Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Bonjour j'ai pris la decision de remplacé mon vélo à tous faire par un dh et un petit enduro voir all montain. Pour le dh j'ai déjà mon idée, un supreme, mais c'est surtout pour l'autre que j'ai besoin d'avis. Le vélo devra etres fiable, le plus joueur possible, programme principale du bike sauter(jump de 6-7m de moyenne), sortie pas folle en terme de km entre 10 et 20 grand max. Le vélos n'ira jamais en station ou sur du fat. Il me servira toutes l'année pour rouler autour de Lyon, pour le reste j'aurais le dh. Taille de roue 27.5 obligatoire. Merci d'avance pour vos avis.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 5 juil.) disait:

Bonjour j'ai pris la decision de remplacé mon vélo à tous faire par un dh et un petit enduro voir all montain. Pour le dh j'ai déjà mon idée, un supreme, mais c'est surtout pour l'autre que j'ai besoin d'avis. Le vélo devra etres fiable, le plus joueur possible, programme principale du bike sauter(jump de 6-7m de moyenne), sortie pas folle en terme de km entre 10 et 20 grand max. Le vélos n'ira jamais en station ou sur du fat. Il me servira toutes l'année pour rouler autour de Lyon, pour le reste j'aurais le dh. Taille de roue 27.5 obligatoire. Merci d'avance pour vos avis.


Salut,
Vélo neuf?
débattement limité?
poids visé?

Car comme ça en répondant vite fait je dirais un Clash en amortisseur à air en ce concentrant sur une bonne paire de roue.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
davelepec ( 6 juil.) disait:

Tommtomm26 ( 5 juil.) disait:

Bonjour j'ai pris la decision de remplacé mon vélo à tous faire par un dh et un petit enduro voir all montain. Pour le dh j'ai déjà mon idée, un supreme, mais c'est surtout pour l'autre que j'ai besoin d'avis. Le vélo devra etres fiable, le plus joueur possible, programme principale du bike sauter(jump de 6-7m de moyenne), sortie pas folle en terme de km entre 10 et 20 grand max. Le vélos n'ira jamais en station ou sur du fat. Il me servira toutes l'année pour rouler autour de Lyon, pour le reste j'aurais le dh. Taille de roue 27.5 obligatoire. Merci d'avance pour vos avis.


Salut,
Vélo neuf?
débattement limité?
poids visé?

Car comme ça en répondant vite fait je dirais un Clash en amortisseur à air en ce concentrant sur une bonne paire de roue.
salut oui neuf ou occasion mais dans les deux cas je ne pense pas trouver de montage d'origine qui correspond à ce que je recherche, j'aurais sûrement des choses à changer (budget 5000e). Poid visé 14kg. Le but étant de marquer une vrais différence avec le dh. J'ai actuellement l un patrol alu monter "fr" zeb 180mm fast fenix mt7 ex511 etc c'est un super bike mais ça ne sera jamais un dh en station et c'est finalement presque trop gros pour ce que je roule le reste de l'année d'où ma décision de repartir sur deux vélos comme avant. Donc exit les clash ou autre fr/gros enduro, pas besoin de débatement extrême, et un minimum performant au pedalage et le plus slope possible. En trouvant le bon cadre et avec un montage cohérent ca peu le faire. Je ne connais pas bien ces gammes de vélo vos conseils me sont utiles. Je pensais au jeffsy, habit, les petit santa...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tommtomm26, 06/07/2021 - 09:42
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Jeffsy habbit, santa bigboy tu vas les fumer avec ton programme !
Ça reste des all mountain faits pour faire du … all mountain !
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
Tommtomm26 ( 6 juil.) disait:

davelepec ( 6 juil.) disait:

Tommtomm26 ( 5 juil.) disait:

Bonjour j'ai pris la decision de remplacé mon vélo à tous faire par un dh et un petit enduro voir all montain. Pour le dh j'ai déjà mon idée, un supreme, mais c'est surtout pour l'autre que j'ai besoin d'avis. Le vélo devra etres fiable, le plus joueur possible, programme principale du bike sauter(jump de 6-7m de moyenne), sortie pas folle en terme de km entre 10 et 20 grand max. Le vélos n'ira jamais en station ou sur du fat. Il me servira toutes l'année pour rouler autour de Lyon, pour le reste j'aurais le dh. Taille de roue 27.5 obligatoire. Merci d'avance pour vos avis.


Salut,
Vélo neuf?
débattement limité?
poids visé?

Car comme ça en répondant vite fait je dirais un Clash en amortisseur à air en ce concentrant sur une bonne paire de roue.
salut oui neuf ou occasion mais dans les deux cas je ne pense pas trouver de montage d'origine qui correspond à ce que je recherche, j'aurais sûrement des choses à changer (budget 5000e). Poid visé 14kg. Le but étant de marquer une vrais différence avec le dh. J'ai actuellement l un patrol alu monter "fr" zeb 180mm fast fenix mt7 ex511 etc c'est un super bike mais ça ne sera jamais un dh en station et c'est finalement presque trop gros pour ce que je roule le reste de l'année d'où ma décision de repartir sur deux vélos comme avant. Donc exit les clash ou autre fr/gros enduro, pas besoin de débatement extrême, et un minimum performant au pedalage et le plus slope possible. En trouvant le bon cadre et avec un montage cohérent ca peu le faire. Je ne connais pas bien ces gammes de vélo vos conseils me sont utiles. Je pensais au jeffsy, habit, les petit santa...


Santa cruz Bronson ca peut-être pas mal je pense. Le problème que t'as c'est que sur la gamme enduro on va plus pencher du côté freeride sur les rares 27.5 encore vendus que du côté all mountain donc t'as pas un choix énorme en virant Torque Capra Clash et compagnie.
Je m'étais dit un peu pareil que toi a la base puis finalement j'ai pris un "gros" enduro et je suis plutôt content d'avoir un bon comportement en descente quand je roule avec
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
C'est pas prévu pour les vélos en 130mm, tu vas vites ouvrir les bases
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je suis d'accord un enduro ne sera jamais comparable à un DH en bikepark.

Moi si j'avais du budget ce serai un Banshee Rune en 160/160 27.5p mais il ne pèsera pas 14kg.

Le gros problème c'est que tu veux un all-mountain luidque assez récent et solide mais en 27.5, et ça va être dur, par exemple y'a le cannondale Habit mais en 29pouces , le Specialized status serai pas mal avec sa config MX mais il flirte les 16kg.

Le Jefsy ce n'est pas con mais c'est la disponibilité actuelle qui n'est pas cool.

Pourquoi pas le nouveau Bronson en mulet à 15kg et pile à ton budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par davelepec, 06/07/2021 - 10:46
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Oui effectivement le 27,5 complique les choses mais je ne veux pas faire de compromis de ce côté là. Niveau débattement 150/160 suffirai largement, il doit avoir moyen de faire un truc sympas sur une base de jefssy carbon avec une bonne 36 devant , un amorto à air plus gros que celui d'origine, de périfs carbon pour gagner un peu de poids, une paire de roue cohérentes poid /fiabilité. Potence en 35mm de long cintre en 780. Sur le papier ca donne envie. J'était réfractaires au carbon jusqu'à prèsent car mon enduro me suivait partout mais la finalement je me dit que vue le programme je ne me ferais pas vraiment secouer. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Canyon spectral !!!?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Y'a quand même un truc qui dérange dans ton cahier des charges.

Programme principal : sauter.

Tous les AM, tu vas leur mettre la misère de leur vie avec ça. Même avec un équipement sur-dimensionné, finalement tu vas faire du broyage de cadre :roll:
Peut-être un meta TR serait il un des mieux dimensionné niveau axe/cadre dans ces gammes là ? Raz ?
Et encore que, c'est 29" only.

Tu auras du mal à trouver du 27,5" dans ces débattements là, car c'est du trail ou de l'am aujourd'hui, et sur ces gammes là, l'interêt du 27,5" au profit du 29" est tellement moindre que tout le monde monte du 29".

Les spectral c'est l'ancien cadre en 27, tu vas te faire 2x les bases par ans si tu lui colle ton programme...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par jycstd, 06/07/2021 - 11:51
Blancoco
Blancoco
Statut : Confirmé
inscrit le 05/09/18
1330 messages
Matos : 10 avis
En fait il te faudrait l'équivalent actuel du SX trail, malheureusement ça existe pas trop. Je faisais sans problème des sorties a 35km et 1500/2000 de d+ avec mon capra et mon torque, et en roulant à 25% de sag ça reste nerveux. Je pense que c'est plus intéressant de faire ça que de ruiner un spectral ou jeffsy en sautant avec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 6 juil.) disait:

Oui effectivement le 27,5 complique les choses mais je ne veux pas faire de compromis de ce côté là. Niveau débattement 150/160 suffirai largement, il doit avoir moyen de faire un truc sympas sur une base de jefssy carbon avec une bonne 36 devant , un amorto à air plus gros que celui d'origine, de périfs carbon pour gagner un peu de poids, une paire de roue cohérentes poid /fiabilité. Potence en 35mm de long cintre en 780. Sur le papier ca donne envie. J'était réfractaires au carbon jusqu'à prèsent car mon enduro me suivait partout mais la finalement je me dit que vue le programme je ne me ferais pas vraiment secouer. N'hésitez pas si vous avez d'autres idées


Tu ne veux pas de compromis roue arrière en 27.5 ou les 2 roues? car tu vas trouver dans un futur proche pas mal de mulet ou MX wheel.

C'est pour ça que je te conseille le Bronson par exemple car il coche pas mal de case de ce que tu souhaites, poids restreints, cadre solide et des équipements fiables mais en version Mulet.

Moi je compte remplacer ma laboureuse électrique(25kg de poids mort) contre un vélo semblable à ce que tu souhaites mais en essayant d'être sous les 17kg avec pneus DH et pédales car je sais bien que en dessous il n'aimera pas les contraintes et tant que tu ne fais pas de portage le poids n'est pas un très gros problème si tu montes tranquille.
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
jycstd ( 6 juil.) disait:

Y'a quand même un truc qui dérange dans ton cahier des charges.

Programme principal : sauter.

Tous les AM, tu vas leur mettre la misère de leur vie avec ça. Même avec un équipement sur-dimensionné, finalement tu vas faire du broyage de cadre :roll:
Peut-être un meta TR serait il un des mieux dimensionné niveau axe/cadre dans ces gammes là ? Raz ?
Et encore que, c'est 29" only.

Tu auras du mal à trouver du 27,5" dans ces débattements là, car c'est du trail ou de l'am aujourd'hui, et sur ces gammes là, l'interêt du 27,5" au profit du 29" est tellement moindre que tout le monde monte du 29".

Les spectral c'est l'ancien cadre en 27, tu vas te faire 2x les bases par ans si tu lui colle ton programme...
j'exagère une peu quand je dit sauter ! C'est simplement pour mettre l'accent sur la fiabilité. Je pèse 80kg mais n'abîme pas vraiment le matos(1an et demi avec une paire de roue ex511 hope sapim x-Ray un seul mini plat à l'arrière montage tubless sans mousses. les traces vers chez moi sont peu cassantes et quand c'est le cas cela ne dure jamais longtemps. L'intérêt pour moi du FULL 27,5 c'est le placement des roues sur les petits kicks, et c'est largement suffisant au pedalage ou dans la pente. Dsl je crois que j'ai déjà poster cette vidéo mais j'ai que ça !! Et elle définis bien les petites traces que je roule.https://vimeo.com/443164852
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Blancoco ( 6 juil.) disait:

En fait il te faudrait l'équivalent actuel du SX trail, malheureusement ça existe pas trop. Je faisais sans problème des sorties a 35km et 1500/2000 de d+ avec mon capra et mon torque, et en roulant à 25% de sag ça reste nerveux. Je pense que c'est plus intéressant de faire ça que de ruiner un spectral ou jeffsy en sautant avec


C'est ce que j'allais dire.

Il faut monter un SX trail en 27.5".
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

En fait il te faudrait l'équivalent actuel du SX trail, malheureusement ça existe pas trop. Je faisais sans problème des sorties a 35km et 1500/2000 de d+ avec mon capra et mon torque, et en roulant à 25% de sag ça reste nerveux. Je pense que c'est plus intéressant de faire ça que de ruiner un spectral ou jeffsy en sautant avec


C'est ce que j'allais dire.

Il faut monter un SX trail en 27.5".


Mouais bof il était bien pour l'époque mais si tu lui colles une TDS télescopique et une K7 11/50T et des pneus un peu solide tu dépasses facilement les 17kg avec pédales , avec une position de pédalage pas des mieux et un angle de fourche trop fermé.

Autant prendre le nouveau Specialized lui collait de vrai jante et de l'améliorer au fur à mesure du roulage si tu n'aimes pas les composants en plus avec son budget il a de la marge, parait qu'il existe une version 140mm mais je ne vois aucune indication sur le net.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
davelepec ( 6 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

En fait il te faudrait l'équivalent actuel du SX trail, malheureusement ça existe pas trop. Je faisais sans problème des sorties a 35km et 1500/2000 de d+ avec mon capra et mon torque, et en roulant à 25% de sag ça reste nerveux. Je pense que c'est plus intéressant de faire ça que de ruiner un spectral ou jeffsy en sautant avec


C'est ce que j'allais dire.

Il faut monter un SX trail en 27.5".


Mouais bof il était bien pour l'époque mais si tu lui colles une TDS télescopique et une K7 11/50T et des pneus un peu solide tu dépasses facilement les 17kg avec pédales , avec une position de pédalage pas des mieux et un angle de fourche trop fermé.

Autant prendre le nouveau Specialized lui collait de vrai jante et de l'améliorer au fur à mesure du roulage si tu n'aimes pas les composants en plus avec son budget il a de la marge, parait qu'il existe une version 140mm mais je ne vois aucune indication sur le net.


Franchement, quand tu fais que des sorties de 10-20km, t'en as rien à foutre que le vélo ait pas une super position de pédalage.
Quand au poids, à part si tu fais des rotations en saut, je vois pas l'intérêt pour une pratique avec si peu de km d'avoir 14kg, ça va rien changer au comportement du vélo, par rapport à un bike de 16kg.
cook91700
cook91700
Statut : Confirmé
inscrit le 10/06/16
627 messages
Matos : 9 avis
Et au final c'est injouable d'utiliser ton DH pour ces sorties ?
C'est clairement pas le plus adapté pour pédaler mais bon si le but n'est pas le rendement, ça te fera bosser le cardio :mrgreen:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron ( 6 juil.) disait:

davelepec ( 6 juil.) disait:

NBF-Ronron ( 6 juil.) disait:

Blancoco ( 6 juil.) disait:

En fait il te faudrait l'équivalent actuel du SX trail, malheureusement ça existe pas trop. Je faisais sans problème des sorties a 35km et 1500/2000 de d+ avec mon capra et mon torque, et en roulant à 25% de sag ça reste nerveux. Je pense que c'est plus intéressant de faire ça que de ruiner un spectral ou jeffsy en sautant avec


C'est ce que j'allais dire.

Il faut monter un SX trail en 27.5".


Mouais bof il était bien pour l'époque mais si tu lui colles une TDS télescopique et une K7 11/50T et des pneus un peu solide tu dépasses facilement les 17kg avec pédales , avec une position de pédalage pas des mieux et un angle de fourche trop fermé.

Autant prendre le nouveau Specialized lui collait de vrai jante et de l'améliorer au fur à mesure du roulage si tu n'aimes pas les composants en plus avec son budget il a de la marge, parait qu'il existe une version 140mm mais je ne vois aucune indication sur le net.


Franchement, quand tu fais que des sorties de 10-20km, t'en as rien à foutre que le vélo ait pas une super position de pédalage.
Quand au poids, à part si tu fais des rotations en saut, je vois pas l'intérêt pour une pratique avec si peu de km d'avoir 14kg, ça va rien changer au comportement du vélo, par rapport à un bike de 16kg.


C'est lui qui veut un vélo light moi perso pour ce genre d'engin mon poids limite serai 17kg avec pédales car comme tu dis ça ne se ressent qu'en l'air et tant que tu restes sous les 17kg ça va ça passe sauf si tu fais du très technique souvent comme des champs de bosse pour gros vélo car là c'est pesant de rouler un vélo lourd je trouve mais on arrive sur des critères pointus.

Pour la position de pédalage je ne suis pas d'accord à partir du moment ou tu pédales tu le ressent et le SX trail n'était pas le meilleur au pédalage déjà à son époque et pas super engageant dans la pente avec son angle fermé devant.

Mais je pense qu'il devrait presque garder son bike actuel et ce faire un montage de porc pour la DH.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'était plus une boutade pour le SX trail, car c'est un type de vélo qui ne se fait plus.

Ça correspondait à un gros slopestyle/petit freeride à l'époque.
Ce vélo était super sympa à rouler même sur des petites bosses, il était maniable mais cela ne se fait plus.

Bien sur qu'on le ressent qu'il est pas bon au pédalage, mais pour 10-20kg, c'est un peu négligeable.

Maintenant, tout le monde veut un vélo qui monte comme un xc avec une géométrie de DH pour 14kg.
Pour faire des sorties enduros de 35km et 1500d+, oui, c'est pas négligeable.
Mais pour 10/20km, ça sert à rien à part compliqué le vélo et augmenter son prix.

Ça donne des aberrations comme les nouveaux Meta que même certains bons/pros n'arrivent pas à rouler correctement, alors pour monsieur toutlemonde...
Tommtomm26
Tommtomm26
Statut : Confirmé
inscrit le 25/06/15
1080 messages
Pour mieux comprendre, cela fait 5 ans que je roule 1 seul vélos pour tous faire et cela implique de faire des compromis et d'avoir un gros montage qui tien le choc en station. J'ai eu un capra alu, un soulfire et patrol alu. Je souhaite revenir à ce que je roulais avant soir un enduro pour l'enduro et un dh pour le dh. Donc forcément il est normal que je revois la façon dont j'ai pensé mon enduro car les critères ne sont plus les même et avec mon budget cela laisse quelques possibilitées. J'entend ce que vous me dites sur les allmountain et donc du coup un enduro avec un montage adapter est sûrement la meilleur solution. Il faut juste trouver la bonne base cadre (léger) ayant eu un capra al je verrais bien le même en carbon, c'est un des vélos les plus fun que j'ai eu et niveau poid on peu sortir un truc correct. Pour revenir au sujet du poid justement évidemment le poid n'est pas pénalisant dans dans la pente, mais un vélo léger se tire plus facilement en bunny, whip plus facilement, bref est plus joueur il ne faut pas non plus niée l'évidence. La dans letat actuel des choses si c'est pour repartir sur un enduro de 17kg autant limite prendre un électrique... Quels sont selon vous les cadres enduro les plus fun qui ont un poid contenu !?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Bah après le poids, et ainsi de suite tu vas aller le chercher surtout sur l’équipement.

Déjà une bonne paire de roue avec des pneus pas trop lourds, une bonne cinématique et une bonne position au pédalage et ça change tout de suite la vie.

Mais perso je préfère pas regarder le poids et avoir un vélo qui me fasse pas chier, ou tu es emmerdé a devoir regarder à toutes tes sorties si t’as pas claqué une base, ou devoir démonter souvent tout le machin pour verifier les roulements car tu sais qu’ils ont une durée de vie minable.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tommtomm26 ( 8 juil.) disait:

Pour mieux comprendre, cela fait 5 ans que je roule 1 seul vélos pour tous faire et cela implique de faire des compromis et d'avoir un gros montage qui tien le choc en station. J'ai eu un capra alu, un soulfire et patrol alu. Je souhaite revenir à ce que je roulais avant soir un enduro pour l'enduro et un dh pour le dh. Donc forcément il est normal que je revois la façon dont j'ai pensé mon enduro car les critères ne sont plus les même et avec mon budget cela laisse quelques possibilitées. J'entend ce que vous me dites sur les allmountain et donc du coup un enduro avec un montage adapter est sûrement la meilleur solution. Il faut juste trouver la bonne base cadre (léger) ayant eu un capra al je verrais bien le même en carbon, c'est un des vélos les plus fun que j'ai eu et niveau poid on peu sortir un truc correct. Pour revenir au sujet du poid justement évidemment le poid n'est pas pénalisant dans dans la pente, mais un vélo léger se tire plus facilement en bunny, whip plus facilement, bref est plus joueur il ne faut pas non plus niée l'évidence. La dans letat actuel des choses si c'est pour repartir sur un enduro de 17kg autant limite prendre un électrique... Quels sont selon vous les cadres enduro les plus fun qui ont un poid contenu !?


Je te rassure entre mon élec(25kg 180mm) et mon DH(16.5kg) le choix est vite fait en l'air et sur les réceptions de saut donc oublis cette option si c'est du fun que tu veux.

Là en l'état actuel va falloir que tu fasses un compromis si tu t'orientes sur du neuf c'est la roue avant en 29 pouces c'est la mode tout les enduros vont sortir en mode Mulet ou 29pouces.

Clairement tu veux un vélo sous les 16kg avec pédales donc pas de choix c'est sur un cadre carbone pourquoi pas le Capra full air avec un montage judicieux.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Je comprends ce que recherche Tommtomm26. J'ai la même approche, je n'aime pas faire de compromis. Mon reign alu pèse 14.3kg avec de la pike et monarch debonair toutes simples, pédales nylons et des ztr arch. Un montage light, simple et pas cher plutôt que bikepark proof. Le DH ne le remplace pas sur de vraies pistes, mais ça reste très capable, les sorties de 30 bornes et + se font facilement. J'imagine qu'un capra AL avec quelques pièces un peu light on arrive à faire la même chose.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Et t'as quoi comme pneu?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Minion DHR ii à l'avant et magic marry à l'arrière. J'alterne régulièrement entre les bois meubles d'IDF et la caillasse coupante du sud, ça passe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 09/07/2021 - 10:09