toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
berlingo38 (10 mai 2012) disait:

Salut a tous,
Samedi matin inauguration du nouveau spot a Coublevie sur les hauteur de voiron.
et SP2C pour moi dimanche je pense

Ya un truc prévu pour l'occase à Coublevie?
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
toto408 (10 mai 2012) disait:

berlingo38 (10 mai 2012) disait:

Salut a tous,
Samedi matin inauguration du nouveau spot a Coublevie sur les hauteur de voiron.
et SP2C pour moi dimanche je pense

Ya un truc prévu pour l'occase à Coublevie?


Yes, il y aura des demos
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
berlingo38 (10 mai 2012) disait:

toto408 (10 mai 2012) disait:

berlingo38 (10 mai 2012) disait:

Salut a tous,
Samedi matin inauguration du nouveau spot a Coublevie sur les hauteur de voiron.
et SP2C pour moi dimanche je pense

Ya un truc prévu pour l'occase à Coublevie?


Yes, il y aura des demos

J'y suis allé il y a deux semaines et il y avait un arbre couché sur la DH no2, j'ai trouvé la piste un peu courte à mon gout, l'initiative est bonne néanmoins.
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
rolfi (10 mai 2012) disait:

berlingo38 (10 mai 2012) disait:

toto408 (10 mai 2012) disait:

berlingo38 (10 mai 2012) disait:

Salut a tous,
Samedi matin inauguration du nouveau spot a Coublevie sur les hauteur de voiron.
et SP2C pour moi dimanche je pense

Ya un truc prévu pour l'occase à Coublevie?


Yes, il y aura des demos

J'y suis allé il y a deux semaines et il y avait un arbre couché sur la DH no2, j'ai trouvé la piste un peu courte à mon gout, l'initiative est bonne néanmoins.


Exact, pour l'arbre il sera enlever pour samedi.
Je ferais la demo samedi matin et une fois fini je reste l'aprem pour rouler, pour ceux qui sont chauuuuud !!
Je viens de voir que l'ouverture de SP2C est reporté au Jeudi 17 mai... Je pense que l'arzelier va être la destination du week end pour pas mal d'entre nous du coup..

ski-alpin-chartreuse.com
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Faites chier!! Y en a qui bossent samedi!! :mad:
cefa1tl
cefa1tl

inscrit le 16/05/07
7 messages
ouai mais peut on avoir des infos sur l'état du col de l'arzelier ? je suppose qu avec la fonte des neiges ca va etre mud non?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Le Col de l'Arzelier je l'aperçois presque de la fenêtre du boulot...Il reste un peu de neige dans les recoins des falaises au dessus mais ca fait déjà plus d'une semaine que y'a presque plus rien dans les forêts en dessous donc ca devrait aller je pense!
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
SP2C à déjà fait le coup du report d'ouverture l'année dernière, et le col de l'arzelier à été pris d’assaut à tel point qu'il y avait parfois 1/2h de queue au télésiège en milieu d'aprèm.
Mais merci d'avoir relayé l'info car y en a qui aurait ragé d'y être allé pour rien ce we.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca roule comment a l'arzelier ?
Parce que a la base je devait aller a St pierre ^^ Ca vaut le coup que je me tape 1h30 de route ?
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
rom73 (11 mai 2012) disait:

Ca roule comment a l'arzelier ?
Parce que a la base je devait aller a St pierre ^^ Ca vaut le coup que je me tape 1h30 de route ?

J'y suis allé l'année dernière lors de l'ouverture, c'était la folie!
Le TS est un deux place qui va à deux à l'heure, et ya tout Rhône Alpes dessus vu que c'est la seul station ouverte: résultat, plus de 45 min d'attente pour monter sur le TS, + 15 min pour être en haut...
Je crois qu'en une aprem j'ai fait 3 pistes...

Mieux vaut se faire un petit parcours avec les transisère à mon sens!

EDIT: par contre la piste là bas est vraiment super!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par toto408, 11/05/2012 - 12:23
fuore
fuore

inscrit le 06/04/09
290 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Merci pour les précisions pour le col de l'arzelier, même s'il y aura du monde j'y vais quand même, j'ai juste trop envie de rouler, on verra ce que ça donne !

P.S : je pars de grenoble s'il quelqu'un est intéressé par du coivoiturage faites moi signe !
O
O

inscrit le 06/06/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
C'était bon, trés bon même l'Arzelier !!!
Pas mal de monde mais finalement pas une attente monstrueuse.
J'étais en mud mais finalement c'était pas nécessaire.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 05/08/07
3 messages
C'était bon, trés bon même l'Arzelier !!!
Pas mal de monde mais finalement pas une attente monstrueuse.
J'étais en mud mais c'était pas nécessaire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bourricot73, 13/05/2012 - 08:37
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bon bah l'Arzelier sera une autre fois alors!

Pour nous on a fait Chamrousse samedi matin (pas trouvé le chemin au début donc 500m de D- sur piste forestière, trop coool, et grosse mission en tentant d'aller jusqu'a Gières sans prendre la route avec descente puis remontée d'un sentier pourri et glissant entravé de troncs d'arbre et de ronces, géant), Saint Niz samedi fin d'aprem.

Dimanche c'était Moucherotte, montée à St Niz en bus puis le chemin de rando qui se pédale un peu mais se pousse/porte plus...Descente par le sentier botanique (sentier balisé de la GTV), plutôt sympa ca tricote et ca racine! Mais en arrivant du côté du tremplin a voulu choper une trace qui descend le long, les 100 1ers mètres OK mais ensuite des sapins en vracs partout donc encore une mission pour traverser tout ca...beurk.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
LE gros coup de vent d'il y a 3 semaines a vraiment fait du mal!!
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
En fait les sapins étaient là bien avant le coup de vent en ce qui concerne la DH à coté du tremplin...

La dernière fois que j'y suis allé c'était il y a environs 2 mois et j'étais bien dégouté car elle est quasi totalement détruite par les coupes de bois (à quoi ça sert de couper tout ce bois si c'est pour le laisser sur place...).
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis

Super dimanche au Col de l'Arzelier, un peu d'attente en milieu d'aprem au télésiège mais ça allait. En bonus voici les vidéos embarquées des pistes. "Seulement" 3 pistes mais toutes différentes et vraiment sympa.

http://youtu.be/XgKe362sigs
http://youtu.be/SlvQnO59npM
http://youtu.be/upI7MYy9U4U

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierro rider, 15/05/2012 - 21:04
berlingo38
berlingo38

inscrit le 05/07/09
234 messages
Salut les gars,
Ouverture comme prévu de SP2C demain, pour ma part j'y serais
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Bonne nouvelle ça !!!!

Je suis coincé ce week , mais je monterai tester mon nouveau bike le week du 26/27.

Ce sera la frange en attendant.
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Retour de St Pierre:
aprés 2 descentes le gars me dit "on ferme" je me marre,et il me dit désolé...
Bref 5 heure de route pour 20min de ride,que du bon!!!!
Et le coup de la reduc,ben ils peuvent se la mettre au c..
Pour l'open de méta on en a pris plein la geule et tout le monde avec le sourire.
Bref Risque d'Orage ou pas,partir du parking sou le soleil sa fou les NERFS.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
test
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 26in.fr, 20/05/2012 - 23:08
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Message des Pieds a Terre concernant la fin de leur engagement a Villard de Lans
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Non mais sérieux!!!
Pas évident le monde du GROS BIKE avec le commun des mortels...
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Quoi qu'il en soit , Chapeaux messieurs pour le travail effectué là-haut. Le projet 2012 était UN grand et beau projet permettant aux riders de tous niveaux de rouler sur des pistes safe et de progresser.
La municipalité de Villard pense sans doute pouvoir rentrer du fric sans l'aide de riders confirmés qui créent et entretiennent les pistes et shores....
Notre sport reste un sport à risque , aux personnes du conseil municipal de prendre leurs responsabilités.
la déception est de mise , mais notre région recèle des tas de spots qui méritent d'être développés.


Au plaisir de re rouler vite avec vous , que ce soit du col du Coq à St Ismier , ou en station.
freerider07
freerider07

inscrit le 02/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
Bonjour, quelqu'un aurait des infos sur la réouverture de saint-Pierre de chartreuse? Je voulais savoir si c'est ouvert ce weekend.du 26/27mai (j'ai entendu dire que au cause de la foudre, il y a ue du dégât mécanique ) Je ne veux pas me taper 1h30 de route pour rien. Merci .