Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Nous somme allez roulez ce weekend sur la piste rouge de saint pierre afin de tester un peu les modification apporté depuis une semaine dessus et tout ce que je peut dire c'est que malgré le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle piste cela fait tout de même plaisir de voir que des modifications sympathique on été effectuée. La suite samedi pour de nouvelle aventure en chartreuse. :D
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
salut, demain il y a des motivés pour un rachais du soir avec le bus de 18h30 au musée?
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
je comptais monter aujourdhui mais merci la météo ... y'a du neuf coté bike park ?
li.leox
li.leox

inscrit le 10/12/07
4 messages
Salut est-ce que quelqu'un sait si compte tenu de la météo St pierre de chartreuse est ouvert aujourd'hui? Aucune réponse au numéro où on peut les contacter le wkd
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Moi c'est pas tant la météo que les partiels qui me font louper ca...Pfu, la vie est trop dure!!
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
Salut ! bon et bien ce fut une bien bonne journée samedi, heureux de voir que ca bouge au niveau des pistes a St Pierre, je ne sais pas si c'est fini de shaper, ca fait un peu brouillon, mais c'était très bon! A part peut être cette partie droite dans les mottes de terre sur la rouge, pour rejoindre la partie basse. vivement la prochaine fois! :D
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Pour l'instant ca ressemble à quoi Saint Pierre pour un semi rigide? Pour l'instant je me suis promené à la Clusaz, Orcières, Chamrousse et Villard de Lans, et j'ai trouvé Villard trèèèès dur, à peu près aucun bout lisse que des ptites caillasses franches + des ornières de freinage... me suis vraiment fait secouer complet! Alors SPDC? Sinon, on peut organiser le FISE wakeboard au Clodo Trail actuellement! le niveau de l'Isère s'étant mis au Dirt il se promène autour des 3m cet après-midi, le trail est sous l'eau, y'a que les passerelles qui dépassent!
Yanhash
Yanhash

inscrit le 06/04/09
324 messages
Pour la partie "merdique" de la rouge on a regardé un peu et si c'est pas fait le week end prochain je pense que on ira le faire.
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
En semi rigide, tu va te faire un peu secouer a St Pierre, meme si il y a moins de pierre roulante qu'a villars..
Intense67
Intense67

inscrit le 25/04/10
475 messages
Matos : 1 avis
"johnthedoctor" disait:
En semi rigide, tu va te faire un peu secouer a St Pierre, meme si il y a moins de pierre roulante qu'a villars..
Connaissez-vous un certain Simon Lamothe? ride en v10 2007 et en blckmrkt?
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
salut, il y a du monde demain à St pierre? les conditions devraient etre bonne!!!
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
 
Connaissez-vous un certain Simon Lamothe? ride en v10 2007 et en blckmrkt?
Surement déja vu, mais le nom ne me dit rien.. un v10 c'est plutôt agréable a St pierre.. :lol:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"johnthedoctor" disait:
 
Connaissez-vous un certain Simon Lamothe? ride en v10 2007 et en blckmrkt?
Surement déja vu, mais le nom ne me dit rien.. un v10 c'est plutôt agréable a St pierre.. :lol:
Ah bah elle porte bien son nom quoi!! 8)
binouz
binouz

inscrit le 07/09/08
695 messages
je monte demain a saint pierre . bien sec ca va etre du bon de chez exellent ! en semi , avec une fourche correcte c'est sans souci saint pierre ... pas de grosses parties rapides a cailloux , presque que du technique . comparé a villard c'est un canapé et comparé a "feu" pipay (7 laux) c'est un shoot de morphine bref , 2 ans que je roule régulierement a saint pierre en semi et meme pas mal .
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Okkay. J'viens de voir une caméra embarquée de la piste rouge, ca a l'air plutôt roulable agréablement! Mais la noire a l'aire caillassée quand même. Je suis en stage vers lyon en ce moment mais ca me dirait bien d'y monter un wikande!
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
tres bon WE à St pierre!! les pistes ont bien ete reshapés et il y avais du monde (j'ai compté + de 90 voitures dimanche) qui a des news sur les amenagements majeurs annoncés? (affiche)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut, Qui va à St Pierre ce week end ? Moi je pense y etre 1 jour au moins, samedi me parait pas mal vu le temps. :arrow: C'est quoi les horaires d'ouverture de St Pierre cette année ? Merci 312 je me rappelle plus ton prénom, :? Tu as toujours ton Vario ?
johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
Slt ! je crois que les remontées ouvrent a 10h, et ferment a 17h si je ne me trompe pas.. sinon moi j'y serais surement samedi également !
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
Salut, Qui va à St Pierre ce week end ? Moi je pense y etre 1 jour au moins, samedi me parait pas mal vu le temps. :arrow: C'est quoi les horaires d'ouverture de St Pierre cette année ? Merci 312 je me rappelle plus ton prénom, :? Tu as toujours ton Vario ?
Oh de retour? :D Je piaf d'impatience de tater mon Batt, d'ici mercredi il est en service... Bon pour moi c'est autre chose... :roll: Mais avec la reprise du taffe cette semaine, je me dis que je vais pouvoir roulotter au Moundial del vététéouch!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ouais de retour vite fait ! Je repars mercredi pour 3 semaines :roll: Bon en fait ca fait 1 mois que je suis là, mais j'ai pas trop roulé ces temps ci... Je teste St Pierre pour voir et je m'en vais. :lol:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
confirmé pour samedi !
Grobinet
Grobinet

inscrit le 17/06/10
25 messages
Juste pour info, le domaine de l'Alpe d'Huez sera ouvert le weekend du 26 Juin.
On sait la réputation que nous avons, mais les choses changent doucement par ici. Je colle un bout du commentaire que je viens de poster sur la fiche de la station du site :

@ALLEMONTRIDER :

(...)Mais les choses changent à l'Alpe d'Huez. Depuis 3 ans, la petite équipe (Assoc. Ski Anim'Alp, dont je fais partie) en charge du domaine à changé, et nous mettons tout en oeuvre pour enfin faire évoluer les choses.

Si il est vrai que le nombre de kilomètres de pistes communiqué comprend bon nombre de pistes de XC et même certaines pistes 4x4 servant principalement de liaison (n'oublions pas que le domaine s'étend entre Oz, Allemont, Vaujany, Auris, le Freney et L'Alpe d'Huez...), en revanche de gros efforts sont fournis afin d'améliorer l'offre "Enduro" et "DH".

En pratique pour 2010 :

- Entretiens à l'Automne 2009 :
* Piste de DH du 2ème Tronçon servant à la qualif Mega. Elle sera niquelle...dès que la neige aura fondu et que nous aurons fait le nettoyage de printemps.
* Piste de DH d'Oz servant à l'Avalanche Cup et à la Coupe de France. Elle est shapée niquelle, nettoyée, et d'or et déjà praticable.
* Piste du 1er Tronçon servant aux courses chronometrées du vendredi. Super propre, reshapée en entier, niquelle.

- Nouveautés printemps 2010 :
* Piste de DH entre l'Alpe d'Huez et Huez village. Un piste bleue avec un super shape accessible, avec plein de petits modules sympa, passages en forêts, en bords de ruisseau...
* Piste de DH sur le premier tronçon supplémentaire. Une piste rouge, avec des modules engagés, des passages sur dalles rocheuses. Drops, steps up, shape engagé typé DH.
* Aménagement du retour skieur, entre le rond point des pistes et le départ de la piste de DH d'Huez. Des modules en terre pour un run slope-style au coeur de la station. Pour en mettre pleins la vue aux badeaux ! ;)
* Modification de la piste rouge descendant à Vaujany (anciennement 100% piste 4x4). Elle passe désormais partiellement sur un trail sympa.
* Balisage du trail en forêt dit du "Boulangard" afin d'enrichir un peu l'offre enduro "officielle".
* Modification du Bike-Park, nouveaux modules en terre et en bois. A savoir qu'on fait ce qu'on peut pour l'instant avec notre terrain plat et gras un peu moisi...

Bon j'en oublie peut-être mais voilà, tout ça pour dire que non on ne se repose pas sur la semaine de la Mega. On a vraiment envie de ramener l'Alpe d'Huez au niveau des stations références en matière de VTT. On a accumulé un retard certain, et du coup les choses se font progressivement. Il y a un aspect politique important, les mentalités par ici ne sont pas hyper ouvertes, et ça prend donc du temps pour les faire plier un peu...

Bientôt en ligne, un site non-officiel présentant toutes les pistes en cam embarquée, avec des news et des photos des nouveautés.

-----------------------------------------------------

Bon voila, à savoir que le glacier et donc le haut de l'itinéraire de la Mega seront sans doute encore fermés le 26 pour cause d'enneigement encore trop important.

J'espère à bientôt sur le domaine ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Put*** ca c'est une bonne info! :D Merci de ton intervention, elle est tout sauf inutile! :wink: Ca me donne envie d'y aller jeter un oeil!
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
salut, a votre avis quelle station sechera le plus vite: 2 alpes ou villard?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
2 alpes ? l'exposition est pas mal et y'a pas un arbre donc bon :oops: Sinon... YOUHOU après 1.5 mois sans fourche mon bike est enfin prêt à rouler :shock: