Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Comme les X2/DHX2 qui font une demi journée avant de se fissurer (au moins sur les anciens)
Faut avoir quelqu'un dans le milieu pour être au courant
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

Demmonx (30 août) disait:

Vergier c'est comme Wilson, les pneus Bontrager ça a pas l'air ça


C'est le problème quand des marques de vélo se lancent dans la construction de pneu ou d'accessoire dès fois c'est bon et pas d'autre fois...


Pas que les marques de vélo, Kenda ça fait 10 ans qu'ils essayent de faire des pneus de dh correct et c'est toujours autant pourri Gwin peut en attester
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1348 messages
Matos : 10 avis
Sur les pneus Bruni par exemple roule en Maxxis avec un petit coup de marqueur en course, est-ce qu'on est sur au moins qu'ils gardent bien des Bontrager aussi pour ls runs chronométrés?
C'est très dur de faire de bons pneus mine de rien surtour en DH
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (30 août) disait:

Sur les pneus Bruni par exemple roule en Maxxis avec un petit coup de marqueur en course, est-ce qu'on est sur au moins qu'ils gardent bien des Bontrager aussi pour ls runs chronométrés?
C'est très dur de faire de bons pneus mine de rien surtour en DH


Exactement mais les marques surtout américaines (Trek/SPE) voit de l'argent à se faire sur des pièces d'usure dont le prix n'a fait que augmenter, et quoi de mieux pour se faire de la pub que la DH mais auprès du public ciblé DH ça leur fait du tord.

Sevenup (30 août) disait:

davelepec (30 août) disait:

Demmonx (30 août) disait:

Vergier c'est comme Wilson, les pneus Bontrager ça a pas l'air ça


C'est le problème quand des marques de vélo se lancent dans la construction de pneu ou d'accessoire dès fois c'est bon et pas d'autre fois...


Pas que les marques de vélo, Kenda ça fait 10 ans qu'ils essayent de faire des pneus de dh correct et c'est toujours autant pourri Gwin peut en attester


Oui complétement Kenda n'a jamais su évoluer, mais en dehors de Maxxis et Schwalbe les 2 gros du circuit y'a Michelin et Hutchinson qui font du bon aussi et c'est dur de dire quel marque est la meilleure en DH et surtout quel pneu tellement c'est une affaire d'affinité et de compromis suivant la piste les conditions et son pilotage.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je vous rejoins complètement. Mine de rien le pneu est le seul élément de liaison avec le sol son role est déterminant.
Fabriquer des pneus pour de l'enduro et de la dh cela ne s'improvise pas. Donc sorti des grand manufacturiers (maxxis, schwalbe, michelin et peut être continental) je me méfie des marques de vélo (bontrager et specialized meme s'il semble moins mauvais) qui s'improvise concepteur de pneu avec je suppose de la sous traitance pour la fabrication.
Et encore même en étant manufacturier il faut une réel volonté de la marque d'investir le segment avec une recherche qui abouti à des pneu de qualité. Michelin en est l'exemple type. Pendant des années leur pneumatique n'était pas au niveau. Depuis quelques années leur offre devient sérieuse.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (30 août) disait:

Je vous rejoins complètement. Mine de rien le pneu est le seul élément de liaison avec le sol son role est déterminant.
Fabriquer des pneus pour de l'enduro et de la dh cela ne s'improvise pas. Donc sorti des grand manufacturiers (maxxis, schwalbe, michelin et peut être continental) je me méfie des marques de vélo (bontrager et specialized meme s'il semble moins mauvais) qui s'improvise concepteur de pneu avec je suppose de la sous traitance pour la fabrication.
Et encore même en étant manufacturier il faut une réel volonté de la marque d'investir le segment avec une recherche qui abouti à des pneu de qualité. Michelin en est l'exemple type. Pendant des années leur pneumatique n'était pas au niveau. Depuis quelques années leur offre devient sérieuse.

+1 je pour Michelin je me suis laissé tenter par la hype autour de leurs nouveaux pneus, après des années sur maxxis et schwalbe je ne suis pas déçu ça tiens la route
Il y a 10 ans michelin c'était pas ça ..
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (30 août) disait:

ratm54 (30 août) disait:

davelepec (30 août) disait:

ratm54 (30 août) disait:

kampfar (30 août) disait:

Nouvelles roues Enve Carbone.

Sérieux :shock: ? Voila pas la publicité pour leur nouvelle roue ...

Comme quoi les roues alu en dh ca reste une valeur sur !


Le problème c'est que c'est un bucheron il est super physique et agressif donc je ne sais pas même si une jante FR560 avec un cushcore et un pneu en carcasse DH gonflé résisteraient à son pilotage à la longue.

Oui et il a peut être fait une erreur de pilotage.
Après la piste est blindé de rocher donc les roues carbones c'est jouer. Les roues alu tu peux les poquer sévere et continuer à rouler pour peu que tu n'ai pas perdu la pression. La roue carbone s'il elle casse c'est mort...


Oui c'est clair même si elle est à jeter une jante alu en général poque mais ne casse pas, mais quand tu vois les tests des jantes carbone Santa Cruz par exemple tu te dis qu'il faut en mettre après les Enve ont sale réputation.

Donc je suis complétement d'accord avec toi je roulerai en Alu surtout que les nouveau supreme ne sont pas des plus légers mais avec le sponsoring ils ne font pas ce qu'ils veulent.

Ah bah forcement ca va moins vite :
pinkbike.com

:lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Feignasse !!! :lol:

Après c’est peut-être l’enjeux du partenariat, le nouveau vélo sort tout juste, ils se donnent oeyt-etre 1 saison d’ajustement et de solidification des jantes, à la sortie de la saison ENVE peut proposer une gamme DH “Pierron compatible” et se refaire une réputation !

Attention aussi de ne pas généraliser, 1 déjantage ça peut arriver, rien ne dit que le matos est en cause ou aurait pu s’en tirer.
C’est qui qui a déjanté de l’avant dans le dernier virage déjà ? Un potentiel top3
Faut le faire quoi !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tit_Ben (31 août) disait:

Après c’est peut-être l’enjeux du partenariat, le nouveau vélo sort tout juste, ils se donnent oeyt-etre 1 saison d’ajustement et de solidification des jantes, à la sortie de la saison ENVE peut proposer une gamme DH “Pierron compatible” et se refaire une réputation !

Oui complètement.
Maintenant pour le pequin moyen mettre 1500 balles (minimum) dans une paire de roue sur un vélo qui remonte en télésiège tout cela pour aller jeter les roues sur des rochers comment dire...


Tit_Ben (31 août) disait:

Attention aussi de ne pas généraliser, 1 déjantage ça peut arriver, rien ne dit que le matos est en cause ou aurait pu s’en tirer.
C’est qui qui a déjanté de l’avant dans le dernier virage déjà ? Un potentiel top3
Faut le faire quoi !

Le mythe du pilote propre vient encore de prendre un claque :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tit_Ben (31 août) disait:

Attention aussi de ne pas généraliser, 1 déjantage ça peut arriver, rien ne dit que le matos est en cause ou aurait pu s’en tirer.
C’est qui qui a déjanté de l’avant dans le dernier virage déjà ? Un potentiel top3
Faut le faire quoi !


Oui mais quand tu laisses trainer tes oreilles à Lourdes sur des compétiteurs haut niveau tu apprends plein de chose sur leurs vélos et sur ce qui casse ou pas, et ce que j'ai entendu pas vérifier par moi même c'est que les Enve depuis le passage au 29 pouces niveau résistances ce n'est pas ça("ils en ont jeter des bennes entières" phrase exacte entendu).

Comme une grosse parties des nouvelles Boxxer du paddock sont modifiées niveau hydraulique piston et clapet différents, que le nouveau amortisseur FOX là aussi doit subir des modification au niveau du piston pour pouvoir rouler à ce niveau là, Ohlins il ne le cache même pas avec Bruni et c'est normal.

Comme tu dis y'a de la mise au point y'a du partenariat mais heureusement y'a des indépendants des marques qui gravitent autour des paddocks qui savent nous renseigner et dégonfler le marketing trop gonflé des marques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour revenir à Amaury le pauvre on voit sur la photo qu'il a bien la haine ...
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
ratm54 (31 août) disait:

Pour revenir à Amaury le pauvre on voit sur la photo qu'il a bien la haine ...


En même temps le mec ça va faire 2 mois qu'il a pas rouler plaque sur le vélo et là c'est ton matos qui te lache... je crois qu'à sa place j'aurais jeté le bike dans un ravin pis c'est bien :twisted:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

EWS cette semaine : instagram.com

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Loudenvielle c'est bon ca !

Loic bruni a un hématome à une jambe ... Ca va être compliqué pour la prochaine course ...
instagram.com

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
D'après les commentaires de la vidéo insta où on voit Wilson dejanter de l'avant, il roule avec des pneus Michelin, pas des Bontrager
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (31 août) disait:

Loudenvielle c'est bon ca !


Pour de l'enduro c'est cool mais super mis en avant , moi je préfère la vallée d'à coté certes où tu dois t'organiser pour les navettes mais des descentes bien plus ludiques, sur Loundevielle c'est plus de l'enduro compétition avec de la pente des épingles ce ne sont pas les pistes les plus flow qui existent(en restant naturelle ou à peine shapper).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Entre les 2 vallées y a de quoi satisfaire tout le monde
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 sept.) disait:

Entre les 2 vallées y a de quoi satisfaire tout le monde


Complétement tu rajoutes Luchon dans l'équation et le Mourtis pas loin et sur un rayon de 60km tu as assez de piste pour rouler toute l'été en enduro sans refaire souvent la même piste, et Ainsa à moins de 1h30.

Moi je rage car dans toutes ces pistes les sauts sont ailleurs!!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec ( 1 sept.) disait:

Demmonx ( 1 sept.) disait:

Entre les 2 vallées y a de quoi satisfaire tout le monde


Complétement tu rajoutes Luchon dans l'équation et le Mourtis pas loin et sur un rayon de 60km tu as assez de piste pour rouler toute l'été en enduro sans refaire souvent la même piste, et Ainsa à moins de 1h30.

Moi je rage car dans toutes ces pistes les sauts sont ailleurs!!!!

C'est quand le meilleur période pour rouler sur le coin ie pas trop chaud et pas boueux ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mai / Juin / Septembre / octobre
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 1 sept.) disait:

Mai / Juin / Septembre / octobre

Merci !
Les vacances scolaires d'avril ca irait ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 01/09/2021 - 09:55
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
A voir selon l'enneigement mais ça devrait aller, par contre les bikepark seront fermés (sauf le funiculaire du pic du jer)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Demmonx, 01/09/2021 - 10:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 1 sept.) disait:

A voir selon l'enneigement mais ça devrait aller, par contre les bikepark seront fermés (sauf le funiculaire du pic du jer)


Oui les meilleurs mois sont mai(sauf si tu tombes sur la semaine de mousson) et septembre jusqu'à mi octobre pour rouler ces coins.

Seul hic faut être mobile sur place pour pouvoir alterner de vallée mais les logements sont très peu chers si tu t'éloignes un peu des gros sites touristiques exemple Saint lary ou Loundenvielle pour bien faire tu prends sur Arreau (pied du Col d'aspin) à mi chemin entre les 2.

Ensuite Trail-Fork et Strava sont tes amis pour trouver toutes les pistes.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Ce vendredi et samedi, c'est Lenserheide DH World Cup.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 1 sept.) disait:

Ce vendredi et samedi, c'est Lenserheide DH World Cup.

Encore un beau week end en perspective !

La piste :
pinkbike.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/09/2021 - 08:52