La sueur froide

davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5496 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
Gesenkei75 (12 oct.) disait:

davelepec (12 oct.) disait:

Sur tout les sauts tu as ce sentiment où vraiment dès que tu dépasses tes limites?

Franchement par rapport à ce que je faisais oui. Après je dépasse pas totalement mes limites. Puisque si je les dépassait vraiment, je passerai des doubles.
et les doubles j'aime pas ça!
Pour te donner un ordre d'idée, avant jene passai aucun gap, maintenant j'adore! J'ai l'impression de me jeter dans le vide sans trop me prendre la tête à impulser au bon moment.

Tu vois moi je préfère actuellement sauter des doubles de 6/7m de long que de me lancer sur des drops raide de 2/3m de haut (ce que tu appelles gap), car un drop tout ce fait avec la vitesse surtout si il est raide donc pas droit à l'erreur, alors qu'un double y'a toujours moyen de rectifier un peu le tir.

Mais je comprends que les gens bloquent sur des doubles et c'est normal d'ailleurs en bikepark il y'a plus de table que de double pour permettre la progression mais c'est à double tranchant car il vaut mieux taper un peu sur une double plus courte que de faire un gros à cheval sur une table plus longue.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
4145 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas vraiment d'accord, parce que souvent les doubles sont bien plus raides que les tables avec des plats de receps tout petit, autant dire que y a pas trop le droit à l'erreur en trop court.
Alors qu'une table avec un long plat, tu peux amortir bien plus facilement.

Après en bikepark, ils font souvent des doubles avec recep assez plates et assez longues, donc tu peux assez facilement faire varier la vitesse et y a pas trop de risque à se mettre un peu plus long.

En dirt, une double, c'est bien plus raide en recep et là, c'est soit t'as la bonne vitesse, soit t'as des sueurs froides.
davelepec
davelepec
davelepec
Statut : Gourou
inscrit le 22/11/07
5496 messages
Stations : 6 avisMatos : 13 avis
NBF-Ronron (13 oct.) disait:

Pas vraiment d'accord, parce que souvent les doubles sont bien plus raides que les tables avec des plats de receps tout petit, autant dire que y a pas trop le droit à l'erreur en trop court.
Alors qu'une table avec un long plat, tu peux amortir bien plus facilement.

Après en bikepark, ils font souvent des doubles avec recep assez plates et assez longues, donc tu peux assez facilement faire varier la vitesse et y a pas trop de risque à se mettre un peu plus long.

En dirt, une double, c'est bien plus raide en recep et là, c'est soit t'as la bonne vitesse, soit t'as des sueurs froides.

Je parlais de double typée bikepark avec des appels longs réguliers et des réceptions soit assez plates soit avec une zone plate.

Par contre sur certaines pistes comme la whip it(evobikepark) serpentine ou vink line supérieure(Chatel) sur les grandes tables si j'ai pas le flow je préfère couper et ne pas sauter que de ne pas atterrir dans la réception car c'est plus violent pour moi qu'un léger poney sur un double.

En dirt/trail typé BMX c'est un autre monde déjà on ne peut pas comparer les longueurs avec le vtt, mais en plus ce n'est pas parce que tu enchaines la bosse d'avant avec la bonne vitesse que tu passeras celle d'après il faut encore plus de technique pour monter et bien repiquer , les trop courts ou trop longs sont interdit (j'y ai laissé une épaule comme ça).