rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
"toto408" disait:
Bonjour les Grenobois, Fort de mon achat d'un gros vélo, et ayant fait que de la station l'année dernière (année ou j'ai attaqué la DH, je suis donc assez nooob), je cherche des infos pratiques sur les bons spots du coin (St Nizier, Chamrousse, ...), du style quel bus prendre, quel arrêt s’arrêter, et ou démarre la descente... Ya des endroits ou c'est indiqué? Ou est-ce que l'un d'entre vous peut m'aiguiller (genre sur St Nizier)? Merci bien!! Thomas
Salut à tous, pour ceux qui se posent des questions sur St niz faut prendre le 5100 et le mieux c'est à la gare (à cause du chargement en soute le chauffeur préfère), le bus passe devant karl max et monte à st niz. Pour la descente y a des variantes alors vaut mieux tourner avec quelqu'un qui sait au début. D'ailleurs sur ce point les sentiers ne sont pas très officiels (tout en respectant la nature) alors on en parle pas trop en détail. Pour chamrousse c'est le 6010, on le prends en général à uriage, et le spot est plus technique que st niz. Pareil faut trouver quelqu'un qui le connais bien (moi par exemple j'aime bien commencer dès la partie haute sur les combes plutôt de d'attaquer en passant sur le bitume par les quelques virages sur la route de st martin). Franche Verte : j'ai découvert le spot samedi dernier, faut monter en poussant 260 m de déniv (30mn) jusqu'à l'antenne puis la descente est douce au début et prends de plus en plus de pente. (virages relevés et doubles intéressantes). De toute façon faut y aller en groupe c'est là qu'on se marre le plus. Salut à tous et heureux de vous croiser.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rolfi" disait:
"toto408" disait:
Bonjour les Grenobois, Fort de mon achat d'un gros vélo, et ayant fait que de la station l'année dernière (année ou j'ai attaqué la DH, je suis donc assez nooob), je cherche des infos pratiques sur les bons spots du coin (St Nizier, Chamrousse, ...), du style quel bus prendre, quel arrêt s’arrêter, et ou démarre la descente... Ya des endroits ou c'est indiqué? Ou est-ce que l'un d'entre vous peut m'aiguiller (genre sur St Nizier)? Merci bien!! Thomas
Salut à tous, pour ceux qui se posent des questions sur St niz faut prendre le 5100 et le mieux c'est à la gare (à cause du chargement en soute le chauffeur préfère), le bus passe devant karl max et monte à st niz. Pour la descente y a des variantes alors vaut mieux tourner avec quelqu'un qui sait au début. D'ailleurs sur ce point les sentiers ne sont pas très officiels (tout en respectant la nature) alors on en parle pas trop en détail. Pour chamrousse c'est le 6010, on le prends en général à uriage, et le spot est plus technique que st niz. Pareil faut trouver quelqu'un qui le connais bien (moi par exemple j'aime bien commencer dès la partie haute sur les combes plutôt de d'attaquer en passant sur le bitume par les quelques virages sur la route de st martin). Franche Verte : j'ai découvert le spot samedi dernier, faut monter en poussant 260 m de déniv (30mn) jusqu'à l'antenne puis la descente est douce au début et prends de plus en plus de pente. (virages relevés et doubles intéressantes). De toute façon faut y aller en groupe c'est là qu'on se marre le plus. Salut à tous et heureux de vous croiser.
J'aurais dit le 5110 pour St Niz, le 5100 monte directement a Villard par Lans. Par contre ca n'a beau ne pas etre officiel, vu la quantité de promeneurs qu'on y croise... Pas facile d'etre discret...
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
ok pour le 5110, j'ai confondu, je mets le lien pour me faire pardonner : http://www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/Grenoble-Villard%20de%20Lans-St%20Nizier.pdf Après oui y a du monde dessus, mais faut pas rêver t'auras pas un plan des pistes comme en station et des pancartes tout le long. Y a un truc dans le genre que j'ai vu au Revard c'est la descente enduro de Gaz de France, un truc tellement officiel que tu emprunte des autoroutes. Vaut mieux nos ptits singles simpas. Autre spot aussi que je ne connais pas avec montée par le bus via La Tronche, c'est celui qui part du col de vence et rejoint un spot au dessus de la tronche.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rolfi" disait:
ok pour le 5110, j'ai confondu, je mets le lien pour me faire pardonner : http://www.transisere.fr/ftp/FR_Lignes/Grenoble-Villard%20de%20Lans-St%20Nizier.pdf Après oui y a du monde dessus, mais faut pas rêver t'auras pas un plan des pistes comme en station et des pancartes tout le long. Y a un truc dans le genre que j'ai vu au Revard c'est la descente enduro de Gaz de France, un truc tellement officiel que tu emprunte des autoroutes. Vaut mieux nos ptits singles simpas. Autre spot aussi que je ne connais pas avec montée par le bus via La Tronche, c'est celui qui part du col de vence et rejoint un spot au dessus de la tronche.
S'il avait fait beau aujourd'hui, je prenais ce fameux 5110!! 8) Sinon au dessus de la Tronche, a priori ca passe par la Vierge Noire, pareil j'aimerais bien l'essayer un jour ou l'autre.
Fred.dom
Fred.dom

inscrit le 27/11/10
252 messages
Pourquoi je suis rentré chez moi!?! :'(
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Fred.dom" disait:
Pourquoi je suis rentré chez moi!?! :'(
Ben oui pourquoi?
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
A priori je vais sur Franche verte après le taf mercredi soir, je change par contre ce soir mon pneu arrière car ça glisse trop. Avis aux amateurs pour me rejoindre vers 18h30, jusqu'à 20h (il fait jour)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et n'oubliez pas, un petit coup de pelle de temps en temps ne fait de mal à personne :wink: Avant de me péter la clavicule j'avais remis en état le 2eme sentier pour la partie raide, y'a du boulot pour qui veut... Et puis les locaux sont pas hyper souriants, alors autant faire des trucs aussi. Au moins quand ils vous diront "faut creuser" vous pourrez leur dire "va là j'ai arrangé". Le vélo c'est pas juste la descente, on le dira jamais assez. En plus une petite session creusage à plusieurs c'est toujours de la boulette ! :twisted:
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
Et n'oubliez pas, un petit coup de pelle de temps en temps ne fait de mal à personne :wink: Avant de me péter la clavicule j'avais remis en état le 2eme sentier pour la partie raide, y'a du boulot pour qui veut... Et puis les locaux sont pas hyper souriants, alors autant faire des trucs aussi. Au moins quand ils vous diront "faut creuser" vous pourrez leur dire "va là j'ai arrangé". Le vélo c'est pas juste la descente, on le dira jamais assez. En plus une petite session creusage à plusieurs c'est toujours de la boulette ! :twisted:
+1 Ou a defaut, eviter "d'inaugurer" leurs modules... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
:P (du coup je dois creuser 2 fois plus ! )
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
:P (du coup je dois creuser 2 fois plus ! )
Tiens?! Je viens bien de rire sur celle la!! :lol: :lol:
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
Bon, moi je me pointe pas avec ma pelle, si je pouvait déjà faire tous les sauts sans me casser un truc... Après faut pas faire n'importe quoi, et rider ou creuser c'est l'expérience qui compte pour faire du bon boulot. Au pire laisser en l'état on peut rien te reprocher.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rolfi" disait:
Bon, moi je me pointe pas avec ma pelle, si je pouvait déjà faire tous les sauts sans me casser un truc... Après faut pas faire n'importe quoi, et rider ou creuser c'est l'expérience qui compte pour faire du bon boulot. Au pire laisser en l'état on peut rien te reprocher.
C'est sur que si tu fais comme moi, je prends pas les doubles, je ne risque donc pas de les abimer! :wink: Mais au cas ou tu croises les locaux, un petit coup de main (ou au moins le leur proposer) ca rechauffe les relations entre riders (a ne pas comprendre avec l'esprit tordu! :lol: )
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Creuser ca veut pas dire faire des bosses. Il y a des 10aines de virages et de lignes droites qui demandent à etre entretenues, ne serait ce que de virer les branchez et les feuilles et de refaire un appuis. Ceci ne demande pas de compétences particulières. Je trouve ca toujours dommage de voir que le dimanche il y a toujours 25 riders pour rouler de partout, mais que personne n'enlève les branches ou entretient les spots. La dernière fois que j'ai entretenu à la frange verte le sentier abandonné j'avais une raclette et un râteau, soit la meme chose que le fils de Kalim pour faire des pâtés. Pas besoin d'etre architecte. M'enfin bon je vais pas convaincre les convaincus hein...
312
312

inscrit le 07/05/09
206 messages
Stations : 3 avis
du monde qui roule demain? un rachais?
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/03/08
587 messages
Matos : 1 avis
Hello les mecs demain je monterais bien sur saint nizier (j'ai deja fait le haut mais pour le bas je passais par karl marx) quelqu'un serait op ?
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
Bonjour à tous. Dans un peu moins d'un mois je serais sur Grenoble pour une durée de 2 mois. J'ai l'intention de rouler(DH) mais vu que je ne connais pas le coin, je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui pourrait m'aiguiller pour que je trouve les pistes. J'ai évidement regardé l'article sur les spots proche de Grenoble mais comment trouver les départs? Je vous remercie pour vos réponses. Mathieu
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
"himynameismat_" disait:
Bonjour à tous. Dans un peu moins d'un mois je serais sur Grenoble pour une durée de 2 mois. J'ai l'intention de rouler(DH) mais vu que je ne connais pas le coin, je voudrais savoir si il y en a parmis vous qui pourrait m'aiguiller pour que je trouve les pistes. J'ai évidement regardé l'article sur les spots proche de Grenoble mais comment trouver les départs? Je vous remercie pour vos réponses. Mathieu
Cool en plus tu va pouvoir te tapez Saint Pïerre au mois de juin, la station devrait ouvrir, et Villard fin juin, sans compter l'ouverture des deux alpes. Mais si tu veux tourner en attendant les ouvertures tu fait un appel quand tu es là.
himynameismat_
himynameismat_

inscrit le 23/02/10
84 messages
C'est sympa! Je compte rouler aux alentours en attendant. Après pourquoi pas aller sur les stations! Tu connais bien les pistes comme CHAMROUSSE et ST. NIZIER? Merci en tout cas:)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
J'en parlais ma page d'avant, ils en ont fait une magnifique vidéo : /videos/imaginer-construire-rider.html Une de mes préférée toutes catégories confondues ! Bravo les gars
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
je vais sur Chamrousse ce we justement. Je prends le bus à Uriage, vers 14h30 je crois. Samedi et/ou Dimanche si tout va bien. Pour le shappage justement, j'ai deux anecdotes : - un jour on a rencontré des motos qui remontaient la piste en défonçant tout, ce qui nous a mis en boule, et les gars nous disait que la forêt était à tout le monde. Donc d'une, ce n'est pas le cas (beaucoup de terrains privés), d'autre, les moteurs ne sont pas autorisés en dehors des pistes carrossables (sentier de tracteurs). - autre jour, on a croisé un mec du coin qui n'as pas été très chaud à nous voir passer sur les sentiers. On ne lui a pas fait la publicité de nos péripéties mais faut faire gaffe quand même, comme on dit trop de business tue le business. :wink: rectification c'est transaltitude jusqu'au 17 au soir, avec des horaires 8h45 12h00 à Uriage gare. Transisere prendra le relais après. Donc ça sera st niz car j'ai peur qu'il y ai du monde à midi dans le car avec la prise de location le samedi pendant les vacances (même s'il n'y a plus de neige)
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
Bonsoir les gens! Je suis depuis peu installé sur Gre avec un pote, on est originaire de Vendée à la base. L'été arrive et on commence à être taquet motivé à shaper et rouler en freeride et DH Inévitablement en fouinant sur le net et à travers des vidéos, je suis tombé sur la Da"U" corporate, qui ont l'air d'être sérieusement motivé à taper du gros road trip et de la bonne session!!! Et c'est pile ce qu'on recherche!! Ce que j'aimerais savoir c'est ou est-ce qu'on peut se renseigner sur les évents prévu? Sa marche comment c'est une asso, on peut y adhérer? Merci d'avance ;)
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"Tit_Ben" disait:
J'en parlais ma page d'avant, ils en ont fait une magnifique vidéo : /videos/imaginer-construire-rider.html Une de mes préférée toutes catégories confondues ! Bravo les gars
Je commence juste, mais en allant quelques fois à St Niz (très facile à trouver en bus, suffit de suivre les gens...), on s'apperçoit que beaucoup de gens roulent 'seuls', et donc peuvent difficilement se prévoir des aprem shapage entre amis... Pour fédérer tout ça faudrait des assos fortes, qui organise le shape avec leurs membres, mais pas facile...
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"toto408" disait:
"Tit_Ben" disait:
J'en parlais ma page d'avant, ils en ont fait une magnifique vidéo : /videos/imaginer-construire-rider.html Une de mes préférée toutes catégories confondues ! Bravo les gars
Je commence juste, mais en allant quelques fois à St Niz (très facile à trouver en bus, suffit de suivre les gens...), on s'apperçoit que beaucoup de gens roulent 'seuls', et donc peuvent difficilement se prévoir des aprem shapage entre amis... Pour fédérer tout ça faudrait des assos fortes, qui organise le shape avec leurs membres, mais pas facile...
St Niz est ultra reconnue, mais pas officielle, et surtout a la base pietonne... Donc le shapage ne peut etre que succin, voir carrément impossible, a la difference de Chamrousse qui apparait clairement sur le site de la station. Donc les "locaux" qui regardent de travers sur le trail de Chamrousse, ca me fait doucement rigoler, vu que le spot est plus qu'officiel... Par contre ca ne doit pas empecher le respect du trail et des autres usagers bien sur! Sinon pour la Da"u Co, il me semble que le mecano de Neway (Z.I Comboire a Echirolles) en fait parti.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"toto408" disait:
"Tit_Ben" disait:
J'en parlais ma page d'avant, ils en ont fait une magnifique vidéo : /videos/imaginer-construire-rider.html Une de mes préférée toutes catégories confondues ! Bravo les gars
Je commence juste, mais en allant quelques fois à St Niz (très facile à trouver en bus, suffit de suivre les gens...), on s'apperçoit que beaucoup de gens roulent 'seuls', et donc peuvent difficilement se prévoir des aprem shapage entre amis... Pour fédérer tout ça faudrait des assos fortes, qui organise le shape avec leurs membres, mais pas facile...
Bienvenue à toi alors. Je comprends ta remarque, mais d'une part je creuse aussi souvent seul, sans que ca dure une aprem, et du coup ce n'est pas un frein à cette activité, d'autre part il appartient à chacun de se faire des contacts et de partager sa passion, en venant sur des forums, en discutant avec les gens qui montrent un chemin, ou qui prennent le meme bus. Des associations il y en a quelque unes, il faut un peu chercher, mais ca existe. sur Grenoble et environs il y en a au moins 3 ou 4. Regardes du coté de Chamrousse, de Revel et je sais plus après... ma mémoire me lache ;) Ce qui serait bien c'est que tout le monde se rende compte qu'on est pas en station, on ne paye pas, et on est donc tous responsables des trails qu'on utilise. Avec le temps, un virage ca s'use, une bosse ca s'affaisse, une récep ca se creuse... Hors sur des trails comme Chamrousse ou Saint Nizier, c'est incroyable de voir la vitesse à laquelle les trails s'usent sans que personne ne remette un petit coup de pelle. Comme dit dans la vidéo, si chacun prenait la peine de passer 2h de temps en temps sur son trail préféré (un dimanche où il pleut, un lendemain de cuite ou je sais pas quoi ) bein on aurait un paradis autour de Grenoble ! Imaginez vous la meme en mieux ! A mon retour on pourra s'organiser une petite aprem ride/creusage pour donner des idées :wink: un forum ca sert à ca aussi ! En plus il fait nuit tard, c'est parfait ! Un jour on creuse 2h à 4, après le boulot, ca détend, on se fait des potes et on échange les point de vue. Le lendemain on revient avec les vélos et on teste le spot ! Je vais essayer de vous montrer que c'est loin d'etre horrible ! Ou alors si vous trouvez ca vraiment horrible, permettez moi de ne plus vous parler 8) Salutations PS : au prix d'un vélo, une pelle à 15€ c'est rien ! Ca fait meme pas le prix d'une paire de plaquette ou d'un pneu ! Donc ce n'est pas une excuse ! :)