Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bombshell" disait:
2 alpes ? l'exposition est pas mal et y'a pas un arbre donc bon :oops: Sinon... YOUHOU après 1.5 mois sans fourche mon bike est enfin prêt à rouler :shock:
Je confirme qu'hier les 2 alpes, c'etait gras... Pas que j'ai roulé, mais pour avoir vu spad et riders sur place, de vrais bonhommes de neige... en boue!
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Youhou les Dauphinois!!! What's up? Juste pour savoir quels seraient vos programmes estivaux Perso, j'irais bien tester Villard (proximité) Les Deuz (d'ailleurs j'y vais sur pour rouler avec Nicotikk) Les Saisies (laisser la caisse a Albertville, prendre la navette gratos, tapper la journée la haut et redescendre par le tracé enduro de 22km des Saisies jusqu'a albertville!! :twisted: ) L'Alpe d'Huez (parce que 2/3 vids qui me font vraiment envie!!) Tigne (journee gratos, pourquoi s'en priver?) Valloir (parce que je profite du salon du 4x4 pour rouler gratos aussi!!) Sans oublier SPDC, LE QG des Chartreux (histoire de tester les modif apportées depuis l'an dernier) Donc sur pour les Deuz et Valloir, pour le reste, rien n'est defini, je suis meme enclin a faire du co-voiturage, et entre le porte velos et les barres de toit, je peux tapper le 4 spads/4 riders, voir le 5/5 en tassant un peu!!
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hey !! Les saisies je connais pas, mais ca me tente bien ton bazard ! t'as plus d'infos là dessus ? Tu as fini ton battery au fait ? et ta clavicule elle dit quoi ? PS : moi je suis pas sur Gre avant ... le 10 je crois
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
hey !! Les saisies je connais pas, mais ca me tente bien ton bazard ! t'as plus d'infos là dessus ? Tu as fini ton battery au fait ? et ta clavicule elle dit quoi ? PS : moi je suis pas sur Gre avant ... le 10 je crois
Ben les Saisies, c'est un domaine jumelé avec Areche-Beaufort, avec navettes gratos depuis Albertville, e,tre les 2 stations, et aussi avec Beaufort en Beaufortin, avec des parcours qui descendent des Saisies et d'Areche jusqu'a Beaufort, et des 2 stations jusqu'a Albertville!! Vu mon niveau, le domaine des Saisies est celui qui me correspond le mieu, avec un plan comme j'ai decrit plus haut! Mon Batt, va voir là, et je te l'avais dit sur un autre thread, c'est le cadre avec lequel t'a fait la RB Trailfox l'an dernier!! 8) Ma clavicule? Je voulais attendre Aout pour reprendre, mais je crois que je ne pourrais pas attendre, je rentre de vacances d'ici le 10, mais je pense que je patienterais jusqu'au... 14!! :twisted: Par contre je prevois d'abord une petite remise en jambe, si vous avez un endroit qui irait bien pour ça, je suis preneur!
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Salut salut! Voilà chuis un nouveau dans la région de Grenoble! J'habite en Haute-Loire c'est vrai, mais je travail à Grenoble (Varces pour être précis) comme militaire ;) Et voilà je recherche des riders avec qui je pourrai rouler, car jme sens très seul à la caserne :( Je n'ai pas le permis, alors c'est encore plus compliquer pour trimbaler son vélo ^^' Je ne suis jamais aller aux 2Alpes ni aux autres fameux spots non loin de Grenoble. Voilà, je serai surement libre en soirées et les weekend biensur. J'ai l'intention d'acheter un nouveau bike, et j'ai bien envi de reprendre la DH, mais si je suis seul à rouler, à l'armée, on va pas plus loin que l'enduro, donc bon. Voilà si du monde accepterai un pov' militaire pour rouler :) A plus les riders.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi j'en connais un de militaire à Varces qui envoit le paté en DH ! 8) sans voiture tu arranges pas les choses... Sympa le battery, y'a meme le stikers d'origine ;) excellent ce cadre ! c'est suite au test de celui ci que j'ai pris mon vélo, car j'ai vu que avec 140 je pouvais quand meme envoyer le paté et surtout me faire plaisir :twisted: Tu as récupéré que le cadre ? en bon état ?
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ouais c'est vrai, j'ai eu 18 ans ya pas longtemps, et le taf de militaire ça prend pas mal de temps ^^ Mais si ya du monde dans le régiment qui roule, j'irai me renseigner un peu, ou si ya du monde à Grenoble qui font quelques sorties chuis preneur ;)
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
Moi j'en connais un de militaire à Varces qui envoit le paté en DH ! 8) sans voiture tu arranges pas les choses... Sympa le battery, y'a meme le stikers d'origine ;) excellent ce cadre ! c'est suite au test de celui ci que j'ai pris mon vélo, car j'ai vu que avec 140 je pouvais quand meme envoyer le paté et surtout me faire plaisir :twisted: Tu as récupéré que le cadre ? en bon état ?
Cadre amorto et combo selle/tds; le cadre en relativement bon etat (pour ce qu'il a servi s'entend!) l'amorto partira surement en entretien a la fin de la saison Pour Leo, apres suivant les sorties, ca ne me derange pas de faire le detour pour te recuperer (souvent je laisse mon gosse chez mes parents St Egreve) Faudra voir! :wink:
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
oh nikel ça! :) c'est simpa! Sinon y aurai pas de club dans les environs? Je connais pas trop le coin encore. Sur le site de la FFC, c'est pas super précis :s...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
Kalim, si tu cherches des compagnons de ride, je suis ton homme :lol: Je suis un peu overbooked pendant 2 semaines mais après, je suis dispo jusqu'à fin aout! Faut qu'on se fasse un weekend à SPDC (avec tente et grillade) tous ensemble :)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2277 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Si y'a des clubs, Alternative Bike Chamrousse ROC VTT BMX à la piste de race à l'ile d'amour Top Gun et je dois en oublier un paquet,
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Ok merci pour les clubs! Je vais me renseigner. Sinon tenez moi au courant si vous êtes d'accord pour une sortie un weekend, ou même en semaine si je peux, il doit y avoir pas mal de spots simpa autour de Grenoble.
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
salut, quelqu'un a testé chamrousse cette année? j'y vais demain....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Bombshell" disait:
Kalim, si tu cherches des compagnons de ride, je suis ton homme :lol: Je suis un peu overbooked pendant 2 semaines mais après, je suis dispo jusqu'à fin aout! Faut qu'on se fasse un weekend à SPDC (avec tente et grillade) tous ensemble :)
Je suis dispo qu'a partir de mi juillet de toute façon... Pour le week end a SPDC, c'est cramé, je bosse le samedi, donc on peut oublié... Mais le dimanche y a pas de soucis!!!
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
"312" disait:
salut, quelqu'un a testé chamrousse cette année? j'y vais demain....
Tu pourras nous faire un ptit feedback en rentrant? ;) curieux de savoir ce que ça donne.
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
"damix" disait:
"312" disait:
salut, quelqu'un a testé chamrousse cette année? j'y vais demain....
Tu pourras nous faire un ptit feedback en rentrant? ;) curieux de savoir ce que ça donne.
Juste enorme! du pure freeride; j'ai tourné sur la rouge qui est bien chaude au debut mais excellente une fois repéré!! le potentiel me semble enorme, ca manque juste encore de passage mais il y a moyen que ca donne une pure piste de DH bien typé freeride (type 7 laux) Je pense qu'il faut par contre qu'il y ai encore pas mal de passage. en plus le bus qui monte à chamrousse est a 50 centimes....
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Ola el dauphinetos!! Vu que le 14 juillet on a la tour de France qui fait Chambé/Gap par le Grésivaudan/sud Grenoble/Matheysine, je propose qu'on aille... pas le voir!!! Par contre pour ne pas etre emmerdé par la caravane du pogn... tour, je propose un p'tit SPDC, en espérant que la météo y soit ce jour là... Histoire d'étrenner mon joujou!! Par contre c'est a confirmer, je lance le truc, je vous confirmerais ça d'ici la semaine prochaine! :wink:
amo31
amo31

inscrit le 28/03/10
4 messages
salut tout le monde je monte la semaine du 14 juillet aux 2 alpes Juste pour info, c'est toujours aussi gras que fin juin? et reste t'il beaucoup de neige à 3200 sinon est ce que l'alpe d'huez et chamrousse valent le coup pour varier un peu des 2 alpes merci
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
les pistes du bas sont seches en 2 secondes, j y etais jeudi, il y avait eu un orage la veille et ca avait seché a 10h... L alpes du pez te permet de changer de style de ride, tu as aussi la grave pour du pur freeride...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le seul souci c'est que vu le parcours de l'etape du tour du 14, pour ceux qui vivent de ce coté-ci de la Chartreuse, y a pas beaucoup d'espoir de ce deplacer vers l'Oisan...
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
EDIT: Bon je confirme pour le 14 a SPDC, j'y vais avec un ou 2 collegues pour les initier a la discipline (c'est des rando sportifs a la base)
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis

salut vous donner une idee et peut etre l'envie de venir rouler sur villard voici une video de la nouvelle bleu en attedant d'autre nouveaute qui devraient apparaitre d'ici quelques semaines youtube.com

johnthedoctor
johnthedoctor

inscrit le 08/04/09
172 messages
salut a tous! de retour de Valloire, pour la coupe rhone alpe, course annulée suite a des intempéries impressionnantes, et un bras dans le plâtre pour moi, coude luxé avec une petite fracture, dur week end ! certains d'entre vous y étais ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"johnthedoctor" disait:
salut a tous! de retour de Valloire, pour la coupe rhone alpe, course annulée suite a des intempéries impressionnantes, et un bras dans le plâtre pour moi, coude luxé avec une petite fracture, dur week end ! certains d'entre vous y étais ?
Paradoxale pour un docteur... :lol: :lol: Courage quand meme!! :wink: Sinon j'ai taté Chamrousse vendredi, la bleue est tres physique, surtout attaquer par là apres 3 mois sans grosse activité physique et 9 mois apres ma derniere sortie station... Par contre les vertes pour reprendre les marques sont bien sympa, des trails a la difference de SPDC (piste 4x4 l'an dernier) Par contre ca manque d'arbre, donc j'ai eu bien chaud... surtout dans les cabines!!!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"kalim" disait:
EDIT: Bon je confirme pour le 14 a SPDC, j'y vais avec un ou 2 collegues pour les initier a la discipline (c'est des rando sportifs a la base)
Erf dommage j'y vais le 15 moi... :cry: sinon du ride prévu pour le WE qui arrive ?