"Nitrous52" disait:c'est presque plus de la photo laDans mon esprit, grosses retouches = images de type Pop Art d'andy Warhol !![]()
"Nitrous52" disait:OuaiEn tous cas, le débat n'est pas inintéressant... !
Pas vraiment daccord avec ça...pour moi la photo a plusieurs sens, alors il y a en effet l'aspect souvenir, ou l'aspect marketing, mais pour moi, la photo c'est le monde tel qu'on le perçois, la beauté des sujets qui nous entourent, il y a aussi la création graphique, qui permet de monter ce que l'on ressent, ce que l'on a envi de monter aux autres... l'un de mes photographes préférés : flickr.com (n'hésitez pas à aller plus loin que la première page...) je peux chialer devant une peinture, devant une photo souvenir, ou devant une photo de mode très retouchée.....
voila, pour moi un type comme adam burton, bien qu'il soit dans le plus pur style anglais, retouche tres poussée, couleur flashies... nous montre quand même des choses qui sont deja belle d'elles meme...il e fait que sublimer quelquechose qui existe deja,et qui est deja magnifique je trouve qu'il y a une grande difference de talent entre ce genre de photographe, et ces pseudo photographes de mode et autres, qui prennent une pouffe surmaquillée en photo, entouré de 14 flash déportés, importés, supportés....et qui se permettent en plus de retoucher outrageusement le tout sous toshop.... tout du moins c'est ma definition de la photo...retoucher une photo deja belle d'elle même oui...retoucher de la fiente jusqu'a en faire un trcu tellement eloigné de la photo qu'on dirait un cartoon....c'est pas acceptable tout du moins sous la definition de photo.... un peu comme faire du freeride en velo carbonne, cuissard et jambes rasées, ca s'appelle plus du freeride, mais du cyclisme sur route.... c'est ni mieux ni moins bien, c'est deux pratiques tres proches et a la fois tres eloignées....donc totalement differentes et non comparables...
"@nt." disait:l'un de mes photographes préférés : flickr.com (n'hésitez pas à aller plus loin que la première page...)
force est de reconnaitre la qualitéé (et quantité
du travail
razgriz65:
je suis assez d'accord avec toi (sauf pour les jambes rasées...
ops: )
"canard33" disait:C'est donc ce que je disais, on est d'accord sur le fond mais pas sur les termes utilisés !(...) Après, si on ajoute des élements, ce n'est plus de la "retouche" mais carrément du montage...là je suis contre!
a lire... pixelistes.com
allez je me lance....je suis absent pour le week end et ensuite je me barre a l'etranger pour 1 mois et demi( le concours de juin sera surement sans moi) la photo, le vieux royer trylor, 105mm f/4.5 qui traine chez moi...avec son soufflet en vrac...il a bien souffert...même l'obturateur commence a se gommer... comme prevu n'oubliez pas de poster en même temps le lien vers la photo sans retouche img297.imageshack.us img442.imageshack.us exifs nikon d90 et 18-105 @ 50mm 8sec f/11 iso 200
inscrit le 6/4/09
13K messages