NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Pas grand intérêt de vraiment connaitre les mesures.

Soit ils ouvrent, et tu subiras les mesures qu'ils auront mise en place, si tu veux rouler.
Soit ils ouvrent pas.

Si t'as peur pour ta santé, tu restes chez toi.

Et si ça rouvre, y a des chances que ce sera blindé quoi qu'ils fassent.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'en ce moment tout le monde navigue à vue.
Les décisions se prennent de la veille pour le lendemain, personne ne se risque à se manger le mur des interdictions gouvernementales.
Malheureusement personne n'a de boule de cristal sur l'évolution de la situation...
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Pas grand intérêt de vraiment connaitre les mesures.

Soit ils ouvrent, et tu subiras les mesures qu'ils auront mise en place, si tu veux rouler.
Soit ils ouvrent pas.

Si t'as peur pour ta santé, tu restes chez toi.

Et si ça rouvre, y a des chances que ce sera blindé quoi qu'ils fassent.


C'est plutôt pour avoir une idée de ce qu'on peut imaginer avoir cet été en France, d'ailleurs actuellement est-ce qu'il y a des mesures en Suisse?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Pas grand intérêt de vraiment connaitre les mesures.

Soit ils ouvrent, et tu subiras les mesures qu'ils auront mise en place, si tu veux rouler.
Soit ils ouvrent pas.

Si t'as peur pour ta santé, tu restes chez toi.

Et si ça rouvre, y a des chances que ce sera blindé quoi qu'ils fassent.



Honnêtement au fil des lecture la réouverture ne sera pas avant mi-juillet donc moi de mon coté je continue de peaufiner mon spot perso et d'envisager de me passe de bikepark au moins jusqu'à aout.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Perso, j'ai 2 bikeparks à 30mn, si ça ouvre, tant mieux, j'irai si pas trop blindé.

Si ça ouvre pas, tant pis, j'aurai aussi mon spot de dirt et l'enduro.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Perso, j'ai 2 bikeparks à 30mn, si ça ouvre, tant mieux, j'irai si pas trop blindé.

Si ça ouvre pas, tant pis, j'aurai aussi mon spot de dirt et l'enduro.


Moi dans les 100km j'en ai 7 mais ça donne pas envie d'ailleurs je ne bouge pas sur l'Andorre/les Angles et les Alpes pour rien.

Le plus près c'est le funiculaire de Lourdes environ 30minutes si tu restes derrière un bus de pèlerin, en plus ils ont remodelés les pistes et créer une nouvelle beaucoup plus fluide mais pour ceux qui sont déjà venu c'est facile à comprendre que faire rentré 80 personnes en respectant les règles de déconfinement c'est mort même à 30/35 on sera dans des conditions de métro, et les weekends il n'est pas rare qu'il y'ai 60/80 riders plus les touristes à grand coup de bus.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
shredeer ( 6 mai) disait:

je parle encore et tjr du même sujet mais moi j'aimerai vraiment savoir les mesures que vont prendre la Suisse pour leur remontée, car ouverture au 11 juin sur le site c'est dans à peine plus d'un mois ça va très très vite être là ! et ils ont rien dit sur les mesures qui seront prises, peut être ils savent pas tout à fait encore.


Première mesure:
Les Suisses ont dit que ce serait interdit aux petits Français :lol:

Vous l'avez vu venir cette crise sous cette forme et cette ampleur ? Moi non.
Maintenant c'est wait and see en matière de saison.
J'aimerai juste bien l'annulation du tour de France en compensation des bikepark qui n'ouvriraient pas ;-)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7945 messages
Matos : 7 avis
Le tour de France ils essayent de pas perdre la face, mais on sait bien que au même titre que les autres grosses manifestations sportive pro c’est un vecteur de rassemblements.
Et objectivement entre les mécanos, les équipes et les pelotons les distances et les gestes barrieres on repassera..
Donc je ne vois pas comment ils pourraient le laisser en place.

Puis (a raison) va expliquer aux footeux, et à toutes les autres organisations sportives que leur saison est annulée, mais nan, le tour c’est une vitrine du pays alors on y touche pas.
Sur aucun plan je ne vois comment ils pourraient le tenir leur tour...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 06/05/2020 - 20:20
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
shredeer ( 6 mai) disait:

je parle encore et tjr du même sujet mais moi j'aimerai vraiment savoir les mesures que vont prendre la Suisse pour leur remontée, car ouverture au 11 juin sur le site c'est dans à peine plus d'un mois ça va très très vite être là ! et ils ont rien dit sur les mesures qui seront prises, peut être ils savent pas tout à fait encore.

Effectivement... ou y'en aura pas...
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Perso, j'ai 2 bikeparks à 30mn


davelepec disait:

Moi dans les 100km j'en ai 7


Pensez aux autres quand vous sortez ça :lol:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 06/05/2020 - 20:37
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
kampfar ( 6 mai) disait:

shredeer ( 6 mai) disait:

je parle encore et tjr du même sujet mais moi j'aimerai vraiment savoir les mesures que vont prendre la Suisse pour leur remontée, car ouverture au 11 juin sur le site c'est dans à peine plus d'un mois ça va très très vite être là ! et ils ont rien dit sur les mesures qui seront prises, peut être ils savent pas tout à fait encore.


Première mesure:
Les Suisses ont dit que ce serait interdit aux petits Français :lol:

Vous l'avez vu venir cette crise sous cette forme et cette ampleur ? Moi non.
Maintenant c'est wait and see en matière de saison.
J'aimerai juste bien l'annulation du tour de France en compensation des bikepark qui n'ouvriraient pas ;-)

Encore une fois, attention à ce que vous entendez/lisez... les ouvertures des frontières se feront progressivement et oui pour le 11 juin ça risque d'être trop tôt, mais pour la suite il y a matière à rester optimiste.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome ( 6 mai) disait:

NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Perso, j'ai 2 bikeparks à 30mn


davelepec disait:

Moi dans les 100km j'en ai 7


Pensez aux autres quand vous sortez ça :lol:


Faut voir les 7 bikeparks :sad: certains n'ont pas de moyen et j'ai plaisir à y rouler mais tous visent les familles ou l'enduro.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Awesome ( 6 mai) disait:

NBF-Ronron ( 6 mai) disait:

Perso, j'ai 2 bikeparks à 30mn


davelepec disait:

Moi dans les 100km j'en ai 7


Pensez aux autres quand vous sortez ça :lol:


T'inquiètes, j'ai pas vraiment le temps d'y aller.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5242 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 6 mai) disait:

shredeer ( 6 mai) disait:

kampfar ( 6 mai) disait:

Sevenup ( 6 mai) disait:

shredeer ( 6 mai) disait:

j'espère que la suisse rouvrira ses frontières car en passant par la suisse je suis à 2h20 de Chatel, sinon... 4h! pis bon, quand je descends je passe 50% du temps à Morgins, surtout 15 juillet-15août où c'est bondé à Chatel


Bondé et défoncé, précise lol


L'année passée au 15 Août, 1 jour, l'état des pistes était correct.


la people et la Vink au 15 aout l'an dernier, déboitée !! et les shapers n'y peuvent rien, j'en connais et ils rebouchent tous les jours.
Ce qui est roulable c'est les black style BP, komatau etc.. qui sont en super état peu importe la saison.


Normal les grosses journées collante il n'ouvrent que les 2 Vink, la serpentine et la people et panoramique et les autres pistes se reposent.

Les jours d'affluences où beaucoup transitent de station en station, là aussi beaucoup de passages sur ces pistes tout publics donc reboucher les dégâts d'autant d'affluence c'est impossible.

Super Morzine s'en sort mieux car la terre colle moins y'a moins de pente donc moins de freinage donc moins d'érosion et les gens se rabattent sur le Pleney où c'est plus protéger.

Le pire c'est les Gets sous chavannes Express là par contre c'est la glande des shappeurs car c'est tout le temps défoncé.


Châtel a tout les problèmes. Orienté nord et plein de sources. D'où la terre collante et le temps de séchage tres lent, surtout comparé à super Morzine qui passe de super gras à sec en une matinée (dans les alpages)

Après je comprends complètement qu'ils ferment les pistes les jours de gras, même si ça me gavent carrément :lol: surtout qu'au pds tu peux avoir 3/4 jours de gras régulièrement. C'est pour ça que c'est tellement mieux de crèché sur Morzine ou Les Gets, t'as plein de trucs à rouler les jours de gras sans avoir à faire des liaisons interminable sous la flotte/froid
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 6 mai) disait:

davelepec ( 6 mai) disait:

shredeer ( 6 mai) disait:

kampfar ( 6 mai) disait:

Sevenup ( 6 mai) disait:

shredeer ( 6 mai) disait:

j'espère que la suisse rouvrira ses frontières car en passant par la suisse je suis à 2h20 de Chatel, sinon... 4h! pis bon, quand je descends je passe 50% du temps à Morgins, surtout 15 juillet-15août où c'est bondé à Chatel


Bondé et défoncé, précise lol


L'année passée au 15 Août, 1 jour, l'état des pistes était correct.


la people et la Vink au 15 aout l'an dernier, déboitée !! et les shapers n'y peuvent rien, j'en connais et ils rebouchent tous les jours.
Ce qui est roulable c'est les black style BP, komatau etc.. qui sont en super état peu importe la saison.


Normal les grosses journées collante il n'ouvrent que les 2 Vink, la serpentine et la people et panoramique et les autres pistes se reposent.

Les jours d'affluences où beaucoup transitent de station en station, là aussi beaucoup de passages sur ces pistes tout publics donc reboucher les dégâts d'autant d'affluence c'est impossible.

Super Morzine s'en sort mieux car la terre colle moins y'a moins de pente donc moins de freinage donc moins d'érosion et les gens se rabattent sur le Pleney où c'est plus protéger.

Le pire c'est les Gets sous chavannes Express là par contre c'est la glande des shappeurs car c'est tout le temps défoncé.


Châtel a tout les problèmes. Orienté nord et plein de sources. D'où la terre collante et le temps de séchage tres lent, surtout comparé à super Morzine qui passe de super gras à sec en une matinée (dans les alpages)

Après je comprends complètement qu'ils ferment les pistes les jours de gras, même si ça me gavent carrément :lol: surtout qu'au pds tu peux avoir 3/4 jours de gras régulièrement. C'est pour ça que c'est tellement mieux de crèché sur Morzine ou Les Gets, t'as plein de trucs à rouler les jours de gras sans avoir à faire des liaisons interminable sous la flotte/froid


Je suis d'accord avec toi d'ou les road trips en fourgon ou je me déplace sur les différentes station et quand il pleut je fais un peu de tourisme.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1339 messages
Matos : 10 avis
Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.


Rien ne vaut la bonne liaison Châtel-Avoriaz sous la pluie :grin:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 7 mai) disait:

Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.


Rien ne vaut la bonne liaison Châtel-Avoriaz sous la pluie :grin:


Le retour Les Gets/Morzine doit pas être super fun non plus...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
C'est le problème des PDS les orages éclatent en pleine journée, ce qui n'est pas le cas dans les Alpes du Sud (les Orres ou l'Evo bikepark) ou dans les Pyrénées avant 16h00 tu échappes à la pluie tu profites jusqu'au moment où ils coupent les remontées.

Surtout à Châtel je me suis retrouvé plusieurs fois à commencer la journée temps parfait piste sèche et à 13/14h00 journée finie piste trempe et éclair et derrière pendant 2 jours ça colle.

Alors que par exemple en Andorre journée caniculaire 35°C, orage à 17h00 avec baisse soudaine des températures mélanges de neige/grésil toute la montagne blanche à 2000m au départ de la piste WC et le lendemain tu roules comme si il n'y avait jamais eu de pluie mieux la poussière est collée donc parfaites conditions.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Blancoco ( 7 mai) disait:

Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.


Rien ne vaut la bonne liaison Châtel-Avoriaz sous la pluie :grin:


Le retour Les Gets/Morzine doit pas être super fun non plus...


Si tu peux rentrer par la route pour éviter la boue aucun pédalage et tu gagnes du temps.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
ratm54 ( 7 mai) disait:

Vos histoires ca m'inquiète fortement !
Ca a l'air fort humide les portes de la pluie ....

J'ai toujours roulé au sec mais Chatel ça reste longtemps humide en effet, j'imagine même pas sous la flotte.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6546 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 7 mai) disait:

NBF-Ronron ( 7 mai) disait:

Blancoco ( 7 mai) disait:

Benjamin Jean-prost ( 7 mai) disait:

Par contre quand tu crèche sur Morzine les Gets et que tu chope l'orage à Chatel, n'attend pas le dernier moment pour décider de rentrer. Ils ferment "assez facilement" et tu te retrouve comme un couillon sous la pluie, dans le trou de balle du monde en attendant que l'orage décide de s'arrêter.
Sur le coup c'est pas drôle, mais en lisant ce sujet je serais content de me retrouver sous l'orage à Chatel ce serais bon signe.


Rien ne vaut la bonne liaison Châtel-Avoriaz sous la pluie :grin:


Le retour Les Gets/Morzine doit pas être super fun non plus...


Si tu peux rentrer par la route pour éviter la boue aucun pédalage et tu gagnes du temps.


Déjà fait en effet, mais faut voir anticiper la flotte.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Bah bah... encore des histoires à faire monter l'anxiété... on croirait les stéréotypes des chtis;) j'ai grandi dans le coin et franchement c'est pas si fréquent et c'est roulable même par temps humide... ambiance grenouille rieuse;)
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Je parle de Morgins/Châtel...