ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Qu'est ce qu'il y a comme casse de chaîne, déraillement, crevaison !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Mais c'est pas possible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Le canyon il marche pas mal dans les pierrier même sans point de pivot haut !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Finn Iles dans un arbre, il y a quand même pas mal de grabuge...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
RESPECT pour Loic Bruni qui avec une saison difficile revient et fini de la plus belle des manière !
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Rololo ce run de Loïc. Après avoir vu Finn se prendre un arbre puis une pierre, voir Loïc passer tous les splits en vert et se dire "pourvu que la trajectoire reste bonne, que les roues tiennent, etc".
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les 2 mecs qui ont crevé sont en Maxxis :lol:

Beau run de Iles, pierron, bruni, brosnan et suarez
De retour aux affaires
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Le gagnant est en maxxis :smile:
Beau run de Bruni, belle finale!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et à la fin c’est un francais qui gagne ! :cool:
5 francais dans le top 10 au général quand meme dont tout le podium :shock: :lol:
Chez les femmes grosse déception et à la fois super de voir une étoile montante sortir comme ça !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 18/09/2021 - 23:33
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2266 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.


Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless
Prorider74
Prorider74
Statut : Confirmé
inscrit le 12/08/20
438 messages
Matos : 14 avis
Tit_Ben (19 sept.) disait:

ratm54 (19 sept.) disait:

A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.


Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless


C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Prorider74 (19 sept.) disait:

Tit_Ben (19 sept.) disait:

ratm54 (19 sept.) disait:

A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.

Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless

C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.

Oui ca doit être lui. Bon il ne doit pas être mauvais mais je n'en n'avais jamais entendu parlé.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
C'est les pilotes qui roulent, pas les vélos je suis pas sur qu'on puisse conclure quoi que ce soit... Wilson a gagné y'a 2 jours avec un pivot haut sur quasiment la même piste
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Surtout que quand Wilson gagne il n'est pas le plus rapide dans le cassant mais mais plutôt sur les portions fast . Souvent, comme Pêne hier , des riders "inconnus " prenne des sections . C'est vraiment révélateur d'une chose je trouve . Aujourd'hui énormément de riders (top50) sont techniques et capables d'aller très vite , c'est la qu'entre en compte la structure du team , la preparation , le testing , l'entourage, l'expérience, la confiance, les moyens etc etc etc . Un tout qui fait une victoire mais le talent simple ne suffit plus
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Blancoco (19 sept.) disait:

C'est les pilotes qui roulent, pas les vélos je suis pas sur qu'on puisse conclure quoi que ce soit... Wilson a gagné y'a 2 jours avec un pivot haut sur quasiment la même piste

Un peu des deux mais majoritairement le pilote on est d'accord.
La réflexion que je me fait c'est l'écart du pivot hautnedt marginal donc surtout pour de l'enduro cela ne sert a rien d'avoir des contraintes supplémentaires pour si peu de gain.

Le chainless c'est pas nouveau puisque cela avait été le cas pour l'Américain de chez intense. Mais je pense que cela vaudrait le coup de creuser pour avoir un dispositif qui libère la transmission dans ce type de section.
grovy
grovy

inscrit le 28/01/15
153 messages
Des solutions existent, une cale dans la cassette qui donne un neutre, l'ochain qui permet de libérer la suspension aussi.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
ratm54 (19 sept.) disait:

Blancoco (19 sept.) disait:

C'est les pilotes qui roulent, pas les vélos je suis pas sur qu'on puisse conclure quoi que ce soit... Wilson a gagné y'a 2 jours avec un pivot haut sur quasiment la même piste

Un peu des deux mais majoritairement le pilote on est d'accord.
La réflexion que je me fait c'est l'écart du pivot hautnedt marginal donc surtout pour de l'enduro cela ne sert a rien d'avoir des contraintes supplémentaires pour si peu de gain.

Le chainless c'est pas nouveau puisque cela avait été le cas pour l'Américain de chez intense. Mais je pense que cela vaudrait le coup de creuser pour avoir un dispositif qui libère la transmission dans ce type de section.
transmission hydraulique plus de chaine et aussi plus d'entretien....
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
ratm54 (19 sept.) disait:

Prorider74 (19 sept.) disait:

Tit_Ben (19 sept.) disait:

ratm54 (19 sept.) disait:

A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.

Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless

C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.

Oui ca doit être lui. Bon il ne doit pas être mauvais mais je n'en n'avais jamais entendu parlé.


Oui tuhoto ariki pene c'est un jeune nz (un maori en plus un vrai de vrai) il est sortis un peu de nulle part et a step up cette année. Il a gagné cette hiver le championnat de nouvelle Zélande (devant brannigan et blenki) et la il a bien tourné cette été, 14ème aux championnats du monde, 16eme la à snowshoe 2, et il est privé sans réel sponsor. Je serais pas étonné qu'il soit dans un Factory team l'année prochaine.

Mine de rien Loïc est en train de se construire un énorme palmarès, 2 général 4 championnat c'est très costaud, et il a 27 ans il peut encore gagner
Il a vraiment la réussite du champion. Bien sûr il l'a provoque en répondant toujours présent dans les moments clés comme aujourd'hui. Mais même quand une saison est hyper pas mal embarqué comme cette année avec sa blessure de début de saison, il a des éléments qui lui permettent de revenir dans le coup, daprela qui pète sa roue, Vergier qui choke..
Après c'est aussi un signe que mentalement il ne lâche rien.
Pour Vergier par contre c'est la désillusion, il est passé complétement à côté de son run. Lui qui disait déjà avoir quelques problèmes à supporter la pression, ça va pas l'aider .. c'est un gros échec surtout après la saison qu'il a fait en enchaînant plusieurs fois victoire en quali/finale

Daprela a été ovationné sur le podium du général en arrivant en béquille, le warrior !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
De ce que j'ai trouvé sur pinkbike pour Blewitt :
Un fémur pété qui a besoin d'une opération
Clavicule pétée
Poignet pété
Plusieurs côtes cassées
2 petites fissures sur des vertèbres
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1344 messages
Matos : 10 avis
Sevenup (19 sept.) disait:

ratm54 (19 sept.) disait:

Prorider74 (19 sept.) disait:

Tit_Ben (19 sept.) disait:

ratm54 (19 sept.) disait:

A noter que les 2 premiers de la course (Loic Bruni spé, Troy Brosnan Canyon) ne sont pas en point de pivot haut sur une piste ultra cassante qui de mon point de vue devrait favoriser cette cinématique. Le point de pivot haut fonctionne mais un pilote en forme et en confiance avec des suspensions bien réglé ca marche pas mal non plus
A noter aussi que le meilleur temps de la section la plus cassante a été (est resté ?) un illustre inconnu en chainless ce qui confirme une fois de plus l'importance de libérer la cinématique (transmission, freins) dans les portions cassante.

Très intéressant ce que tu dis !
J’ai pas pu suivre la course homme, du coup j’ai raté cet inconnu chainless

C'était Pene il me semble, passé très tot das la course. Y'a que Iles puis Bruni qui sont passé plus vite sur la mercedes key section.

Oui ca doit être lui. Bon il ne doit pas être mauvais mais je n'en n'avais jamais entendu parlé.


Oui tuhoto ariki pene c'est un jeune nz (un maori en plus un vrai de vrai) il est sortis un peu de nulle part et a step up cette année. Il a gagné cette hiver le championnat de nouvelle Zélande (devant brannigan et blenki) et la il a bien tourné cette été, 14ème aux championnats du monde, 16eme la à snowshoe 2, et il est privé sans réel sponsor. Je serais pas étonné qu'il soit dans un Factory team l'année prochaine.

Mine de rien Loïc est en train de se construire un énorme palmarès, 2 général 4 championnat c'est très costaud, et il a 27 ans il peut encore gagner
Il a vraiment la réussite du champion. Bien sûr il l'a provoque en répondant toujours présent dans les moments clés comme aujourd'hui. Mais même quand une saison est hyper pas mal embarqué comme cette année avec sa blessure de début de saison, il a des éléments qui lui permettent de revenir dans le coup, daprela qui pète sa roue, Vergier qui choke..
Après c'est aussi un signe que mentalement il ne lâche rien.
Pour Vergier par contre c'est la désillusion, il est passé complétement à côté de son run. Lui qui disait déjà avoir quelques problèmes à supporter la pression, ça va pas l'aider .. c'est un gros échec surtout après la saison qu'il a fait en enchaînant plusieurs fois victoire en quali/finale

Daprela a été ovationné sur le podium du général en arrivant en béquille, le warrior !

La chance il la provoque oui, il aurait pu être du côté des malchanceux avec la pluie aux gets et 2 2ème places à moins de 2 dixièmes du gagnant...
Pour les pivots hauts c'est surtout du marketing je pense en ce moment, les velos se valent et je sais pas si libérer la chaine de la suspension fait vraiment un plus tellement les velos sont réglables et modulables... Y'a aussi le côté psychologique jai cassé ma chaine faut que je roule propre pour garder ma vitesse
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Demmonx (19 sept.) disait:

De ce que j'ai trouvé sur pinkbike pour Blewitt :
Un fémur pété qui a besoin d'une opération
Clavicule pétée
Poignet pété
Plusieurs côtes cassées
2 petites fissures sur des vertèbres


Ah ouais quand même ça rigole pas vieux
Quelqu'un à la vidéo de sa chute je ne l'ai pas vu ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
https://youtu.be/iOxB0LzVoPQ
Son amorto la propulse sur l'avant à 45/50kmh sur la double juste avant l'arrivée
Red flag 20min le temps de l'évacuer et Hoffman / Jonhset ont dû refaire leur run
Elle s'est pas loupée
riderfab39
riderfab39

inscrit le 12/07/20
326 messages
Whouaï en effet ça à tapé fort !!!!
C'est quand même pas souvent qu'on voit autant de casse sur le bonhomme en coupe du monde, mais c'est sur qu'à 50 à l'heure sur 12/15 mètres le bike à le temps de piquer du nez si tu n'est pas propre sur ton appel.
C'est la DH moderne on veux des pistes toujours plus rapides et engagés et les bikes suivent le même mouvement donc forcément quand les deux sont combinés ça peut finir que mal.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
C'est vraiment horrible ces boîte en otb , le plus souvent il y a de la casse et tu as le temps de te dire putain je vais me defoncer ! Il vaut mieux se prendre une boîte genre coup de fusils finalement ça atteint moins la confiance