didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6439 messages
Matos : 4 avis
Je ne sais pas comment il fait pour baisser autant la selle sur le TUES :shock: Ça fait un moment que ça à frotter sur le miens :lol:

Et pour ce qui est dit, je suis comme d'hab mitigé.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
didero (11 janv.) disait:

Je ne sais pas comment il fait pour baisser autant la selle sur le TUES :shock: Ça fait un moment que ça à frotter sur le miens :lol:


Il ne saute pas car le dernier Tues que j'ai roulé le mec avait la selle en bas comme lui et il ne comprenait pas pourquoi son vélo faisait du bruit quand je roulais avec......

didero (11 janv.) disait:

Et pour ce qui est dit, je suis comme d'hab mitigé.


+1 car c'est trop générique y'a tellement de niche dans les DH et enduro et tellement de bikepark différent.
Modo
Tit_Ben
Tit_Ben [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 06/04/09
2267 messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Faut le prendre pour ce que c'est, de la vulgarisation destiné à du grand public amateur avant tout. Du coup c'est plutôt bien fouttu je trouve. c'est pas les 10 passionnés ici qui sont visés évidemment.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Tit_Ben (11 janv.) disait:

Faut le prendre pour ce que c'est, de la vulgarisation destiné à du grand public amateur avant tout. Du coup c'est plutôt bien fouttu je trouve. c'est pas les 10 passionnés ici qui sont visés évidemment.

+1 ça pose les bases. Ça rentre pas dans les détails mais sinon tu perds les 3/4
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute :lol:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
:lol:

Moi j'étais tiraillé par l'idée de me monter un Bronson en ce moment (kit cadre trouvable à vil prix, en gros moins cher qu'un cadre Commencal mais en CC avec un Super Deluxe Ultimate air) mais finalement ça participe à ma réflexion et non.
Oui l'occasion est alléchante, mais les vélos se vendent mal et finalement, je pense pour le moment rester sur mon plan de départ, renouveler quand il en sera le temps par un enduro plus gros.

Le Bronson finalement il améliorerait mon Setup actuel mais il corrigerait pas ma volonté d'avoir plus gros et plus ouvert, notamment pour être plus à l'aise en station (petit niveau).

Sachant que dans une logique de recyclage de mon équipement (donc revente du jam en kit cadre) ça rentre pas, puisque si le débattement est proche, ma reve en 160 aura ça marchera moins bien, mes roues faudrait que je récupère une roue en 27,5 derrière et les periphs sont tout intégrés alakon sur le jam donc en gros faudrait quand même tout racheter.
Enfin bref, pas suffisament pour craquer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 11/01/2024 - 20:58
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Le marché de l'occaz est très mauvais et donc ca veut dire, très bon pour les acheteurs car les prix sont bas..

Par contre je cherche un amorto rockshox ultimate coil d'occaz, il n'y a rien de rien. Sur Ebay allemagne mais généralement ils sont postés puis 3h après c'est déjà parti.

Je galère

Et si jamais je cherche pédales, potence cintre pas cher, si vous avez des trucs qui traînent :) Et shifter gx 11v
jholamoule
jholamoule
Statut : Confirmé
inscrit le 24/09/19
630 messages
Matos : 5 avis
Tit_Ben (11 janv.) disait:

Faut le prendre pour ce que c'est, de la vulgarisation destiné à du grand public amateur avant tout. Du coup c'est plutôt bien fouttu je trouve. c'est pas les 10 passionnés ici qui sont visés évidemment.


Après je trouve ça vraiment pas con ce qu'il dit par exemple j'ai déjà fait l'expérience sur une piste aux Orres ou j'ai roulé une bonne partie de la journée avec mon spindrift en mullet que je connais par coeur , et a un moment j'ai switcher de vélo avec un pote qui a un rage , et bon avec le rage c'est dessuite tout plus facile même si je ne connaissais pas le vélo.

Et le truc le plus fou c'est dans des portions avec un peu de pente j'avais l'impression que c'était moins raide avec le DH qu'avec mon spindrift alors que c'était la même piste...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (11 janv.) disait:

Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute :lol:


Pour ne garder qu'un seul vélo?

[quote=jycstd (11 janv.)]

Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.

Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
809 messages
Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:

Par contre je cherche un amorto rockshox ultimate coil d'occaz, il n'y a rien de rien. Sur Ebay allemagne mais généralement ils sont postés puis 3h après c'est déjà parti.

Je regarde mais c'est vrai qu'en amortisseur d'occas pas grand chose suivant les tailles, à part du X2 en occasion :lol: :lol:
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute :lol:

Pour ne garder qu'un seul vélo?

Entre mes performances de plus en plus faiblarde (6 km/h de moyenne) et les problèmes de genou je pense investir dans un vae enduro en plus du capra.
Mais le capra 29 en bikepark ca va le faire moyen je pense. Je le remplacerai probablement par un mullet ou je reprendrai peut être un dh plus tard. Bref a par le vae le reste est flou pour le moment.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
jycstd (11 janv.) disait:

:lol:

Moi j'étais tiraillé par l'idée de me monter un Bronson en ce moment (kit cadre trouvable à vil prix, en gros moins cher qu'un cadre Commencal mais en CC avec un Super Deluxe Ultimate air) mais finalement ça participe à ma réflexion et non.
Oui l'occasion est alléchante, mais les vélos se vendent mal et finalement, je pense pour le moment rester sur mon plan de départ, renouveler quand il en sera le temps par un enduro plus gros.

Le Bronson finalement il améliorerait mon Setup actuel mais il corrigerait pas ma volonté d'avoir plus gros et plus ouvert, notamment pour être plus à l'aise en station (petit niveau).

Sachant que dans une logique de recyclage de mon équipement (donc revente du jam en kit cadre) ça rentre pas, puisque si le débattement est proche, ma reve en 160 aura ça marchera moins bien, mes roues faudrait que je récupère une roue en 27,5 derrière et les periphs sont tout intégrés alakon sur le jam donc en gros faudrait quand même tout racheter.
Enfin bref, pas suffisament pour craquer.


Désolé, mais si tu galères en Jam en bikepark, c'est pas d'acheter un autre vélo qui va changer grand chose surtout si c'est juste pour avoir un peu plus de débattement.

Avec un 150mm, t'as largement de quoi tout rouler en bikepark et passer partout facilement.
Surtout que plus gros et plus ouvert, c'est rarement plus facile à sauter, c'est plus canapé en effet, ça aide dans le défoncé et dans le raid mais faut le bouger après sur les sauts, les enchainement technique.
Et autant y a 7-8ans, on trouvait des DH fun où tu sentais pas trop le coté stable, bien vif en saut et que tu lançais en manual relativement facilement, autant j'ai l'impression que maintenant vu les géométries, c'est quand même difficile de retrouver des bikes de dh supers fun, voir même des freeride/enduro fun.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
roro2100 (12 janv.) disait:

Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:

Par contre je cherche un amorto rockshox ultimate coil d'occaz, il n'y a rien de rien. Sur Ebay allemagne mais généralement ils sont postés puis 3h après c'est déjà parti.

Je regarde mais c'est vrai qu'en amortisseur d'occas pas grand chose suivant les tailles, à part du X2 en occasion :lol: :lol:


Du x2 en 230x65 il y en a au moins 8000 :lol: et pas cher haha

Et oui en effet, il faut d'abord apprendre à maîtriser une petite machine qu'un gros vélo qui pardonnera tout et donc ça n'aide pas. J'ai des potes je vois qu'ils ont trop de débattement ils font n'importe quoi avec leurs vélos tout mous. Ou alors rouler bien dur pour garder un truc vif et propre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute :lol:

Pour ne garder qu'un seul vélo?

Entre mes performances de plus en plus faiblarde (6 km/h de moyenne) et les problèmes de genou je pense investir dans un vae enduro en plus du capra.
Mais le capra 29 en bikepark ca va le faire moyen je pense. Je le remplacerai probablement par un mullet ou je reprendrai peut être un dh plus tard. Bref a par le vae le reste est flou pour le moment.


On a les même performance mais c'est clair que si tu veux rouler en grouple le VTTAE sera la solution.

Le capra 29 en bikepark moi j'aurais peur que ça roule trop vite pour mes capacités.

NBF-Ronron (12 janv.) disait:

Désolé, mais si tu galères en Jam en bikepark, c'est pas d'acheter un autre vélo qui va changer grand chose surtout si c'est juste pour avoir un peu plus de débattement.


Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.

NBF-Ronron (12 janv.) disait:

Avec un 150mm, t'as largement de quoi tout rouler en bikepark et passer partout facilement.
Surtout que plus gros et plus ouvert, c'est rarement plus facile à sauter, c'est plus canapé en effet, ça aide dans le défoncé et dans le raid mais faut le bouger après sur les sauts, les enchainement technique.
Et autant y a 7-8ans, on trouvait des DH fun où tu sentais pas trop le coté stable, bien vif en saut et que tu lançais en manual relativement facilement, autant j'ai l'impression que maintenant vu les géométries, c'est quand même difficile de retrouver des bikes de dh supers fun, voir même des freeride/enduro fun.


Oui mais tu as une vision en roulant au Lac Blanc qui est malgré les racines sur les pistes un peu engagées assez lisses.

Bascules sur des stations plus au sud avec de la fréquentation genre 2Alpes, Tignes, les Orres , l'Andorre tu vas comprendre que 150mm réglé ferme pour les réceptions ça ne filtre pas tout le relief et que au bout de 2/3h tu vas ranger le vélo enfin moi c'est le cas.

Pour les DH fun tu as le FRS ou le Norco Shore, voir le Torque DH moi le seul truc qui me dérange c'est plus la fiabilité que le coté Fun de ces vélos.

On a tous un prisme local sur nos pratiques perso en roulant souvent mon DH (fun 27.5 base courte progressif) et mon enduro(Mullet assez fun et progressif) dans pas mal de bikepark en France je sais qu'il me manque 1 troisième bike(150mm en Mullet) pour certains bikepark très familial assez flow ou les 2 autres sont trop gros.

Et si je devais refaire de la DH un vrai DH en Mullet avec d'autres roues et des suspensions préparées pour ça.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (11 janv.) disait:

Je suis en train de revendre mon dh c'est malin maintenant vous m'avez foutu le doute :lol:

Pour ne garder qu'un seul vélo?

Entre mes performances de plus en plus faiblarde (6 km/h de moyenne) et les problèmes de genou je pense investir dans un vae enduro en plus du capra.
Mais le capra 29 en bikepark ca va le faire moyen je pense. Je le remplacerai probablement par un mullet ou je reprendrai peut être un dh plus tard. Bref a par le vae le reste est flou pour le moment.

On a les même performance mais c'est clair que si tu veux rouler en grouple le VTTAE sera la solution.
Le capra 29 en bikepark moi j'aurais peur que ça roule trop vite pour mes capacités.

Le cadre du sender vient d'avoir 5 ans ce qui pour moi est un exploit ! Je me fait peut être des films mais avec mon gabarit je n'ai pas envie envie de me retrouver en réception de saut avec la fourche d'un coté et le reste du cadre de l'autre.

Le 29 ne me pose aucun problème en terme de vitesse.
Par contre j'ai déjà failli m'en mettre une parce que le short a raccroché la roue arrière en sortie de passerelle. Autant en enduro c'est gérable autant en bikepark saut entre la problématique des appels de saut lissé par le 29" et la hauteur de la roue arrière ca ne va pas clairement être un plus.
Le confort sur une journée de bikepark risque également d'être problématique...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 12/01/2024 - 09:44
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6581 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
dave, tu peux pas dire ça du Lac Blanc sachant que t'as pas aimé les pistes qui tabassaient et que t'as du beaucoup les rouler.
Parce que dire que la Nuts, La Roots et la Flow sont lisses, c'est de la mauvaise fois.
Chatel à coté, c'est du billard, et y a vraiment que les noirs qui tabassent.
Super Morzine, c'est aussi du billard, pareil pour les Gets ou en dehors des noirs, c'est gentil.
Le Pléney passent sans problème en enduro.
Y a que Morgins qui tabassent vraiment peu importe la piste dans le coin.

Avec mon vieux freeride, je voyais les limites en effet dans les noirs ou les freerides où là, clairement, j'aurai bien voulu avoir plus pour me faire plus plaisir et moins subir.

Mais au final, les noirs qui tabassent, c'est pas ce qu'on roule le plus, parce que c'est trop fatiguant à enchainer toute la journée, on la fait une ou 2 fois.
Aymeric Tourtois
Aymeric Tourtois
Statut : Confirmé
inscrit le 17/06/14
746 messages
Matos : 4 avis
Ca se compare pas. Mais le Lac Blanc la Flow avec de la vitesse ça tabasse bien et c'est pas mal. Roots c'est bien aussi et Nuts là c'est chaud et tes traces doivent être précises.

Et perso dans les portes du soleil il y a pas énormément de trucs bien hard. Des secrets c'est différent.
La roots/nuts sont plus engagées qu'une noire de Pleney. La noir du pleney t'as pas de grosses marches, gap ou autres et pas de mega racines. Une section oui pas plus

En effet Morgin, la vitesse et l'engagement c'est pas mal violent.

Je roule beaucoup plus du lisse dans les Alpes que Lac Blanc
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
davelepec (12 janv.) disait:

Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.

Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.


davelepec (12 janv.) disait:
Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.


Bah justement, à forcer de rouler sur les plus gros vélos des copains c'est un peu ça qui me ferait tendre vers un gros enduro pour le prochain.
Et comme je le disais, deux gros VTT, j'ai pas la place, et honnêtement je vais pas assez en station pour que ce soit raisonnable.

Le Bronson, l'idée c'était remplacer le jam plus tôt que prévu. Ca se fera pas, mais si ça avait dû ça aurait été le plan.
Enfaite, ce serait idéal si je pouvais me permettre d'avoir un DH à côté, mais ça c'est pas possible.

Le principe d'un Bronson, c'est qu'on restait sur le même type de vélo, mais on améliorait un peu les choses avec un système de VPP plus fin, qui fonctionne mieux dans le défoncé (plus souple, qui pousse moins) que ce que j'ai.
Le Jam est un super vélo honnêtement, il a pour lui son côté fun, son pop mais dans le tech, dans le défoncé ça reste un vélo un peu rustre, ça pousse, ça verrouille au frein.
Le mullet c'est là la plus grosse interrogation car j'ai du mal à trouver à l'essai, tous les copains sont soit en full 29 soit en full 27.

En soit, y'a pas tant de soucis car je m'éclate, mais Bronson/Nomad c'est un peu le truc qui me fait rêver depuis un moment, le rêve est touchable du doigt pour un Bronson (malgré qu'il faille rallonger quand même) donc la question s'est posée logiquement.

Sauf que je peux pas transvaser suffisamment de pièce pour que l'opération soit pas suffisamment proche du blanc, donc ça reviendrait à rallonger pour changer de vélo niveau budg, pas l'opération a 500 balles, et je me mangerais une décote sur le Jam trop grosse pour que ce soit raisonnable, en soit vu l'état du marché, je roule 1 ou 2 saisons de plus avec je le revends le même prix...

La revelation Dave est top en l'état, j'ai un bon ressort, j'ai une bonne cartouche sur mesure, j'ai suffisamment de rigidité. Le truc, c'est que c'est un chassis de Pike, en 150 on est aux limites du ressort + niveau volume pour que ça marche bien, si ça reste possible techniquement, j'aurais pas envie de l'amener en 160. Dans l'idée ça aurait été de trouver une Yari et de garder splug et kit air ;-)
Roues, freins, amortisseur, en l'état mon montage sur le JAM est pas dégueu du tout, j'ai été là où je voulais donc à ce niveau j'ai aucune frustration tout au contraire.

Donc je préfère attendre le renouvellement naturel du jam, et sans doute vers plus gros (je risque de me faire prêter un Nomad, mon vélo de rêve en quelques sortes quelques jours dans les mois à venir, affaire à suivre).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par jycstd, 12/01/2024 - 11:25
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Aymeric Tourtois (12 janv.) disait:

Et si jamais je cherche pédales, potence cintre pas cher, si vous avez des trucs qui traînent :) Et shifter gx 11v

A tout hasard j’ai un combo en 35mm qui traîne dans le garage, potence funn longueur 35mm et renthal fatbar rise 40mm (couleur doré )
Possible d’acheter l’un ou l’autre
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (12 janv.) disait:

dave, tu peux pas dire ça du Lac Blanc sachant que t'as pas aimé les pistes qui tabassaient et que t'as du beaucoup les rouler.
Parce que dire que la Nuts, La Roots et la Flow sont lisses, c'est de la mauvaise fois.
Chatel à coté, c'est du billard, et y a vraiment que les noirs qui tabassent.
Super Morzine, c'est aussi du billard, pareil pour les Gets ou en dehors des noirs, c'est gentil.
Le Pléney passent sans problème en enduro.
Y a que Morgins qui tabassent vraiment peu importe la piste dans le coin.

Avec mon vieux freeride, je voyais les limites en effet dans les noirs ou les freerides où là, clairement, j'aurai bien voulu avoir plus pour me faire plus plaisir et moins subir.

Mais au final, les noirs qui tabassent, c'est pas ce qu'on roule le plus, parce que c'est trop fatiguant à enchainer toute la journée, on la fait une ou 2 fois.


Je ne peux que confirmer ce que tu dis mais au final au Lac blanc les mecs font 90% du temps le début de la flow ou tout simplement la FAT ou la cool donc c'est super lisse et franchement un Bronson bien suspendu je suis OK pas besoin plus car la terre est magique chez vous.

Mais aux 2 Alpes ou aux Orres ou l'Andorre même les pistes flow vers 11h30/12h00 tu as tout qui vibre car avec 150mm réglé ferme pour les réceptions tu ne peux pas filtré les pistes défoncés.

Pour JYCSTD j'aurais du mal à n'avoir qu'un vélo et je ne sais même pas si je ne vais pas aller vers 3 vélos donc je suis de mauvais conseil ;-)

Pour Ratm54 je comprends la problématique de l'âge du cadre c'est pour quoi j'ai vendu au rabais le Sender(2017) l'année dernière, par contre un enduro même 29pouces à la journée en station pour le confort ce n'est pas ça hormis si tu enchaines des FAT :grin: , mais respect si tu arrives à contenir le full 29pouces en bikepark moi déjà le Mullet ça me pousse à rouler bien trop vite en explosant sans le vouloir mes sections sur Strava tout en roulant Chill (pas de relance à la pédale ou de pompage sur les mouvements de terrain).
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
jycstd (12 janv.) disait:

davelepec (12 janv.) disait:

Vu que tu n'as pas d'expérience en tout suspendu de plus de 160mm, Gardes ton Jam pour le moment et trouves toi un truc plus gros genre Capra/torque/SPindrift pour les jours plus énervé en occasion.

Car monté un Bronson si c'est pour lui coller une Reve pas forcément top un superdeluxe pas préparé et des roues pas au top c'est ridicule de mon point de vue.


davelepec (12 janv.) disait:
Pour le remplacement je suis d'accord que Bronson vs Jam la différence n'est pas folle.


Bah justement, à forcer de rouler sur les plus gros vélos des copains c'est un peu ça qui me ferait tendre vers un gros enduro pour le prochain.
Et comme je le disais, deux gros VTT, j'ai pas la place, et honnêtement je vais pas assez en station pour que ce soit raisonnable.

Le Bronson, l'idée c'était remplacer le jam plus tôt que prévu. Ca se fera pas, mais si ça avait dû ça aurait été le plan.
Enfaite, ce serait idéal si je pouvais me permettre d'avoir un DH à côté, mais ça c'est pas possible.

Le principe d'un Bronson, c'est qu'on restait sur le même type de vélo, mais on améliorait un peu les choses avec un système de VPP plus fin, qui fonctionne mieux dans le défoncé (plus souple, qui pousse moins) que ce que j'ai.
Le Jam est un super vélo honnêtement, il a pour lui son côté fun, son pop mais dans le tech, dans le défoncé ça reste un vélo un peu rustre, ça pousse, ça verrouille au frein.
Le mullet c'est là la plus grosse interrogation car j'ai du mal à trouver à l'essai, tous les copains sont soit en full 29 soit en full 27.

En soit, y'a pas tant de soucis car je m'éclate, mais Bronson/Nomad c'est un peu le truc qui me fait rêver depuis un moment, le rêve est touchable du doigt pour un Bronson (malgré qu'il faille rallonger quand même) donc la question s'est posée logiquement.

Sauf que je peux pas transvaser suffisamment de pièce pour que l'opération soit pas suffisamment proche du blanc.
La revelation Dave est top en l'état, j'ai un bon ressort, j'ai une bonne cartouche sur mesure, j'ai suffisamment de rigidité. Le truc, c'est que c'est un chassis de Pike, en 150 on est aux limites du ressort + niveau volume pour que ça marche bien, si ça reste possible techniquement, j'aurais pas envie de l'amener en 160. Dans l'idée ça aurait été de trouver une Yari et de garder splug et kit air ;-)
Roues, freins, amortisseur, en l'état mon montage sur le JAM est pas dégueu du tout, j'ai été là où je voulais donc à ce niveau j'ai aucune frustration tout au contraire.

Donc je préfère attendre le renouvellement naturel du jam, et sans doute vers plus gros (je risque de me faire prêter un Nomad, mon vélo de rêve en quelques sortes quelques jours dans les mois à venir, affaire à suivre).

Santa Cruz c'est des bon vélos, fiable mais c'est complètement surfait et si tu ne fais pas une super affaire à l'achat tu te prends des vestes à la revente.
Il finissent comme tous les autres vélos complètement dépassé sauf que tu as claqué une blinde.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7979 messages
Matos : 7 avis
Ah ça marche fort quand même.
Pourtant c'est pas nécessairement les marques premium qui me font rêver.

Et surtout, le kit cadre de Bronson CC, réflexion il y'a eu, car en gros c'était touchable à 2k avec le superdeluxe ultimate air monté dessus ;-)
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
ratm54 (12 janv.) disait:

Santa Cruz c'est des bon vélos, fiable mais c'est complètement surfait et si tu ne fais pas une super affaire à l'achat tu te prends des vestes à la revente.
Il finissent comme tous les autres vélos complètement dépassé sauf que tu as claqué une blinde.


C'est le problème de version tant que tu possèdes la dernière version ça se vend bien et cher mais dès que tu as une version antérieure c'est la misère.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
davelepec (12 janv.) disait:

ratm54 (12 janv.) disait:

Santa Cruz c'est des bon vélos, fiable mais c'est complètement surfait et si tu ne fais pas une super affaire à l'achat tu te prends des vestes à la revente.
Il finissent comme tous les autres vélos complètement dépassé sauf que tu as claqué une blinde.

C'est le problème de version tant que tu possèdes la dernière version ça se vend bien et cher mais dès que tu as une version antérieure c'est la misère.

Non non les dernières version et des vélos de 2 ans !
Des versions plus anciennes c'est la misère.
Bricabrac
Bricabrac
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/15
1034 messages
jycstd (12 janv.) disait:

Ah ça marche fort quand même.
Pourtant c'est pas nécessairement les marques premium qui me font rêver.

Et surtout, le kit cadre de Bronson CC, réflexion il y'a eu, car en gros c'était touchable à 2k avec le superdeluxe ultimate air monté dessus ;-)


Après lecture je vois qu'on a eu les même réfléxions depuis quelques mois :lol:
Un Bronson me tentait bien aussi et effectivement le billet était pas si énorme à sortir pour du Santa... à l'inverse du Hightower qui lui reste bien cher.
Perso mes craintes c'était surtout sur les capacités du vélo à pédaler, mais visiblement ca semble le faire, même si ca restera plus faiblard qu'un full 29.
Un bon vélo à tout faire avec une config mulet bien pensée et non bidouillée.

Puis comme toi la raison à repris le dessus, le marché de la revente est pas terrible, surtout pour les trucs qui cotent déjà pas de ouf à la base, genre mon radon slide ou ton focus jam.
Puis quand je suis dessus mon vélo me convient bien faut juste que j'évite de trop benchmarker ou poncer les data sheet des autres vélos :lol:
En soit même si j'imagine qu'un autre vélo sera plus facile ou plus dur dans certains secteurs ca ne changera rien à ma pratique, je roulerai sans doute la même chose à peu près de la même manière.

Yavait des yeti SB140 lr full factory 36grip2/floatX/transfer, X01 AXS, XM1700, code rsc à 6000€ en début de semaine sur RCZ, j'avoue y avoir réfléchi aussi mais c'est pas raisonnable... même si ca frise le montage parfait en ce qui me concerne (si on enlève l'axs).
Par contre pour les santa d'occase faut avouer que ya beaucoup d'occase qui frisent le neuf en terme d'état, c'est assez impressionnant le nombre de très beau vélo qui ne roule visiblement pas ou très peu.