Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça va être la même chez les mecs je sens
Ils ont remis des étriers de freins flottants chez Commencemal
Vali Holl encore une fois pas une finale à la hauteur de ses espérances
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Salut tous le monde.

A quelle heure se passe la descente homme sur redbull TV?

Merci
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
14.30
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Good. Thanks
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai pas vu l'élite féminine je regarderai après.
Maintenant le direct elite homme commence ! :cool:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
Super, on a deja raté Charlie Harrison Fearon Marin et Vidal qui a fait un top5 en qualif pour voir des reportages la place, je trouve ça pas super respectueux pour les pilotes de la part de Redbull, surtout qu'on a manqué le run gagnant de plusieurs courses ces dernières années
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Amaury Pierron il a fait quoi ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Il est allé ramasser les cèpes
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a des contrôles anti dopage ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Probablement comme sur toutes les courses UCI pour les 5 premiers + 5 autres pris au hasard
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
Minnaar cette légende, les pauvres jeunots derrière ils doivent avoir les glandes .. :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est pas la coupe du monde mais il y avait également l'audi nine ce week end. Les tricks sont juste hallucinant :
pinkbike.com

Le trick de sortie de rotgatkin est impressionnant.
Emil Johansen se permet le luxe de gagner en slopstyle et d'être sur le podium en freeride. C'est clairement un des rider les plus talentueux de sa génération.
En freerride le front flip no foot de bienvenido aguado est également hallucinant

John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1572 messages
Matos : 6 avis
J'ai regardé l'élite féminine avec ma fille avant sa sieste, puis je suis parti rouler et suis rentré pour les 15 derniers runs masculins (avec les 2 nains à côté dans le canap). Départ pour le parc en vélo. La grande m'explique qu'elle va sauter le trottoir..."quoi?"(perle de sueur du papa)... Ouf c'est passé :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Incroyable perf de GM !!
Lui même n’y croyait pas ! Serein en bas en mode les jeunes vont me lapider … bah non

Par contre faut qu’on parle de Daprella … il faut qu’il arrête de trop en vouloir, et la je parle non pas de la première chute , ça peut arriver, mais du fait de repartir comme un damné alors que l’enjeu du jour est sur les 3 premières places uniquement et qu’en homme, le top 10 se tient en 5s, la moindre erreur et tu es dehors, aucun enjeux de répartir ! Et il s’en met une seconde, quad on voit les conséquences sur les chutes ce début de saison sur certains dont lui, je ne sais pas si il aurait pas mieux fait de descendre en touriste une fois plié. Il a une autre compétition à mener je rappelle !

Coullange qui repart en argent c’est beau !
Fallait bien un français sur le podium !
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
D'accord avec toi la première chute, c'est les risques quand tu attaque mais la deuxième vu les enjeux moindres et vu la chute il aurait pu y laisser une clavicule ou une épaule et là c'était fin saison merci au revoir, sachant qu'il est premier au général inutile de prendre autant de risque.
Je suis un peu déçu par vergier qui en qualif à montrer qu'il maîtrisait et en final j'ai vu qu'il était en tête aux deux premiers inters (avec 1seconde 6 d'avance si ma mémoire est bonne) et s'écrouler sur la fin (j'ai vu la course de loin pendant que je bossais j'ai peut-être loupé quelques chose)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Pierron a détruit sa roue arrière
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Nouvelles roues Enve Carbone.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5252 messages
Stations : 1 avis
riderfab39 (30 août) disait:

Je suis un peu déçu par vergier qui en qualif à montrer qu'il maîtrisait et en final j'ai vu qu'il était en tête aux deux premiers inters (avec 1seconde 6 d'avance si ma mémoire est bonne) et s'écrouler sur la fin (j'ai vu la course de loin pendant que je bossais j'ai peut-être loupé quelques chose)


Oui c'est un peu ça j'ai l'impression qu'il a un plutôt assuré sur le bas alors que Minnaar et Coulanges ont vraiment poussé fort. Après c'est une piste tellement compliqué et y tenir le rythme de haut en bas c'est très dur ..
Sûr qu'il doit être déçu le Vergier, il est très performant sur son trek et c'est une occasion manqué pour gagner 1 titre qu'il avait dans les pattes.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (30 août) disait:

Nouvelles roues Enve Carbone.

Sérieux :shock: ? Voila pas la publicité pour leur nouvelle roue ...

Comme quoi les roues alu en dh ca reste une valeur sur !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 août) disait:

kampfar (30 août) disait:

Nouvelles roues Enve Carbone.

Sérieux :shock: ? Voila pas la publicité pour leur nouvelle roue ...

Comme quoi les roues alu en dh ca reste une valeur sur !


Le problème c'est que c'est un bucheron il est super physique et agressif donc je ne sais pas même si une jante FR560 avec un cushcore et un pneu en carcasse DH gonflé résisteraient à son pilotage à la longue.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

ratm54 (30 août) disait:

kampfar (30 août) disait:

Nouvelles roues Enve Carbone.

Sérieux :shock: ? Voila pas la publicité pour leur nouvelle roue ...

Comme quoi les roues alu en dh ca reste une valeur sur !


Le problème c'est que c'est un bucheron il est super physique et agressif donc je ne sais pas même si une jante FR560 avec un cushcore et un pneu en carcasse DH gonflé résisteraient à son pilotage à la longue.

Oui et il a peut être fait une erreur de pilotage.
Après la piste est blindé de rocher donc les roues carbones c'est jouer. Les roues alu tu peux les poquer sévere et continuer à rouler pour peu que tu n'ai pas perdu la pression. La roue carbone s'il elle casse c'est mort...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (30 août) disait:

davelepec (30 août) disait:

ratm54 (30 août) disait:

kampfar (30 août) disait:

Nouvelles roues Enve Carbone.

Sérieux :shock: ? Voila pas la publicité pour leur nouvelle roue ...

Comme quoi les roues alu en dh ca reste une valeur sur !


Le problème c'est que c'est un bucheron il est super physique et agressif donc je ne sais pas même si une jante FR560 avec un cushcore et un pneu en carcasse DH gonflé résisteraient à son pilotage à la longue.

Oui et il a peut être fait une erreur de pilotage.
Après la piste est blindé de rocher donc les roues carbones c'est jouer. Les roues alu tu peux les poquer sévere et continuer à rouler pour peu que tu n'ai pas perdu la pression. La roue carbone s'il elle casse c'est mort...


Oui c'est clair même si elle est à jeter une jante alu en général poque mais ne casse pas, mais quand tu vois les tests des jantes carbone Santa Cruz par exemple tu te dis qu'il faut en mettre après les Enve ont sale réputation.

Donc je suis complétement d'accord avec toi je roulerai en Alu surtout que les nouveau supreme ne sont pas des plus légers mais avec le sponsoring ils ne font pas ce qu'ils veulent.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1349 messages
Matos : 10 avis
A voir aussi comment il l'a cassé, s'il est sorti de sa ligne et a frappé un rocher plein fer il pourra pas en vouloir à son matos... Et même s'il est agressif j'ai pas souvenir de l'avoir beaucoup vu crever en course, contrairement à Vergier qui est pourtant super fluide
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Vergier c'est comme Wilson, les pneus Bontrager ça a pas l'air ça
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx (30 août) disait:

Vergier c'est comme Wilson, les pneus Bontrager ça a pas l'air ça


C'est le problème quand des marques de vélo se lancent dans la construction de pneu ou d'accessoire dès fois c'est bon et pas d'autre fois...

Pour les roues Enve y'a rumeur qui traine que dans les paddocks quand les vélos sont passés au 29 pouces y'en a un tas qui sont parties à la poubelle mais le problème des rumeurs c'est que c'est invérifiable car y'a de contrats entre les marques et les équipes ce que je comprends mais ça nous facilite pas les choses pour savoir ce qui est solide ou non.