davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
yo everybody, je suis de passage sur la région le week du 26.... je reste quelques jours en début de semaine avec la possibilité de rouler.... .......... j'me tate pour rouler la piste de DH de chatel...... mais j'ai aussi entendu parler de votre terrain sur durtol.... si qq peu me donner des infos se serait super sympa merci,
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
p'tit UP............. sont morts les clermontois ????? allé celui qui répond aurra droit à une binouze.... ou 2.... c'est ou votre spot sur Durtol ???
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Dans les bois, au dessus de la gare et aprés les containers à ordures. Nickel pour y arriver.
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
merci de l'info j'espère avoir le temps d'y passer et de trouver :wink:
MickeyP2
MickeyP2

inscrit le 09/09/10
54 messages
"brice2nice" disait:
Durtol c'est tout simplement a Durtol sur la route qui monte en direction d'orcine! En gros tu rentre dans durtol tu prend la route qui monte direction la baraque et orcine, tu passe sous le chemin de fer, tu continue tou droit et 300 metre apré le pont de chemin de fer tu tourne a droite dans un chemin, pour te reperer a l'entrée du chemin il y a des conteners pour les bouteilles en verre, une fois que tu est dans le chemin tu roule tout droit pendant 300 m et tu prend la premiere a gauche dans le chemin, tu pourra te garer et rider, voila! Si tu trouve pas, mon tel 06 81 73 01 16. Generalement ya du monde ki roule le mercredi aprem, le samedi et le dimanche. A par quand il pleut comme auourd'hui!
Salut davRED! En recherchant dans le forum j'ai retrouvé les indications pour monter a Durtol je pense que y'a pas mieux comme indications pour te permettre de parvenir au bike park!Allez salut!
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
bah là aumoins c'est limpide thanks......
PGH2
PGH2

inscrit le 08/04/09
66 messages
Heueueueeu moi c'était de l'humour succinct à la british. Enfin une fois que tu auras trouvé tu verras que j'avais pas vraiment tort. Une peu comme de dire que Nice c'est en bas à droite les pieds dans l'eau. Allez bon ride comme dirait certain.
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Samedi ça devrait rouler à durtol je pense!
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
je ne pourrais rouler que lundi ou mardi ( fonction de la météo)... j'imagine que le spot seras pour moi tout seul....je tenterai de rouler avec les gars du crew une prochaine fois..... ( janvier si y'a pas de neige... à voir )
j-phi
j-phi

inscrit le 17/10/06
18 messages
qui roule cet apres midi du cote de chatel?
brice2nice_1
brice2nice_1

inscrit le 27/10/05
150 messages
Moi je roule, il y aura aussi fla, julien, julien coiler, samy, momo, alex, antoine, et peut etre d'autre gens aussi, je sais plus!
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut Y a du monde sur Durtol ce week? Si il fait beau on passera avec un pote, il veut tester son tout susp'! @+ bon ride
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
8) bon les gars.... de passage par chez vous , j'ai donc trouvé la piste de durtol ( merci pour les infos).... y'à pa a dire , vous êtes des psychopathes :D .... en espérant rouler avec certains d'entre vous une prochaine.... :wink: ssssshhhhhuuusssssss
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut les auvergnats! dimanche on roule sur la nouvelle piste de thiers les garniers. tout le monde est le bienvenu pour une petite après midi sympa! si vous voulez en savoir plus n'hesitez pas a demander. salut
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
"croc rider" disait:
salut les auvergnats! dimanche on roule sur la nouvelle piste de thiers les garniers. tout le monde est le bienvenu pour une petite après midi sympa! si vous voulez en savoir plus n'hesitez pas a demander. salut
j'habites plus vraiment en auvergne, mais je roule quand c'est possible.... genre pour les fêtes de fin d'années si y'a pas trop de neige..... mais sur thiers d'ici là se sera bien blanc je pense.... sinon fait tourner l'info sur ton spot....à l'occas j'veux bien tester ( j'ammène les bières :wink: )
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
J'aimerais bien la tester la nouvelle piste de Thiers, si quelqu'un pouvait expliquer clairement comment s'y rendre ça serait très très bien.
j-phi
j-phi

inscrit le 17/10/06
18 messages
SALUT BODY JE SAIS PAS OU C'est mais je suis partant pour l'essayer
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut tout le monde. on va essayer de faire simple mais pour trouver le départ de la piste il faut connaitre un tout petit peu. depart: village de gosson au dessus de la ville de thiers. une fois les 1ére maisons passés prendre le 1er chemin a gauche qui descend, passer à coté d'une maison qui se situe à droite. un peu plus bas vous vous trouvez à coté d'une buse d'evacuation d'eau. suivez les trace tout droit puis à droite (environ 200m) et vous vous trouvez au départ de la piste au milieu des fougeres. arrivée: village des garniers à l'entrée de thiers quand on arrive par la cote de la chevre (route de vichy). une fois dans le village prenez la 1ere route à droite devant une petite salle des fetes, tout droit et passez devant l'ecole primaire qui se situe a gauche, passez un tunnel sous le chemin de fer et tourner à gauche, 100 m plus loin prendre à droite un chemin de terre, faire 100 m et se garer à droite dans une petite carriere. la piste arrive tout droit en face. normalement cette piste va devenir permanente avec l'aménagements d'autres pistes sur ce site mais pour l'instant resté respectueux et discret! merci nous y serons dimanche après midi. salut
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages

pour voir a quoi la piste ressemble www.cyclestreille.com rubrique vidéos des petits extraits videos de quelque un des riders locaux.

Jouuuul
Jouuuul

inscrit le 14/11/06
6 messages
Salut le cousin, bien motivé pour dimanche aprem, si le poignet fait un peu moins mal (petite gamelle à chatel le week-end dernier). D'ailleurs si il y a du monde de Clermont motivé pour tester la piste on peut faire une voiture ou se suivre, je sais aller au départ.
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
c'est le dur apprentissage de la descente!!!!!!!rien de trop grave j'espere bonne idée pour vous suivre ou co voiturage car pour expliquer le trajet c'est pas évident. rendez vous dimanche en début d'aprés midi. salut le couz.
davRED
davRED

inscrit le 06/04/09
90 messages
bah dis donc croc-rider, ça mets du GAZ.... :wink: elle fait combien de long cette piste ???
croc rider
croc rider

inscrit le 11/04/09
153 messages
salut! a domicile on essaye de mettre gaz a fond! la piste est pas filmé dans sa totalité mais une fois fini on sera vers les 1km 100 et 2 minutes je pense. des variantes seront aussi présente mais tout se mets en place petit à petit. venez essayer ce sera avec plaisir. salut
Body_1
Body_1

inscrit le 01/12/00
65 messages
Ca à l'air sympa mais il y a pas l'air d'y avoir beaucoup de sauts. J'passerais peut-être dimanche 17. Je sais pas si il y en a qui en ont entendu parler, il paraitrait que le maire de Pérignat (sud de Clermont) serait chaud pour organiser une manche du championnat de France de Descente et pour construire une piste permanente totalement artificielle qui partirait du plateau de Gergovie. Ca serait terrible! Mais bon faut pas s'enflammer, ça se fera peut-être pas.
Jouuuul
Jouuuul

inscrit le 14/11/06
6 messages
Je n'avais pas entendu parler de ça mais se serait une sacré bonne nouvelle.Je roule souvent sur les pentes du plateau et il y a vraiment de quoi faire la bas. Il y a de beaux passages sur le versant nord (celui qui descent sur Romagnat).Plusieurs vallons bien encaissés, de la pente, des anciens murs à sauter, sol pas trop argileux, remontées en voiture super simple. Seul problème cette forêt n'est pas des masses entrenue il y a beaucoup d'arbres au sols. Si il y a du monde de motivé pour ouvrir quelques traces, y a cas.