phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
Non mais c'est bête je trouve.. En tant qu'automobiliste, je vois très bien les vélo de jour, et mm de nuit, suffit d'être attentif à la route... LEs phare la nuit c'est pas pour faire jolie :/ Par ailleurs, j'ai un copain qui roulait en ville, un automobiliste à ouvert sa portière et il se l'est prit de plein fouet.. Les gendarme on dit quemon pote devait rouler trop vite et n'était maitre de son véhicule.. Du coup il doit rembourser la portière.. Franchement c'est pas un monde de con?!
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
"phoenix39" disait:
Non mais c'est bête je trouve.. En tant qu'automobiliste, je vois très bien les vélo de jour, et mm de nuit, suffit d'être attentif à la route... LEs phare la nuit c'est pas pour faire jolie :/ Par ailleurs, j'ai un copain qui roulait en ville, un automobiliste à ouvert sa portière et il se l'est prit de plein fouet.. Les gendarme on dit quemon pote devait rouler trop vite et n'était maitre de son véhicule.. Du coup il doit rembourser la portière.. Franchement c'est pas un monde de con?!
encore faut il être attentif ce qui pour beaucoups je dirais même trop ne le sont pas. Mai personne n'est à l'abris non plus d'un écart ... malheureusement c'est le facteur humain imprévisible ! tu me parle de phare ! ok mais une masse sombre qui ne réflechie pas de lumière ! tu la voit pas à 150 mètres surtout si sur le fond c'est aussi sombre ! et souvent tu la vois trop tard ! et oui ton pote fait les frais de la stupiditer de ce monde et peut'être aussi d'une certaine inatention des deux personne le gas ouvrant ça porte et lui même peut'être un indice aurait pu lui laisser deviner que la porte allait souvrir... ou pas bref c'est pour cela qu'il faut, oui je me répète mais c'est bien la seule solution pour être peinard!, être irréprochable ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FAFptiVititeur, 22/02/2009 - 00:17
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
si c'est un monde de con :/
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
je suis bien d'accord mais malheureusement pour l'instant c'est comme ça alors à nous de faire en sorte d'être le moin embêter par ses conneries et de nous prémunir ;) pour te prémunir des MST tu mets des capotes bas la pour te proteger des voitures tu mets des lampes et des truc réfléchissants... tu te rends visible !!! ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
"FAFptiVititeur" disait:
mais c'est bien la seule solution pour être peinard!, être irréprochable ! ;)
logique, si t'es irréprochable, on peut pas te faire de reproches! Néanmoins, la cohabitation sur les routes voitures/vélos est dangereuse et désagréable pour les vélos...
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
tous commes chasseurs/cycliste ou encore pêcheur/windsurfer,voileux et j'en passe !!!! à chacun de faire de son mieux pour que cela ne ce dégrade pas d'avantage et qui sait pourrait s'améliorer ;)
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
on s'éloigne un peu du sujet là quand même ^^
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/02/07
837 messages
Matos : 2 avis
certes mais l'idée reste là même ;) Je pense que pour ma part je n'ai plus rien à ajouter (pour le moment :lol: ) bon retour au sujet principale gauffres "stupides" perso le passage aux pédales auto ce fait pas sans pertes de peau sur les gambettes LOL t'oublie que t'as enclenché et quand tu t'arrêtes tu tires sur ta jambe et tu tombe sur le genoux hum une miniza !! :lol:
alexrider01
alexrider01

inscrit le 29/05/08
659 messages
Matos : 2 avis
je tiens a signaler que c'était en pleine journée avec un beau soleil, et qu'il ait eu les couilles ou pas il est resté car sa bagnole était foutu :lol: et oui il a tanké un arbre juste après moi :evil: bon ride et faites gaffe sur les routes :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les portières combien de fois j'ai failli m'en prendre... ça coute rien de jeter un œil dans le rétro ou d'entrouvrir et regarder avant de sortir... chute débile au ski y a 2 jours, je saute un pauvre mètre en hors piste et c'était le bazar après la récep, je veux tourner et freiner vite pour pas faire le même saut x10, je pars un peu sur l'arrière et jme plante je sais pas comment... j'avais les 2 skis plantés par l'avant de 60cm dans la peuf et moi 2m plus bas. sinon le même jour sur le même HP, gros virage rapide dans la belle neige vierge et BIM je me prend un rocher (bien caché le fourbe), le ski extérieur déchausse et je plonge façon départ de course à la piscine... galère pour rechausser avec de la neige jusqu'à mi cuisse. grosse entaille qui a failli arracher ma care... et elle est encore la après le ressemelage. aller une dernière, je trace pour rejoindre une piste après une petite barre rocheuse et je vois 2 espèce de whoops bien poudreux, je veux sauter sur le premier et atterrir sur le 2eme 2m plus loin, epic fail, y avait un rocher pointu qui m'a stoppé net le ski gauche, plongeon façon lincoln et j'ai pas déchaussé, mais une grosse entaille sous le ski...
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
"phoenix39" disait:
Non mais c'est bête je trouve.. En tant qu'automobiliste, je vois très bien les vélo de jour, et mm de nuit, suffit d'être attentif à la route... LEs phare la nuit c'est pas pour faire jolie :/ Par ailleurs, j'ai un copain qui roulait en ville, un automobiliste à ouvert sa portière et il se l'est prit de plein fouet.. Les gendarme on dit quemon pote devait rouler trop vite et n'était maitre de son véhicule.. Du coup il doit rembourser la portière.. Franchement c'est pas un monde de con?!
Il roulait sur une bande cyclable??
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
Je vois mal une voiture garée sur la bande cyclable :lol:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
A Clermont à plusieurs endroits où je suis passé on longe des boulangeries ou des presses et les gens en ont rien à faire et ouvre leurs portières façon bourrin sans regarder si un vélo passe ou pas :evil:
surfer63
surfer63

inscrit le 05/02/08
1385 messages
c'est vachement dangereux les portières de bagnole, sur la route je suis vraiment attentif à ça, peut être même plus que les feux rouges :roll: Bon arrêtons le H.S...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"backdoor63" disait:
"phoenix39" disait:
Non mais c'est bête je trouve.. En tant qu'automobiliste, je vois très bien les vélo de jour, et mm de nuit, suffit d'être attentif à la route... LEs phare la nuit c'est pas pour faire jolie :/ Par ailleurs, j'ai un copain qui roulait en ville, un automobiliste à ouvert sa portière et il se l'est prit de plein fouet.. Les gendarme on dit quemon pote devait rouler trop vite et n'était maitre de son véhicule.. Du coup il doit rembourser la portière.. Franchement c'est pas un monde de con?!
Il roulait sur une bande cyclable??
Pas de bande cyclable chez moi, pour un coup qu'il faisait le citoyen honnete et prenait la route au lieu du trottoir dans le centre ville quoi :lol:
suprathuthur
suprathuthur

inscrit le 23/05/07
37 messages
je vous raconte la mienne qui est bien stupide car j'aurais aisément pu l'éviter si j'était pas un peu sodo: voila je suivais un pote en DH ds un près enneigé avec plein de congeres... puis lui passe dans une et tombe car trop profonde, sauf qu'il tombe de coté dc pas de probleme pour lui... sauf que moi je m'arrete je le regarde se remettre et comme un c*n je fonce dedans de face... résultat un OTB ac le vélo sur le dos, les mains en avant sur un chemin verglassé... et je peux vous assure sa fait mal!
freeride_du_42
freeride_du_42

inscrit le 20/03/08
158 messages
ahh tu t'en rappelera de cet OTB :lol:
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Ahah pas mal ton OTB ben moi tout a l'heure j'ai voulu faire un petit gap (si on peu appeler sa comme sa ) de environ 1m et des poussières avec réception a plat, bon j'arrive tranquillement et tout le saut passe sans problème mais je l'ai pris un peu trop de travers résultat j'ai tout freiner d'un coup mais il y avait un arbre (toujours au milieu celas :x ) du coup ben je me suis arrêté mais en tapant la main et l'épaule contre l'arbre :lol: . La fois d'après je suit mon pote sur ce même gap, lui r'atérit mal et moi ben j'ai pris le gap un peu plus de l'autre coté je pensais que c'était mieux mais j'ai r'atéris la roue arrière sur un petit morceau de tronc qui dépasser et la aille mes C****les mais rien de grave tout est revenu en ordre. sinon une petite vidéo justement de mon pote sur un saut a plat (un peu de mousse a l'atterrissage ^^ ) http://www.dailymotion.com/user/matthieuuu3/video/x8gdvv_jeremy-qui-se-boite_sport
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
Il s'est bien mangé quand même :lol:
Maatthiieuuu
Maatthiieuuu

inscrit le 11/01/09
133 messages
Oui :lol: mais il avait toute l'armurerie donc il ne s'est rien fait en fait il a voulu éviter l'arbre et du coup ben il a r'attérit de travers bien marrant tout sa
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
moi cet aprem il pleuvait mais je suis quand meme aller faire un tour au park c plus fort que moi =p, et puis bah forcement c'etait mouillé, bon je roule comme d'habitude, je jump la fun box en longueur sa passe bien, un transfert sur la fun aussi sa passe bien, alors la je me dit soyons fou: 180° XD le souci c'est que une rotation engagé sur le bois mouillé bah sa le fait pas, a peine replaqué j'étais parterre mdr, resultat le genous tout brulé sous le jeans =s,parceque normal toute les protections été dans la voiture mais je voulè pas les metre pour sa javais juste le casque, sa m'aprendra
IAWL
IAWL

inscrit le 08/09/07
4138 messages
bon réflexe déjà d'avoir mis le casque :wink:
freeriderdu01
freeriderdu01

inscrit le 24/02/07
170 messages
Matos : 1 avis
en generale je mais toujours mon integrale, car meme en street quand tu bouffe le sol comme je l'ai fait l'autre jour t'est content de toujours avoir tes dents après le reste pour ma par c'est autres chose tu te rappe ou te pete une jambe c'est different, donc les protecs je les met en fonction des risques et de ma flem ^^ mais un casque parcontre c'est vite enfilé et l'hiver sa sert de bonnet =)
Flo0
Flo0

inscrit le 18/12/07
1007 messages
"phoenix39" disait:
Non mais c'est bête je trouve.. En tant qu'automobiliste, je vois très bien les vélo de jour, et mm de nuit, suffit d'être attentif à la route... LEs phare la nuit c'est pas pour faire jolie :/ Par ailleurs, j'ai un copain qui roulait en ville, un automobiliste à ouvert sa portière et il se l'est prit de plein fouet.. Les gendarme on dit quemon pote devait rouler trop vite et n'était maitre de son véhicule.. Du coup il doit rembourser la portière.. Franchement c'est pas un monde de con?!
rooo la vache ... mais j'allucine total :shock: il doit repayer la portière :shock: mais on va ou là :shock: ????? abusééé !! con**** d'automobiliste (je parle de celui enquestion je généralise pas puisque je conduit également) mais punaise un oeil dans le rétro c'est quoi ?! J'en reviens pas que la faute tombe sur le vttiste ...
phoenix39
phoenix39

inscrit le 06/04/09
630 messages
"non maitrise du véhicule, enfin bon, quand tu es à30km/h voir plus, quand une portière s'ouvre devant les yeux,, mm le meilleur peut pas l'éviter quoi :O Enfin bon.. le type pour la portière à été correct, il n'a pas écouter la gendarmie et a payé une partie de la portière. Il a été sympa^^