Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
shredeer (30 avril) disait:

merciii les suisses ! ouverture de Champéry et Morgins annoncée au 16 juin youhouuu

Une bonne nouvelle! Ca va peut être ouvrir la voie pour le reste des PDS?

Lyon :arrow: Morgins moins de 100km nickel! (en pliant la carte bien sur!)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
jycstd (30 avril) disait:

Ils ouvrent, mais ils ont pas dis qu'ils ouvraient les frontières :lol:

On attend une confirmation que Châtel ouvre et que la gro tière sera ouvert aux suisses avant de vous ouvrir nos portes;)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
domback (30 avril) disait:

jycstd (30 avril) disait:

Ils ouvrent, mais ils ont pas dis qu'ils ouvraient les frontières :lol:

On attend une confirmation que Châtel ouvre et que la gro tière sera ouvert aux suisses avant de vous ouvrir nos portes;)


C'est de bonne guerre ! Le deal est honnête on me dis dans l'oreillette :lol:
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Benjamin Jean-prost (30 avril) disait:

shredeer (30 avril) disait:

merciii les suisses ! ouverture de Champéry et Morgins annoncée au 16 juin youhouuu

Une bonne nouvelle! Ca va peut être ouvrir la voie pour le reste des PDS?

Lyon :arrow: Morgins moins de 100km nickel! (en pliant la carte bien sur!)


Non Morzine/Chatel/Avo 4 juillet ou 27 si ça avance dans le bon sens : #2èmevague
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Ow dur!
Enfin c'est pas la priorité non plus, sur le plan perso et plus généralement, 4 juillet ou 27 juin c'est ça?
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Benjamin Jean-prost (30 avril) disait:

Lyon :arrow: Morgins moins de 100km nickel! (en pliant la carte bien sur!)


L'astuce du siècle !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Tu tiens ces infos d'ouverture frontières et limitation de déplacement d'où?
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
shredeer ( 4 mai) disait:

alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête


Pour l'instant il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières intra-européennes pour autre chose que le transport de marchandises et la circulation des travailleurs frontaliers. Dans tes articles, ils ne parlent pas d'ouverture à proporement parlé, mais de non quarantaine pour les voyageurs venant de certains pays lorsque celles-ci seront rouvertes.
D'ici à ce que les bikeparks ouvrent, la situation a le temps de changer tant pour les frontières que sur la limite des 100km.
Mais il y a quand même plus de chance que la limite des déplacements augmente voir saute durant l'été plutôt que les frontières ne s'ouvrent.

HS: Ton message n'a rien directement contre les touristes étrangés venant rouler, mais je tiens quand même à rappeler que sans eux, les stations ne pourraient pas tourner avec pour seule clientèles les locaux ou Français.
Moi même je suis en général bien remonté contre le manque de savoir-vivre de beaucoup d'entre eux (sans généraliser pas non plus) été comme hiver (ça te passe sur les skis, ça ne respecte rien, ça gueule etc..) mais il faut voir la réalité en face, sans eux, ça ne tourne pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 04/05/2020 - 13:01
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Si ça peut aider à prédire l'avenir : aucune course FFC avant le 1er Août.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2264 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Il faut voir la différence entre les zones vertes jaune et rouge aussi, peut-être que les déplacements seront autorisés dans les zones vertes à plus de 100 km, en tout cas je l’espère pour moi… :mrgreen:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
shredeer ( 4 mai) disait:

domback ( 4 mai) disait:

Tu tiens ces infos d'ouverture frontières et limitation de déplacement d'où?

lefigaro.fr
20minutes.fr


Attention... c'est trompeur (putain de journaleux !).
La question est plutôt "quand on va rouvrir les frontières, est-ce qu'on met une quarantaine en place ?"
Visiblement (une fois de plus) le gouvernement a rétro-pédalé mais n'a pas précisé toutes les modalités. Et je parie que les déplacements "tourisme" ne seront pas autorisés mais plutôt les déplacements professionnels.

En sachant que en France l'état d'urgence sanitaire est prolongé jusqu'au 24 juillet. Donc j'ai du mal à croire que d'ici le 24 juillet on dise "coucou les voisins, venez prendre l'apéro chez nous, on a ni test ni masque mais on vous fait confiance, toussez dans vos coudes".

Cf: lemonde.fr

et :
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
julien_haller ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête


Pour l'instant il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières intra-européennes pour autre chose que le transport de marchandises et la circulation des travailleurs frontaliers. Dans tes articles, ils ne parlent pas d'ouverture à proporement parlé, mais de non quarantaine pour les voyageurs venant de certains pays lorsque celles-ci seront rouvertes.
D'ici à ce que les bikeparks ouvrent, la situation a le temps de changer tant pour les frontières que sur la limite des 100km.
Mais il y a quand même plus de chance que la limite des déplacements augmente voir saute durant l'été plutôt que les frontières ne s'ouvrent.

HS: Ton message n'a rien directement contre les touristes étrangés venant rouler, mais je tiens quand même à rappeler que sans eux, les stations ne pourraient pas tourner avec pour seule clientèles les locaux ou Français.
Moi même je suis en général bien remonté contre le manque de savoir-vivre de beaucoup d'entre eux (sans généraliser pas non plus) été comme hiver (ça te passe sur les skis, ça ne respecte rien, ça gueule etc..) mais il faut voir la réalité en face, sans eux, ça ne tourne pas.


J'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, c'est bien eux qui vont le plus dans les restos, les bars etc après le bike/ski. Et ils n'y peuvent rien, leurs gouvernements non plus d'ailleurs puisque ces décisions, c'est bien l'Elysée qui les prennent. Eux n'ont rien demandé de tout ça !
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer ( 4 mai) disait:

julien_haller ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête


Pour l'instant il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières intra-européennes pour autre chose que le transport de marchandises et la circulation des travailleurs frontaliers. Dans tes articles, ils ne parlent pas d'ouverture à proporement parlé, mais de non quarantaine pour les voyageurs venant de certains pays lorsque celles-ci seront rouvertes.
D'ici à ce que les bikeparks ouvrent, la situation a le temps de changer tant pour les frontières que sur la limite des 100km.
Mais il y a quand même plus de chance que la limite des déplacements augmente voir saute durant l'été plutôt que les frontières ne s'ouvrent.

HS: Ton message n'a rien directement contre les touristes étrangés venant rouler, mais je tiens quand même à rappeler que sans eux, les stations ne pourraient pas tourner avec pour seule clientèles les locaux ou Français.
Moi même je suis en général bien remonté contre le manque de savoir-vivre de beaucoup d'entre eux (sans généraliser pas non plus) été comme hiver (ça te passe sur les skis, ça ne respecte rien, ça gueule etc..) mais il faut voir la réalité en face, sans eux, ça ne tourne pas.


J'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, c'est bien eux qui vont le plus dans les restos, les bars etc après le bike/ski. Et ils n'y peuvent rien, leurs gouvernements non plus d'ailleurs puisque ces décisions, c'est bien l'Elysée qui les prennent. Eux n'ont rien demandé de tout ça !


Si après avoir voté pour le Brexit, les anglais étaient bloqués par le covid chez eux, nous serions bien tranquille cette année à Morzine :grin:
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
C'est clair que c'est plus qu'appreciable quand il y a vraiment peu de monde. Encore que sur les pistes ça va même quand c'est blindé. Le "faible" débit régule bien le monde sur les pistes au final. J'imagine même pas si on débitait comme en hiver comme ça serait un carnage.
Ça serait quand même sympa d'avoir une fermeture tardive. J'imagine que ça attirerait du monde de venir rouler avec moins de monde et des locations à meilleurs prix. Se tabler sur les vacances scolaires alors qu'une bonne partie de la clientèle sont de jeunes actifs sans enfants est dommage.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
julien_haller ( 4 mai) disait:

C'est clair que c'est plus qu'appreciable quand il y a vraiment peu de monde. Encore que sur les pistes ça va même quand c'est blindé. Le "faible" débit régule bien le monde sur les pistes au final. J'imagine même pas si on débitait comme en hiver comme ça serait un carnage.
Ça serait quand même sympa d'avoir une fermeture tardive. J'imagine que ça attirerait du monde de venir rouler avec moins de monde et des locations à meilleurs prix. Se tabler sur les vacances scolaires alors qu'une bonne partie de la clientèle sont de jeunes actifs sans enfants est dommage.


Faut aussi et surtout pas oublier, que, c'est la société en général qui est calé sur les vacances scolaires. Bon nombre d'entreprises ferment en août ou juillet donc pas le choix de prendre ses congés à ce moment là. Tous les fonctionnaires de l'éducation c'est obligatoirement ça, les usines bon nombre aussi.. Et il faut un intersaison pour entretenir les remontées, remettre en route canons etc..
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Le truc c'est que je suis pas sur que les saisonniers rentrent dans leur frais et que cette année sera rentable pour eux. En tous cas, le gouvernement nous réouvre les fôrets, ouf. Mais je sens que les spots vont être sur-squattés, merci à ceux qui ont shapé cet hiver.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 5 mai) disait:

Le truc c'est que je suis pas sur que les saisonniers rentrent dans leur frais et que cette année sera rentable pour eux. En tous cas, le gouvernement nous réouvre les fôrets, ouf. Mais je sens que les spots vont être sur-squattés, merci à ceux qui ont shapé cet hiver.


Moi je sens que non dans mon coin car plus aucun spots débutants par contre les nouvelles traces enduro vont être surpeuplées.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Nous c'est le cas tous les ans, on est à 1h30 de beziers / 1h15 de toulouse / 45 min de carcassonne et il fait au max 25° en juillet à 13h, alors qu'ailleurs on est plus en 36/40. Surtout que sous des sapins. En général on croise 30/40 personnes un dimanche en été + rave party sauvage.

Enfin là entre la non remise en état du spot (normalement entre mars et juin) + les nombreuses coupe de bois cette hiver ( toutes les spéciales intéressantes ont été impactées) + le gros manque d'entretien de ces deux dernières années à cause de l'association, ça va décourager du monde

Personnellement, j’irai rouler à la pédale dans l'aude / tarn / herault (moins de 100km) et hautes-pyrénnées, en attaquant très tôt (style 6h) pour pas trop morfler de la chaleur

En bikepark dans les pyrénnées française, peut être j'irai à loudenvielle si possible , et je pense que ce sera tout, Ax c'est pas ouf du tout
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

julien_haller ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête


Pour l'instant il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières intra-européennes pour autre chose que le transport de marchandises et la circulation des travailleurs frontaliers. Dans tes articles, ils ne parlent pas d'ouverture à proporement parlé, mais de non quarantaine pour les voyageurs venant de certains pays lorsque celles-ci seront rouvertes.
D'ici à ce que les bikeparks ouvrent, la situation a le temps de changer tant pour les frontières que sur la limite des 100km.
Mais il y a quand même plus de chance que la limite des déplacements augmente voir saute durant l'été plutôt que les frontières ne s'ouvrent.

HS: Ton message n'a rien directement contre les touristes étrangés venant rouler, mais je tiens quand même à rappeler que sans eux, les stations ne pourraient pas tourner avec pour seule clientèles les locaux ou Français.
Moi même je suis en général bien remonté contre le manque de savoir-vivre de beaucoup d'entre eux (sans généraliser pas non plus) été comme hiver (ça te passe sur les skis, ça ne respecte rien, ça gueule etc..) mais il faut voir la réalité en face, sans eux, ça ne tourne pas.


J'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, c'est bien eux qui vont le plus dans les restos, les bars etc après le bike/ski. Et ils n'y peuvent rien, leurs gouvernements non plus d'ailleurs puisque ces décisions, c'est bien l'Elysée qui les prennent. Eux n'ont rien demandé de tout ça !


Si après avoir voté pour le Brexit, les anglais étaient bloqués par le covid chez eux, nous serions bien tranquille cette année à Morzine :grin:

En plus si cela pouvais aider a faire baisser les prétetention des loueurs a Morzine ca ne ferait pas de mal ! Parce qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai l'impression qu'il ont pris la mauvaise habitude de se sucrer sur le dos des anglais :lol:

@kampfar tu roules sur morzine cet été ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 09:13
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Demmonx ( 5 mai) disait:

Nous c'est le cas tous les ans, on est à 1h30 de beziers / 1h15 de toulouse / 45 min de carcassonne et il fait au max 25° en juillet à 13h, alors qu'ailleurs on est plus en 36/40. Surtout que sous des sapins. En général on croise 30/40 personnes un dimanche en été + rave party sauvage.

Enfin là entre la non remise en état du spot (normalement entre mars et juin) + les nombreuses coupe de bois cette hiver ( toutes les spéciales intéressantes ont été impactées) + le gros manque d'entretien de ces deux dernières années à cause de l'association, ça va décourager du monde

Personnellement, j’irai rouler à la pédale dans l'aude / tarn / herault (moins de 100km) et hautes-pyrénnées, en attaquant très tôt (style 6h) pour pas trop morfler de la chaleur

En bikepark dans les pyrénnées française, peut être j'irai à loudenvielle si possible , et je pense que ce sera tout, Ax c'est pas ouf du tout


Je te conseille Lourdes si tu peux ils diversifient l'offre de piste avec des tracés enduro et des pistes bikepark fluide pas axé sur les sauts, même la piste de DH peut te plaire car c'est beaucoup de passage technique avec tout les sauts évitables.

Loudenvielle vu que tu pédales tu as le spot de Fabian pas loin et les descente de Ens au dessus de Saint lary de quoi faire beaucoup de dénivelé avec de jolie piste à la descente.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Oui c'est des Ens / Fabian / Loudenvielle dont je parlais ! Lourdes je note
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

En plus si cela pouvais aider a faire baisser les prétetention des loueurs a Morzine ca ne ferait pas de mal ! Parce qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai l'impression qu'il ont pris la mauvaise habitude de se sucrer sur le dos des anglais :lol:

@kampfar tu roules sur morzine cet été ?


Je n'ai jamais regardé le prix des locations ailleurs qu'aux PDS; Il y a une telle différence ?
J'ai toujours pensé que le prix des locations n'aiderait vraiment pas vis à vis des touristes/débutants. Quand tu dois sortir 500 balles pour une journée à 4, ça limite quand même sacrément le nombre de personnes pouvant tester la discipline. Déjà que le prix d'une journée de ski freine beaucoup de personnes, là c'est une autre histoire.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1343 messages
Matos : 10 avis
julien_haller ( 5 mai) disait:

ratm54 ( 5 mai) disait:

En plus si cela pouvais aider a faire baisser les prétetention des loueurs a Morzine ca ne ferait pas de mal ! Parce qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai l'impression qu'il ont pris la mauvaise habitude de se sucrer sur le dos des anglais :lol:

@kampfar tu roules sur morzine cet été ?


Je n'ai jamais regardé le prix des locations ailleurs qu'aux PDS; Il y a une telle différence ?
J'ai toujours pensé que le prix des locations n'aiderait vraiment pas vis à vis des touristes/débutants. Quand tu dois sortir 500 balles pour une journée à 4, ça limite quand même sacrément le nombre de personnes pouvant tester la discipline. Déjà que le prix d'une journée de ski freine beaucoup de personnes, là c'est une autre histoire.

Ils sont complets tout l'été de toute façon donc ils auraient tort de baisser les prix, surtout quand on voit les prix à l'achat là bas... Le forfait aux PDS l'été est clairement très largement plus avantageux que partout ailleurs quand on voit la quantité de pistes et la qualité c'est déjà ça.