Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Rien d'indiqué sur le site...

Par contre maintenant en pleine saison ils n'ouvrent plus que 4 jours dans la semaine... C'est bien on progresse... Dans l'autre sens!!

Eh béh!! Entre Villard qui va avoir un spot fantomatique et SP2C qui ouvre moins de jours avec toujours aussi peu de pistes... On va aller loin pour rouler cet été... Bon en espérant que Chamrousse mette un petit coup de collier, sinon on va tailler du spot sauvage pour bouffer moins de gasoil!! :twisted:
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Tout d'abord aujourd'hui , signalons un évènement sans aucun précédent ... de par sa rareté , parce que c'est mon pote et que c'est le modo , Putain 30 ans !!!!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE KALIM !!!!!


Pour St Pierre , le mieux est je pense de passer un coup de fil à l'ODT
Tél : 04.76.88.62.08 /
ot@st-pierre-chartreuse.com

Pour le spot sauvage .... on a de quoi shapper , rhooooo y a bon Modo !!!!!!!
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
Bon Anniversaire KALIM!!!
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Sinon un truc auquel je pensais, ca serait un triathlon spécial cuvette Grenobloise :

Départ 7h36 à Verdun-Préfecture avec le bus 6010 pour Chamrousse
Arrivée 8h40 à Chamrousse -> DH

Départ suivant, 12h25 à NotreDame-Musée avec le 7140 pour le Col de Vence
Arrivée 12h45 au Col de Vence, montée au Saint Eynard, redescente, Rachais, tout ca...

Départ suivant 18h Gare Routière avec le 5110 jusqu'a Saint Nizier
Arrivée 18h50 à Saint Niz, et redescente!

Ca fait une journée à 6€90 avec la carte transisère (et même 4€80 pour les étudiants) et à 900+500+800+800 = 3000m de D- sur singletracks et 100+500+300 = 900m de D+ (réduit à 250m sans aller au St Eynard ni passer par le haut du Rachais).
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Hoho et pour les vrais gourmands, un Samedi de Juin pour avoir de la lumière longtemps et tous les bus suivants :

Départ 7h36 à Verdun-Préfecture avec le bus 6010 pour Chamrousse
Arrivée 8h40 à Chamrousse -> DH

Départ suivant 12h15 à la Gare Routière avec le 5110 jusqu'a Saint Nizier
Arrivée 13h à Saint Niz -> Descente


Départ suivant 16h50 à ND-Musée avec le 7140 pour le Col de Vence
Arrivée 17h10 au Col de Vence, direction le Rachais avec ou sans sommet

Départ suivant 18h35 à ND-Musée avec le 7140
Arrivée 19h au col de Vence, un Saint Eynard et un Rachais bim!!


On tape donc dans le 900+800+800+500+800 = 3800m de D-, miam!!!
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Qui roule a St Pierre Demain ?
jejeriderdu74
jejeriderdu74

inscrit le 10/01/08
10 messages
Matos : 1 avis
ya t'il un autre terrain de dirt sur grenoble car le clodotrail est pas en bon etat ?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Effectivement le clodo trail ou ca jumpait vraiment a manifestement disparu sous l'action magique des pelleteuses qui remodèlent les berges de l'isère.

En vrai trail qui va bien (shappé par une asso de BMXeurs, vrai champ de bosses!), tu peux aller à Claix, 10km au sud de Grenoble (tu prend l'autoroute qui va vers Sisteron, tu sors à la 2e sortie qui indique Claix, tu vas vers la montagne, tu cherches le stade et tu trouveras le trail!

Sinon j'ai lu qu'a la Buisse, plutot 20km au Nord donc, il y a pumptrack et quelques dirts!
Pierro rider
Pierro rider

inscrit le 26/05/09
94 messages
Stations : 3 avis
Les dirt de la buisse sont en sale état, seul le pumptrack vaut le coup d'y aller.
rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
Samedi prochain, à SPC il y a la coupe Rhone alpes. Si on ne participe pas au championnat, ça doit être le bordel pour rouler ces deux jours ? Y a des pistes fermées ?

ski alpin chartreuse

J'irais sans doute à l'Arzelier du coup mais votre avis m’intéresse.
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
La course se passe sur la rouge. Le reste est ouvert. Mais bon au niveau des remonté le Samedi c'est pas la peine.
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages

Apparemment seule la verte sera accessible aux non coureurs : ski-alpin-chartreuse.com

rolfi
rolfi

inscrit le 04/04/11
38 messages
Voila qui est dit !! La verte ou le freeride. C'est pas la bonne période pour organiser cette course. C'est tendre la perche pour faire aller les gens à la concurrence.

RDV à l'Arzelier donc... et au sec... du moins pour samedi.
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Yop

Si la météo est d'accord, Samedi on se fait une journée plutôt enduro en prenant un bus pour le col de Porte, on monte à Chamechaude, on redescend, on contourne, on va au Col du Coq et on redescend dans le Grésivaudain...

Et Dimanche, Col de l'Arzelier?
pedalefeignant
pedalefeignant

inscrit le 22/02/08
39 messages
il y a du monde pour rouler en semaine??
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui aussi! Depuis 1 mois que j'ai un vélo je roule assez régulièrement. Mais comme mon coloc' roule aussi c'est souvent vers 18h "ha t'es là, il faut beau, on va rouler?" donc pas trop planifié...Ca n'exclut pas d'essayer :) On est vers Chavant donc le plus proche c'est monter au dessus de la bastille et descendre par la Vierge Noire, sinon aller à la Tour Sans Venin ca marche aussi...
Exor
Exor

inscrit le 06/04/10
39 messages
Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure démarre le forfait demi journée l'aprem à Villard ?
Je me souviens plus si c'est 13h ou 14h et je ne trouve pas sur leur site...
toto408
toto408

inscrit le 01/04/11
134 messages
Il me semble qu'ils ferment entre midi et deux, donc le matin se fini avant la fermeture et l'aprem commence après, après faut connaitre les horaires...
piedgauche
piedgauche

inscrit le 09/07/10
72 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a tous

C’est avec plaisir que LES PIEDS A TERRE vous annonce une journée de shape exceptionnelle au col de l’Arzelier le dimanche 1 er juillet .
En effet ce sera la une double occasion, d’abord aider une des rares stations de l’agglomeration grenobloise qui se bouge vraiment pour faire avancer notre pratique, et ce malgré des moyens limites.
Ensuite de vous présenter notre nouveau projet a savoir créer une association du type de celle que l’on retouve au canada et qui sont a l’origine des north shore de Vancouver : ce type d’association regroupe a la fois des rideurs qui shapent bénévolement et des rideurs uniquement pratiquants, le tout dans le but de créer un véritable lobi qui nous permettrait de faire avancer notre pratique.
C’est pourquoi on vous attend au col de l’Arzelier se dimanche 1 er juillet avec de la bonne humeur, des saucisses, des bierres, des pelles et des pioches, et pleins de propositions.


Plus d’info, inscription et programme de la journée sur le facebook LES PIEDS A TERRE

les membres des Pieds A Terre
lespiedsaterre@hotmail.fr
Reynor
Reynor

inscrit le 11/02/12
39 messages
Je roule ce week end (samedi et dimanche) en solo à Mours, s'il y a des intéressés pour m'accompagner, MP ! ;)
Gstan
Gstan

inscrit le 02/10/11
106 messages
Matos : 1 avis
Salut !
Je suis tombé par hasard sur une piste entrain d'étre aménagé aux alentours de romage (north shore et compagnie), si les mecs qui shappent passent dans le coin je suis bien motivé à aider à shapper, contactez moi par MP, sinon on se croisera surement sur votre spot.
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
ola los amigos, pour info je pense aller me faire un ptit mours en solo demain aprèm!
si vous voulez connaître des new single suivez moi!
rstrider
rstrider

inscrit le 08/12/10
108 messages
Hi guys !!!!

Je pense monter à St Pierre Vendredi après'm pour dégourdir le gros vélo , si des riders de p'tit niveau sont partant , étant moi-même en phase poireau débutant deuxième Dan ... ça pourrait le faire , ride à la cool quoi.
easyriders
easyriders

inscrit le 19/05/08
2 messages
Bonjour,

Le domaine VTT de Prapoutel les 7 laux serra ouvert le weekends du 15-16 et 29-30 sept avec report des dates si la météo est mauvaise .

2 nouveaux tracés ont été réalisés une piste verte sans obstacle ,
Une nouvelle rouge sous le télésiège du bouquetins

La station a décider de faire un test pour voir si on ouvrirais comme a l'époque de Pipay les weekends de juin septembre et octobre , avec laréalisation d autres pistes l année prochaine

Au total

1 noir , 2 rouge , 2 bleus, 1 verte

Alors venez nombreux
RobT
RobT

inscrit le 26/05/12
53 messages
Stations : 29 avis
Salut à tous,
je voudrai upgrader et customiser légèrement mon bike, et je suis donc à la recherche de shops sur Grenoble qui pourrai vendre des accessoires DH (donc large et solide) si possible de couleurs (type Planet X, Race Face ...).
(je cherche un cintre, une potence, une selle et une tds)
Y'a t-il cela sur Gre, autre que VeloLand et Routens ??