nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
St nizier, rachais, moucherotte, chamrousse, ca ce fait en bus depuis grenoble, soit la gare, soit le musée, soit le geant de st martin d'heres. Chamrousse (station), st pierre (station) et villard de lans (station) ca se fait tres bien en bus aussi, avec en rab une bonne descente pour finir la journée si ce n'etait pas sufisant. Deja testé et ca passe tres bien. Aussi un peu plus loin et ca passe en train + bus: Les saisies (au dessus d'albertville). Train jusqu'a albertville, bus jusq'aux saisies puis journée dans la station avec ses excellentes pistes, et la cerise du final, une descente enduro friride de 2000 metres de D- (la devalbertville) Il y a aussi l'option bus jusqu'aux 2 alpes (c'est un peu long mais ca se fait dans la journée aussi) Depart a 7 hs (faut verifier) retour a 18 hs (a verifier) Donc la voiture a Grenoble tu peux t'en passer meme pour aller faire de la grosse station.
MTB_83
MTB_83

inscrit le 22/04/11
5 messages
merci nico_arg :D
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
Yop le mercredi 20 juillet y'a le festival rencontres Brel à St pierre de Chartreuse, avec Stupeflip, uncommonmenfrommars et... Didier Super!! Du monde serait chaud pour se faire le concert+soirée... et aller rouler le lendemain??
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Yep ! Moi je serai à la soirée ! 8) Represent sur le dance floor ! Par contre surement pas le lendemain sur les pistes. Pas de vacances pour moi. :lol: Si quelqu'un veut covoiturer pour la soirée je suis preneur ! Sinon j'irai en stop. Pour info : myspace.com et myspace.com grosse soirée bien trash et pourrite en perspective ! Ca fera pas de mal :D

Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
C'est pas l'jeudi mais le Mayrkreudi Moi je vais aller le Mardi 19 yé pense.
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
Ben je te redit sa pour le covoiturage (HS) C'est que chez moi ou bien la fonction "répondre à un sujet" ne marche pas sous Chrome???
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
"Tit_Ben" disait:
Yep ! Moi je serai à la soirée ! 8) Represent sur le dance floor ! Par contre surement pas le lendemain sur les pistes. Pas de vacances pour moi. :lol: Si quelqu'un veut covoiturer pour la soirée je suis preneur ! Sinon j'irai en stop. Pour info : myspace.com et myspace.com grosse soirée bien trash et pourrite en perspective ! Ca fera pas de mal :D
Je serai de la soirée également ! je peux t'emmener si tu veux
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon bein parés pour ce soir ? Je pense me poser en bas de la montée vers 18h-18h30 histoire d'etre un peu large et d'avoir le temps de manger en haut. Pour ceux qui voulaient rouler, faudra être bien courageux avec ce qu'il tombe depuis 3-4 jours ! :roll: A ce soir pour les oufs
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
"Je crois que c'est bon on tombera pas plus bas" :lol:
shaolin85
shaolin85

inscrit le 19/01/07
96 messages
Dégoûter de pas y avoir été...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Y'a des gens qui roulent dans le coin samedi ? Petite sortie, pourquoi pas le soir si ca bosse. :roll:
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Bon samedi j'étais finalement totalement encerclé par le tour de France... :cry: :roll: Je suis quand meme descendu de ma montagne en fin de journée pour vérifier si le vélo marchait, c'était juste gras comme il fallait, du bonheur ! :twisted: J'ai encore trouvé un sentier autour de chez moi, ce qui augmente encore les possibilité pour descendre de la maison sur Gre ! Faut que j'aille mettre un petit coup de pioche et ca sera parfait ! 8) Du coup le lendemain j'ai fait 4 descentes sur St Pierre en milieu d'aprem, c'était carrément inroulable sur la rouge, j'ai tenté quand meme 2 fois, mais on était obligé de s'arreter 3 ou 4 fois dans le bois au début pour débourrer. Et ceux qui connaissent St Pierre dans ces conditions savent que ca colle vraiment ! les roues finissent par arreter de tourner et la chaine aussi ! :x Du coup je suis passé sur la bleu et la fin dans les bois, juste comme il faut pour se faire plaisir, moins collant et plus smooth, j'ai donc fini par 2 runs à bloc avant de retourner au festival qui avait lieu au village tout plein de terre :lol: Voilà Les autres riders tous en vacances :?:
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
j'etais a villard ca glissé mais c'est colle pas du tout :twisted:
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
"piedgauche" disait:
j'etais a villard ca glissé mais c'est colle pas du tout :twisted:
Ouf l'ortho :shock: Sinon je suis allé à Villard aussi dimanche, les parties pas en sous-bois étaient pas dégueux, par contre en sous-bois ça glissait à mort! J'y étais jamais allé, la station a l'air vraiment sympa :) Faut voir quand il fera beau
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
t' a roule quoi comme piste , tu avais des mud? sinon croise petit ben a romage se soir merci pour les chemin c'etait cool
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ouais excellent ;) Faut s'organiser ca avec d'autres à l'occas, parce que là en mixant les secrets de chacun, on a fait une descente qui avait vraiment de la gueule !!! 8) Et comme on disait, de tout en haut on est a quasi 500m de D- ! Dans du bien raide, avec de beaux virages et quelques sauts, pour de l'after taf rapidos c'est plus que correct ! On se check pour la prochaine (meme si moi j'ai du mal à m'organiser avant la fin d'aprem en général :? ) EDIT : Alors j'ai fait une petite simulation sur un logiciel de course à pied qui calcule les trajets avec les déniv. de la bombe ! Voici ce qu'il me sort avec un parcours approximatif entre les chemins principaux, (tracé tout droit par portions quoi, vu que le sentier n'existe pas) Pour ma version (de la maison Romage city centre au parking relais d'Eybens en bas) en passant par la fin qu'on a prise : distance 5,2 km temps : si on roule bien ca se fait en 20min je pense. Altitude de départ : 580 m | Altitude d'arrivée : 245 m Altitude Maxi : 718 m | Altitude Mini : 222 m Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : -335 m Dénivelé totale du parcours : 609 m Dénivelé négatif : 472 m (trait vert sur la carte) Dénivelé positif : 137 m (trait rouge sur la carte) Dénivelé maxi sur ce parcours : 45.61 % (je sais pas ce que c'est, c'est la pente ?) Dénivelé mini sur ce parcours : 0 % Dénivelé moyen sur ce parcours : 14.85 % topographie : http://img534.imageshack.us/img534/8418/capturedcran20110726200.jpg ca pète non ?
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Et pour la version plus hard où on monte jusqu'aux sommet (toujours de la maison) mais faisable en caisse pour la première grosse montée de 4km: distance 10km Altitude de départ : 607 m | Altitude d'arrivée : 245 m Altitude Maxi : 805 m | Altitude Mini : 225 m Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : -362 m Dénivelé totale du parcours : 868 m Dénivelé négatif : 615 m (trait vert sur la carte) Dénivelé positif : 253 m (trait rouge sur la carte) Dénivelé maxi sur ce parcours : 42.31 % Dénivelé mini sur ce parcours : 0 % Dénivelé moyen sur ce parcours : 11.06 % topo : http://img715.imageshack.us/img715/7798/capturedcran20110726202.jpg Ca rajoute 120m de D- bien raides. Voilà pour mon petit trip de la soirée ! :D ca claque je trouve 8) Et encore là c'est juste le soir quand je remonte en stop ! cadeau donc !
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2276 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Allez, j'ai craqué, j'ai fait la référence de l'after taf : la frange verte : Montée + descente : Altitude de départ : 229 m | Altitude d'arrivée : 229 m Altitude Maxi : 464 m | Altitude Mini : 229 m Différence d'altitude entre le départ et l'arrivée : 0 m Dénivelé totale du parcours : 494 m Dénivelé négatif : 247 m (trait vert sur la carte) Dénivelé positif : 247 m (trait rouge sur la carte) Dénivelé maxi sur ce parcours : 40.54 % Dénivelé mini sur ce parcours : 0 % Dénivelé moyen sur ce parcours : 11.54 % 5,1 km (mais surtout de la montée du coup ! Comme le montre bien la topo : http://img593.imageshack.us/img593/8066/capturedcran20110726205.jpg On voit toute la force du premier parcours :twisted:
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
perso depuis eybens mon alti affiche 570 m de denivele ( + et - pour moi c'etait une boucle) on doit pouvoir monter a 600 en montant au sommet des 4 seigneur par contre tout le monde ne peut pas remonter a velo faut 50 min avec ma condition moyenne et un petit plateau ( sinon ca pousse un moment..)
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"toto408" disait:
"piedgauche" disait:
j'etais a villard ca glissé mais c'est colle pas du tout :twisted:
Ouf l'ortho :shock: Sinon je suis allé à Villard aussi dimanche, les parties pas en sous-bois étaient pas dégueux, par contre en sous-bois ça glissait à mort! J'y étais jamais allé, la station a l'air vraiment sympa :) Faut voir quand il fera beau
Vu la météo on a décidé un peu a dernier moment de descendre un peu plus au sud, et grande surprise aux 2 alpes, du soleil, les pistes en tres bon etat, et surtout sec, tassé comme il faut. En gros une belle journée, un peu fraiche certes, mais pur plaisir. Voici un échantillon.
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Sympa les deuz!! J'ai failli y aller en plus dimanche
"piedgauche" disait:
t' a roule quoi comme piste , tu avais des mud? sinon croise petit ben a romage se soir merci pour les chemin c'etait cool
J'ai commencé par la Kevina, mais j'ai galéré comme il faut dans les parties glissantes :D Au final j'ai fait surtout la Mickey, avec des bouts de Kevina ou d'autres pistes dont je me rappelle plus le nom ;) Et non j'avais pas de mud malheureusement! J'avais pas vu qu'il pleuvait et de toute façon j'en ai pas chez moi
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
faut viser les pistes ou y a pas trop de terre genre cerf pifpaf billon old skool, surtout celle que tu as fait qui sont suroule et donc tres vite ultraglissante c'est d'ailleur mais le calcaire de la haut glisse assez peut comparer a st niz par exemple
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
J’ai fait la pifpaf et la old school, la old school était peu glissante mais la pifpaf par contre ça glissait bien!
Sikh
Sikh

inscrit le 30/07/07
80 messages
Salut ALL ! Alors voila a partir du 31 Aout je serais sur Grenoble pour mes études, ( j'entre en 1er année de GMP a l'IUT1 ), mon appart est à Saint Martin d'Hères. Donc voila j'aimerais savoir si il y a des pistes FR ou DH pas tres loin car le hic c'est que je n'aurais pas la voiture. Ou si il y en a qui veulent rouler avec moi ( je viens seulement de reprendre le gros vélo pour la MOH , car j'ai enchaîné 3 blessures de décembre a Juin. Cordialement
nico_arg
nico_arg

inscrit le 15/02/07
327 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"nico_arg" disait:
St nizier, rachais, moucherotte, chamrousse, ca ce fait en bus depuis grenoble, soit la gare, soit le musée, soit le geant de st martin d'heres. Chamrousse (station), st pierre (station) et villard de lans (station) ca se fait tres bien en bus aussi, avec en rab une bonne descente pour finir la journée si ce n'etait pas sufisant. Deja testé et ca passe tres bien. Aussi un peu plus loin et ca passe en train + bus: Les saisies (au dessus d'albertville). Train jusqu'a albertville, bus jusq'aux saisies puis journée dans la station avec ses excellentes pistes, et la cerise du final, une descente enduro friride de 2000 metres de D- (la devalbertville) Il y a aussi l'option bus jusqu'aux 2 alpes (c'est un peu long mais ca se fait dans la journée aussi) Depart a 7 hs (faut verifier) retour a 18 hs (a verifier) Donc la voiture a Grenoble tu peux t'en passer meme pour aller faire de la grosse station.
Fallait pas chercher trop loin mon ptit sikh