, moi ça ne me concerne pas j'ai lavé 3 fois mon vélo en 1 année.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Après, pour le lavage vélo, j'ai une astuce, mais chut, faut pas en parler ça ferait du tord à mucoff :???:
Un coup de jet d'eau, sans rien d'autre et magie, plus de terre :smile:
Sauf pour ceux qui astiquent leurs vélos comme leur Porsche, perso il repart dans la poussière, la terre et/ou la boue la sortie suivante, qu'il soit "showroom" ça me concerne pas tellement non plus (et plus globalement moins il voit d'eau mieux je me porte) ;)

Et pour Pierron, ben victime du puritanisme à la ricaine quoi. Un truc un peu bordeline, un humour qu'on devrait garder pour les copains et ça part en eau de boudin publiquement.
C'est les temps actuels, on s'offusque d'un rien et on passe des trucs énormes sous silence, par omerta.
C'est un peu ce qui me dérange d'ailleurs, une story qui aurait du rester dans le cadre du perso, un peu borderline et on en vient à des extrêmes.
Dans le même temps des actes fondamentalement ségrégationnistes sont pointés du doigt à la même échelle si ce n'est moins, alors que là il y aurait matière à réprimander fortement.

Un peu comme le mouvement balance ton porc finalement. On a mis au pilori des gros lourds maladroits à côté et au même niveau que les prédateurs, et on a permis à ces derniers de continuer à agir en leur donnant l'opportunité de dire "mais nan, j'ai rien fait de grave, regardez je suis une victime comme l'autre naze là, aujourd'hui on peut plus dire a une femme qu'elle est belle sans être placardé sur twitter".
Bref, pour moi on banalise les choses, propos et actes graves en pointant systématiquement du doigt les faits mineurs ces dernières années et c'est ce qui m'ennuie, que ce soit sur le sujet des femmes, de la religion, du racisme, de l'homophobie et ainsi de suite.