Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (15 sept.) disait:

Je sais pas pourquoi il persiste avec les jantes carbones en dh...

Très beau run de Loris Vergier !


Parce qu'enve donne des sous a son team pour ca et il n'a pas le choix. Et en dehors de ça ils ont un niveau tellement different du commun des mortels qu'ils peuvent y trouver des avantages que tu ne peux même pas imaginer!
Je suis pas super fan de cette piste, Bruni 2 fois de suite a un rien de gagner, mais il a tellement gagné souvent de moins d'une demie seconde fallait bien que ça tourne un jour !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Oui enfin au delà de l'argent du sponsoring les produits sont censé t'aider à gagner. Cette année ils ont fait perdre 2 courses au pilotes... Je ne te parle même pas du dégât d'image pour enve...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Blancoco (16 sept.) disait:

ratm54 (15 sept.) disait:

Je sais pas pourquoi il persiste avec les jantes carbones en dh...

Très beau run de Loris Vergier !


Parce qu'enve donne des sous a son team pour ca et il n'a pas le choix. Et en dehors de ça ils ont un niveau tellement different du commun des mortels qu'ils peuvent y trouver des avantages que tu ne peux même pas imaginer!
Je suis pas super fan de cette piste, Bruni 2 fois de suite a un rien de gagner, mais il a tellement gagné souvent de moins d'une demie seconde fallait bien que ça tourne un jour !


Exemple Trek paie bien Loris et il possède une gamme de pneu "Bontrager" mais Loris roule en Maxxis dont il masque la marque au marqueur et rien ne choque personne.

Pour les roues carbone y'a des top faut l'avouer celle de chez Santa cruz n'explose pas et y'a des flops surtout quand c'est des extraterrestres qui roulent avec...

Les 2 abandons de ces 2 dernières course me confirment ce que j'ai entendu à Lourdes de mecs roulant en WC sur ces jantes....

Certains roulent bien avec les valves cushcore sans insert dans leur pneu, d'autre avec des cintres Renthal là aussi masquait(d'ailleurs la couleur noire dispo a arrangé les choses).

Moi à leur place à l'arrière je roulerais des jantes alu débadgées mais ont'ils le droit vis à vis du contrat je ne suis pas sur.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (16 sept.) disait:

Blancoco (16 sept.) disait:

ratm54 (15 sept.) disait:

Je sais pas pourquoi il persiste avec les jantes carbones en dh...

Très beau run de Loris Vergier !


Parce qu'enve donne des sous a son team pour ca et il n'a pas le choix. Et en dehors de ça ils ont un niveau tellement different du commun des mortels qu'ils peuvent y trouver des avantages que tu ne peux même pas imaginer!
Je suis pas super fan de cette piste, Bruni 2 fois de suite a un rien de gagner, mais il a tellement gagné souvent de moins d'une demie seconde fallait bien que ça tourne un jour !


Exemple Trek paie bien Loris et il possède une gamme de pneu "Bontrager" mais Loris roule en Maxxis dont il masque la marque au marqueur et rien ne choque personne.

Pour les roues carbone y'a des top faut l'avouer celle de chez Santa cruz n'explose pas et y'a des flops surtout quand c'est des extraterrestres qui roulent avec...

Les 2 abandons de ces 2 dernières course me confirment ce que j'ai entendu à Lourdes de mecs roulant en WC sur ces jantes....

Certains roulent bien avec les valves cushcore sans insert dans leur pneu, d'autre avec des cintres Renthal là aussi masquait(d'ailleurs la couleur noire dispo a arrangé les choses).

Moi à leur place à l'arrière je roulerais des jantes alu débadgées mais ont'ils le droit vis à vis du contrat je ne suis pas sur.

a un moment il vaut mieux des jantes dt swiss debadgés qu'un pilote a pied en train de porter son vélo le long de la piste sous l'oeil des caméra :lol:
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
davelepec (16 sept.) disait:


Exemple Trek paie bien Loris et il possède une gamme de pneu "Bontrager" mais Loris roule en Maxxis dont il masque la marque au marqueur et rien ne choque personne.

Pour les roues carbone y'a des top faut l'avouer celle de chez Santa cruz n'explose pas et y'a des flops surtout quand c'est des extraterrestres qui roulent avec...

Les 2 abandons de ces 2 dernières course me confirment ce que j'ai entendu à Lourdes de mecs roulant en WC sur ces jantes....

Certains roulent bien avec les valves cushcore sans insert dans leur pneu, d'autre avec des cintres Renthal là aussi masquait(d'ailleurs la couleur noire dispo a arrangé les choses).

Moi à leur place à l'arrière je roulerais des jantes alu débadgées mais ont'ils le droit vis à vis du contrat je ne suis pas sur.


Il y a une différence entre avoir un sponsor vélo qui fabrique des pneus aussi ex trek et spé et avoir un sponsor spécifique pour les roues. Tu vas pas voir un pilote sponsorisé d'une marque de vélo mais avoir un autre cadre rebadgé. (Sauf si la marque qui sponsorise n'as pas de vélo adapté;). S'ils roulent une autre marque que enve ça leurs apporte plus rien de sponsoriser le team, et si vraiment ils ont des soucis de fiabilité les pilots vont pousser le team à avoir un autre sponsor.
Un DT swiss ou autre à une carte à jouer actuellement vu le bruit que ça fait sur les résaux
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
grovy (16 sept.) disait:

davelepec (16 sept.) disait:


Exemple Trek paie bien Loris et il possède une gamme de pneu "Bontrager" mais Loris roule en Maxxis dont il masque la marque au marqueur et rien ne choque personne.

Pour les roues carbone y'a des top faut l'avouer celle de chez Santa cruz n'explose pas et y'a des flops surtout quand c'est des extraterrestres qui roulent avec...

Les 2 abandons de ces 2 dernières course me confirment ce que j'ai entendu à Lourdes de mecs roulant en WC sur ces jantes....

Certains roulent bien avec les valves cushcore sans insert dans leur pneu, d'autre avec des cintres Renthal là aussi masquait(d'ailleurs la couleur noire dispo a arrangé les choses).

Moi à leur place à l'arrière je roulerais des jantes alu débadgées mais ont'ils le droit vis à vis du contrat je ne suis pas sur.


Il y a une différence entre avoir un sponsor vélo qui fabrique des pneus aussi ex trek et spé et avoir un sponsor spécifique pour les roues. Tu vas pas voir un pilote sponsorisé d'une marque de vélo mais avoir un autre cadre rebadgé. (Sauf si la marque qui sponsorise n'as pas de vélo adapté;). S'ils roulent une autre marque que enve ça leurs apporte plus rien de sponsoriser le team, et si vraiment ils ont des soucis de fiabilité les pilots vont pousser le team à avoir un autre sponsor.
Un DT swiss ou autre à une carte à jouer actuellement vu le bruit que ça fait sur les résaux

Tu peux continuer a rouler en entraînement voir qualif pour faire des retours terrain et faire progresser la marque.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy (16 sept.) disait:

davelepec (16 sept.) disait:


Exemple Trek paie bien Loris et il possède une gamme de pneu "Bontrager" mais Loris roule en Maxxis dont il masque la marque au marqueur et rien ne choque personne.

Pour les roues carbone y'a des top faut l'avouer celle de chez Santa cruz n'explose pas et y'a des flops surtout quand c'est des extraterrestres qui roulent avec...

Les 2 abandons de ces 2 dernières course me confirment ce que j'ai entendu à Lourdes de mecs roulant en WC sur ces jantes....

Certains roulent bien avec les valves cushcore sans insert dans leur pneu, d'autre avec des cintres Renthal là aussi masquait(d'ailleurs la couleur noire dispo a arrangé les choses).

Moi à leur place à l'arrière je roulerais des jantes alu débadgées mais ont'ils le droit vis à vis du contrat je ne suis pas sur.


Il y a une différence entre avoir un sponsor vélo qui fabrique des pneus aussi ex trek et spé et avoir un sponsor spécifique pour les roues. Tu vas pas voir un pilote sponsorisé d'une marque de vélo mais avoir un autre cadre rebadgé. (Sauf si la marque qui sponsorise n'as pas de vélo adapté;). S'ils roulent une autre marque que enve ça leurs apporte plus rien de sponsoriser le team, et si vraiment ils ont des soucis de fiabilité les pilots vont pousser le team à avoir un autre sponsor.
Un DT swiss ou autre à une carte à jouer actuellement vu le bruit que ça fait sur les résaux


C'est le serpent qui se mord la queue, le sponsor les fait vivre mais participe aux défaites, enfin on n'en sais rien on suppute car les pilotes ne confirmeront jamais que c'est la faute au roues.

Moi je te dis ce que je ferais si j'étais dans leur cas et vu que une roue qui se détruit peu nuire à ma sécurité je ne jouerai pas avec le feu ça serait jante solide en alu à l'arrière.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sauf que dans la réalité, le pilote prend ce qu'on lui donne et n'a surement pas beaucoup son mot à dire en ce qui concerne le choix des composants.
C'est surtout le Team Manager qui négocie les contrats avec les sponsors, les pilotes roulent avec ce qu'on leur permet de rouler et en fonction du contrat, ils ont plus ou moins de liberté.

Autant dire que sur des roues Enve facilement reconnaissable sur le vélo même en mouvement, en prendre une autre peinte en noire n'est surement pas une option.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
a noter que pour Daprela c'est la roue avant qui a explosé...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (16 sept.) disait:

Sauf que dans la réalité, le pilote prend ce qu'on lui donne et n'a surement pas beaucoup son mot à dire en ce qui concerne le choix des composants.
C'est surtout le Team Manager qui négocie les contrats avec les sponsors, les pilotes roulent avec ce qu'on leur permet de rouler et en fonction du contrat, ils ont plus ou moins de liberté.

Autant dire que sur des roues Enve facilement reconnaissable sur le vélo même en mouvement, en prendre une autre peinte en noire n'est surement pas une option.


Bien sur que c'est le team manager qui s'occupe des contrats et du choix du matos dès fois orienter par la plus grosse marque qui les sponsorise comme Commencal par exemple qui distribue des produits Galfer qu'on retrouve dans le Team riding addiction, pareil les pilotes ne s'en plaignent pas plus que ça des roues et on suppute grave et on en fait du foin ou pas mais comme tu dis ils sont lié par contrat.

Y'a une légende qui parle d'un pilote qui aurait bazardé sa fourche de marque française(sponsor officiel de son team) dans une coupe du monde au Canada, racheté une boxxer de base sur ces économies et fait un top10 mais c'est une légende....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Un truc qui m'a étonné a cette course cette Reece Wilson qui est annoncé en retard au dernier inter gagne la course avec une seconde d'avance sur une section qui n'est pas franchement propice à de tels exploits et sans de plus donner l'impression de surclasser les autres.
J'ai déjà eu cette sensation sur une autre course.
Il n'y a que moi que cela laisse dubitatif ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6580 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Il gagne avec 0.03s d'avance, pas 1sec... et reprend 0.5 à Bruni sur ce secteur.

Et clairement le bas avec les megas sauts, c'est une section où tu peux perdre beaucoup si t'es pas parfait en réception de sauts pour pomper au maximum, sans parler des relances où la fatigue se fait sentir en fin de course.

L'explication ici : fullattack.cc

Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 16/09/2021 - 14:40
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
Les roues Enve avec le team commencal c'est incomparable avec des choix de pneus sur des marques qui font avant tout des cadres, Daprela doit sûrement pas avoir son mot a dire, surtout après l'histoire Pierron/Mucoff. Puis un pneu ca saute moins aux yeux qu'une roue, surtout avec celles là...
Dommage pour eux, ça fout les boules mais ça fait partie des contraintes d'être pro dans une grosse structure, le reste du temps ils sont très largement avantagés par rapport aux pilotes privés ou de petites équipes.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (16 sept.) disait:

Un truc qui m'a étonné a cette course cette Reece Wilson qui est annoncé en retard au dernier inter gagne la course avec une seconde d'avance sur une section qui n'est pas franchement propice à de tels exploits et sans de plus donner l'impression de surclasser les autres.
J'ai déjà eu cette sensation sur une autre course.
Il n'y a que moi que cela laisse dubitatif ?

Loic va moins vite dans le virage à plat droite avant la dernière double, tu perds du temps là mais aussi sur toute la dernière partie. On voit que Wilson est presque à amortir sur la dernière double là où les autres tiraient vraiment
Ça doit être la, 0,5sec c'est pas grand chose
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

L'article de fullAttack est sympa.

Peut être une meilleur gestion de l'effort physique pour Reece Wilson ?

une vidéo avec Loic Bruni et Reece Wilson en parallèle :
facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 16/09/2021 - 21:06
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi la différence ne se fait pas sur le passage de la table mais dans les 2 virages avant la table.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (16 sept.) disait:

Pour moi la différence ne se fait pas sur le passage de la table mais dans les 2 virages avant la table.


Moins d'un dixième d'écart c'est tellement rien je sais pas si on peut analyser quoi que ce soit, c'est souvent tombé du bon côté pour Bruni la ca tourne avec 2 2emes places d'un rien.
Sinon j'ai vu la vidéo du crash de Daprela, c'est très clairement la roue qui lache et qui le fait tomber ça doit être super dur pour lui de repartir pour la 2eme course et d'oser attaquer et avoir confiance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (16 sept.) disait:

ratm54 (16 sept.) disait:

Pour moi la différence ne se fait pas sur le passage de la table mais dans les 2 virages avant la table.

Moins d'un dixième d'écart c'est tellement rien je sais pas si on peut analyser quoi que ce soit

Oui mais en l'occurence c'est une demi seconde d'avance qu'il avait a l'intermediaire d'avant. C'est pour cela que ca m'interpellait. Bon après une demi seconde c'est rien non plus...



Blancoco (16 sept.) disait:

Sinon j'ai vu la vidéo du crash de Daprela, c'est très clairement la roue qui lache et qui le fait tomber ça doit être super dur pour lui de repartir pour la 2eme course et d'oser attaquer et avoir confiance

Pour défendre un peu enve faut reconnaitre que les 2 lascars n'y vont pas avec le dos de la cuillère :lol:

Je me dis que ca doit donner la rage et ca pourrait le remotiver pour la dernière course s'il ne part pas à la faute mais il est jeune et la pression va être immense !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
ratm54 (17 sept.) disait:

Blancoco (16 sept.) disait:

ratm54 (16 sept.) disait:

Pour moi la différence ne se fait pas sur le passage de la table mais dans les 2 virages avant la table.

Moins d'un dixième d'écart c'est tellement rien je sais pas si on peut analyser quoi que ce soit

Oui mais en l'occurence c'est une demi seconde d'avance qu'il avait a l'intermediaire d'avant. C'est pour cela que ca m'interpellait. Bon après une demi seconde c'est rien non plus...



Blancoco (16 sept.) disait:

Sinon j'ai vu la vidéo du crash de Daprela, c'est très clairement la roue qui lache et qui le fait tomber ça doit être super dur pour lui de repartir pour la 2eme course et d'oser attaquer et avoir confiance

Pour défendre un peu enve faut reconnaitre que les 2 lascars n'y vont pas avec le dos de la cuillère :lol:

Je me dis que ca doit donner la rage et ca pourrait le remotiver pour la dernière course s'il ne part pas à la faute mais il est jeune et la pression va être immense !


La rage oui, mais est-ce qu'il va pas avoir peur que la roue lache encore s'il appuie fort? Je suis sur que ça va impacter sa façon de rouler
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Qui a déjà vu une roue avant se pulvériser moi la seule vision que j'ai c'est un pot rentrer dans un relevé au milieu du virage depuis plus jamais...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bon c'est dans un gros appui dans un trou et on ne sais s'il n'y a pas un rocher au fond.
Mais après Amaury ca commence a faire beaucoup...
Les échanges doivent être sympa entre l'équipe et enve en ce moment :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 17/09/2021 - 09:29
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
davelepec (17 sept.) disait:

Qui a déjà vu une roue avant se pulvériser moi la seule vision que j'ai c'est un pot rentrer dans un relevé au milieu du virage depuis plus jamais...

J'arrive plus à retrouver la célèbre photo du pilote à Mt St Anne qui plie sa roue avant, en attérissant dans le rock garden, photo qui donne l'impression qu'il roule sur le disque de frein.

En tous cas, cette année, on peut pas dire que les pistes soient toutes ultra-roulantes comme à une certaine époque. Snowshoe, c'est des pierres en mode décapsuleurs à jantes à chaque appui.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2021 - 10:37
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
C'est ça qui est bon cette année, du technique, du raid, du défoncé et un petit peu de saut tout en cherchant à aller le plus vite possible ça c'est de la vrai DH !!!! :cool:

Awesome (17 sept.) disait:

davelepec (17 sept.) disait:

Qui a déjà vu une roue avant se pulvériser moi la seule vision que j'ai c'est un pot rentrer dans un relevé au milieu du virage depuis plus jamais...

J'arrive plus à retrouver la célèbre photo du pilote à Mt St Anne qui plie sa roue avant, en attérissant dans le rock garden, photo qui donne l'impression qu'il roule sur le disque de frein.

En tous cas, cette année, on peut pas dire que les pistes soient toutes ultra-roulantes comme à une certaine époque. Snowshoe, c'est des pierres en mode décapsuleurs à jantes à chaque appui.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour le coup moi je la trouve plutôt sympa cette piste de snowhoe. Bon je n'aimerai pas la rouler humide :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (17 sept.) disait:

Pour le coup moi je la trouve plutôt sympa cette piste de snowhoe. Bon je n'aimerai pas la rouler humide :lol:


Moi mitigé les grosses marches à l'aveugle pas mon trip, les arbres trop proches et mal protégés dans certaines sections, mais c'est clair y'a pire comme piste de DH en WC donc oui à rouler sur le sec ça ne me déplairait pas.