ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar ( 8 mai) disait:

En moins à Châtel, il n'y a plus l'air bag pour s'occuper les jours où il y a de la boue : :evil:

Le lac blanc, la bresse, les orres l'ont aussi retiré c'est nul ! Toutes les stations () sont également entrain de les supprimer....
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
shredeer ( 7 mai) disait:

après c'est sûr que ceux qui y vont une semaine par an il faut rouler tout, d'ailleurs si vous avez un peu de temps passez à Bernex qui est vraiment super cool une journée, par exemple un samedi ou un dimanche quand les PDS sont vraiment bondées, de bons petits freeride et surtout 0 queue au télésiège (40 minutes de Chatel)


Bernex mon amour. Gros gros coup de coeur pour cette petite station du Chablais (un joli coin pour spoter le van aussi avec des plans d'eau pas trop loin pour se décrasser).
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
NBF-Ronron ( 8 mai) disait:

En tout cas, réouverture du terrain dirt pour moi à partir de lundi, si le temps le veut bien.
Y aura de quoi rouler en Alsace.


:lol: Mais arrête d'énerver tout le monde avec tes bikepark pas loin et tes spots locaux.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Léa W2L ( 8 mai) disait:

shredeer ( 7 mai) disait:

après c'est sûr que ceux qui y vont une semaine par an il faut rouler tout, d'ailleurs si vous avez un peu de temps passez à Bernex qui est vraiment super cool une journée, par exemple un samedi ou un dimanche quand les PDS sont vraiment bondées, de bons petits freeride et surtout 0 queue au télésiège (40 minutes de Chatel)


Bernex mon amour. Gros gros coup de coeur pour cette petite station du Chablais (un joli coin pour spoter le van aussi avec des plans d'eau pas trop loin pour se décrasser).


Bernex, lisez mon Test ;-)
De l'aveu même des shaper sur et des gars de la remontée mécanique, quand il pleut et quand c'est humide, c'est pire que Châtel, purement la patinoire.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis

Bon la distance est calculée à vol de pigeon voyageur pour les déplacements à - de 100km de ce que je viens de lire sur un lien BFMTV (le top de l’info !!! :lol: )
Du coup considérant que j’ai ma maison secondaire à Bonnieux, si je fais mon petit cercle ?? de pigeon...
Attendez...




TADAM :


Ooooooooh ! Pile poil à l’EVO !
Ah bein c’est du bol tiens !
:mrgreen:



Le lien utile : calcmaps.com

MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Ils ouvrent l'évo ?
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Selon mes infos, on peut croire aux ouvertures frontières tourisme suisse-france pour cet été;)
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
domback ( 9 mai) disait:

Selon mes infos, on peut croire aux ouvertures frontières tourisme suisse-france pour cet été;)


Par pitié ! Je veux retourner sur les sentiers du Valais !
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
MatraK30 ( 9 mai) disait:

Ils ouvrent l'évo ?


Aux dernières nouvelles sur leur FB ils se tenaient prêts en attendant les consignes : shape propre des pistes et nouveau camion...

Donc j’imagine ils attendent de voir un peu mais ça devrait pas tarder...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tit_Ben, 09/05/2020 - 12:44
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Va falloir que je trouve un motif pour visiter les baux parents ( manosque ) :mrgreen:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
MatraK30 ( 9 mai) disait:

Va falloir que je trouve un motif pour visiter les baux parents ( manosque ) :mrgreen:


Selon moi si ça ouvre le rayon de 100km aura disparu ou aura été modifié avant, il est clairement là pour "empêcher" les parisiens de passer les grands week-end de mai à la plage
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Bah les parisien, les bordelais, les lyonnais ect ect. Mais oui, je pense qu'ils veulent essayer de passer l'envie des citadins de manière générale de se barrer à la mer en weekend.
Puis les mesures mettent des barrières psychologiques aux gens pour leur rappeler que non, c'est pas terminé et qu'il faut continuer à faire attention.
Plus progressif sera le retour à nos vie, plus on diminue les risque de faire repartir l'épidémie.
Et le pire serait qu'on soit forcés de retourner a du confinement, en terme de confiance économique et de mental, le retour a des restriction serait pas marrant du tout !
Aujourd'hui le pays a besoin d'aller de l'avant et de voir la lumière au bout du tunnel.
Donc a mon sens vaut mieux y aller crescendo et voir ce que ça dit en gardant du positif et du mieux chaque jours dans le viseur que vouloir aller trop vite et foutre économiquement l'année au trou (parceque si on devait se re barricader, clairement les boites n'auraient plus du tout confiance pour de bon et là ça peut faire très très mal niveau circulation de l'argent) !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9340 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
jycstd ( 9 mai) disait:

Aujourd'hui le pays a besoin d'aller de l'avant et de voir la lumière au bout du tunnel.

C'est beau ce que tu dis
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7978 messages
Matos : 7 avis
Ouais je sais, la poésie, c'est ma passion :lol:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Pour l'instant je suis dans le gard, mais pas d'infos sur la grande combe, déjà je vais pouvoir rerouler à laudun aujourd'hui ça fait du bien !
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
un ami qui bosse dans une station m'a dit que pour le moment, ils allaient reprendre la shape des pistes mais pour l'ouverture ils en savaient rien ils sont dans l'attente des décrets préfectoraux.

Je pense ne rien vous apprendre là dedans ahah..

En tout cas en voyant les images télé Paris ça fait très très peur ! et les grosses autres villes aussi. Ca m'étonnerait pas qu'ils durcissent les mesures dans certaines régions prochainement.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
On verra bien, on a pas vraiment le choix :roll:
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1345 messages
Matos : 10 avis
Ouverture de Avoriaz mtb le 4 juillet d'après leur instagram
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7385 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
shredeer (12 mai) disait:


En tout cas en voyant les images télé Paris ça fait très très peur ! et les grosses autres villes aussi. Ca m'étonnerait pas qu'ils durcissent les mesures dans certaines régions prochainement.


Attention Paris c'est la ligne de RER et la fameuse ligne 13 qui étaient très fréquentées. Il s'agit en majorité des gens qui habitent dans les banlieues qui travaillent à Paris et qui sont obligés de travailler (agent d'entretien, éboueurs, agent de sécu, cassières, aide soignantes, auxiliaires, ... tout ces jobs mal considérés mais indispensables). Et ceux dans les métros ils ont pas le choix (pas de luxe bourgeois du télétravail) et s'ils ne bossent pas... qui va le faire ? Toi, moi ?
Il y a forcément eu une forte affluence et une impossibilité de respecter les distances. Mais c'était à l'heure de pointe le matin...
Il faut que les horaires de début de journée changent pour "étaler" les départs des travailleurs. Mais forcément si tout le monde doit être à 8h sur place... y'a l'heure de pointe.


Cet article nuance bien le fait que les gens ont globalement pas trop changé leurs habitudes : lemonde.fr
shredeer
shredeer

inscrit le 29/07/18
238 messages
je n'ai pas la suite du monde je ne suis pas abonné, je faisais référence également aux gens sur les canaux attroupés, aux gilets jaunes collés et parfois sans masque devant le ministère de la santé, ou ceux mais ça c'est partout, qui font la queue pour aller à Zara puis Mcdo..

Il y a du bon, mais il y a aussi une poignée de gogoles, beaucoup de jeunes en plus, c'est dommage.
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Encore une fois attention à ce que vous lisez, regardez et transmettez plus loin...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
domback (12 mai) disait:

Encore une fois attention à ce que vous lisez, regardez et transmettez plus loin...

C'est plus facile que de se protéger d'un virus, suffit de débrancher le câble téléphonique de la box pour plus lire de conneries ou risquer d'en transmettre :lol:
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Vu sur la page FB "Avoriaz Mtb", ouverture du 04/07 au 30/08

[edit] grillé par Blancoco...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Benjamin Jean-prost, 12/05/2020 - 13:01
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Demmonx (12 mai) disait:

domback (12 mai) disait:

Encore une fois attention à ce que vous lisez, regardez et transmettez plus loin...

C'est plus facile que de se protéger d'un virus, suffit de débrancher le câble téléphonique de la box pour plus lire de conneries ou risquer d'en transmettre :lol:

Juste de faire le tri et ne pas prendre toutes news comme vérité, là où d'ailleurs il n'y a que très peu de vérité...
domback
domback

inscrit le 12/09/07
936 messages
Stations : 19 avisMatos : 23 avis
Un peu de lecture positive...