Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
433 messages
Matos : 14 avis
ratm54 (27 juil.) disait:

Loana Lecompte elle a eu un problème de transmission, elle a déraillé. Il y a un truc magique cela s'appelle l'anti-d mais bon c'est lourd ;-)

Elle était déjà pas en forme avant de dérailler je trouvais. Elle a attaqué direct comme depuis le début de la saison, et puis après pouf, plus rien. Elle avait déjà un bon 30s de retard quand elle a eu des emmerdes avec sa chaine.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ah pis il existe des anti D qui doivent peser 10g max, a un moment ...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (27 juil.) disait:

ratm54 (27 juil.) disait:

Demmonx (27 juil.) disait:

La passerelle était là à la course dame ce matin

C'est nul ! Moi j'aurais mis une fosse à crocodile pour les motiver un peu à mettre des tds télescopique :twisted: :lol:


Mieux 3 ou 4 rampes(comme sur le parking de châtel) cote à cote avec une réception commune à 5m plus loin avec des pieux entre pourquoi pas aussi.

Voila exactement ! :lol:

twitter.com

Agrandissez la photo constater l'absence de tds télescopique et admirez la tronche de la potence ... Même en rêve je roule pas sur un truc pareil... Au delà de l'erreur peut être que des compromis sur le vélo lui aurait permis de sauver les meubles....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (27 juil.) disait:

Ah pis il existe des anti D qui doivent peser 10g max, a un moment ...

bah voila comme pour les tds télescopique, les potences, les pneus en carton tu joues tu perds tant pis pour toi ;-)

Par contre malgré la cartouche sur l'avant la douille de direction ne s'est pas ouverte en deux je suis agréablement surpris ! Il progresse !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/07/2021 - 15:27
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais, après faut bien comprendre aussi la dimension sportive du reste du parcours. En dehors de ces zones techniques il faut pousser fort sur les pédales, il faut des fusées pour être compétitif.
Mais beaucoup de concurrents montent des TDS télescopique, on fait des trucs léger à plus faible débattement mais qui permettent déjà de faire du bien versus une tige fixe.

Après, vu ce qu'ils passent, comment ils le passent et sur quoi ils le passent, je reste quand même assez admiratif.
Pneu lisses et tige fixe, j'ai déjà donné et je me suis mis de grosses chaleurs en en faisant 100x moins qu'eux. Je trouve qu'ils arrivent à rouler déjà super fort sans avoir de pneus qui permettent d'appuyer latéralement...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
davelepec (27 juil.) disait:

Vivement que le DH et le wakeboard arrivent au jeu olympique ça fait un peu plus rêver que l'haltérophilie ou le ping pong.


Grave, tu oublies la pétanque à ta liste de sport moyennement intéressant.
Et au moins le jour ou y'a du DH si c'est dans un futur proche on est sur de ramener au moins une médaille par sexe si c'est pas plus !!!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
riderfab39 (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:

Vivement que le DH et le wakeboard arrivent au jeu olympique ça fait un peu plus rêver que l'haltérophilie ou le ping pong.


Grave, tu oublies la pétanque à ta liste de sport moyennement intéressant.
Et au moins le jour ou y'a du DH si c'est dans un futur proche on est sur de ramener au moins une médaille par sexe si c'est pas plus !!!


Le problème de la DH on va devoir laisser aux placards des pilotes qui sont dans le top 10 souvent car y'aura des places limitées par pays au profit de pays qui vont envoyer des représentants qui mettront 10min au lieu de 5min pour les autres concurrents (ça arrive en ski ou en natation).
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Bah après les gars c'est le principe des JO aussi.

Pour voir qui est le meilleur pilote en dehors de toutes considérations de nation, on a les coupes/championnats du monde...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6544 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec (27 juil.) disait:

riderfab39 (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:

Vivement que le DH et le wakeboard arrivent au jeu olympique ça fait un peu plus rêver que l'haltérophilie ou le ping pong.


Grave, tu oublies la pétanque à ta liste de sport moyennement intéressant.
Et au moins le jour ou y'a du DH si c'est dans un futur proche on est sur de ramener au moins une médaille par sexe si c'est pas plus !!!


Le problème de la DH on va devoir laisser aux placards des pilotes qui sont dans le top 10 souvent car y'aura des places limitées par pays au profit de pays qui vont envoyer des représentants qui mettront 10min au lieu de 5min pour les autres concurrents (ça arrive en ski ou en natation).


Comme les Championnats du Monde tous les ans...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:

riderfab39 (27 juil.) disait:

davelepec (27 juil.) disait:

Vivement que le DH et le wakeboard arrivent au jeu olympique ça fait un peu plus rêver que l'haltérophilie ou le ping pong.


Grave, tu oublies la pétanque à ta liste de sport moyennement intéressant.
Et au moins le jour ou y'a du DH si c'est dans un futur proche on est sur de ramener au moins une médaille par sexe si c'est pas plus !!!


Le problème de la DH on va devoir laisser aux placards des pilotes qui sont dans le top 10 souvent car y'aura des places limitées par pays au profit de pays qui vont envoyer des représentants qui mettront 10min au lieu de 5min pour les autres concurrents (ça arrive en ski ou en natation).


Comme les Championnats du Monde tous les ans...


Oui je ne comprends pas le concept pourquoi ne pas garder le même plateau que pour les WC car l'exploit en DH peut se faire sur une course regarder Fayolle à Lourdes qui fait premier et quatrième en Andorre l'année avant je crois alors qu'il oscillait au max entre top 20 et top 60 dans sa carrière.

Mais à coté de ça une nation peut amener un pilote qui va mettre 4/5min de plus que le temps du premier, faut des minima pour éviter ça et j'espère qu'ils le feront pour ne pas discréditer notre discipline comme on a pu le voir en natation ou en ski par le passé.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Après, le principe des JO ça reste que chaque pays embarque son meilleur poulish. Ils ont le droit a un nombre limité de participant.
Si le Taboulistan ou les Îles Machin truc veulent présenter leur athlète mais qu'il est pas du tout au niveau des autres, ben c'est comme ça.

Là, tu regardes le Skate, y'a à boire et à manger. Pourtant j'y connais foutu rien en Skate, mais on voit bien que d'un athlète a l'autre on parle pas de la même chose..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mais c'était pas le cas aux championnats du monde de dh jusqu'à val di sole il y a 3/4 ans ?
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Et y'a malgré tout des quotas comme en VTT les français en avait que deux, tandis que les suisses 3 ou 4 je sais plus.
Mais il est clair que voir un taboulistanai en DH ça va être drôle pendant 5 minutes mais regarder le carnage en mode bronzé font du ski pendant 1 heure ça l'est beaucoup moins.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Oh ça dépend, si c'est shapé comme il faut, il peut y avoir une sorte de divertissement #nosviandesbovinesontdutalent :lol:

Je regardais, Paris 2024 ils ont prévu de faire le VTT dans les Yvelines.
C'est quand même spéciale de faire ça dans nos forêts franciliennes alors qu'on a des spots de fou un peu partout en France pour le VTT, qu'il s'agisse de l'est (Vosges-Jura-Alpes), du sud entre les Alpilles, Vercors, Luberon, tout l'arrière pays de la Côte d'Azur j'en passe et des meilleures, des Pyrénées ou encore du Massif Central.

Enfin bref, il y'avait moyen de faire mieux qu'une épreuve de VTT en IDF...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 27/07/2021 - 19:15
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
jycstd (27 juil.) disait:

Oh ça dépend, si c'est shapé comme il faut, il peut y avoir une sorte de divertissement #nosviandesbovinesontdutalent :lol:

Je regardais, Paris 2024 ils ont prévu de faire le VTT dans les Yvelines.
C'est quand même spéciale de faire ça dans nos forêts franciliennes alors qu'on a des spots de fou un peu partout en France pour le VTT, qu'il s'agisse de l'est (Vosges-Jura-Alpes), du sud entre les Alpilles, Vercors, Luberon, tout l'arrière pays de la Côte d'Azur j'en passe et des meilleures, des Pyrénées ou encore du Massif Central.

Enfin bref, il y'avait moyen de faire mieux qu'une épreuve de VTT en IDF...


Qu'est-ce que tu veux c'est pas les jeux olympiques de la france mais les jeux de Paris 2024
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
A la limite, tu avais Fontainebleau en idf, au moins là bas tu peux faire du tracé technique, naturel sans avoir besoin de mettre du faux gazon et des gros blocs de pierre…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ca ne sera pas dans une forêt "typique" de l'IDF, ça sera sur la colline artificielle d'Elancourt.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2021 - 19:34
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ouais c’est bien debile quoi.
Va falloir tout construire pour tout jeter ensuite.
Là où on a globalement un pays où on a quand même de belles choses pour le vtt.
Puis voir des vtt dans la nature, c’est un peu plus dans l’esprit du sport que du faux gazon et des obstacles en plastique…
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

bof, le terrain s'y prête bien pour poser des caméras partout (contrairement à ailleurs) et les locaux veulent en profiter pour protéger le site et pérenniser la discipline https://youtu.be/s4srGjRi-Kw C'est tout bénéf.

Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'est pas un choix fait tête baissée non plus, la validation du site a été faite il n'y a pas si longtemps et il y a d'autres villes comme Chamonix qui ont mis leur véto.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Il faut que j'arrête de parler xc, je vais avoir des boutons
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 juil.) disait:

Il faut que j'arrête de parler xc, je vais avoir des boutons

:lol:
Ca défoule :twisted:

On a bien pourri le post...
Déjà que ca grincais sur l'enduro et les VAE Quand ti-ben va repasser il va halluciner :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Ahah ouais, c’est l’actualité du jour, avant de revenir aux choses sérieuses :lol:

Heureusement qu’on fait pas de dh aux jo, sur la colline d’elancourt ça aurait de l’allure :lol: :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 27/07/2021 - 19:54
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'avais discuté avec une personne qui était un peu dans les petits papiers et il y avait le début de quelques chose dans ce sens. Mais c'était il y a un moment et j'ai peu d'espoir que ça aboutisse à une piste. Il y a toujours moyen de faire une belle piste, même si elle est courte, mais c'est sûr qu'elle ne sera jamais homologuée pour une WC. Tiens, pour faire la transition avec le topic, c'est la station des Orres (qui me manque beaucoup) qui voudrait accueillir une WC sur la Bike Patrol.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 27/07/2021 - 20:01
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Awesome (27 juil.) disait:

J'avais discuté avec une personne qui était un peu dans les petits papiers et il y avait le début de quelques chose dans ce sens. Mais c'était il y a un moment et j'ai peu d'espoir que ça aboutisse à une piste. Il y a toujours moyen de faire une belle piste, même si elle est courte, mais c'est sûr qu'elle ne sera jamais homologuée pour une WC. Tiens, pour faire la transition avec le topic, c'est la station des Orres (qui me manque beaucoup) qui voudrait accueillir une WC sur la Bike Patrol.

Les orres ils ont une très belle piste noire "la coupe de france". Avec quelques aménagement ca le ferait !