Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"rolfi" disait:
"kalim" disait:
Ola les gueux-noblois!! ( :lol: ) Bonne nouvelle, a partir d'octobre j'entame une formation de 7 mois au CNPC a Seyssins!! Donc ca risque d'etre tres interessant pour pour rider sur Gre!! :wink: :wink: 8) 8) :twisted: :twisted:
y a du st Niz dans l'air !!!!!
C'est juste en face!! 8) Mais en periode de chasse je pense plus a la Frange verte... :P
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ce soir >> descente de Romage. Quelqu'un de motivé ?
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
"Tit_Ben" disait:
Ce soir >> descente de Romage. Quelqu'un de motivé ?
Peux pas, je recupere le nain... Puis ca risque d'etre grassouillé aussi.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
ouais je pense, mais j'ai une version moins affectée que l'autre, plus en sud et moins en dévers. :roll: Ca devrait aller.
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
des personnes motivés pour rouler demain soir ?? Frange verte ou un truc du genre assez soft ...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
T'as ta fourche et ton coude ?
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
ma fourche ca n'a rien donnée donc je chercher tjs mon coude est tout jaune mais pas trop de douleur sauf quand j'appui dessus
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je dois pouvoir etre de la partie, quelle heure ?
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
As you like 18h - 18h30 ou plus tard si besoin
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
18h30 c'est bien ! A tte.
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
parking de l'inter comme la dernière fois a tte
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un frange verte. C'est cool, sur la piste facile y'a deux jolis sauts qui ont été refaits bien plus gros. et surtout dans les règles de l'art, avec de vrais beau kicks bien propres. 8) Du très beau boulot ! Faudrait voir la plus dure maintenant, car vu la vitesse à laquelle pousse les sauts là bas, y'a moyen d'avoir des surprises... :roll: Vous savez qui shape là bas ? NB: Par contre ca craint un max, y'a les feuilles de l'automne qui commencent à recouvrir le sol ! :cry:
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Salut, J'aimerais bien savoir de quelle piste vous parlez. Je connais seulement celle qui démarre environs 50m sous la tour hertzienne. Je suppose que celle là c'est "la facile" ? Mais alors où se trouve l'autre ?
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Salut ! (oh un thésard !) :D Celle dont tu parles commence sur le plat, et devient de plus en plus raide. Elle commence par quelques virages, puis (à l'époque en tout cas, sauf modifications) il y a quelques doubles entre 3 et 6m éparpillées jusqu'à un road gap suivi d'une passerelle, et là ca plonge dans le (très) raide et ca ressort sur le parcours santé coté Intermarché. Et en fait pour moi c'est la difficile. Je sais pas on pourrait la donner pour rouge foncé par exemple. A cause de ces sauts impardonnables :roll: et de ces dévers abusés par la suite. A partir du road gap y'a une variante un peu différente sur la droite qui est pas plus mal que ce toboggan sans grand intérêt une fois qu'on passe partout. :roll: La facile n'est pas du tout sur la meme pente bien qu'on parte aussi de la tour. C'est un peu plus chiant à trouver et à expliquer. C'est sur la gauche en gros. La pente est beaucoup plus constante, il n'y a pas de raidillons comme l'autre, et pas de dévers. On arrive complètement de l'autre coté (route de Champagnier), et pour la noter, ca serait du bleu. Tout le monde passe (ce qui n'est pas le cas de l'autre), mais c'est assez marrant pour les bons niveaux. Et c'est là qu'ils ont fait 2 sauts "conséquents" mais moins dangereux que sur la "rouge", bien que de même taille (6 m mesuré sur l'un d'eux). c'est mieux shappé et plus facile. Le mieux serait de venir avec nous à l'occasion !
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
En fait si je la trouvais facile, c'est juste parce que je n'ai pas le niveau [size=7](ni les couilles)[/size] pour prendre les sauts... :oops: Du coup faudra que je teste la variante que je ne connais pas après le road gap. Pour celle qui est de l'autre coté j'ai justement découvert pas mal de petits singles dans ce secteur la semaine dernière avec un ami. En fait on a trouvé un chemin qui ramène juste au dessus des 2 réservoirs, a coté du cimetière. Un peu avant l'arrivée il y a une mini double dans un talus et un kick qui doit envoyer assez loin avec de la vitesse. Ça ne doit pas être la même descente que celle dont tu parles car on n'arrive pas sur la route de Champagnier. Donc à l'occasion je serais évidemment partant pour venir voir ça avec vous. Je sais pas comment vous faites d'habitude, moi en général je fais ça avec mon enduro et je monte en pédalant en passant par Bresson donc je pourrai aussi vous rejoindre sur le parking de l'Intermarché. Quoi qu'il en soit, je guette vos prochaines sorties after taf sur le forum et je me manifesterai si je peux venir avec vous !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Non mais ca doit etre celle là ! Je dis la route, parce qu'à l'extreme si tu tourne à gauche, tu arrives à un club d'équitation qui est sur cte route... mais en temps normal on arrive au cimetière avec les sauts que tu dis, c'est de ceux là dont je parlais, qui ont grossi. Nous on monte par un sentier en pédalant, sans doute le meme que toi, ca reste tranquille avec pas trop de poussage. Il faut pas hésiter à proposer, ou simplement dire quand tu y vas, ca augmente les chances. Moi je me ferai bien une sortie ce soir ! Des motivés ? 18h30 P d'Inter.
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Pas possible pour moi ce soir, j'ai prévu de rouler aussi mais du coté des 4 seigneurs. On sera un groupe mixte vttistes/routards à la montée puis on se sépare pour la descente...
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
hé pourquoi pas ! vous montez quand ? Tu descends pas où ? Moi j'habite Romage.
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Alors c'est peut être toi qui a shapé tous ces jolis singles dans le coin... Alors d'en haut je compte partir au niveau des dernières maisons avant le fort. Y'a un single que j'avais repéré il y a quelques temps. Ensuite on reste sur le versant qui regarde vers le murier/batteries hautes et il y a plusieurs traces aménagées avec plein de petits sauts qui ont poussé récemment jusqu’à croiser la route un peu au dessus des batteries hautes. Ensuite il y'a plusieurs choix : soit prendre une trace que j'avais repérée en montant et que je ne connais pas, soit remonter un peu et prendre un single aménagé qui démarre à peu près au milieu de la piste qui relie la route des 4 seigneurs et Romage (du dois certainement le connaitre). Ensuite 2 options : une qui atterrit au milieux du vieux St Martin d'Hères (un single raide dans un toboggan naturel) et une qui atterrit plutôt vers le cimetière de Poisat. Au niveau du timing, j'espère arriver au 4 seigneurs (dernières maisons je pense pas monter jusqu'au fort) entre 19h et 19h30 mais je garantie rien vu le groupe hétérogène qu'on va être... On peut aussi se rejoindre un peu plus tôt au niveau du croisement entre la piste qui vient de Romage et la route des 4 seigneurs.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Ton plan est pas mal ! :) Je t'envois mon numéro de téléphone par MP, contactes moi ca sera plus simple pour s'organiser :wink: Parce que là ca parait impossible de se retrouver sinon ! Moi je vais aller poser ma caisse en bas et ca devrait etre possible de te retrouver vers 18h30 ou un truc du genre, au croisement vers Romage.
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
OK ! Je t'ai envoyé le miens en MP.
leo_Rider_43
leo_Rider_43

inscrit le 16/11/08
188 messages
Salut! J'ai testé la Frange verte aussi ya 2 mois, sur la partie la plus "enduro", malgré ses quelques kick bien shappé et ses passerelles =) J'ai pas essayé la plus difficile par contre, elle a l'air bien simpa! J'ai changé de bike en plus entre temps, je roule sur un GT Fury 2011 (le bleu et rouge), et à Gre defois vous auriez pu peut-être me voir, j'allais a la gare routière souvent pour les sorties stations comme villard de lans, l'alpe d'huez, saint pierre et Les 2 alpes. Je vais commencer la compèt' la saison prochaine surement vous me verrez surement peut-être =)
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2273 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Moi je me ferai bien une descente ce soir ! Pour profiter de l'humidité de dimanche. Frange verte vers 18h ?
Flo21
Flo21

inscrit le 29/05/11
40 messages
j'ai vu ton message trop tard...
SxMat
SxMat

inscrit le 30/08/11
3 messages
Salut les riders ! :) Je suis en internat a Grenoble et cette année j'ai décidé de ramener mon spad , mais je ne connais pas trop les spots a part l'ile d'amour et la bifurk :? Et toute mes recherches me conduisent a des topics datant de 2006/2007 j'aimerais donc savoir quels sont les bons spots de Gre. Merci d'avance :D