will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Moi mon gilet ma servi est heureusement sinon ce serait pire à cette heure si :wink: :wink:
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis
c'est à chacun de voir si ils portent des protecs ou pas et ça s'arrêtent la. C'est personnel et les pros eux aussi choisissent ou non de porter des dorsales, beaucoup n'en mettent pas. Souvent les riders de l'hemisphere sud, notamment les australiens, n'en mettent pas car il fait trop chaud, ce qui constraste avec le fait que ce sont les premiers à avoir commencer à mettre des pantalons dh ...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
C'est sur que niveau protec, c'est sur que chacun fait ce qui lui plait, mais je pense que le jour ou un kéké me lance un petit "cogno", je sais pas si je lui reponds juste que mon fils de 4 ans a envie de grandir avec son pere... Mais ce n'est pas forcément un concept appréhendable pour tout le monde... Presque a ce propos j'ai vu un magnifique reportage sur Matt Hoffman et c'est justement sa paternité qui lui a permis d'arreter la casse niveau physiologique... Il en etait meme arrivé a se trimballer un kit de suture et pouvait se recoudre lui meme sur place!! :shock: Mais faut voir ce qu'il a fait pour en arriver la aussi! 8)
Jacoutz
Jacoutz

inscrit le 30/12/10
60 messages
"paul38" disait:
"NBF-Ronron" disait:
"paul38" disait:
C'est surtout que l'usage d'un plastron est totalement superflu, la dorsale je suis d'accord mais je vois pas à quoi ça sert ces protections d’épaule. Et en plus d’être inutile t'as l'air d'un cogno la dedans
T'es jamais tombé pour dire ça. Un plastron protège des chocs du au vélo sur la cage thoracique, se prendre un guidon sur la poitrine, je te jure que ça fait pas que du bien. Pour les épaules, ça protèges des contusions et amortis le choc. Par exemple, un petit 4x, je tombre, fait une sorte de OTB, avec la dorsale, j'enroule sur l'épaule et le dos, je me relève direct sans avoir senti aucune pierre par terre et repars, sans... bin j'aurais eu mal, des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris. Je passe jamais pour un cogno avec ma dorsale, surtout quand je tombe et que je me relève sans une égratignures.
Je tombes très régulièrement et en dh, je dis que c'est superflue parce que les protections à pars dorsale et genouillère à la limite ne t'évite en aucun cas les fractures, tu le dis toi même ça évite d'avoir "des bleus, des griffures et des muscles bien endoloris." en gros que des petites "blessures" qui t'enpécherons pas de rouler après, voila pourquoi pour moi un plastron et totalement superflue et ne sert à la limite qu'a se mettre en confiance. Je vais pas dénoncer l'utilisation des plastrons, je donne simplement le ressenti que mes potes et moi on a vis vis de leur utilisation.
je suis désolé,mais moi j'aurais bien voulu l'avoir mon plastron quand je me suis "écorcher" un os de l'avant bras (avec j'aurais rien eu ), résultat 3 semaines de platre ... et je peux dire qu'au début des vacances ça fait bien chier :cry:
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6697 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
De toute façon, on trouve l'utilité dans gilet que quand on en a eu besoin. Perso, je suis pas tombé souvent avec, mais à chaque fois, ça m'a évité de la casse et des blessures inutiles. Mais après, c'est sur qu'on a moins le style à envoyé en dorsale quand t_shirt et surtout on peut pas frimer avec nos cicatrices. Genre : "Celle-là, 20 points de sutures sur un gap de 50m! Même pas mal!"
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
on est sur le topic WC les mecs ..... allez dans le matos pour parler de quelle protec est la mieux ! sauf si c pour parler des pilotes de WC du genre ben reid il roule juste avec la dorsale ! on l'apercois sur des videos ...
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis
tu tiens sa d'ou que baltic porte des dorsales ? la plupart du temps dans les vidéos on voit qu'il n'en porte pas.
querom
querom

inscrit le 19/01/10
425 messages
Donc si j'ai bien compris ce genre de protection ne peut pas empêcher de fracture mais "seulement" de "petites blessures" comme des bleus ou des éraflures ? C'est pour ça que la plupart des pilotes n'en porte pas ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
En tout cas ça ne protège pas que des "petites blessures" pour les genoux, le dos et les coudes!
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Oui ça protège très bien même par exemple la dorsale ça évite la casse de vertèbres, le plastron pour les cotes !!! car ça répartie la charge sur toutes les cotes ... Donc faut pas dire que ça protege que des petites blessures
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"NBF-Ronron" disait:
De toute façon, on trouve l'utilité dans gilet que quand on en a eu besoin. Perso, je suis pas tombé souvent avec, mais à chaque fois, ça m'a évité de la casse et des blessures inutiles. Mais après, c'est sur qu'on a moins le style à envoyé en dorsale quand t_shirt et surtout on peut pas frimer avec nos cicatrices. Genre : "Celle-là, 20 points de sutures sur un gap de 50m! Même pas mal!"
C'est vrai qu'après avec des cicatrices ou des gros steaks sur les bras ou les jambes, ça le fait pas trop non plus que ce soit au boulot ou avec ta copine :?
NapoAndCo
NapoAndCo

inscrit le 03/04/11
10 messages
Bonjour à tous, Quelqu'un a des news de la manche de la Nissan Cup à la Bresse ce we? Des résultats, ou un lien pour suivre ça? Merci d'avance
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
De toute façon, la dorsale, les coudières, genouillères et gants longs sont obligatoires en compète ffc, ixs, nissan... Dommage que les pilotes de WC ne montrent pas l'exemple et que l'UCI ne les imposent pas. Ça éviterait peut être l'effet de mode en station de voir des jeunes en t-shirt sur les pistes sans rien d'autre sur le dos. Quand tu vois Barel qui fait de la pub pour un guilet de protection alors que c'est le premier à faire l'impasse sur les protec, ça fait rigoler.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est sa propre personne qu'il met en danger. Les gens calculent les risques et savent très bien ce qui peut leur arriver (même ceux en station). Maintenant pas de mal à continuer ce débat mais il faut que ça reste sur les professionnels puisqu'on est sur le topic approprié, merci
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5278 messages
Stations : 1 avis
CG gagne à la bresse 8) devant son équiper et les trois autres favoris anglais cunningham, burton et reid
s@nder
s@nder

inscrit le 03/09/07
699 messages
a léogangbang ben reid en avais une ! de sur ! jl'ai vue ! si jte trouve la video jte la poste ;)
intothewildsession
intothewildsession

inscrit le 14/09/10
379 messages
Salut, j'aimerai savoir concrètement les démarches à faire pour participer à une coupe de france ou au championnats de france en 4X, sachant que j'ai une licence FFC compétition ;). Voilà si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool :)
lulu2t
lulu2t

inscrit le 29/07/10
204 messages
Stations : 1 avis
Mick Pascal met aussi un gilet de protection. On le voit sur pas mal de photos avec.
 
chacun est libre de faire ce qu'il veut, c'est sa propre personne qu'il met en danger
Je dit juste que les pros devraient montrer l'exemple. Chacun est libre, bien sûr, de faire ce qu'il veut. Mais on ne peut pas dire qu'un gilet protection soit inconfortable ou gène les mouvement.
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
"lulu2t" disait:
Mais on ne peut pas dire qu'un gilet protection soit inconfortable ou gène les mouvement.
Quand on est habitué à rouler sans, si c'est très inconfortable et gênant par rapport à une dorsale simple.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"zdedededex" disait:
"lulu2t" disait:
Mais on ne peut pas dire qu'un gilet protection soit inconfortable ou gène les mouvement.
Quand on est habitué à rouler sans, si c'est très inconfortable et gênant par rapport à une dorsale simple.
+1
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"zdedededex" disait:
"lulu2t" disait:
Mais on ne peut pas dire qu'un gilet protection soit inconfortable ou gène les mouvement.
Quand on est habitué à rouler sans, si c'est très inconfortable et gênant par rapport à une dorsale simple.
Et bien c'est simple alors ... Il faut s'habituer à rouler AVEC !! :P :wink:
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Un des détails qui fait surement la différence : gros gommage d'appel de Gwin : Superbe vidéo au passage !
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Lew worlds 2013 attribués à Pietermarizburg
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/07/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"canadou" disait:
Un des détails qui fait surement la différence : gros gommage d'appel de Gwin : Superbe vidéo au passage !
superbe vidéo, une des plus belles réalisées pour une manche de coupe du monde pour ma part.
vegas.12
vegas.12

inscrit le 08/06/11
125 messages
pour ma part egalement la meilleurs video de l'event ! ce mec est vraiment bon: lumiere, cadre, rien a dire une superbe video.