davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 mai) disait:

Tu enlève les salaire des employés, tu enlève le bail de la boutique, tu enlève la TVA, les taxes foncières et autres assurances en tous genre, les frais du credit car le mec emprunte pour acheter ses vélos, tu enlève les coûts, ateliers et tous les frais de fonctionnement, tu considère que le mec bosse la saison de ski en louant des ski et l'été en louant des vélos, mais faut stocker tout le matos donc un local plus grand ou supplémentaire (car le matériel sert 1, 2 ou 3 saisons).
Enfin je suis pas sur sauf dans les stations où tu peux vraiment avoir un gros parc loué 100% du temps que ce soit le truc super rentable.
Sans parler que si c'est ta boutique tu as des mois où tu n'a pas de travail, donc il faut compenser pendant la haute saison pour avoir un revenu annuel (nos frais personnels eux ils s'arrêtent pas à la fin de la saison, on continu à payer nos credits/loyer, à avoir besoin de manger, de se déplacer ect ect...).


Toujours pareil les gros loueurs(souvent franchisés) dans le grosses stations avec du flux de vtt( pas sur que sur la Plagne Ou Meribel il fassent un bon chiffre)s'en sortent bafouent souvent le droit du travail(heure sup non payé ou payé en liquide, travail 7/7j etc....) et les petits rament.

La rentabilité c'est une chose, mais louer avec des prix exorbitants en une autre, je suis désolé un vélo de bikepark de base genre Furious/Tues ne devrait pas se louer plus de 50 euros la journée voir 60 euros avec les protections car ça rebutent les néophytes et à vouloir gagner plus spontanément ils tuent leur acticvités à longterme

Car les gens qui pratiquent même néophyte (publicité gratuite sur instagram/facebook/Youtube) amènent les gens c'est comme ça que dans une des stations les plus grosses des Pyrénées cet été avec un aménagement de piste par un pro plus fluides et faciles des locations moins onéreuses et un forfait plancher il sont passé de 20/30 forfait max à 50 les weekend à plus de 40/50 de moyenne avec des pics à 150 forfaits le weekend je ne suis pas sur qu'il fasse du bénéfice mais de la pub pour l'hiver et le maintien de 3 salariés pour l'été.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
shredeer ( 5 mai) disait:

Blancoco ( 5 mai) disait:

julien_haller ( 5 mai) disait:

ratm54 ( 5 mai) disait:

En plus si cela pouvais aider a faire baisser les prétetention des loueurs a Morzine ca ne ferait pas de mal ! Parce qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai l'impression qu'il ont pris la mauvaise habitude de se sucrer sur le dos des anglais :lol:

@kampfar tu roules sur morzine cet été ?


Je n'ai jamais regardé le prix des locations ailleurs qu'aux PDS; Il y a une telle différence ?
J'ai toujours pensé que le prix des locations n'aiderait vraiment pas vis à vis des touristes/débutants. Quand tu dois sortir 500 balles pour une journée à 4, ça limite quand même sacrément le nombre de personnes pouvant tester la discipline. Déjà que le prix d'une journée de ski freine beaucoup de personnes, là c'est une autre histoire.

Ils sont complets tout l'été de toute façon donc ils auraient tort de baisser les prix, surtout quand on voit les prix à l'achat là bas... Le forfait aux PDS l'été est clairement très largement plus avantageux que partout ailleurs quand on voit la quantité de pistes et la qualité c'est déjà ça.


forfait PDS moins MAIS MOINS PUNAISE MEME PAS PAREIL MOINS cher que le lac blanc ou la Bresse.

Eux se sucrent sur le dos des allemands et sur le fait que les alpes sont très loins donc que les gens prennent ce qu'ils peuvent..


Les PDS c'est 29€ la journée, Le lac blanc c'est 26 €. Je ne trouve pas cela si cher au final.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
davelepec ( 5 mai) disait:

jycstd ( 5 mai) disait:

Tu enlève les salaire des employés, tu enlève le bail de la boutique, tu enlève la TVA, les taxes foncières et autres assurances en tous genre, les frais du credit car le mec emprunte pour acheter ses vélos, tu enlève les coûts, ateliers et tous les frais de fonctionnement, tu considère que le mec bosse la saison de ski en louant des ski et l'été en louant des vélos, mais faut stocker tout le matos donc un local plus grand ou supplémentaire (car le matériel sert 1, 2 ou 3 saisons).
Enfin je suis pas sur sauf dans les stations où tu peux vraiment avoir un gros parc loué 100% du temps que ce soit le truc super rentable.
Sans parler que si c'est ta boutique tu as des mois où tu n'a pas de travail, donc il faut compenser pendant la haute saison pour avoir un revenu annuel (nos frais personnels eux ils s'arrêtent pas à la fin de la saison, on continu à payer nos credits/loyer, à avoir besoin de manger, de se déplacer ect ect...).


Toujours pareil les gros loueurs(souvent franchisés) dans le grosses stations avec du flux de vtt( pas sur que sur la Plagne Ou Meribel il fassent un bon chiffre)s'en sortent bafouent souvent le droit du travail(heure sup non payé ou payé en liquide, travail 7/7j etc....) et les petits rament.

La rentabilité c'est une chose, mais louer avec des prix exorbitants en une autre, je suis désolé un vélo de bikepark de base genre Furious/Tues ne devrait pas se louer plus de 50 euros la journée voir 60 euros avec les protections car ça rebutent les néophytes et à vouloir gagner plus spontanément ils tuent leur acticvités à longterme

Car les gens qui pratiquent même néophyte (publicité gratuite sur instagram/facebook/Youtube) amènent les gens c'est comme ça que dans une des stations les plus grosses des Pyrénées cet été avec un aménagement de piste par un pro plus fluides et faciles des locations moins onéreuses et un forfait plancher il sont passé de 20/30 forfait max à 50 les weekend à plus de 40/50 de moyenne avec des pics à 150 forfaits le weekend je ne suis pas sur qu'il fasse du bénéfice mais de la pub pour l'hiver et le maintien de 3 salariés pour l'été.


On est d'accord, les gros font un peu d'argent (et encore pas tant que ça je pense) et les petits survivent.
Maintenant, la réalité économique et les risques financiers sont là.
Mais si tu trouves une solution pour ouvrir un Bouchard et louer des DH a ce prix vas y car tu as porte ouverte vu les tarifs qui se tiennent partout.

La banque, les Urssaf, les impôts, ton bailleurs et ton assureur eux ils s'en tapent grave que la pratique du bike doive se démocratiser ou non.
Eux, en tant que pro t'es une vache à lait.
T'as qu'a voir les frais bancaires. Pour un particulier, aujourd'hui avoir une carte de crédit au pire c'est 30€/ans au mieux c'est gratos.
Pour un pro, la même banque qui me facture 25€ pour une carte premier (avec qui j'ai signé un crédit immobilier) me demande, toujours dans le cadre d'une très bonne relation 25€/mois pour la plus petite carte bancaire et un compte sans options et sans assurances inutiles pour un compte pro.
Et c'est comme ça sur absolument tout.

Il y'a que les collectivités, les villes qui ont les moyens de réfléchir portée culturelle et accès aux plus grand nombre. Donc eux, à coup de subventions ils et de taxes de séjour ils plafonnent les forfaits, mais dans ce cas il faut leur demander de louer les vélos aussi...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd ( 5 mai) disait:

Pour le coup je pense que l'activité leur permet de continuer un peu de CA l'été mais a mon avis le coeur de la viabilité économique c'est les ski l'hiver qui en locatif sont bien plus rentables.
Et quand bien même le mec se ferais du fric, vu les risques financiers qu'il prends (car quand tu emprunte, en théorie en France tes risques sont limités, maintenant dans la réalité les banques te demandent à tous les coups d'être caution perso sur les emprunts.
Sans parler que le patron aura pas de chômage si il se vautre pour une raison ou pour une autre.
Donc concrètement vous prendriez tous ces risques pour vous verser aucun salaire ou péniblement un smic ?

Nan, je suis d'accord, 90€ la journée de location pour un velo, en tant que particulier ça pique, mais pour un loueur c'est pas non plus le chalet de luxe à Meribel...
Pour vous donner un ordre d'idée, avant le covid j'étais en phase d'ouvrir une petite boite en cogérence, et à deux, pour se sortir un salaire de base, les prévisions c'était de pouvoir sortir à minima pour viabilité dans les 80k€/ans, mais nous c'était sans emprunts, sans investissement de parc de quoi que ce soit, juste deux salaires à 1500€ net et les charges toutes confondues.
Et a 1500€/mois (prévision pour un début d'activité, évidement le but c'est de mieux se payer ensuite) il est pas arrivé le pickup...


On est toujours d'accord sans franchise, ou sans apport perso n'importe quelle société n'est pas viable de suite et par rapport à un boulot salarié à moins d'avoir une expansion ultra rapide tu ne gagnes jamais bien ta vie.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai des exigence peut être compliqué, grand chalet de préférence un peu isolé pas trop loin des télésiège et qui accepte les animaux. Force est de constater que c'est compliqué notamment pour les animaux. Maintenant Morzine peut peut être ce le permettre jusqu’à maintenant mais entre le covid le brexit il est fort possible qu'il viennent a déchanter.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 05/05/2020 - 15:00
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

J'ai des exigence peut être compliqué, grand chalet de préférence un peu isolé pas trop loin des télésiège et qui accepte les animaux. Force est de constater que c'est compliqué notamment pour les animaux. Maintenant Morzine peut être ce le permettre jusqu’à maintenant mais entre le covid le brexit il est fort possible qu'il viennent a déchanter.


Le plus facile au PDS pour les logements c'est Châtel surtout pour les appartements, les Gets ça passe aussi , Avoriaz c'est tellement mort que faut éviter mais Morzine ça coute un bras, pour les locations avec animaux en plus c'est compliqué partout faut se mettre à la place des loueurs aussi peut y'avoir de la casse ou des problèmes de voisinage même si je sais que toi tu es responsable, mais clairement ça sera dur pour toi de retrouver la solution des Orres sur les PDS.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
toi qui aime les règlements: va vérifier les lois sur la location, mais ils ont pas le droit d'interdire les animaux dits "communs" chats ou chiens, de mémoire...
alors plein le font mais c'est illégal, donc si tu retrouves la loi (et que je me goure pas) tu peux tout à fait te pointer avec ton chien, sans l avoir mentionné, une fois que t'as les clef, et renvoyer le loueur faire son taf et lire le texte de loi.
bien entendu à toi de faire en sorte que l'animal ne dégrade rien (griffures, mines dans le jardin, etc)...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Les loc pour les chiens, gloabelement partout où tu va aller c'est la misère.
Entre surcoûts douteux (le pire étant la SNCF où tu paye quasi une place "d'humain" pour à peine avoir le droit de l'avoir sous tes jambes) et loueurs frileux.
Je peux comprendre, tous les chiens sont pas tous éduqués de la même manière, et un chien ça peu être déstructeur.
A mon sens ils auraient meilleur temps d'accepter moyennant une assurance (plutôt qu'un surcout basé sur la base de rien, car souvent ça suffit pas à rembourser en cas de vrais dégâts, le ménage dans tous les cas souvent tu dois le payer donc..) ou une caution majorée.
Mais bon, ça fait parti des joies d'avoir un chien, et quand on en prends un c'est quelque chose qu'il ne faut pas ignorer !

L'endroit où j'ai été le mieux accueilli avec ma chienne, c'est la Corse. Là bas on trouve super facilement des locs chien friendly, tu te pointe dans les resto, sans que tu demande rien les mecs t'amenent une gamelle d'eau, ect ect... (je précise en basse saison, j'aime pas buller à la plage toute la journée, et la corse en haute saison vu la galère pour se déplacer avec le monde si tu veux faire autre chose que la plage... Puis les gens là bas n'ont rien à voir quand tu y va hors période scolaire)
La Corse, en DH niveau remontés je suis pas sûr ( :lol: ) mais en enduro il doit y avoir de quoi se faire plaisir d'ailleurs (pour avoir un peu marché là bas) !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 05/05/2020 - 15:23
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
razgriz65 ( 5 mai) disait:

toi qui aime les règlements: va vérifier les lois sur la location, mais ils ont pas le droit d'interdire les animaux dits "communs" chats ou chiens, de mémoire...
alors plein le font mais c'est illégal, donc si tu retrouves la loi (et que je me goure pas) tu peux tout à fait te pointer avec ton chien, sans l avoir mentionné, une fois que t'as les clef, et renvoyer le loueur faire son taf et lire le texte de loi.
bien entendu à toi de faire en sorte que l'animal ne dégrade rien (griffures, mines dans le jardin, etc)...


Pour une location à usage d'habitation on ne peut pas te l'interdire sauf chien classé dangereux a rajouté dans le bail et pour un bien meublé pour le tourisme oui : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2693

Mais moi le premier dès que je vais louer ma maison de ville actuellement en travaux je ne prendrais pas de locataire avec un chien rien que pour les escalier en bois que j'ai eu du mal à fabriquer ou à refaire.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 ( 5 mai) disait:

toi qui aime les règlements: va vérifier les lois sur la location, mais ils ont pas le droit d'interdire les animaux dits "communs" chats ou chiens, de mémoire...
alors plein le font mais c'est illégal, donc si tu retrouves la loi (et que je me goure pas) tu peux tout à fait te pointer avec ton chien, sans l avoir mentionné, une fois que t'as les clef, et renvoyer le loueur faire son taf et lire le texte de loi.
bien entendu à toi de faire en sorte que l'animal ne dégrade rien (griffures, mines dans le jardin, etc)...

Oui il me semble que tu as raison.
En général j'ai toujours réussi a louer donc pour le moment je ne me bat pas. J'ai même eu le cas d'une location d'un chalet de 110 m2 a chatel annoncé a plus de mille balles la semaine et interdit au chien qu'on a louer a 500 balles avec les chiens. C'est l'offre et la demande. Quand c'est en notre faveur les loueurs redescende de leurs grands principes ;-)
Vu comment ca se présente cette année ca ne m'étonnerait que certains qui nous ont pas répondu ou négativement avec les animaux a Morzine reviennent vite sur terre et que certains nous re-conctacte
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Après quand ça se passe bien avec les chiens, les proprio de chien ont tout à y gagner, c'est un loueur qui aura plus de facilité à donner sa confiance dans une loc avec animaux par la suite.
Même si on est d'accord, pour le nombre de locataire respectueux et qui si jamais il arrive un "accident" assumerons, il y en a autant qui en aurons rien à foutre ou aurons carrément des chiens destructeurs qu'ils laissent faire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

razgriz65 ( 5 mai) disait:

toi qui aime les règlements: va vérifier les lois sur la location, mais ils ont pas le droit d'interdire les animaux dits "communs" chats ou chiens, de mémoire...
alors plein le font mais c'est illégal, donc si tu retrouves la loi (et que je me goure pas) tu peux tout à fait te pointer avec ton chien, sans l avoir mentionné, une fois que t'as les clef, et renvoyer le loueur faire son taf et lire le texte de loi.
bien entendu à toi de faire en sorte que l'animal ne dégrade rien (griffures, mines dans le jardin, etc)...

Oui il me semble que tu as raison.
En général j'ai toujours réussi a louer donc pour le moment je ne me bat pas. J'ai même eu le cas d'une location d'un chalet de 110 m2 a chatel annoncé a plus de mille balles la semaine et interdit au chien qu'on a louer a 500 balles avec les chiens. C'est l'offre et la demande. Quand c'est en notre faveur les loueurs redescende de leurs grands principes ;-)
Vu comment ca se présente cette année ca ne m'étonnerait que certains qui nous ont pas répondu ou négativement avec les animaux a Morzine reviennent vite sur terre et que certains nous re-conctacte



Je ne sais pas avec quelle disposition les PDS vont rouvrir mais j'espère pour toi qu'il laisseront monté par 2 dans les télécabines et télésièges sinon ça va être la misère si y'a beaucoup d'affluence(là aussi je ne suis pas sur que ça attire beaucoup de français)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Morzine le télésiège de zore (celui du bikepark donc) c'est un 4 place.
On remonte 2 par deux en temps normal ?
Il y a de la queue (combien d'attente) ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 ( 5 mai) disait:

Morzine le télésiège de zore (celui du bikepark donc) c'est un 4 place.
On remonte 2 par deux en temps normal ?
Il y a de la queue (combien d'attente) ?

Tu peux remonter à 2 ou 3 de mémoire comme à Châtel car la place extérieure est condamnée pour équilibrer le poids et il n'y a que 2 rails pour placer les vélos.
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
Morgins n'a pas ce problème un bike par siège avec le TSF deux places
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 5 mai) disait:

ratm54 ( 5 mai) disait:

Morzine le télésiège de zore (celui du bikepark donc) c'est un 4 place.
On remonte 2 par deux en temps normal ?
Il y a de la queue (combien d'attente) ?

Tu peux remonter à 2 ou 3 de mémoire comme à Châtel car la place extérieure est condamnée pour équilibrer le poids et il n'y a que 2 rails pour placer les vélos.


2 par siège. avec le siège le plus à droite condamné.
C'est très variable. mais je dirais 10min en moyenne.
Y'a des jours c'est plus.



ça arrive que la queue remonte un peu plus loin sur la fin de la piste. Mais c'est plus rare. Super Morzine le matin y'a vraiment du monde au TC puis au TS de Zore parce que beaucoup de personnes vont vers Chatel depuis Les Gets ou Morzine.
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
Même dans des queues comme ça, c'est pas bien dur de respecter une distance d'1m avec le gars à côté. Chacun reste du côté extérieur, avec des cintres comme les notres, 1m voir 2 c'est vite fait. Devant et derrière j'en parle même pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par julien_haller, 05/05/2020 - 21:03
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
julien_haller ( 5 mai) disait:

davelepec ( 5 mai) disait:

ratm54 ( 5 mai) disait:

Morzine le télésiège de zore (celui du bikepark donc) c'est un 4 place.
On remonte 2 par deux en temps normal ?
Il y a de la queue (combien d'attente) ?

Tu peux remonter à 2 ou 3 de mémoire comme à Châtel car la place extérieure est condamnée pour équilibrer le poids et il n'y a que 2 rails pour placer les vélos.


2 par siège. avec le siège le plus à droite condamné.
C'est très variable. mais je dirais 10min en moyenne.
Y'a des jours c'est plus.



ça arrive que la queue remonte un peu plus loin sur la fin de la piste. Mais c'est plus rare. Super Morzine le matin y'a vraiment du monde au TC puis au TS de Zore parce que beaucoup de personnes vont vers Chatel depuis Les Gets ou Morzine.


Ça arrive tout les weekends du 14juillet au 15 août par beau temps.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
julien_haller ( 5 mai) disait:

Bah je dois être chanceux. J'y roule quasi tous les week-ends (le dimanche en plus) du début à la fin de la saison, et ça m'arrive pas tant que ça. Jusqu'au début du restaurant oui mais rarement plus. Et ça ne dure en général pas longtemps. Et si vraiment, il suffit d'aller rouler un peu du côté de seraussaix le temps que ça se calme.

Ca represente combien de temps de queue en moyenne ?

Seraussais il y a des pistes de saut ?

Pourquoi les gens vont sur chatel ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 mai) disait:

kampfar ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

julien_haller ( 4 mai) disait:

shredeer ( 4 mai) disait:

alors, pour moi impossible d'aller à Chatel (110km) par contre l'anglais, l'allemand ou l'espagnol lui, peut aller partout en France ! bien joué le gouvernement ! je suis jamais vulgaire, mais, quelle bande de cons. j'ai pas d'autres mots qui viennent en tête


Pour l'instant il n'est pas prévu d'ouvrir les frontières intra-européennes pour autre chose que le transport de marchandises et la circulation des travailleurs frontaliers. Dans tes articles, ils ne parlent pas d'ouverture à proporement parlé, mais de non quarantaine pour les voyageurs venant de certains pays lorsque celles-ci seront rouvertes.
D'ici à ce que les bikeparks ouvrent, la situation a le temps de changer tant pour les frontières que sur la limite des 100km.
Mais il y a quand même plus de chance que la limite des déplacements augmente voir saute durant l'été plutôt que les frontières ne s'ouvrent.

HS: Ton message n'a rien directement contre les touristes étrangés venant rouler, mais je tiens quand même à rappeler que sans eux, les stations ne pourraient pas tourner avec pour seule clientèles les locaux ou Français.
Moi même je suis en général bien remonté contre le manque de savoir-vivre de beaucoup d'entre eux (sans généraliser pas non plus) été comme hiver (ça te passe sur les skis, ça ne respecte rien, ça gueule etc..) mais il faut voir la réalité en face, sans eux, ça ne tourne pas.


J'ai absolument rien contre eux, bien au contraire, c'est bien eux qui vont le plus dans les restos, les bars etc après le bike/ski. Et ils n'y peuvent rien, leurs gouvernements non plus d'ailleurs puisque ces décisions, c'est bien l'Elysée qui les prennent. Eux n'ont rien demandé de tout ça !


Si après avoir voté pour le Brexit, les anglais étaient bloqués par le covid chez eux, nous serions bien tranquille cette année à Morzine :grin:

En plus si cela pouvais aider a faire baisser les prétetention des loueurs a Morzine ca ne ferait pas de mal ! Parce qu'il n'y vont pas avec le dos de la cuillère. J'ai l'impression qu'il ont pris la mauvaise habitude de se sucrer sur le dos des anglais :lol:

@kampfar tu roules sur morzine cet été ?


Bien possible comme j'avais prévu de surtout rouler à Châtel.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Du coup on sera plusieurs à se croiser dans le coin !
On arrivera peut être a se faire quelques descentes ensemble.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 mai) disait:

julien_haller ( 5 mai) disait:

Bah je dois être chanceux. J'y roule quasi tous les week-ends (le dimanche en plus) du début à la fin de la saison, et ça m'arrive pas tant que ça. Jusqu'au début du restaurant oui mais rarement plus. Et ça ne dure en général pas longtemps. Et si vraiment, il suffit d'aller rouler un peu du côté de seraussaix le temps que ça se calme.

Ca represente combien de temps de queue en moyenne ?

Seraussais il y a des pistes de saut ?

Pourquoi les gens vont sur chatel ?


Il arrive que la file soit longue pour dix minutes d'attente en moyenne.

Je ne saurais te dire pourquoi les gens vont à Châtel. Parce que c'est bien, pour la réputation, parce que Châtel est un village et Morzine une ville et qu'il y'a plus de monde en ville pour l'animation en soirée ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
ratm54 ( 5 mai) disait:

Du coup on sera plusieurs à se croiser dans le coin !
On arrivera peut être a se faire quelques descentes ensemble.

Ouais carrément. Tu as déjà roulé à Châtel seul ou avec tes enfants?
red_rider74
red_rider74
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/12
124 messages
Pfouah, yen a eu du pavé !
J'ai tout lu avec attention et clairement, au sujet des locs, j'ai fait les comptes et vous avez globalement raison mais je vais dresser un parallèle rapide.

Je gère un hôtel et avec le covid on a pris cher, clairement.
3 solutions à la réouverture :

* Tarifs plus élevés par rapport à d'habitude :
- Avantages : je comble gentiment les trous et j'esquive la mauvaise clientèle
- Inconvénient : je me sors du marché si les autres hôteliers ne s'alignent pas, je rate des clients classiques qui me choisissent pour raison de budget et j'ai encore moins le droit à l'erreur.

* Tarifs classiques :
- Pros : je ne perturbe pas ma clientèle, je ferais forcément mieux que zéro et c'est une sale passe, faut faire avec, je garde une marge d'erreur classique et je ne dénote pas avec mon image et politique de marque
- Cons : le trou va mettre du temps à se boucher, activité qui ne sera ni avantagée ni dégradée par rapport à d'habitude mais les clients ne vont pas comprendre qu'en cas de crise on ne descende pas nos tarifs (offre/demande)

* Tarifs réduit :
- Pros : je récupère un max de clients, je bouche le trou plus vite mais avec des petites parts donc le compte doit être bien tenu
- Cons : je récupère des indésirables locaux qui auront les moyens de se payer enfin une chambre (et là je parle de dealers et prostituées entre autres joyeusetés), si je foire mes calculs je ne rentre pas dans mes frais et je galère à payer mes employés

Pour moi, le dilemme est là : faire le choix entre Volume et Chiffre d'affaire.

On est dans la même galère.
Et si demain je reste neutre mais que les confrères décident soit de massacrer les tarifs soit de les augmenter pour compenser, je me tue moi même.
D'un côté je suis moins cher, je fais du chiffre et on va me critiquer et finir par me descendre et la chute sera d'autant plus forte que le volume ne compensera jamais le CA soit je suis plus cher et je dois absolument me démarquer pour justifier le tarif et ça implique des frais (entretien, qualité et j'en passe).

Vous voyez, pas simple comme choix.

Et après ce pâté économique, la question hygiène en station :
J'ai lu que la distance minimale entre 2 pratiquants a été établie à 10m.
En pleine foret, une distance de 10m entre un vttiste et un joggeur sont nécessaire d'après les écrits.

Autant je pense que c'est clairement facile de respecter les distances usuelles de 1m et des brouettes juste par la nature de nos bikes qui nous forcent à garder des distances (au minimum 700mm de cintre + écart classique en file d'attente, on dépasse aisément le mètre) mais si ils instaurent le 10m en station on va faire des queues infernales.
Et que dire des remontées à 2 max avec des débits pas forcément élevés sur certaines stations...

Bon après ça je me dis que dans tous les cas, les stations ne va pas perdre au change à ouvrir l'été et que ça pourrait pousser certains à le faire pour essayer d'amortir un minimum l'hiver qui n'aura pas été phénoménal
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
T'es par quelle station pour avoir des prostituées et des dealers?!? :???: ok non pas besoin de faire de la bonne ou mauvaise pub pour ta station;)