Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
moi rosemont, planoise sur un semi rigide de merde, mais d'ici un moi je devrais avoir rectu mon torque frx 9.0 by canyon...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
du coup je suis monté dans le jura jouer avec les éléments... C'était sympa...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ca c'est une bonne journée... Mécanique vtt, ride et la boowling avec de la biere a flot...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
yo j'ai ma cam, et vu que j'avais oublié de commandes la batterie, me suis bricolé un pack d'accus (75euros tout de même le bricolage) voila...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
Salut tout le monde, On a fait deux sorties à montfaucon, une lundi et une mardi et c'était plutôt cool. Mardi la terre était un peu grasse mais beaucoup mieux que les jours précédent du coup on pouvait lacher un peu les freins et on s'est bien amuser ^^.
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
salut tout le monde, dans le but de creer un petite association (permettant l'obtention de terrains et d'etre assuré...), y'aurait-il deux majeures étant prêt a s'investir au poste de secretaire et trésorier? Et qui serait interressé pour entrer dans cette assoce?
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
non, personne? Ok je remballe l'idée...
meduse
meduse

inscrit le 10/06/07
83 messages
Salut romain moi suis motivée pour intégrer une assos et m'y investir sérieusement mais faut pas que ce soit abandonnée au bout de quelques temps parce que créer une assos pour obtenir un terrain c'est bien mais encore faut-il avoir le temps de passer des heures à creuser et shaper ... sinon ben je crois que daveo est ok (cf le spot à tilleroy) donc ça fait déjà 3!! lol
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
ok, mais pour le moment il me faut deux majeures... Daveo ne l'est pas... Mdr
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
voilà ! je suis rentré de vacances !! ct super , bref pour l'assos. je suis okai a 100% puisque j'etais un des 1er a mettre en valeur cette idée !!
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
mais vous voulez obtenir un terrain dans quel coin ? ça fait un moment que je veux monter un club de dh / freeride en franche comté pour organiser des sorties, on pourrait eventullement cumuler les 2 projets... Sinon je suis déjà membre dirigeant de plusieurs assos, et il suffit d avoir 2 personnes majeures et non 3... Les statuts types que proposent les prefectures c est du pipi de chat, il vaut mieux les écrire soit même, en respectant les contraintes legales, mais en adaptant à un mode de gestion souple... Bref, je veux bien monter un club pour demarcher un terrain, mais sachez à l avance que ça vous coutera cher en assurance par année ( oui parce qu'il faudra assurer le terrain pour la pratique ) et bon, je sais pas si vous allez trouver beaucoup de monde pret à payer une centaine d euro par an juste pour un spot alors qu'on a les remontées mecaniques pas loin...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
moi je serais prêt mais comme tu l'as dis sachant que l'on a les remontées mécanique pas spécialement loin ... A voir :)
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
je le sais qu'il ne faut que deux majeurs, mais je préfère la version de 1par poste... Bah pourquoi pas rejoindre les deux projets, il faudrait un mini de 20personnes ca serait cool...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Garder les statuts de la pref c est se faire chier dans la paperasse, les comptes rendus de réunion etc... Mais franchement, un terrain dans le coin, ça va plus servir aux jeunes qui peuvent pas trop bouger, l'interet est là surtout pour ceux qui n ont pas le permis... Mais y a un truc qui va de paire, en general les pietons ils gagnent pas leur vie, et sachant ce que va couter l assurance du terrain pour ce genre de pratique... Je dis ça parce que je vois les adhérents potentiels qui se manifestent ici sont les mêmes qui roulent sans aucune protection, même sans casque parfois... Donc je m interroge. On pourrait faire un truc enorme à la cheptain qui amenerait beaucoup de rider, mais le niveau de difficulté ne serait pas en adequation avec le public et là du coup on ferait plus un truc pour nous que pour les jeunes... Je veux pas paraitre egoïste, mais ce genre de projet ça demande beaucoup d investissement, financier et personnel...
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
tout a fait d'accord avec toi maxou , il faut bien réfléchir avant de se lancer dans ce projet , cependant il serait judicieux de créer un spot avec plusieurs niveaux , car si on monte une assos et qu'il n'y a que les pros qui savent rouler dessus je ne vois pas trop l'intéret , il faut qu'il y ait une piste sympa pour débuter , 2-3 jumps etc ... pour que les gens intéressés par ce sport soit d'accord pour devenir membre de l'assos et payer une cotisation ... il va du fait que 3 pistes seraient idéales dans un 1er temps ( 1débutante-moyenne , une moyenne et une pro ) de ce coté , pour les sorties , je suis bien intéressé pour organiser des sorties plutot enduro-dh ... car dans un premier temps les gens commencent forcément par une pratique dite enduro avec des sensations etc ... certains voudront continuer dans cette voix et d'autres voudront se mettre a la DH donc selon mon point de vue , je viserais plutot large de maniere a ce qu'au fils des années on puisse prendre un parti assez important dans la région , mais biensur cela demande beaucoup d'investissement et des gens sérieux ...
bobthebuilder
bobthebuilder

inscrit le 11/03/08
20 messages
Alors en ce qui concerne d'enventuel sortie Freeride/ enduro...Ben le Kolectif 26" va voir le jour d'ici à 2 semaines.....pour l'instant nous peaufinons les fameux statuts...comme le précisait certain, la création d'une asso dans genre d'activité pose pas pas de questions juridiques (assurance/responsabilité civil et pénal...etc) l'idée est pour l'instant d'exister juridiquement...au niveau des projets...j'ai pas mal bossé sur des sorties dans le proche Jura suisse...avec de beaux dénivelés négatifs et des remontées en train (!!!) ça dervait être superbe. Pis dans le coin, nous allons sans doute tracer d'autre parcours (la canaie par exemple)...et d'autre dans la Vallée du Doubs du Côté de Laissey/Deluz....à voir !
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
le top serait que l'on se voit autour d'une table et que l'on pose tout à l'écrit. Pour les statuts tu peux m'en dire plus car je ne vois pas à quoi tu pense... Pour le terrain, je pense comme daveo, 2 types de piste... Niveau financier il faut penser a un truc, la ville de besak aime voir les jeunes occupés sainement, aime le sport, il faut penser aux subventions... Je propose de faire un projet commun, le présenter a la mairie pour un terrain et subventions, puis faire le tour des assurances... Et pour l'assurance, je vois plus loin que le terrain, c'est que tout les adhérents et leur matos soit assuré lors de sorties prévues par l'asso... Ca demande temps et organisation irréprochable mais je pense que cela peut etre payant...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
Moi je suis bien de l'avis de Max. Avant de penser à mettre de l'argent dans l'assoc pensez déjà à vous acheter un équipement. Et une organisation irréprochable çà commence par là :). Après je ne m'y connais pas trop au niveau des associations...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
c'est nett, de toute facon ne pensez même pas à l'assurance si vous ne portez pas TOUTES les protecs nécessaires... Casque homologué, masque, dorsale, genouillères, coudière, gants...
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
c'est sur , il faut aussi instaurer des règles bien définies du genre , on ne peut pas rouler avec l'assos sans aucune protections , mais apres , je ne vois pas bien comment le terrain pourrait étre privé , si il n'y a aucune peine pour celui qui vient casser etc ... ca ne va pas aller , enfin bref comme dit romain il faut se pauser sur une table et tout notter au propre , et je pense que si nous montons l'assos , il faudra certainement faire des AG pour que les membres soient tenus au courant des budgets sur chaques années , des projets etc ... ensuite il faudra quand meme trouver un moyen de nous faire un minimum connaitre etc ...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
si ya du monde et un terrain, du sponsoring, un gros placard d'un bouclard 4x3 ou ya du passage, plus tee-shirt c'est toujours bon a prendre...
maxou_1
maxou_1

inscrit le 28/04/09
453 messages
Il y a quelques points fondamentaux à connaître lorsqu'une asso sportive se crée, ce sont des points juridique que tout bon président connait bien, puisque c est lui qui risque ses fesses... Déjà, l'asso est responsable de ce qui se passe sur le terrain. C est pour ça que l assurance est obligatoire, si quelqu'un se fait mal ce sera de la responsabilité civile de l'asso que de couvrir les frais d evacuation des pompiers etc... Et si il est prouvé que l'un des membres du bureau est à l origine de l accident, même par negligeance, c est alors la responsabilité penale du dirigeant qui est engagée Dans le pire des cas, si quelqu'un qui n est pas membre de l asso se fait mal sur le terrain, la CPAM va lui demander de porter plainte contre l association pour couvrir ses frais de maladie. Il sera alors à la charge du bureau dirigeant de prouver que la responsabilité penale est écartée en demontrant que tout à été fait pour que la personne en question soit avertie des risques qu'elle prenait et qu'elle était dans son tord. Sur le papier ça veut dire que l asso doit demontrer que si quelqu'un doit rester paralysé, ben c est de sa faute que personne ne lui paiera rien ( déontologiquement ça veut dire reste dans ta chaise roulante et tait toi ) Ensuite si il apparait qu'un membre du bureau a failli à son devoir d'information sur la sécurité en negligeant le reglement interieur, l assurance demandera à l association de radier l adherent et de se tourner contre lui pour regler les frais de maladie... Dans le cas d'une egratignure au genou, tout le monde s en fout, mais quand il faut regler 10000 euros d hosto parce qu'un mec a fait un coma, je peux vous garantir que le meilleur de vos potes fera tout pour laisser quelqu'un d autre payer. Je vous parle de ça parce que je connais un club de foot où le president a été condamné penalement à de la prison avec sursis parce que pendant un après midi barbecue une gamine est morte ecrasé par une cage de foot. Le president avait fait une circulaire pour avertir les usagers du terrain que le materiel pouvait etre dangereux, mais il a pas pu prouver que les mecs l'avaient lu. Donc le pere a eu des domages et interet comme ça... Tout ça pour dire que même si c est beau de faire une asso et de vouloir un terrain, si l asso est proprietaire ou même loue le terrain, il faudra vous assurer que personne d autre les membres ne roulent dessus... Les maires des communes se font regulierement niquer au tribunal pour des accidents dans les jardins publics à cause de gosses qui tombent des tobogans, alors imaginez un gosse qui se casse un truc sur un terrain de fr ou il y a des gaps de 3m... Dans le sud, j ai visité un sport du wrt, vers courthezon, le spot en entier est cloturé, tous les gaps et les endroits dangereux sont cadenacés quand le club n y roule pas... ps : je dis pas ça pour vous faire peur parce que je suis motivé pour ce genre de projet, c est juste pour que vous ayez conscience du boulot à réaliser...
Manfred
Manfred

inscrit le 26/02/08
535 messages
j'en étais conscient, je viens de détruire mon bike et 3 de mes membrer mdr...
Nutella
Nutella

inscrit le 26/08/07
72 messages
Moi je propose qu'on se fasse tous une sortie à meta cet été :D
dg.rider
dg.rider

inscrit le 12/09/07
112 messages
ouep , je vais chercher mon méta demain chez slide box :D