blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde ! Je voulais savoir si il était encore possible de participer aux prochains thèmes. Merci à tous ;)
simon_du_68
simon_du_68

inscrit le 26/01/07
278 messages
Matos : 1 avis
Welcome back Blinkeur =) Bien sûr que tu peux participer. Il est à noter qu'il faut commenter toutes les photos et établir un classement à la fin de chaque mois. On y apprend beaucoup. Hâte de voir tes productions.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Salut et bienvenue ! Le règlement entier page 1... ! :wink:
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Bienvenue à toi blinkeur :wink:
canard33
canard33

inscrit le 15/05/07
2727 messages
Stations : 1 avis
jake: les couleurs me stressent, entre le jaune, puis une sorte de noir et blanc involontaire...perturbant en tout cas. Sinon vieux neuf, il est ou le neuf? Les boutons peut être? je suis pas emballé! Stereo: C'est bon ça, j'aime bien!! Couleurs, profondeur, le flou. Nice. Mais ton cadrage me fait hésiter. La barre en bas a gauche gène. Soit tu aurais du couper en ne prenant que le tronc, soit carrément prendre le reste de ce truc qui dépasse. Là, pas bon pour le cadrage. mattouse 82: Oui pour le sujet, c'est du tout bon, et un gros non pour ta déssaturation partiel. J'ai fait pareil sur mon cliché, je te l'accorde, mais moi là, j'accroche pas du tout. Ca penche un peu non? mais faut avouer que pas évident de se repérer là vu tous les éléments. Nitrous52: 2trange choix du diptyque, qui ici ne raconte pas spécialement d'histoire!! La seule photo des brochettes sur le grill aurait suffit, point négatif. Sinon j'aime bien, et les couleurs sont bien étalés, variés, c'est pas mal!! Paikan: Outch,désolé, mais tu me connais...je mache pas mes mots et déja, la photo m'avait dérangé. Je concois que l'on peut etre parfois devant l'objectif, le retardateur ca existe!! mais là, ce n'est pas toi avec tes muscles, ton cerveau et tes yeux qui a décidé de l'instant à photographier. Et c'est ce même instant figé qui est l'âme de ta photo. Tu n'es pas le créateur de cet instant, donc pour moi, tu n'es pas le photographe!! (dur, oui je sais, ah ah). Sinon, c'est sympatoche comme triptyque, tu pique un peu de l'avant coco, on va dire que c'était la reprise. J'aime le reste, cadrage, couleurs, pas de flou, c'est bien net!! pitoruille: MMhhh, la lueur parmi les ombres. Quel lueur? le soleil? La végétation? je suis un peu perdu...Ce cadrage était inévitable, mais les arbres coupés me dérange. Mais tu n'avais pas le choix. Fais gaffe, ton ciel est cramé!! et les monuments sont étrangement lumineux. Retouche? si non, eh bien je suis perturbé :lol: DIUM PO 1. Nitrous 52 2. Stereo 3. paikan 4. jake 5. mattouse 82
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Les résultats du mois de mai : http://img716.imageshack.us/img716/1670/rsultatsloxymore.jpg Les brochettes glaçées l'emportent sur la guitare neuve usée et la nature rouillée... !!! Merci et bravo à tous pour vos participations et commentaires... :wink: Je n'imaginais pas spécialement gagner et n'ai donc aucune idée de thème à cet instant... Si certains souhaitent me souffler une idée par MP d'ici demain, n'hésitez pas ! 8) [size=9]sinon, le thème sera : " petite fille de moins d'1 mois...![/size] :mrgreen:
ZiEgFRiED
ZiEgFRiED

inscrit le 13/09/09
709 messages
"Nitrous52" disait:
[size=9]sinon, le thème sera : " petite fille de moins d'1 mois...![/size] :mrgreen:
Et Flute j'ai que des petits boys en stocks !!! 2 naissance dans la famille ce mois ci et 2 mecs ..... SInon félicitations et bonheur a toi, mme et bébé Nitrous
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci ZiegFried ! Tu verra les ptits neveux c'est sympa aussi : j'en ai un qui a 5 ans, déjà trop fan de vélo !!!! :wink:
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Un petit classement général après 5 mois... : http://img715.imageshack.us/img715/1542/clastg52011.jpg 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Nitrous52, 01/06/2011 - 19:10
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Retour à un thème un peu plus porté "technique"... J'ai nommé : [size=18][color=olive]Le Filé ![/color][/size] Y'en a-t-ils qui tenterons le Filé au Fish ??? :mrgreen: Dépôt des participation jusqu'au 25 juin minuit Votes et coms du 26 au 30 juin 21h Bonne chance à tout le monde ! :wink:
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
tu as oublié Jake dans ton classement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par s.tereo, 01/06/2011 - 21:10
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Merci! C'est corrigé ! :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
hey, je profite d une connexion internet pour passer dire un bonjour a tous, j ai raté l epreuve precedente(d un autre coté j aurais pas eu trop d idees) mais je pense entre rentré en france pour le prochain theme et j en profite pour feliciter nitrous pour le choix du prochain theme allez, bonne continuation,
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Retour à un thème un peu plus porté "technique"... J'ai nommé : [size=18][color=olive]Le Filé ![/color][/size] Y'en a-t-ils qui tenterons le Filé au Fish ??? :mrgreen:
Excellent !!!! euh... oui, y a des chances :D
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
salut tout le monde ! bravo pour vos réalisations de ces deux derniers mois ! (j'ai adoré la photo de canard33 pour la peur et de Jake pour l'oxymore que j'aurai mis en premiers :D) j'ai eu mes oraux plus tôt que prévu ces dernières semaines partout en France donc avec mon pied dans le plâtre c'était hardcore, mais j'aurai vraiment aimé poster pour l'oxymore visuel ! l'idée était géniale ! il me reste tout la semaine prochaine à bosser et je termine définitivement le 14 ou le 15 juin donc je devrai avoir le temps de poster un petit quelque chose :) mais le filé... c'est à dire ? :oops:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"sehbb" disait:
mais le filé... c'est à dire ? :oops:
Je pense qu'on va tous devoir se pencher sur cette technique, si je ne me trompe ^^ focus-grenoble.fr
sehbb
sehbb

inscrit le 29/08/10
448 messages
Matos : 1 avis
ah d'accord je ne savais pas que ça s'appelait comme ça ! merci rideuse ! :)
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Je souhaite bon courage à ceux qui utilisent un bridge ou un compact.
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"blinkeur68" disait:
Je souhaite bon courage à ceux qui utilisent un bridge ou un compact.
merci j'en aurais besoin :? si j'arrive a faire un truc un minimum potable pour étre posté ce mois ci j'aurais de la chance...
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
C'est un thème super intéressant, mais c'est dommage qu'il désavantage un peu (beaucoup) ceux qui n'ont pas de reflex. Regarde si tu peux prendre ta photo sur le coup de 20h-20h30. Ton bridge ou compact devrait avoir une vitesse assez lente vu la luminosité.
Nitrous52
Nitrous52

inscrit le 06/04/09
1305 messages
Je comprends bien les craintes/déceptions de certains, mais bon... c'est un concours photo et si on doit se priver de tous les thèmes un peu techniques sous prétexte que certains ont des compacts, c'est un peu dommage. J'ai réfléchi avant de donner ce thème et je pense que cela doit être possible de réaliser des filés avec un compact (faudrait que j'essaie d'ailleurs!)... Et puis, ça peut peut-être inciter certains à franchir le cap et à investir dans un petit reflex ?!? :roll: Dernier point, un déficit technique peut être en partie compensé par une composition très originale... :wink:
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"Nitrous52" disait:
Dernier point, un déficit technique peut être en partie compensé par une composition très originale... :wink:
j'avais une idée pour sa mais bon pas réalisable et je pense pas que sa aurait plus.. tant pis, au pire je ne participerais pas ce mois ci si je sors rien de potable ^^
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Nitrous52" disait:
Je comprends bien les craintes/déceptions de certains, mais bon... c'est un concours photo et si on doit se priver de tous les thèmes un peu techniques sous prétexte que certains ont des compacts, c'est un peu dommage. J'ai réfléchi avant de donner ce thème et je pense que cela doit être possible de réaliser des filés avec un compact (faudrait que j'essaie d'ailleurs!)... Et puis, ça peut peut-être inciter certains à franchir le cap et à investir dans un petit reflex ?!? :roll: Dernier point, un déficit technique peut être en partie compensé par une composition très originale... :wink:
apres, je dis ca je dis rien, mais il n'y a pas que les filés d'action... (je reste evasif pour ne pas trop en dire non plus... pour une fois, j'ai un paquet d'idées :D et en general, je ne les rate pas trop celles la :D )
Mattouse82
Mattouse82

inscrit le 17/07/08
1840 messages
"paikan" disait:
apres, je dis ca je dis rien, mais il n'y a pas que les filés d'action...
Chut ne dis rien :lol:
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/08/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Bonjour tout le monde ! Aller je me lance le premier. Je suis pas super satisfait, mais j'ai un emploi du temps super chargé en vue, du coup je poste maintenant pour être sur d'être à l'heure. J'ai essayé un cadrage un peu orignal, assez serré. http://img194.imageshack.us/img194/167/le16h57.jpg Exif : Canon 5D 50mm 1/40 f4,5 50 ISO