davelepec (12 janv.) disait:
Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.
Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.
davelepec (12 janv.) disait: Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.
Bah justement, à forcer de rouler sur les plus gros vélos des copains c'est un peu ça qui me ferait tendre vers un gros enduro pour le prochain.
Et comme je le disais, deux gros VTT, j'ai pas la place, et honnêtement je vais pas assez en station pour que ce soit raisonnable.
Le Bronson, l'idée c'était remplacer le jam plus tôt que prévu. Ca se fera pas, mais si ça avait dû ça aurait été le plan.
Enfaite, ce serait idéal si je pouvais me permettre d'avoir un DH à côté, mais ça c'est pas possible.
Le principe d'un Bronson, c'est qu'on restait sur le même type de vélo, mais on améliorait un peu les choses avec un système de VPP plus fin, qui fonctionne mieux dans le défoncé (plus souple, qui pousse moins) que ce que j'ai.
Le Jam est un super vélo honnêtement, il a pour lui son côté fun, son pop mais dans le tech, dans le défoncé ça reste un vélo un peu rustre, ça pousse, ça verrouille au frein.
Le mullet c'est là la plus grosse interrogation car j'ai du mal à trouver à l'essai, tous les copains sont soit en full 29 soit en full 27.
En soit, y'a pas tant de soucis car je m'éclate, mais Bronson/Nomad c'est un peu le truc qui me fait rêver depuis un moment, le rêve est touchable du doigt pour un Bronson (malgré qu'il faille rallonger quand même) donc la question s'est posée logiquement.
Sauf que je peux pas transvaser suffisamment de pièce pour que l'opération soit pas suffisamment proche du blanc, donc ça reviendrait à rallonger pour changer de vélo niveau budg, pas l'opération a 500 balles, et je me mangerais une décote sur le Jam trop grosse pour que ce soit raisonnable, en soit vu l'état du marché, je roule 1 ou 2 saisons de plus avec je le revends le même prix...
La revelation Dave est top en l'état, j'ai un bon ressort, j'ai une bonne cartouche sur mesure, j'ai suffisamment de rigidité. Le truc, c'est que c'est un chassis de Pike, en 150 on est aux limites du ressort + niveau volume pour que ça marche bien, si ça reste possible techniquement, j'aurais pas envie de l'amener en 160. Dans l'idée ça aurait été de trouver une Yari et de garder splug et kit air
Roues, freins, amortisseur, en l'état mon montage sur le JAM est pas dégueu du tout, j'ai été là où je voulais donc à ce niveau j'ai aucune frustration tout au contraire.
Donc je préfère attendre le renouvellement naturel du jam, et sans doute vers plus gros (je risque de me faire prêter un Nomad, mon vélo de rêve en quelques sortes quelques jours dans les mois à venir, affaire à suivre).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 12/01/2024 - 11:25
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