flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
"rom323" disait:
Je sais même pas si j'ai déjà vu la piste hyper sèche :roll: :lol: Au fait pour les plaques de course, faudra les retirer à MTR65 le jour de la course ou on pourras les récupérer la semaine avant ? histoire de pas faire la queue... c'est toujours ça de gagner :lol:
D'après se qu'on m'a dit, les plaques pourront être retirées le vendredi soir ou aprem'.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
On ne peux pas réduire à 150 personnes en plus les gens seront là le samedi qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 40°C. Le truc c'est que pour une coupe régional y'a beaucoup de monde extérieur qui vient la faire et beaucoup viennent s'entrainer preuve que la piste est bien. Par contre ce qui nous fout en rage c'est la poignée de blaireaux qui chaque année font les reconnaissances à fond et le lendemain ne sont pas sur la piste de départ et chaque année ca recommence et sans déconner ces gens devraient pas nous faire chier et venir hors course rouler. Par contre à force de shapper et de rouler j'ai pu constater que ma vision de la piste changer vu que en 2 mois j'ai du la remonter une dizaine de fois et je ne la ride plus de la même façon donc un conseil venez la repérer si vous êtes assez proche à pied ce sera ça de gagner sur les reconnaissances.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
On ne peux pas réduire à 150 personnes en plus les gens seront là le samedi qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 40°C. Le truc c'est que pour une coupe régional y'a beaucoup de monde extérieur qui vient la faire et beaucoup viennent s'entrainer preuve que la piste est bien. Par contre ce qui nous fout en rage c'est la poignée de blaireaux qui chaque année font les reconnaissances à fond et le lendemain ne sont pas sur la piste de départ et chaque année ca recommence et sans déconner ces gens devraient pas nous faire chier et venir hors course rouler. Par contre à force de shapper et de rouler j'ai pu constater que ma vision de la piste changer vu que en 2 mois j'ai du la remonter une dizaine de fois et je ne la ride plus de la même façon donc un conseil venez la repérer si vous êtes assez proche à pied ce sera ça de gagner sur les reconnaissances.
Certains aussi se rendent compte que la piste est plus dure qu'ils ne le pensaient et ils n'ont plus envie de la rouler le lendemain (Simple hypothèse). Et oui pour un reprise de saison la piste est vraiment terrible pour se jauger techniquement, physiquement, et maintenant sur l'aisance sur les sauts. Une piste vraiment très complète! Juste un peu dommage que le temps ne soit jamais de la partie, encore que en 2007, la piste avait vachement séchée pour la seconde manche.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Stations : 1 avis
j'imagine que ça aide de venir rouler avant la course mais cette année c'est pas évident vu que la course a été avancée, a voir pour venir en semaine aussi si c'est ouvert aux vélos, je sais pas. sinon j'ai un pote qui n'a aucune protec, il lui faut quoi au minimum ? dorsale, coudieres, proteges tibia ? je suis pas callé reglementation...
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
salut on a prévu la pluie pour le 4/5avril pour pas changer c'est pourquoi certain on essayait les nouveautés sur le trempe et tout passe nickel. Le funiculaire ouvre apparemment le 28/29 mars donc une semaine avant la course et sera ouvert au vélo faut dire que c'est vide lourdes à cette époque la et quelque forfait vélo ça rapporte quand même quelque chose. La piste est encore plus physique que l'an passé et moi perso j'ai du mal à en voir la fin sans m'arrêter car les sauts et autre trucs demandent de garder une vitesse encore plus constante et de garder quelques réserves pour ne pas se faire piéger. Courses ffc donc casques intégral genouillères dorsale coudières gants longs et embout de guidon après je conseille masque et bonne chaussure. Je sais que au départ il regarde dorsale embout de guidon après les coudières ca peut passer et les genouillères aussi mais vu que tu connais la piste tu connais aussi comment ca peux faire mal sans protection. Oui les modules de fin de pistes seront grillagé pour pas glisser comme l'an passé mais la réceptions dans l'herbe sera glissante pour pas changer.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par davelepec, 09/03/2009
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Une vrai Dh bien complète comme disait Flo :twisted: T'arrive en bas lessivé ! Ils sont grillagés les modules en bois ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
salut on a prévu la pluie pour le 4/5avril pour pas changer c'est pourquoi certain on essayait les nouveautés sur le trempe et tout passe nickel. Le funiculaire ouvre apparemment le 28/29 mars donc une semaine avant la course et sera ouvert au vélo faut dire que c'est vide lourdes à cette époque la et quelque forfait vélo ça rapporte quand même quelque chose. La piste est encore plus physique que l'an passé et moi perso j'ai du mal à en voir la fin sans m'arrêter car les sauts et autre trucs demandent de garder une vitesse encore plus constante et de garder quelques réserves pour ne pas se faire piéger. Courses ffc donc casques intégral genouillères dorsale coudières gants longs et embout de guidon après je conseille masque et bonne chaussure. Je sais que au départ il regarde dorsale embout de guidon après les coudières ca peut passer et les genouillères aussi mais vu que tu connais la piste tu connais aussi comment ca peux faire mal sans protection.
Rooh putain ça fait chier ste putain de pluie pour le moi d'avril! (Et en plus juste avant mon anniversaire, pas top comme cadeaux :lol:)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par flo-du31, 10/03/2009
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Merci :wink:
cmqm
cmqm

inscrit le 6/4/09
89 messages
ca veut rien je me rapperlle d'une edition ou il s'est mis a pleuvoir seulement lors de la deuxieme manche du dimanche et ou jusque la c'ete tres sec la meteo est pas une science exacte!
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"cmqm" disait:
ca veut rien je me rapperlle d'une edition ou il s'est mis a pleuvoir seulement lors de la deuxieme manche du dimanche et ou jusque la c'ete tres sec la meteo est pas une science exacte!
C'est en réponse à quoi ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
hein??? Non nous on se base sur les petits vieux et ils disent qu'il va pleuvoir va t'en savoir avec tout le ricard qui boivent. Sinon jeudi je vais rouler et je ramène quelques photos et vidéos pour vous montrer les nouveautés en action.
dr_house
dr_house

inscrit le 6/12/08
1795 messages
Matos : 2 avis
les embouts de guidon sa sert a quoi??
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
"dr_house" disait:
les embouts de guidon sa sert a quoi??
A pas se transpercer si t'atterit sur ton cintre lors d'une chute mais si t'en a pas, jette un œil a ca ca marche pareil que des embout en plastique que t'achete, ca coute moins cher, et si vous êtes nombreux a en avoir, vous pouvez même les recup pour acheter une bierre :lol:
"davelepec" disait:
hein??? Non nous on se base sur les petits vieux et ils disent qu'il va pleuvoir va t'en savoir avec tout le ricard qui boivent.
C'est surtout que la DH du pic du jer sans pluie, c'est plus la Dh du pic du jer :roll: :lol:
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
hein??? Non nous on se base sur les petits vieux et ils disent qu'il va pleuvoir va t'en savoir avec tout le ricard qui boivent. Sinon jeudi je vais rouler et je ramène quelques photos et vidéos pour vous montrer les nouveautés en action.
Généralement les "anciens" se trompent rarement sur ces points là. Enfin peut être que se sera le cas . . . :D Vivement que tu les postes :)
sombrio
sombrio

inscrit le 6/4/09
1546 messages
Stylé le transfert a l'arrivée ! Et pour les coudieres et genouilleres etc... ils verifient en bas du funi tout ceux qui montent donc te pointe pas sans rien sous peine de devoir aller en acheter ou de pas rider du tout... :wink: Et cette année elle risque d'etre vraiment difficile physiquement et mentalement, car faire tout a fond et se taper le road gap + les autres jump en plein effort c'est pas ce qu'il y a de plus simple je pense...On vera bien, sa risque d'etre au top cette année ! Qui est chaud pour un 2.70 sur le transfert? :lol:
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
on a mesuré du kick à la réception y'a entre 5/6m donc pas de figure de dirt trop possible mais des tables one foot ca peux passer ou motocross à la rigueur suicide. Jusqu'au road gap tu peux encore tenir mais le saut de la fin risque d'être tendu et suivant les conditions peut piéger du monde mais il est là surtout pour le spectacle et rendre plus fun l'arrivée avec un coté moins race.
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
arf dommage.. moi qui me suis entrainé aux 360 pendant l'hiver pour amuser la galerie :lol: a la limite je troque ma boxxer contre une totem et j'ai 1 mois pour rentrer le tailwip :twisted:
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Matos : 2 avis
Hummm et une question : le road gap restera bien en place après la course ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
on a mesuré du kick à la réception y'a entre 5/6m donc pas de figure de dirt trop possible mais des tables one foot ca peux passer ou motocross à la rigueur suicide. Jusqu'au road gap tu peux encore tenir mais le saut de la fin risque d'être tendu et suivant les conditions peut piéger du monde mais il est là surtout pour le spectacle et rendre plus fun l'arrivée avec un coté moins race.
Récep' bien "définie", ou juste un plat suivi d'une légère pente?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
Le road gap est définitif mais pas en libre circulation fermé pour l'instant provisoirement et plus tard cadenassé car y'a trop de passage sur ce chemin(4x4,piéton,coureur,crosseux,mototrial,chasseur....) et l'ONF ne veux pas de saut par dessus la route tout le temps ouvert. La réception du kick de fin est naturelle mais bien distincte du plat par contre va falloir bien le prendre en hip pour faciliter le virage suivant.
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"davelepec" disait:
Le road gap est définitif mais pas en libre circulation fermé pour l'instant provisoirement et plus tard cadenassé car y'a trop de passage sur ce chemin(4x4,piéton,coureur,crosseux,mototrial,chasseur....) et l'ONF ne veux pas de saut par dessus la route tout le temps ouvert. La réception du kick de fin est naturelle mais bien distincte du plat par contre va falloir bien le prendre en hip pour faciliter le virage suivant.
C'est dommage, mais bon, vaut mieux être trop sécuritaire que pas assez. Humm ça va être bien sympa à prendre sous la pluie :lol:
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Le monde s'est rapidement inscrit pour la compet' ? il reste encore quelques places ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"rom323" disait:
Le monde s'est rapidement inscrit pour la compet' ? il reste encore quelques places ?
Une vingtaine d'inscrit hier soir ;) Un pote a pu tester le road Gap aujourd'hui, première tentative il légèrement tapé l'avant, et donc tendu pour prendre le virage qui suit, seconde tentative bien dans la recep' et virage bien pris. D'après se que j'ai compris il faut vraiment pas avoir peur d'arriver vite dessus :)
rom323
rom323

inscrit le 6/4/09
2070 messages
Ca va alors, y'a pas foule pour le moment... Par contre le coup du Road Gap, c'est la roue avant qui a tapé sur la route ?? il doit falloir bouriner dans la ligne droite avant le gap pour le sauter alors ! le truc qui doit faire réfléchir c'est les arbres... et le virage qui enchaine, y'a un relevé qui a été fait ou c'est la meme trace que l'an passé ?
davelepec
davelepec
inscrit le 22/11/07
15K messages
On a croisé ton pot hier Flo_du31 et ce qui t'a dit est vrai le road gap en lui même ne fait pas peur mais la piste d'élan est tendue car y'a un virage sans appui à fond par contre derrière au bout de 3 tentatives pour mon pot ca passe sans problème moi je me chie dessus dans le virage au dessus donc j'estime pas avoir la vitesse et pendant la course je serai trop cuit pour avoir la lucidité. http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs027.snc1/2576_57601625115_678570115_1438857_4674487_n.jpg voici la piste d'atterrissage en détail avec beaucoup d'arbre abattu: http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs027.snc1/2576_57724470115_678570115_1440361_6685764_n.jpg Voici le léger gap d'arrivée 20cm de haut: http://photos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs027.snc1/2576_57724465115_678570115_1440360_6717704_n.jpg Et le saut d'arrivée qui décolle trop moi je dit va y'avoir du grand spectacle pour l'avoir essayer ceux qui ne savent pas sauter passer votre chemin: http://photos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs027.snc1/2576_57724475115_678570115_1440362_6018949_n.jpg Et je le répète le roadgap et l'arrivée sont interdit avant les reconnaisances.