Léa W2L
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TeckniVale46 (30 avril 2013) disait:

la.pelleteuse (30 avril 2013) disait:

Tu précises pas si c'est les cuvettes ou les roulements qui petent, ni comment. Moi je vois pas ta photo, il y a la petite croix à la place.

img29.imageshack.us ;)

NBF-Ronron (30 avril 2013) disait:

T es sur que tu le monte bien ton jdd.

Parce que si y a bien une piece que j ai pas vu souvent peter, c est le jdd.

Et 6 qui petent, soit le cadre a un probleme, soit tu les montes mal a chaque fois.

oui oui je suis sur de comment je les monte, c'est pas non plus mon premier vélo...
et non le cadre n'à aucuns soucis, vérifié et re-vérifié

Remets toi en cause quand même (je le dis pas méchamment) mais pour péter 6 JDD c'est pas juste à cause du riding. Ces JDD intégrés c'est du solide. Il y a un soucis dans ton cadre, sur le pivot de la fourche ou dans le montage du JDD, ce n'est pas possible autrement.
NBF-Ronron
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Des gens qui font de la mecanique et qui pense maitriser,j en ai vu un paquet.

Si tu analyses ton probleme. Il peut venir de ton cadre, du montage, du jdd ou de l utilisation.

On peut ecarter utilisation sachant qu un roulement de jdd et largement surdimensionnes.
Le jdd, stastisquement, c est quasi impossible d avoir 6jdd qui petent a la suite.

Le cadre, sans mesurer, a vue d oeil c est comme si tu controlais rien...

Et le montage, je peux te dire que les gens qui savent vraiment faire un montage de roulement dans les regles et qui le comprennent, y en a tres peu.
Et ca peut tout changer entre un roulement qui dure plusieurs annes et un qui fait 3mois.

Un montage de roulement, c est tout sauf de la bricole.
FCKAD.WALTER
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NBF-Ronron (30 avril 2013) disait:
t le montage, je peux te dire que les gens qui savent vraiment faire un montage de roulement dans les regles et qui le comprennent, y en a tres peu.
Et ca peut tout changer entre un roulement qui dure plusieurs annes et un qui fait 3mois.

Un montage de roulement, c est tout sauf de la bricole.

marteau burrin pour les monter, il y a que ca qui fonctionne! :lol:

blague a part, un roulement tu le monte soit a la presse, soit avec les outils qui ressemble des godes avec les embouts qui faut. il n'y a pas besoin de bac +10 pour en monter un correctement, non?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FCKAD.WALTER, 30/04/2013 - 14:06
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Ne sous estime pas le betise humaine.

Y en a combien qui monte leur roulement a la presse ou avec un systeme de serrage?

Pas enorme.
stp0
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oui si tu vérifies à l'oeuil seulement tu peux pas te rendre compte. passe ton pivot de fourche sur un marbre si tu peux pareil pour ta fourche
duffman
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NBF-Ronron (30 avril 2013) disait:

Ne sous estime pas le betise humaine.

Y en a combien qui monte leur roulement a la presse ou avec un systeme de serrage?

Pas enorme.
ahhh ca c est pas faux.
Mais avec un bon etau/maillet/deux cales en bois ca peux faire l affaire soivent...mais pas tout le temps!
Léa W2L
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ouais mais là on parle de roulement intégrés.
La cuvette du bas en un coup de maillet c'est fait et celle du haut elle se pose dessus (y'a juste à serrer la vis qui passe dans l'étoile et c'est bon).
duffman
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Oui mais on derive facilement sur 26in :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 30/04/2013 - 16:33
NBF-Ronron
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Moi j opte pour le : vraiment pas.doué avec les jdds.

Perso je me serais pausé des questions des le premier jdds.
J aurais pas attendu le 6e.
duffman
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NBF a pas tort, on attend pas que l'orteil se necrose pour aller voir le medecin :arrow:

Soit tu vérifie tout comme il faut, c'est a dire en demontant tout et en etant tres minutieux, soit tu le fais faire par un shop :wink:
Là t'as clairement un probleme, douille ovalisée, montage mal fait/de travers (ça peut arriver a tout le monde! suffit de pas grand chose, moins d' 1mm), pivot tordu...
Meme si t'envoyait a la Mccaul c'est pas le JDD qui peterait, j'ai des potes qu'on explosé leur fourche et qui ont jamais eu besoin de changer le jdd, qui etait au passage une vraie "bouse" montée d'origine, donc certainement pas haut de gamme
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duffman (30 avril 2013) disait:
on attend pas que l'orteil se necrose pour aller voir le medecin :arrow:

le sage a parler! amen! :lol:
gogoleradis
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Merci a pingouin pour le mail a 26 bikes etant nul en anglais...

je veux leur prendre une roue avant en 24.
j'hesite un peu entre: un moyeu octane one orbital 20 2012 en 36 rayons et un moyeu dartmoor dee force 2011 en 32 rayons.

je mettrai une jante dartmoor raider 24.

ça change quoi vraiment niveau solidité entre 32 et 36 rayons, je ne suis pas un bourrin mais j'ai quand meme peur d'etre un peu trop light???
pi octane je connais pas, ça vaut quoi?
la.pelleteuse
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Toutes les roues de trial sont en 32 rayons et elles te font perdre 100g au passage
07rider
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je relance une petite recherche si quelqu'un a un cadre de 26 ou 24 players, une chromag overture et un cintre de plus de 720 de large je suis preneur ;)

merci

sinon le 32 ca passe nickel en dirt;)
duffman
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Gogoleradis: generalement on met 32 devant et 36 derriere, la 36 resiste un peu mieux aux rotas mais est plus lourde. En plus en 36 le devoilage est plus facile (legerement)
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duffman ( 2 mai 2013) disait:

Gogoleradis: generalement on met 32 devant et 36 derriere, la 36 resiste un peu mieux aux rotas mais est plus lourde. En plus en 36 le devoilage est plus facile (legerement)


+100 pour duffman
07rider
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07rider ( 2 mai 2013) disait:

je relance une petite recherche si quelqu'un a un cadre de 26 ou 24 players, une chromag overture et un cintre de plus de 720 de large je suis preneur ;)

merci

Tom_69
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J'ai un 710 à vendre un easton
guillaumewish
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Je cherche un dirt avec 900 euros de budget, j'attends vos propositions.
Shaun70s
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guillaumewish ( 3 mai 2013) disait:

Je cherche un dirt avec 900 euros de budget, j'attends vos propositions.



Et une pipe aussi?


Sérieux, vous cherchez jamais ou quoi? t'aurais un budget serré encore, ça se comprendrait, mais à 900 euros???!!!
guillaumewish
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Je connais toutes les annonces, de velovert, de leboncoin, troc vélo, donc cherche autre part.
Shaun70s
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guillaumewish ( 3 mai 2013) disait:

Je connais toutes les annonces, de velovert, de leboncoin, troc vélo, donc cherche autre part.


Ben il te reste 26in et extremevtt.

Et tu ne trouves pas ton bonheur là-dedans??
En fait, tu ne sais pas vraiment ce que tu recherches.
NBF-Ronron
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guillaumewish ( 3 mai 2013) disait:

Je connais toutes les annonces, de velovert, de leboncoin, troc vélo, donc cherche autre part.


Ouai donc t'y connais rien en fait.
Sinon t'aurais pas besoin d'aide, surtout aussi vague.

Tu demanderais des conseils sur tel ou tel vélos.

On est pas tes bonbonnes!
stp0
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Salut tout le monde,
Est ce que certain on des retours sur les evil faction? Je pense que c'est plus un 4x qu'un pur dirt (un peu comme un yeti 4x) mais je trouve pas de vrai test sur le web..
Merci
NBF-Ronron
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stp0 ( 3 mai 2013) disait:

Salut tout le monde,
Est ce que certain on des retours sur les evil faction? Je pense que c'est plus un 4x qu'un pur dirt (un peu comme un yeti 4x) mais je trouve pas de vrai test sur le web..
Merci


Vu la longueur des bases et la géométrie, on dirait qu'il est un peu à mi chemin entre le 4X et le dirt, voir un peu plus 4X.
Ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Si c'est pour faire du trail ou du dirt à tricks, voir du 4X.