Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Je squatte le topic pour donner un peu de visibilité à la redif des championnats du monde de trial. https://youtu.be/1jX0dpya3hE https://youtu.be/KWWcjURLfpw

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 06/09/2021 - 09:32
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'ailleurs, si vous avez des vidéos du 4x, je suis prenneur, j'ai rien trouvé :cry:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
John the revelator ( 5 sept.) disait:

(À noter aussi qu'en enduro, le podium féminin est occupée par 3 Françaises. Gros w-e!)

Yes même chez les hommes ça a bien tourné mais cette année les 2 de devant sont intouchables.

Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses :twisted:
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
John the revelator ( 5 sept.) disait:

(À noter aussi qu'en enduro, le podium féminin est occupée par 3 Françaises. Gros w-e!)


Pour être vraiment complet sur ce beau week-end de MTB j'ajoute qu'en XCO victoire de Koretzky devant schurter et fluckiger et 4 ième place pour loana lecompte que s'adjuge le classement général de la discipline!!

Franchement je vois pas ce qu'on peux faire de plus pour prouver que la France est une nation de VTT
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Interdire la pratique aux profits des randonneurs intégristes
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 6 sept.) disait:

Interdire la pratique aux profits des randonneurs intégristes


Et des régulateurs de la faune et les protecteurs de l'environnement...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Demmonx ( 6 sept.) disait:

Interdire la pratique aux profits des randonneurs intégristes


Et oui, faut dire qu'on dégrade tellement leurs précieux sentiers, ils peuvent plus jeter leurs merdes partout en faisant des picnic parceque des cons de vttiste viennent ramasser leurs immondices en passant mettre un coup de râteau :roll:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cela va loin dans la technologie avec une commande à distance du rebond des nouveaux amortisseurs FOX en coupe du monde: https://www.pinkbike.com/news/spotted-fox-live-valve-on-myriam-nicoles-dh-bike.html
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
davelepec ( 7 sept.) disait:

Cela va loin dans la technologie avec une commande à distance du rebond des nouveaux amortisseurs FOX en coupe du monde: https://www.pinkbike.com/news/spotted-fox-live-valve-on-myriam-nicoles-dh-bike.html

Si t'a la télémétrie pour avoir les valeurs dans les suspensions, ça doit pas être compliqué de rentrer un profils complet de la course pour optimiser la suspension sur chaque section voir chaque impact.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
C'est peut-être un système à la mécatronique chez ohlins, ça fait un moment que ça existe en moto. Il y a apparemment une commande sur le cintre, mais je vois bien le système évoluer avec un gps et une configuration préenregistré en fonction d'où les pilotes sont sur le parcours. ça a du sens d'après moi mais je sais pas jusqu'ou le règlement UCI permet d'aller
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
grovy ( 7 sept.) disait:

C'est peut-être un système à la mécatronique chez ohlins, ça fait un moment que ça existe en moto. Il y a apparemment une commande sur le cintre, mais je vois bien le système évoluer avec un gps et une configuration préenregistré en fonction d'où les pilotes sont sur le parcours. ça a du sens d'après moi mais je sais pas jusqu'ou le règlement UCI permet d'aller


Aucune limite sur ce point là par l'UCI, les rideurs roulent avec des blocages et des commandes au guidon depuis un moment come Fayolle quand il a gagné à Lourdes certains roulent les qualifs avec la télémétrie d'autre pas.

Mais là d'après les commentaires et d'autre Forum on a une gachette wireless qui pilote le réglage ou les clapets du rebond, ça va loin je trouve.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Sevenup ( 6 sept.) disait:


Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses :twisted:


Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme ! :shock:
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 ! :lol:
Vivement qu'elle aille se chauffer en pro l'année prochaine quoi !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Tit_Ben ( 7 sept.) disait:

Sevenup ( 6 sept.) disait:


Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses :twisted:


Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme ! :shock:
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 ! :lol:
Vivement qu'elle aille se chauffer en pro l'année prochaine quoi !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;


Puisqu'on y est Vidal, qui a eu une dérogation pour rouler en élite alors qu'il devrait être U23 fait un top10!
Faudrait qu'ils classent tout le monde ensemble au scratch comme ça a toujours marché en DH on verrait mieux les perfs de certains comme quand Bruni ou Buchanan se faisaient des top 10 scratch en junior.
La on a des courses cloisonnées pour rien au final
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est u21 en ews et après élite
Mais il devrait être encore en u21 cette année vidal, pourtant il fait top 15 elite à VDS et des top 15 elite regulier en EWS aussi
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Blancoco ( 7 sept.) disait:

Tit_Ben ( 7 sept.) disait:

Sevenup ( 6 sept.) disait:


Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses :twisted:


Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme ! :shock:
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 ! :lol:
Vivement qu'elle aille se chauffer en pro l'année prochaine quoi !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;


Puisqu'on y est Vidal, qui a eu une dérogation pour rouler en élite alors qu'il devrait être U23 fait un top10!
Faudrait qu'ils classent tout le monde ensemble au scratch comme ça a toujours marché en DH on verrait mieux les perfs de certains comme quand Bruni ou Buchanan se faisaient des top 10 scratch en junior.
La on a des courses cloisonnées pour rien au final


Oui et non. C'est sur c'est pas comme la dh ou ils ont étaient obligés de mettre une catégorie Junior sinon t'aurais à peine 5 juniors qui passeraient le cut de la qualif et tout le reste c'est dans le baba tout les weekend.
En ews pas ce souci mais c'est intéressant quand même. Ça permet de médiatiser et voir éclore les jeunes pilotes prometteurs et éviter qu'ils traînent dans les bas fonds d'un classement scratch où ils seraient moins concernés (pas forcément les phénomènes précoces comme Maes vidal qui eux bien sûr pour rouler au scratch à 18 ans, plutôt les autres je pense par exemple à Youn Deniaud qui était bon mais pas exceptionnel et qui a bien step up par la suite, il y en a plein d'autres des exemples)
Par contre clairement ça devrait être U19 et ensuite go chez les grands comme en dh. Des Maes Dailly et autres Vidal à 20 ans ils ont rien à faire chez les jeunes.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1331 messages
Matos : 10 avis
Sevenup ( 7 sept.) disait:

Blancoco ( 7 sept.) disait:

Tit_Ben ( 7 sept.) disait:

Sevenup ( 6 sept.) disait:


Et dans une moindre mesure mon pote d'entraînement gagne en ews 100(amateur), je crois qu'il a enfin compris qu'il devait aller dans la grande catégorie. Dans les spéciales communes il fait les mêmes temps que le top 60. Bon la au moins il a les points maintenant pour y aller, plus d'excuses :twisted:


Pareil ma petite Rideuse prometteuse Alizés Lassus, team commença enduro, EWS80 cette année car ils l'ont pas acceptée en pro à cause de l'âge, elle fait #1, médaille d'or, dans sa catégorie homme elle finit 7/18 quand meme ! :shock:
Si on compare avec la catégorie ews100 sur les spéciales parcourues en commun, elle fait #1 aussi, 1:08 devant la première ews100 ! :lol:
Vivement qu'elle aille se chauffer en pro l'année prochaine quoi !
Par contre compliqué de faire la rentrée des classes à 15 ans en étant absent quasi tout le premier mois ! le COVID a bien mis le bordel pour ça;


Puisqu'on y est Vidal, qui a eu une dérogation pour rouler en élite alors qu'il devrait être U23 fait un top10!
Faudrait qu'ils classent tout le monde ensemble au scratch comme ça a toujours marché en DH on verrait mieux les perfs de certains comme quand Bruni ou Buchanan se faisaient des top 10 scratch en junior.
La on a des courses cloisonnées pour rien au final


Oui et non. C'est sur c'est pas comme la dh ou ils ont étaient obligés de mettre une catégorie Junior sinon t'aurais à peine 5 juniors qui passeraient le cut de la qualif et tout le reste c'est dans le baba tout les weekend.
En ews pas ce souci mais c'est intéressant quand même. Ça permet de médiatiser et voir éclore les jeunes pilotes prometteurs et éviter qu'ils traînent dans les bas fonds d'un classement scratch où ils seraient moins concernés (pas forcément les phénomènes précoces comme Maes vidal qui eux bien sûr pour rouler au scratch à 18 ans, plutôt les autres je pense par exemple à Youn Deniaud qui était bon mais pas exceptionnel et qui a bien step up par la suite, il y en a plein d'autres des exemples)
Par contre clairement ça devrait être U19 et ensuite go chez les grands comme en dh. Des Maes Dailly et autres Vidal à 20 ans ils ont rien à faire chez les jeunes.


Cest vrai que je pensais pas au cut de la qualif pour la DH. En EWS je trouve dommage qu'on voit pas ou se trouvent des amateurs d'EWS100 dans le général, ça empêche pas de faire des classements par catégorie a coté du scratch comme sur les régionales ou aussi en coupe de france si ça a pas changé dernièrement
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
419 messages
Matos : 14 avis
Yep tu fait comme en trail (à pied), tout le monde sur le même parcours et à la fin t'a un scratch et un classement par catégorie. ça permet de voir la première féminine en #7 au scratch à l'utmb ! (et bien sur elle gagne sa catégorie, cérémonie ou tout le tralala, surtout qu'en trail y'en a un paquet des catégorie entre les jeunes et les vieux)
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Demmonx (11 sept.) disait:

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (11 sept.) disait:

Demmonx (11 sept.) disait:

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.


Oui ils vont le tracer en suivant. Car sinon la piste cubil va mourir.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (12 sept.) disait:

Sevenup (11 sept.) disait:

Demmonx (11 sept.) disait:

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.


Oui ils vont le tracer en suivant. Car sinon la piste cubil va mourir.


Par contre le tracé surtout les nouveaux jump en regardant la vidéo ont l'air facile mais les 2 pilotes de mon ancien club sont super aériens ils envolent tout ça sans réfléchir alors que les 2 plus gros doubles dépassent les 12m.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2255 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi la qualité est tellement pourrie (genre 100px de large) que j’ai même pas pu la regarder je ne voyais rien, vous avez le même soucis?
Il n’y a pas un lien YT plutot ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9329 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
essaie en enlevant le "m." dans le lien, ça bascule du site optimisé pour les petits écrans, vers la version ordi. La video passe en 720p.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
davelepec (13 sept.) disait:

davelepec (12 sept.) disait:

Sevenup (11 sept.) disait:

Demmonx (11 sept.) disait:

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.


Oui ils vont le tracer en suivant. Car sinon la piste cubil va mourir.


Par contre le tracé surtout les nouveaux jump en regardant la vidéo ont l'air facile mais les 2 pilotes de mon ancien club sont super aériens ils envolent tout ça sans réfléchir alors que les 2 plus gros doubles dépassent les 12m.


Je me réponds à moi même en regardant sans le M sur le compteur GPS de la go pro sur la vidéo même si ça reste approximatif les 2 pilotes dépassent les 65km/h en réception du 2ème sauf donc les 15m sur un saut plat sont dépassé ça donne envie tout ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (13 sept.) disait:

davelepec (13 sept.) disait:

davelepec (12 sept.) disait:

Sevenup (11 sept.) disait:

Demmonx (11 sept.) disait:

Track preview de la nouvelle DH de vallnord : m.facebook.com


Tout le haut est neuf, le bas c'est la piste Cubil (rouge) du bikepark

Ils vont sûrement ouvrir un truc frais sur le bas l'année pro avant la course. Enfin j'espère, ça ferait bien pourri de finir sur une permanente sans intérêt
Le milieu a l'air sympa il y a pas mal de dévers, de multiples trajectoires.


Oui ils vont le tracer en suivant. Car sinon la piste cubil va mourir.


Par contre le tracé surtout les nouveaux jump en regardant la vidéo ont l'air facile mais les 2 pilotes de mon ancien club sont super aériens ils envolent tout ça sans réfléchir alors que les 2 plus gros doubles dépassent les 12m.


Je me réponds à moi même en regardant sans le M sur le compteur GPS de la go pro sur la vidéo même si ça reste approximatif les 2 pilotes dépassent les 65km/h en réception du 2ème sauf donc les 15m sur un saut plat sont dépassé ça donne envie tout ça.

Oui ca a l'air bien velu ! ...